Témoignage





🚨 *Témoignage* 🚨

𝙈𝙚𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙛𝙛𝙞𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙧 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙩𝙪 𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩.

🍃Je vais remonter un peu loin dans le passé. C’était 𝒆𝒏 𝒇𝒊𝒏 𝒔𝒆𝒑𝒕𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2013, où je franchis pour la première fois le seuil de la maison des Sœurs pour vivre au juvénat en tant qu’aspirante. On dirait que la maladie m’attendait au seuil de cette maison. 

🍃Tout a commencé par une simple céphalée que je calmais avec quelques comprimés de doliprane. Pour la première fois dans ma vie, j’ai commencé avec les cauchemars sans issue.  De jour en jour je voyais le mal de tête évolué et les cauchemars progressés. 

🍃En fin 2013, en classe de seconde, une odeur bizarre a commencé à dégager de mes narines seulement lorsque j’allais au cours. Elle m’indisposait franchement ainsi que mes camarades mais j’ai appris à dominer leur jugement et regard. Mes résultats scolaires florissant en dépit de l’état de ma santé était ma plus grande source de consolation. 

     🍃  En début d’année 2014, la RX BLONDEAU avait révélé que j’avais la sinusite. 

Après un mois de traitement(antibiotique), le contrôle affiche les mêmes résultats. 

J’ai fini l’année scolaire avec les maux de tête et les odeurs seulement si je pars à l’école. Ce n’était pas facile pour la jeune adolescente que j’étais.

 Une fois en vacances en famille, j’avais commencé les cours de renforcement pour la classe de la première C. Mais je n’ai pas eu le courage de terminer à cause des odeurs qui sortaient de mes narines, et qui me faisaient perdre mon estime pour ma personne. 

🍃 L’année scolaire 2014- 2015 a commencé, j’ai rejoint le juvénat des sœurs pour la classe de première C.

Cette année-là,  𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙢𝙚𝙧𝙘𝙞 les odeurs ont disparu.

Maux de tête, cauchemars, paralysie du sommeil était mon partage au début de la rentrée. Quelques semaines plus tard, tout comme ce n’était pas assez pour la jeune princesse, j’ai commencé avec le reflux gastro œsophagien.

🍃 Pratiquement tout ce que je mangeais sortait immédiatement. Ma vie, mes rêves je les voyais presque noyés dans l’illusion. Mais j’avais foi en Dieu même si des fois je me sentais perdue. 

Au début de l’année 2015(Janvier), j’étais partie à l’hôpital pour l’examen de la gastrologie, après l’examen j’ai eu un rendez-vous avec le gastrologue.

 Il avait dit à ma maman « 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚𝙨 𝙧é𝙨𝙪𝙡𝙩𝙖𝙩𝙨 ! 𝙄𝙡 𝙖𝙟𝙤𝙪𝙩𝙖, 𝙨𝙞 𝙘’𝙚𝙨𝙩 à 𝙘𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙙𝙚𝙨 é𝙩𝙪𝙙𝙚𝙨 𝙦𝙪’𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙥𝙚𝙞𝙣𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙖𝙣𝙩, 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙩𝙤𝙢𝙖𝙩𝙚 à 𝙩𝙤𝙥𝙠𝙖 ». A entendre ces propos je disais au-dedans de moi « Seigneur prête oreille ».

🍃 J’ai perdu mon équilibre ce jour-là. Il m’a transpercée le cœur avec ses propos. J’avais pris la décision de ne pas abandonner les classes quoi qu’il adviendrait, mais la réalité était tout autre. J’avais la volonté mais plus la capacité. J’ai commencé à prendre les médicaments prescrits. Je voyais le reflux diminuer petit à petit mais les mots de tête sont toujours là.

Une nuit du mois de janvier 2015, j’ai écrit un courrier à notre responsable des filles de juvénat lui notifiant que je ne veux plus continuer. Elle a refusé. 𝙅’𝙖𝙞 𝙙𝙞𝙩 𝙤𝙠, 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙤𝙡𝙤𝙣𝙩é 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙩𝙚.

Quelques jours plus tard, toujours en janvier, mes parents ont voulu que je rentre pour bien suivre le traitement. J’étais contente et triste à la fois. J’étais rentrée. 

 🍃  𝙐𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙫𝙚𝙣𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙘𝙚𝙧.

Une fois à la maison les choses ont repris avec une gradation ascendante. Je ne pourrai donner tous les détails.

Les résultats obtenus suite aux prescriptions (analyse du sang) demandées par le docteur ne révélaient aucune anomalie sur ma santé.

Je gonflais légèrement, je devenais même plus belle. Seul celui qui est éclairé pouvait voir ma douleur. 

🍃En réalité, j’étais catholique, ma marraine de baptême a dit un jour toujours en janvier « J’ai fini avec toi ». 

Pourquoi ? parceque je ne pouvais cacher la vérité : j’avais quitté la maison des sœurs dans l’intention de ne plus repartir, ce que j’ai avoué.

Mes parents n’étant pas chrétiens me proposaient assez de choses. Ma réponse était toujours non. L’année 2015 avançait tranquillement, voilà que j’ai laissé l’école et je suis à la maison pour raison de santé et j’étais juste là sans soutient spirituelle. Je me voyais comme une guerrière qui devrait affronter toute seule les combats de sa vie. Mais la Vérité c’est que je n’étais pas seule. DIEU ETAIT PRESENT, et il l’est toujours. 

🍃A un moment donné, à partir du mois de mars 2015, l’envie de suicide devenait mon pain au quotidien. Je n’avais ni tenant, ni aboutissant. Je ne voyais plus de sens à ma vie. J’avais juste envie de partir. Mais j’étais consciente que si je me donnais la mort, j’irai en enfer. Il y a une partie de mon être qui préférais mourir et une autre qui voulais patienter. Je balançais entre les deux. Et il y a une voix qui me disais toujours : « peu importe ce que tu feras, tu ne mourras pas. Tu ne sais pas ce que je veux faire de toi. 

J’avais décidé de ne plus sortir de la chambre, de rester dans la chaleur et le noir. Et un jour, je voulais me suicider, c’était ma décision finale. J’avais parcouru le 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗝𝗼𝗯 et j’ai vu une partie que je répétais : 𝙎𝙪𝙞𝙨-𝙟𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙞𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙧é𝙨𝙞𝙨𝙩𝙚𝙧 à 𝙩𝙤𝙪𝙩 ?  𝙈𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙧𝙥𝙨 𝙚𝙨𝙩 -𝙞𝙡 𝙙𝙚 𝙗𝙧𝙤𝙣𝙯𝙚 ?

J’avais un médicament, c’était une boite de 100 comprimés pour les maux de tête. Je l’avais pris pendant quelque jour sans amélioration et j’ai abandonné. Avec ces effets secondaires, ce jour j’ai voulu prendre tout le reste du médicament tout en étant persuadé que j’allais mourir, après cet acte. 

🍃Je me disais aussi que j’allais sortir pour acheter le produit qui tue les souries pour y ajouter. Je réfléchissais tranquillement dans le noir, quand ma sœur et ma nièce sont entrées dans la chambre, c’était de petites filles, elles avaient au plus 7 ans. A leur entré je ne les voyais pas comme des êtres humains, mais comme des anges.  J’avais dit : je veux me suicider !!! 

🍃Elles sont sorties en courant pour appeler ma mère. Elle est venue, elle m’a parlée. 

De tout ce qu’elle disait j’ai juste retenu une seule chose : « 𝙨𝙞 𝙟’𝙖𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩é 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙧 𝙩𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙛𝙛𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙨𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙧 𝙩𝙚𝙨 é𝙩𝙪𝙙𝙚𝙨, 𝙟𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙚𝙧𝙖𝙞. 𝙐𝙣 𝙟𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙞𝙨 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙪𝙣𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙖𝙨 𝙧𝙖𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙧 ».   

Ces mots ne m’ont pas fait changer d’avis mais je la voyais souffrir moralement. Je voulais juste partir pour que ça fasse moins un. Ma situation faisait souffrir mes deux grandes sœurs également. 

🍃J’étais fatiguée d’être la cause de la douleur des autres.

 J’étais là avec les maux de tête, la lourdeur, les cauchemars quand un jour du mois de juin, il y a une sœur none, qui est venue me voir sur invitation de l’une de mes amies, sa visite a ôté de moi l’envie de suicide. Je ne lui ai même pas parlé de mon envie de suicide.

🍃 Après sa visite, j’ai retrouvé le goût de vivre. J’étais prête à affronter mes peurs douleurs, mes peurs. Je la voyais comme un soutient mais quelque temps après sa visite, elle a voyagé pour un autre continent. 

J’ai continué ma vie tranquillement, j’étais devenue forte et je voyais l’avenir qui me souriais à nouveau, je planifiais ma nouvelle rentrée scolaire. 

🍃Mais au début du mois d’août 2015 alors que je priais toujours pour guérir complètement, j’ai commencé avec une autre phase de mon histoire. Je ne pourrai donner tous les détails. J’étais possédée. Et comment ?

🍃J’avais mon oratoire dans ma chambre qui comportait des statues, image, croix, chapelet et Bible. J’entendais des voix qui me disais sort de la maison, c’était en pleine journée. J’avais commencé à prier à haute voix, jusqu’au moment où je n’en pouvais plus.  Et là j’ai tout cassé, statuts et autres mais je ne pouvais toucher la Bible. 

J’étais sortie de la chambre et m’étais allongée suis un banc dans le couloir, là j’ai senti un reptile qui était entré en moi pas la plante de mes pieds. Ah ! Ma vie ! J’étais plus moi. 

J’entendais des voix qui me disais, ferme tes yeux, ferme tes oreilles, si tu ouvres tes yeux tu vas mourir. 

🍃Regarde le ciel, tu vas mourir, j’avais ma montre à côté de moi, la voix me disait, regarde l’heure, tu vas mourir. Je voyais un cercueil devant moi en position vertical et la voix me disait c’est ton cercueil. Autant de voix, je n’ouvrais plus mes yeux, j’étais là. Mon papa avait une visite de ses amis, ils ont demandé à ma maman de m’amener parceque je n’ouvrais plus mes yeux. Ils m’ont remis quelque chose, je ne sais même pas quoi, j’ai refusé en disant que c’est seulement Dieu qui peut me délivrer.

 🍃On m’avait amenée à l’Eglise, le prêtre n’a pas pu me délivrer. J’avais porté une robe qui avait des fleurs que je déchirais et je me pressais le cou. Ils m’ont amenée dans une autre Eglise, là j’ai été délivrée suite à une séance d’exorcisme. Au cours de l’exorcisme, l’esprit avait dit trop de choses. Ce qui m’a le plus touché : il avait dit qu’ils ont mit mes biens dans la mer. A un moment donné, j’avais senti le reptile qui est sorti. Et là j’ai ouvert mes yeux. 

🍃Ah par la grâce de Dieu les maux de tête ont commencé à disparaitre.       

J’ai repris la classe de première au cours de l’année scolaire 2015-2016. 

J’étais bien brillante.

Au fil du temps, j’avais plus de céphalée chronique, la dose des cauchemars a diminué.

J’étais pleine d’espoir pour un avenir radieux. J’avais de très grands rêves. 

🍃En 2016, j’avais constaté un nodule au niveau de mon sein droit. 

J’ignorais bien, j’avançais tranquillement. 

L’année 2016-2017, j’étais en terminale. Elle n’a pas été facile, sur le plan morale et sanitaire. En Octobre 2017, j’ai subi la nodulectomie.   

Une semaine après l’opération, j’ai continué les cours à l’Université. Je portais le poids de mes douleurs. La route n’a pas été facile. De 2017 à 2022, il y a des moments où j’avais vraiment mal, parfois j’ai du mal à respirer. Je me sentais perdue. Je n’avais pas de repères. 

🍃Je n’arrivais plus à sourire. Mes rares sourires étaient remplis de douleurs internes, mais je n’en parlais pas vraiment. J’avançais quand même sur le plan académique. Au début de l’année 2022, j’avais dit : trop c’est trop, cette année je vais finir avec les problèmes sanitaires »

🍃Je n’allais plus à l’Eglise (catholique) mais au fond de moi, je cherchais Dieu. J’ai décidé de faire les examens pour ma santé. Je n’étais pas parti à l’hôpital mais j’ai été consulté par un thérapeute au cours du mois de mai 2022, qui avait dit suite au scanner (il a son appareil qui scan le corps) que j’avais une infection mammaire qui évolue. Le fibrome utérin et le kyste ovarien. Ah !

J’avais commencé avec son traitement basé sur des produits d’origine naturel (les plantes).

🍃 Cette période de ma vie était caractérisée par la peur à une dimension très avancée. 

J’ai découvert la famille ICC, je cherchais Dieu et j’ai trouvé une famille de Dieu. 

J’avais recommencé à avoir confiance en moi petit à petit, je cherchais

 à plus connaitre le Dieu si aimant qui donnait assez de joie. 

J’allais faire des contrôles chez le naturothérapeute, mais la réalité c’est que je ne voyais que Dieu qui pouvait changer mon histoire sur tous les plans. 

🍃Le chemin n’a pas été facile. 

Ces neuf années derrière mois j’ai vraiment souffert mais Dieu était là. 

J’entendais toujours cette voix qui me disais : tu ne sais pas ce que je veux faire de toi.

Je ne pourrai tout dire.

Aujourd’hui je suis en parfaite santé par la grâce de Dieu. 

😇Au cours de ma dernière visite chez le naturothérapeute en avril, il m’a dit qu’il n’avait plus rien vu. Mais j’avais un peu mal quand même. Je travaillais beaucoup sur mon système de pensé et je préparais mon témoignage dans ma tête. 

🔥🍃Et comme le mois de juin c’est le moi de l’audace, je suis partie dans un centre de Gynécologie pour faire des examens. Dieu m’a guérie !

Je suis en bonne santé. 

Plus de cauchemars !

Plus de maux de tête !

Plus de douleurs mammaires ! 

Plus de Fibrome !

Plus de kyste !

Tout a disparu par la main de Dieu.

Devant la bonté de l’Eternel, je me retrouve sans voix.

Accepte Seigneur les battements de mon cœur comme des signes d’actions de grâce.

 𝐄𝐭 𝐭𝐨𝐢 ?

 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮 !

𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐜𝐢𝐝𝐞𝐫 !

𝐪𝐮𝐢 𝐧’𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐞̀𝐫𝐞 !

𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 !

𝐉𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐉𝐞́𝐬𝐮𝐬 𝐭’𝐚𝐢𝐦𝐞.

𝐈𝐥 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧 !

𝐈𝐥 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐧 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.

𝐈𝐥 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐭𝐞 𝐭𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐨𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐎𝐈𝐒.

𝐍’𝐀𝐁𝐀𝐍𝐃𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐏𝐀𝐒 !

𝐅𝐀𝐈𝐒 𝐋𝐔𝐈 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐀𝐍𝐂𝐄 !

𝐈𝐋 𝐍𝐄 𝐃𝐄𝐂𝐎𝐈𝐒 𝐉𝐀𝐌𝐀𝐈𝐒 !

𝐈𝐋 𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐏𝐀𝐑𝐅𝐎𝐑𝐒 𝐓𝐀𝐑𝐃 𝐒𝐄𝐋𝐎𝐍 𝐋𝐄 𝐑𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐇𝐔𝐌𝐀𝐈𝐍 !

𝐌𝐀𝐈𝐒 𝐒𝐎𝐍 𝐇𝐄𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀 𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑𝐄 !

𝐓𝐔 𝐀𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 !

𝐈𝐋 𝐄𝐒𝐓 𝐂𝐄𝐋𝐔𝐈 𝐐𝐔𝐈 𝐄𝐂𝐑𝐈𝐓 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐋𝐈𝐆𝐍𝐄𝐒 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐛é𝐞𝐬.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné