Mariage de Hillary et Frédéric



✨🌺 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙖𝙜𝙚 𝙙𝙚 𝙁𝙧é𝙙é𝙧𝙞𝙘 𝙚𝙩 𝙃𝙞𝙡𝙡𝙖𝙧𝙮 ✨🌺

https://youtube.com/live/wY7xGCHcPDM?feature=share

🌺Le concept du mariage est un concept divin.

On ne se marie pas pour la robe blanche, on ne se marie pas pour le costume bleu.

Tout cela c'est beau, c'est bien mais ce n'est pas ça le mariage, ce n'est que la célébration du mariage.

L'importance du mariage est vraiment capitale.
Dieu a voulu que toute la civilisation trouve son noyau premier dans le cadre du mariage.
Lorsqu'UN homme et UNE femme se mettent ensemble par amour et par crainte de celui qui a institué le mariage.

Il est important de se rappeler de celui qui a institué le mariage.

🌺De génération en génération, c'est une photocopie du mariage qui a été transmise.

Lorsque nous quitterons cette terre, la Bible nous promet que ceux qui quitteront avec la foi en Jésus iront pour les noces de l'agneau.

Vivons le mariage selon celui qui l'a institué.

En tant que mari, je traite mon époux comme Dieu me demande de le traiter, je ne traite pas mon épouse comme je le veux mais comme Dieu le veut.

Que le mariage soit honoré de tous.
Dans le mariage, on ne fait pas ce que l'on veut, on s'appuie sur celui qui l'a institué.
Raison pour laquelle le mariage est pour les matures.

Dans le mariage, on ne vient pas pour réclamer mais pour approvisionner l'autre, raison pour laquelle toute personne qui n'est pas apte à faire du bien à l'autre doit s'abstenir de se marier.

🌺Je n'apprécie pas l'expression "ma moitié".
Ça veut dire que tu n'es pas complet.
Le mariage, c'est une fusion 1*1= 1

On a des mariages 0,25
Les deux ne sont pas complets et se mettent ensemble. Ils deviennent vraiment incomplets.

Bien évidemment il y a une complémentarité.

Parceque le mariage n'est pas institué ni par maman, ni par papa, ni par le pasteur mais par Dieu, alors il faut se soumettre à lui.

🌺📖Psaumes 127:1
Ps 127:1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Parceque le mariage a été institué par Dieu, laissez le Seigneur bâtir le mariage.
On ne laisse pas nos émotions bâtir le mariage.

Le mariage n'est pas pour les fillettes.
"Aujourd'hui je ne veux pas faire à manger, quand on est dans le lit je tourne le dos" .
Le mariage c'est pour les femmes.
Le mariage c'est pour les hommes.

🌺 On ne laisse pas notre culture ou nos expériences personnelles dicter le mariage.

Ce ne sont pas nos cultures ou nos expériences qui dictent le mariage.

Parceque tout le monde dira "chez nous on fait comme ça".
Maintenant vous êtes à deux. Chez vous c'est où ?

Hillary, tu ne le connais pas encore. 
Tu vas révéler qui il est.
Tu vas découvrir des choses de lui où il était ignorant.
Tu vas le découvrir et il se découvrira au travers de toi.

Pour ceux qui se marient sans Jésus, c'est vraiment un acte de foi incroyable.
Quand tu vas connaître ce quelqu'un là, tu diras "Ô Grand Dieu".

L'être humain est spécial. Il change.
Et si tu n'as pas le soutien de Dieu, ça peut être compliqué.

Frédéric, quand tu vas la découvrir, tu verras des choses merveilleuses et tu verras des choses qui te rendront bouche fermée.

Vous aurez besoin du Seigneur pour évoluer ensemble.

On ne rentre pas dans le mariage pour se retirer.

On ne se marie pas pour divorcer.
Quand on y rentre, on y rentre bien même.
"Je serai avec toi quoi qu'il advienne". Des fois, on ne réfléchit pas à ce quoiqu'il advienne.

Quand tu dis "quoiqu'il advienne, ce sont des choses dans le cœur du conjoint qui surgiront après".

Dans la notion du mariage, il y a cette notion d'engagement.
"Je m'engage à t'aimer, à te supporter, à t'améliorer."

🌺C'est le même mot utilisé dans l'armée.
Quand un soldat s'engage dans l'armée, il ne s'engage pas pour vivre mais parcequ'il est prêt à mourir.

Je meurs à moi-même afin que l'autre vive.

Le mariage n'est pas un contrat, c'est plus qu'un contrat.

Lorsque vous signez un contrat, vous regardez ce qui vous convient.
Il y a toujours un article qui parle de la rupture du contrat si les clauses ne sont pas respectées.
Cela se fait dans le but de vous protéger.

Or, selon le Seigneur, le mariage c'est plus qu'un contrat, c'est une alliance.
Dans l'alliance, je ne viens plus dans la position de voir dans le contrat ce qui m'arrange.
Je me vois comme un allié.

Dans un mariage selon Dieu, on n'entend pas "pourquoi tu n'as pas fait comme cela se doit?", si c'est comme ça, je ne fais plus".

Dans le mariage, on se focalise sur ce qu'on doit faire pour l'autre et quand tout le monde fait, tout le monde reçoit.

🌺Dans le mariage selon Dieu, je ne fais pas des menaces.
Il y a un mot qu'on ne doit jamais entendre "le mot divorce ".

Dans le mariage, je donne tout ce que j'ai pour toi et tu donnes tout ce que tu as pour moi.

Frédéric, tu traites ta Femme selon la parole de Dieu.

Hillary, tu ne traites pas ton mari selon ta culture mais selon la parole.

Vous n'avez qu'une chambre.

L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme.
Vous n'avez qu'une seule chambre.

Peu importe les situations, personnes ne dort au salon, dans une autre chambre ou au dehors.
Interdiction de courir chez Maman pour aller dormir.

 Vous devez tous les soirs de votre vie dormir ensemble sauf en cas de mission ou de prière (choisi de commun accord).

Quand ta femme se réveille le matin et dit "il a fait froid la nuit), ça veut dire que tu ne l'as pas bien enlacée.

 C'est le Seigneur qui bâtit votre mariage.
Que celui-ci ne soit pas bâti sur les humeurs, sur votre culture ou sur l'avis des gens.

Jésus ne compte pas les points avec nous, il ne rappelle pas le mal que nous avons fait.
Aime la de cette manière, vois le meilleur en elle.

Le Seigneur te l'a donnée brute et te fait confiance pour la tailler.

🌺Parfois l'épouse a besoin de savoir que son mari l'aime surtout quand elle fait mal.
Elle a besoin de savoir que son mari ne l'a culpabilise pas.
Elle n'a pas besoin que son mari ne l'a critique pas.
Qu'elle sente qu'elle puisse être elle-même quand ses émotions vont au plus bas.
Elle doit s'assurer que son mari ne soit jamais un sujet de peur par rapport à qui elle est vraiment.
L'amour véritable sécurise.

Parfois elle exprime ses émotions, parfois elle n'exprime pas mais tu dois la rassurer.

🌺Dis lui souvent que tu l'aimes.

Prie Dieu pour avoir des sources nouvelles de revenu.

Hillary, donne à ton mari ce dont il a besoin.
Tout cela est condensé dans le respect.
On n'élève jamais la voix sur son mari, on insulte jamais son mari.

Il faut que quand vos enfants vous regardent, qu'ils puissent dire "je veux faire comme papa, comme maman".

Soyez un bel exemple pour eux.

Lorsque le mari n'arrive pas à faire ce qu'il est censé faire, la femme insensée dit "mais vraiment, pourquoi est-ce que tu ne fais pas comme l'autre ? Il a deux têtes ?".

La femme sage dira "ça n'a pas marché ? T'inquiète, ça c'est une petite histoire, je sais que tu vas y arriver, le Seigneur m'a mise avec un champion comme toi. Je suis avec toi."

Il y a un seul endroit où les hommes ont besoin d'encouragement (leur maison).
Tout le monde peut les insulter mais il y a une seule personne qui si elle nous insulte, c'est comme si on perd toute notre force (notre femme).

L'homme était très robuste pour satan et satan le savait et il a trouvé la seule personne qui aurait une influence sur l'homme.

La femme, si elle comprend cela se préserve afin de ne pas être une occasion de chute.

 L'homme quitte l'autorité des parents et devient autorité.
La femme se place maintenant sous l'autorité du mari.

Les parents n'ont plus autorité sur vous mais vous leur devez honneur.

Frédéric, tu vas apprendre à devenir un pourvoyeur, un protecteur...

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné