Jésus-Christ le modèle par excellence



💥𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗥𝗼𝘆𝗮𝗹𝗲💥


𝕯𝖆𝖙𝖊: 08/07/2023


https://www.youtube.com/live/t6rTsDCscNU?feature=share


Notre plus grand modèle de conquérant, ce n'est pas David ni Gédéon, ni Moïse, ni Josué.


Notre plus grand modèle, celui sur qui Dieu veut qu'on fixe les yeux, c'est Jésus-Christ.

Il est le modèle suprême et la bible dit:


📖🌻Romains 8:29


Vous vous demandez souvent "Quelle est la vision de Dieu pour ma vie? Quel est le plan de Dieu pour ma vie?"

Et je rencontre tellement de chrétiens frustrés mais la réponse est simple.

Quand tu lis la bible, il est question de Jésus et le plus grand plan que Dieu a pour toi et moi, il l'a dit dans Éphésiens 4, Romains 8. Il a établi Jésus-Christ comme notre grand frère, le premier, le modèle suprême à imiter.

Plus tu vas regarder quelqu'un, plus tu vas observer qui il est, plus il va t'inspirer, plus tu vas parler, agir comme lui, lui ressembler.

Ce que Dieu veut, c'est que Jésus-Christ soit ton modèle, que quand tu ouvres la parole de Dieu (c'est bien les autres, David, Éli....) mais rien n'est semblable à Jésus-Christ.


Quand Jésus-Christ est apparu, Dieu a donné le modèle suprême. C'est lui le grand conquérant, ton frère, le yaya(grand frère) de la famille.


Alors si tu veux savoir ce que Dieu attend de toi, c'est simple, lis la bible et imite Jésus-Christ. Sois comme lui en parole, comporte toi comme lui, agit comme lui, fais les oeuvres qu'il fait.

Dans tous les endroits, les sphères où il t'a placé.e, agit comme lui.


Dès que je suis rentré dans le royaume de Dieu, en 2002, quelques mois après ma conversion, j'étais tellement assoifé de Dieu, je passais mes nuits à lire, méditer la parole de Dieu, chercher sa présence et ce que j'ai découvert, c'est Jésus-Christ.

Il m'a aimé le premier.

J'ai découvert que de Genèse à apocalypse, tout est à propos de Jésus-Christ.


Dans Luc, Jésus à l'âge de 12 ans se retrouve à la synagogue à Jérusalem.


Les autres enfants sont peut-être entrain de jouer à la cache-cache, à table ou à faire tout un tat de choses cools mais Jésus avait un coeur différents des autres enfants. Son coeur ne brûlait pas pour les passions de la jeunesse, pour les causes personnelles et les intérêts égoïstes, il était sur terre pour un but et son coeur était rempli d'une chose "je suis là pour accomplir la volonté de mon père".


📖💥Luc 2: 49


Quand je voyais Jésus, je voulais être comme lui, je voulais avoir ce coeur pour Dieu.

Et je priais " Seigneur, je veux avoir ce coeur tout entier comme toi Jésus, je veux m'intéresser aux choses du Père".

Alors c'était devenu très compliqué de continuer mes études.

🔥Que Dieu t'accorde la grâce de continuer tes études et être à fond pour Jésus.🔥

Pour moi, c'était impossible. Il y avait un tel feu qui brûlait dans mon coeur que les mathématiques et toutes ces choses ne m'intéressaient plus.


Je priais "Seigneur, est ce que je peux arrêter mes études?" J'ai entendu la voix du Saint-Esprit qui me dit "Michaël, c'est bon".

Alors je n'ai pas reposé la question une seconde fois.

J'ai eu une prophésie dans mon église où on disait: dans 1 mois, le Seigneur va te parler et 1 mois plus tard, j'étais à l'église Paris centre chrétien du docteur Salveresh Rajah.

Il y avait 2 000 personnes un dimanche après midi et cet homme pointe du doigt en ma direction, m'a regardé, il a dit 🗣️" 𝚝𝚞 𝚗'𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚛é𝚐𝚒𝚘𝚗, 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚒𝚝𝚝é 𝚕'𝚄𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜𝚒𝚝é, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚝𝚘𝚒 𝚒𝚕 𝚗'𝚢 𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍'𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝙳𝚒𝚎𝚞 𝚊 𝚞𝚗 𝚙𝚕𝚊𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚝𝚊 𝚟𝚒𝚎. 𝚃𝚞 𝚟𝚊𝚜 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎𝚛 𝚌𝚑𝚎𝚣 𝚝𝚘𝚒 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚞𝚗𝚎 𝚘𝚗𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚏𝚛𝚊𝚒̂𝚌𝚑𝚎 𝚎𝚝 𝚒𝚕 𝚟𝚊 𝚝'𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡. 🗣️ 


Frères et soeurs, je prends le TGV, je rentre sous ma douche et j'ai une vision, le Seigneur me dit: démarre un projet, un site qui s'appellera 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗺𝗼𝗶.𝗰𝗼𝗺*

À l'époque, il n'y avait pas youtube, toutes les plateformes, les réseaux sociaux. 

Il y avait top chrétien mais plus rien d'autres.

On a créé *enseigne moi.com* et ça a répondu  à un grand besoin. Pour la première fois dans la francophonie, des hommes et des femmes  de différentes dénominations mais tous avec ce message de la foi du plein évangile sont réunis sur une plateforme.

Et par la grâce de Dieu, en l'espace de quelques mois on a eu de millions de visiteurs et c'est devenu l'un des plus grands portails de la francophonie et Dieu a fait une oeuvre extraordinaire. 


Je me souviens de cette soirée. Ce n'était pas des moments faciles, je vivais par la foi, je n'avais pas d'argent sur mon compte bancaire, je dépendais de Dieu chaque mois pour payer le loyer à temps plein depuis 4ans pour *𝗲𝗺𝗰𝗶.𝗰𝗼𝗺* 


Je disais : Seigneur, je ne te demande pas de l'argent, je ne te demande pas le succès, je ne te demande pas la gloire, je ne te demande pas la réussite, avec des larmes.

J'ai dit: Seigneur, donne moi des millions d'âmes à gagner à Christ directement ou indirectement. Je veux t'amener des âmes parce que quand je lis la parole de Dieu, c'est la chose la plus importante pour toi. Moi aussi je veux m'occuper des affaires de mon Père, je ne suis pas sur terre pour mon nombril.

Si j'étais là pour moi, tu m'aurais repris et amener au ciel mais tu m'as laissé ici pour un but: pour que je sois un témoin de ta fidélité, pour que moi aussi je puisse dire au monde que Jésus-Christ est le fils de Dieu, qu'il est vivant et qu'il est le seul qui a la puissance de pardonner les péchés.


Je savais que Dieu avait écouter cette prière et par sa grâce, quelques années plus tard, enseigne moi.com est devenu 𝗲𝗺𝗰𝗶.𝘁𝘃 et en l'espace de quelques mois, Dieu a béni et 𝗲𝗺𝗰𝗶.𝘁𝘃 est devenu l'une des chaînes chrétiennes qui a plus d'impact dans la francophonie.


Nous ne comptons plus les témoignages, tellement d'âmes sauvées, tellement de vues transformées, un impact extraordinaire, et je prie que Dieu continue cette oeuvre, que cette prière que j'ai faite de tout mon coeur, pas par orgueil mais pas désir, par Compassion pour les âmes que cette parole s'accomplisse.


Aujourd'hui, je suis venu te dire que Dieu a un plan pour ta vie, il veut que tu détournes tes regards de ta vie, de ta personne. Peut-être que tu manques de moyens pour t'épanouir, ce n'est pas grave. Jésus a dit: recherchez le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par dessus.

Matthieu 6:33


En 2007, je priais tous les soirs, je priais vers 11h du soir, minuit, je me mettait en genoux dans l'herbe d'un petit parc (je vivais dans un petit appartement).

Ma prière était : Père, le fardeau que tu avais dans ton coeur pour les âmes, je veux de ce fardeau,. Seigneur donne moi un coeur pour les perdus parce que je sais qu'il faut les aimer mais j'ai l'impression que je ne les aime pas comme je dois les aimer. Partage moi un peu ce qu'il y a dans ton coeur et un soir, après environ 1 mois, après une journée de travail difficile, j'ai eu le frère Jérémie au téléphone, on parle des  problèmes administratifs, alors la présence de Dieu se saisit de moi, le téléphone a volé, je me suis retrouvé par terre à m'effondrer en larme pendant des heures, je me suis endormi dans les herbes pleurant pour les âmes perdues.

Dieu m'a donné son coeur et ce qu'il ressentait pour les âmes perdues. 

S'il m'avait fait ressentir ce qu'il ressentait,  j'aurai fait un arrêt cardiaque et je serai mort immédiatement.

Il m'a fait ressentir juste ce qui était possible de ressentir. 

Cela m'a fait gémir au sol où je suppliais Dieu " s'il te plait arrête, enlève ça de moi, enlève ce baptême d'angoisse, j'étais tellement plongée dans une angoisse profonde.  Je n'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressentais.

Mais j'ai senti un vide profond à l'intérieur de moi, comme un gouffre profond, une peine qui ne peut s'exprimer par des mots. C'est ce que le coeur du  Père ressent pour chaque âme perdue qui va en enfer. 

Chaque personne qui meurt sans connaître Jésus n'a pas d'espoir.

Si quelqu'un meurt sans Jésus, pour l'éternité, il ira dans ce lieu de souffrance.


Mais la bible dit que Dieu nous a tant aimé qu'il ne cesse de repousser la venue de Jésus afin qu'un maximum d'âme parvienne à la repentance et puisse rencontrer Jésus-Christ.


Le coeur de Dieu souffre. Dieu est paix amour joie et dans son coeur il y a un fardeau. C'est ce fardeau que Jésus-Christ a partagé en venant sur la terre. Le fardeau de voir ces hommes et ces femmes par millions par milliard qu'il aime, qui sont précieux à ses yeux, qu'il a créé à son image souffrir et mourir pour l'éternité.

Chaque seconde, une âme meurt.

Là il y a une âme qui vient de mourir.


Luc 16: 24


L'enfer n'est pas temporaire, il est éternel, c'est une souffrance éternelle.

Sur terre tu peux prendre des médicaments, tu peux être consolé.e mais en enfer tu es seul.e.


Le diable a voulu entraîner l'homme dans sa chute.

Dieu a regardé les animaux, les richesses, les homme mais aucun ne pouvait sauver la vie de l'homme. 

Il avait regardé alors à ce qu'il y avait de plus cher à ses yeux 

Hébreux 10:5


J'allais le lendemain aux centres commerciaux, je pleurais voyant chaque personne que je croisais parce que  je disais: s'il n'a pas Christ, il est perdu.


Dieu a marqué au fer rouge dans mon esprit cette réalité.

Et je me souviendrai toujours que je ne suis pas seulement sur terre pour jouir de la vie avec Dieu. Oui il y a toutes ces choses mais si je suis là, c'est avant tout que ma vue serve à gagner les âmes. 


Luc 15:7


Dieu cherche des hommes et des femmes qui ont un coeur désintéressé. Il en trouve peu.

📖💥Ézéchiel 22:30


Beaucoup sont appelés mais Dieu trouve ci peu qui sont disponibles. Parce que le désir du coeur des hommes et de la majorité des croyants est de se servir de Dieu.


Dieu cherche des hommes ayant le coeur de David.

Actes 13:22

Un coeur désintéressé, capable d'accomplir les desseins et la volonté de Dieu.


Dieu cherche une génération de Étienne, des hommes et des femmes qui ont compris une chose: il n'est pas question pour le ministère, le témoignage de Christ que ceux qui ont le micro, que pour les pasteurs.


Étienne avait compris que le même Esprit qui habite en Pierre habite aussi en lui.


Actes 7:55


Dieu cherche une génération de Betsalile, d'hommes et de femmes qui vont mettre leur talent et don au service du royaume de Dieu, pour bâtir des structures, des plateformes, des outils, des applications, des organisations, des entreprises qui vont accueillir la présence de Dieu. 


C'est cette génération de Bethsalile, de David, de Étienne, de Jésus-Christ que le Père recherche.

Cette personne que Dieu recherche c'est toi peu importe ta vie.


J'étais cassé mais Dieu m'a utilisé.

Si tu regardes à toi, tu seras paralysé, regarde aux autres.


Tu es cette personne dont Jésus a dit: Matthieu 5: 14-15


Sans toi, la terre est farde, n'a pas de but.

Tu es celui qui amène la paix, la joie, la guérison..

Tu arrives avec les valeurs du royaume de Dieu qui sont supérieurs aux valeurs du diables.


Quand tu arrivés, les hommes vont voir Christ, les écailles vont tomber.

Tu es, tu ne seras pas.


Le diable te ment et te dit que pour être témoin de Christ, tu dois prendre des formations et tu ne te sens jamais prêt. 

Tu es prêt dès que tu rentres dans le royaume de Dieu. 


Il ne t'appelle pas à annoncer des doctrines, des choses compliquées.

Il t'appelle à annoncer une personne que tu as connu: Jésus.

Annonce au monde Jésus.

Tu n'as pas besoin de plus de connaissances théologiques. Tu es prêt e


 Actes 2: 36


Dis leur à quel point Jésus les aime, qu'il a quitté le ciel pour la terre pour eux, les religions ont dit fait fait fait mais il est le seul qui a dit j'ai tout accompli pour toi, je suis mort pour pardonner tes péchés, je suis ressuscité.


Dis leur que ce n'est pas les oeuvres, que c'est leur coeur que Jésus aime.

Moi aussi j'ai cherché celui qui donnera un but à ma vie et je l'ai trouvé.


Dis leur que Jésus est le chemin, la vérité et la vie.


L'Esprit de Dieu soutient ton témoignage  quand tu parle de Jésus et fait des choses que tu ne pourras jamais faire.


Dis leur que Jésus est la porte.


Jean 14:6


Sans Jésus-Christ, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Le coeur de l'homme est mauvais depuis sa naissance et aucun enseignement, aucune théologie ne peut changer ce coeur.

Le seul qui peut le faire, c'est le fils de Dieu.


Ézéchiel 36:26


Il y a un moyen d'avoir la capacité de faire le bien.


Romains 7:24


À moins de rencontrer Jésus, tu ne pourras jamais changer. En façade oui mais pas à l'intérieur.


L'homme voleur, manipulateur a été changé en une seconde en 2002.


Le diable t'a fait croire que tu n'as pas d'autorité.

Je veux te dire que même le plus petit dans le royaume de Dieu a autorité sur la puissance des ténèbres.

Avec ou sans micro, ordonné ou pas. 


Si tu es né de Dieu, enfant de Dieu, le diable est soumis à ton autorité en Christ.


Luc 10:19


Les gens souffrent. 

1Jean 5:19


<<𝘋𝘦𝘴 𝘧𝘭𝘰𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘭𝘰𝘨𝘶𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘪𝘢𝘵𝘳𝘦𝘴. 𝘐𝘭𝘴 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘣𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦.

𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘩é𝘰𝘳𝘪𝘦 𝘤𝘰𝘯ç𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘳. 𝘓𝘢 𝘷𝘢𝘨𝘶𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘵𝘩𝘦𝘳𝘳𝘢𝘱𝘦𝘶𝘵𝘦𝘴.

𝘓𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘶𝘴𝘪𝘰𝘯, 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘥𝘰𝘭𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘷𝘰𝘯𝘵 à 𝘭𝘢 𝘥é𝘳𝘪𝘷𝘦, 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘴𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘶𝘵𝘦𝘯𝘵.

𝘓'𝘪𝘯𝘴é𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵é 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘥é𝘴𝘢𝘳𝘳𝘰𝘪 𝘥𝘰𝘮𝘪𝘯𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘺𝘦𝘳𝘴. 

𝘓'𝘢𝘭𝘤𝘰𝘰𝘭𝘪𝘴𝘮𝘦, 𝘭𝘢 𝘣𝘳𝘶𝘵𝘢𝘭𝘪𝘵é 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘮𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘭'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘵 𝘭'𝘩𝘢𝘳𝘮𝘰𝘯𝘪𝘦, 𝘭𝘢 𝘴𝘵𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦é 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦. 


𝘓𝘢 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦, 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘧𝘪𝘳𝘮𝘪𝘵é𝘴, 𝘭𝘦 𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴𝘴 𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘭, 𝘭𝘦 𝘷𝘪𝘥𝘦 𝘴𝘱𝘪𝘳𝘪𝘵𝘶𝘦𝘭 𝘯𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘭𝘶𝘵𝘪𝘰𝘯.

𝘈𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥'𝘩𝘶𝘪 𝘮ê𝘮𝘦, 𝘥𝘦𝘴 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘴é𝘳𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘦 𝘥é𝘳𝘰𝘶𝘭𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘳𝘳𝘪è𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘪𝘴é𝘦𝘴. 

𝘋𝘦𝘳𝘳𝘪è𝘳𝘦 𝘤𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘴 𝘴𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘳é𝘵𝘪𝘦𝘯𝘴. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘭𝘭𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘥'é𝘨𝘭𝘪𝘴𝘦 𝘯'𝘰𝘯𝘵 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘴𝘦𝘶𝘪𝘭.>>


Les gens souffrent.

Jean 10:10

Ces gens ont l'air d'aller bien mais ils n'ont pas Christ.


 Souvenez vous le diable règne et Aujourd'hui plus que jamais on n'a jamais consommé autant d'antidépresseur. Aujourd'hui plus que jamais on n'a jamais souffert autant d'insomnie de maladie parce que le diable domine dans tous les aspects de la vie des gens.


☘️🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻

 Pas plus tard qu'il a une semaine à la fin de culte une soeur envoie un message elle me dit Michael s'il te plaît viens prier pour une sœur qui demande de la prière et là je suis assis sur mon siège j'ai rendez-vous avec ma famille des amis et je ne peux pas y aller je lui dis je n'y vais pas et puis l'Esprit de Dieu m'a dit vas-y, il insiste vas-y vas-y et j'y vais et je peux vous dire je ne regrette pas d'y aller.


 Je suis allé avec une autre soeur et j'ai écouté sa vie quand je sors le diable est méchant le diable est mauvais elle a l'air normal mais derrière elle vit l'enfer.

 Il a tellement de gens en région parisienne donc cette maison à côté de toi, ils vivent l'enfer.


Cette dame à l'âge de 4 ans a été violée par son père toute son enfance devant sa famille abusé par sa mère frappée par sa mère et ton père.

Violée par ses 6 frères. Personne ne s'est levée pour la défendre.

Elle disait je n'ai jamais connu l'amour jamais jamais elle ne savait pas ce que c'était l'amour.   cette sœur cette femme à 19 ans  se retrouve à avorter, à 20 ans elle se retrouve dans un commissariat de police de policiers à Bruxelles et  deux policiers la violent on fait commissariat au Canada quelques mois quelques années après elle se retrouve dans un  camping, elle dit: je ne sais pas ce que j'ai fait mes deux inconnus homme viennent me voir au camping et  me violent.


 Frères et sœurs c'est ce que le diable fait il détruit les vies.  Mais nous avons la solution, nous pouvons parler de Jésus. j'ai prié pour elle et les esprits qui étaient en elle sont partis.

 Elle  a été libérée, elle rentre dans cette nouvelle vie avec Jésus.

💥🌻🌻💥🌻🌻🌻🌻



💥🌻

 Quelques semaines avant c'était un jeune homme qui est venu à la fin du culte. J'ai prié pour lui il était libéré ça fait plus de 2 mois il ne prend plus de drogue il a arrêté la drogue.


Cette semaine  c'était une dame avec des esprits de vodoun et vous savez les gens ne savent plus quoi faire avec cet héritage spirituels qu'ils ont reçu des pères.  Ces liens les dominent,  les oppressent.

 Comment lutter contre ces puissances spirituelles,  l'homme ne peut rien le gouvernement ne peut rien les médecins malgré tout leur bon travail le ne peuvent rien mais quand au nom de Jésus tu arrives toi la lumière toi le sel de la terre et tu dis au nom de Jésus-Christ de Nazareth sort.....


 Cette femme a souffert toute sa vie, elle voulait se suicider mais elle a été libérée des esprits de vodoun, elle dort paisiblement.

 Sa vie est devenue normale, je la vois chaque dimanche à l'église.


 Quelques semaines encore avant une jeune fille de 19 ans est venue elle a commencé à dire de gros mots pourtant elle a dit elle a grandi dans les églises mais elle était pas née de nouveau. l'Esprit de Dieu l'a saisie on va la voir à la fin je prie avec elle.  Elle veut se suicider, voulait mourir. 30 minutes après, elle était libre et témoin de Jésus-Christ dans les rues. Elle est née de nouveau.

💥🌻



  Il est temps que tu arrêtes de croire que tu n'as pas autorité.  Tu as autorité ce n'est pas une histoire de ce que tu ressens c'est une histoire de ce qu'il a dit.

"En mon nom vous chasserez les démons" 


 Ce que tu ressens est faux, écoute ta foi écoute ce qui vient de la Parole de Dieu.


Le  Saint-Esprit a été donné à l'église pas pour élever une personne pas pour nous rendre connu et célèbre pas pour faire de nous des héros non l'onction du Saint-Esprit a été donnée à l'église pour ceux qui souffrent pour les autres pour ceux qui crient à l'intérieur "qui viendra nous délivrer qui entendra notre souffrance" 

 Si l'Église voit si  peu la manifestation de l'onction  du Saint-Esprit  c'est parce que tu ne te tiens pas là et tu dois te tenir.

L'onction de Dieu va se manifester  dans ta vie au contact des ténèbres, au contact de ceux qui souffrent.


📖💥 Actes 10:38


 Jésus ne restait pas là où il était il allait de lieux en lieux là où il y a des cris là où il y a la souffrance 


Tu veux voir l'onction de Dieu sur ta vie?  Va au milieu de la souffrance et parle de Jésus,  guéris les malades en son nom et tu verras la puissance de Dieu agir sur ta vie.


L'onction de Dieu a été donnée pour détruire les oeuvres du diable,  pour briser sa domination.


  Le diable peut te faire croire que tu n'as pas autorité.

 Les hommes de couleur aux États-Unis étaient exploités dans les plantations durant des années 70 .

 À la mort  d'Abraham Lincoln, un décret a été publié par le gouvernement des États-Unis déclarant les noirs et les blancs égaux avec les mêmes droits les mêmes votes la même vie  mais ça a pris 100 ans  pour que réellement ils jouissent de leur droit et de leur liberté et c'est seulement après  100 ans que les hommes de couleur aux États-Unis se sont levés pour dire NON voici ce que la loi dit et la loi dit que nous sommes libres mais l'ennemi pendant  100 ans  leur a fait croire qu'ils n'étaient pas libres 


 Il est temps d'arrêter de fonctionner avec ce que le Diable te dit, ce que les hommes te disent ce que ta tête te dit mais de fonctionner selon ce qui est écrit  et te lever et dire  je suis un témoin de Jésus moi aussi je guérirai les malades en son nom, je chasserai les démons en son nom.


Si c'est Jésus-Christ qui t'envoie,  va avec assurance.

📖💥 Marc 16:17


📖💥Jean 14:17

📖💥Jean 14:5


 L'autre grande vérité et c'est vraiment important ce n'est pas toi qui fait, toi tu parles,  toi tu dis.  Tu as été envoyé et tu as reçu l'autorité déléguée mais quand tu dis au nom de Jésus ce n'est pas toi qui le fait, c'est lui qui le fait.


  Ce n'est pas toi qui fait le miracle. tu ne sais même pas guérir un moustique ni libérer n'importe quelle personne tu n'as pas la capacité mais lui en toi le fait.


 Plus tu es rempli.e du Saint-Esprit plus tu entends Christ,  il te dit une parole.


 📖💥Actes 3:6


La foi, c'est quand tu crois et que tu démontres parce que la foi est une démonstration. Quand tu regardes les démons dans les yeux ils n'ont pas le droit de rester.


📖💥 Esaie 6:8

Is 6:8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.


 Aujourd'hui le Seigneur veut t'envoyer.


 Si c'est ton coeur, lève la main en disant: Seigneur je ne veux plus vivre pour moi, j'ai compris je veux vivre pour toi je veux travailler de toutes mes forces comme si tout dépendait de moi et je veux prier de toutes mes forces comme si tout dépendait de Dieu.

 Je veux me donner entièrement à toi dans le naturel et dans le spirituel.

 Reçois un équipement nouveau si tu es disposé.e à te mettre au service du Roi.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙈𝙞𝙘𝙝𝙖ë𝙡 𝙇𝙚𝙗𝙚𝙖𝙪


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné