💥 *Enraciné.e dans Sa parole.* *du 18/01/2023*💥

💥 *Enraciné.e dans Sa parole.*  *du 18/01/2023*💥


🔥J'ai donné ma vie en 1995.

La particularité de Yvan Castanou est qu'il est tombé dans la *potion divine.*

🔥Impact Centre Chrétien est une église qui a commencé dans l'adoration.

🔥Yvan Castanou est né en France, trois mois après, est parti au Congo et est revenu en France à 18 ans. Il a fait des études en Mathématiques.

🔥Il était quelqu'un imbu de lui-même, qui allait à l'église chercher les filles.

🔥Il a donné sa vie à Christ à 24 ans.

C'était un bon cartésien.

🔥Ce qui l'amena à se poser des questions sur Dieu était la souffrance de l'un de ses frères.

🔥Il y a des gens qui rencontrent Dieu juste  par opportunités, d'autres qui avaient soif.

🔥Des gens se retrouvent en prison et veulent juste en sortir, d'autres vont en prison et regrettent d'avoir été là.

🔥Les personnes qui ne veulent que sortir de prison sans vouloir changer sont celles qui rencontrent Christ et ne sont pas transformées.

🔥Ceux qui avaient soif d'être quelqu'un d'autre, le jour où ils rencontrent Dieu, il y a une réelle transformation.

🎼J'ai cherché l'amour en vain, jamais je n'ai trouvé un comme le tien.

Que pourrais-je t'offrir Ô Jésus, toi qui a fait tant de merveilles pour moi.

Reçois Ô Seigneur, reçois Seigneur, reçois ma louange.

Pour tes meurtrissures, pour la croix au calvaire, reçois ma louange.

Reçois, reçois mon action de grâce, reçois ma louange.🎼

🔥Qui est Dieu ?

🌼 La plupart des gens ne se demandent pas d'abord qui est Dieu.

Ils se demandent qu'est ce que Dieu apporte.

La question que j'aimerais poser est pourquoi d'abord Dieu ?

🔥C'est la compréhension de qu'est ce que Dieu m'apporte qui me donne envie de le connaître.

Au-delà de la prière, on a besoin de Dieu.

*Va plus loin que la prière. Va à la rencontre de Dieu.*

🔥Dieu c'est le créateur, la source de toute chose, Celui de qui nous sommes issus.

🔥Nous sommes esprit, résident du corps. L'esprit retournera au Créateur.

Mon éternité dépendra de ma vie sur terre.

🔥 Si par exemple la chaise fait 1 000 ans c'est parce que le  bois d'où il a été tiré a 1 000 ans d'existence. De même, l'esprit de l'homme demeure éternel parce que Dieu est Éternel.

Romains 3:23

Quand Adam a péché, il s'est éloigné de Dieu.

En Jésus-Christ, Dieu nous a donné l'opportunité de devenir Ses enfants.

*Il faut revenir à la maison*

Matthieu 13 : 44-46

Personne n'est indépendant. On aura besoin des gens pour nous montrer la voie du salut mais il faut avoir la soif.

🔥Ceux qui demeurent transformés sont ceux qui ont accepté le Seigneur parce qu'ils avaient soif. 

*Le royaume des cieux se résume à une seule personne, "le Saint-Esprit"*

🔥Avant de rencontrer Jésus, je le cherchais.

La souffrance de mon frère m'a brisé.

Puisqu'il continuait de souffrir, je posais des questions à Dieu.

Je savais qu'il y avait un chemin.

S'il y a une création c'est qu'il y a un créateur.

Il y a forcément un créateur.

🔥Si on va à l'église et qu'on a pas le désir en nous de rencontrer Dieu....

🔥Certains pratiquent l'impudicité, l'adultère, se détruisent mais s'en fichent.

D'autres le font et le regrettent mais sont prisonniers.

Le jour où ce genre de personnes rencontrent Christ, ils ne redeviennent plus la même personne.

🔥Il y a des gens qui en ont marre de faire du mal.

Il y a quelqu'un qui sait qu'il est misérable, qui se sent pauvre en esprit.

*Heureux les pauvres en esprit car le royaume de Dieu est à eux. (Matthieu 5:3)*

🔥Quelles que soient les prisons qui retiennent les gens, quand ils ont soif, il y aura effusion.

🔥Beaucoup de chrétiens n'ont pas soif de Dieu.

Ils ont soif du mariage... et finalement ne sont pas changés.

💥Toutes les personnes qui continuent de chercher les choses sans chercher le donateur finissent par être déçus.

Matthieu 6:33

🔥Cherche le Dieu qui guérit, le Dieu de la faveur et non la guérison, la faveur.

🔥Quand on cherche le Dieu de la chose avant la chose, on rencontre le Dieu de la chose et on tombe amoureux.

Quiconque rencontre Dieu tombe amoureux de la gloire de Dieu.

🔥Dès que les gens acceptent Jésus, on doit mettre la caméra sur Jésus, les amener à connaître Jésus.

Dieu ne s'enseigne pas, il se révèle.

🔥Paul et Silas dans la prison ont juste cherché Dieu. Ils n'ont pas chassé les démons de la prison. Ils ont supplié, élevé Dieu.

Élever Dieu n'est pas juste chanter.

Quand Il vient, le surnaturel vient.

*Seigneur, si Tu ne guéris pas, je ne serai pas déçu parce que c'est Toi que je veux d'abord.*

🔥Quand Dieu prend plaisir à l'adoration, Il ne peut pas rester  indifférent.

💥Les chrétiens persécutés ne comprennent pas pourquoi nous, de notre côté, on est déprimés par le fait   qu'on est pas mariés ou qu'on a pas eu ceci ou cela.

Eux, si on leur permet juste de se réunir, ils seront heureux.

Nous, nous avons plus que ça et on le banalise.

*Dieu doit demeurer notre priorité. Avant toute chose c'est d'abord Dieu.*

❤️💥J'ai vu tellement de miracles juste grâce au réajustement des priorités.

🤦🏽‍♀️ On fait de la bénédiction un Isaac qui vient en compétition avec Dieu.

❤️ Dieu est le premier de nos besoins.

Luc 11:13 Matthieu 7:11

🔥La bonne chose que Dieu veut nous donner c'est le Saint-Esprit.

🔥À la chute, qu'est-ce qui a quitté l'homme ?

*Une personne : le Saint-Esprit.*

🔥Celui qui dit au chef de l'État envoie-moi de l'argent ne comprend pas que si le chef de l'État vient, c'est un ensemble de privilèges qu'il reçoit.

🔥Parfois ce que nous demandons devient le rival de Dieu.

🔥Quand on rencontre Dieu, on perd la notion du présent, on rentre dans l'éternité.

🔥Quiconque rentre dans la gloire de Dieu perd la conscience de ce qu'il recherche.

Paul a t-il été déçu de Dieu lorsqu'Il ne lui a pas enlevé l'écharde ?

*Quand j'ai Dieu, j'ai tout.*

🔥Dans la gloire de Dieu, on n'a plus conscience de la maladie, de la douleur.

🔥Si en piquant huit endroits du corps,(médicine chinoise) on ne sent plus la douleur, comment ressentir de la douleur dans la gloire de Dieu ?

🔥Il est possible que le corps soit infecté par un virus et ne pas être détruit.

Ce n'est pas pour tout le monde. C'est pour ceux qui arrivent à une dimension de la présence de Dieu.

Et quand bien même le Seigneur ne me guérit pas, je ne suis pas déçu de Lui car je suis conscient de l'éternité. Et quelques années ici ne sont en rien comparables à la gloire de ce qu'Il prépare pour moi.

🔥 Chaque fois qu'on rencontre Dieu, il nous amène dans la conscience de l'éternité.

C'est à cause de ça que les martyrs ne jugeaient pas Dieu en fonction de ce qui leur arrivait.

*Cherchez premièrement d'abord le règne de Dieu et sa justice, le reste viendra.*

Matthieu 6:33

🙏🏼Ce n'est pas parce qu'on sourit qu'on est heureux.

À l'intérieur, le Seigneur voit beaucoup d'entre nous fatigués d'être malheureux.

🙏🏼Dis au Seigneur, sauve-moi, réécris mon histoire.

🔥Tu as été créé pour rendre visible Dieu, Son honneur, Sa gloire...

🔥C'est impossible de prioriser Dieu et d'être confondu.

*Prière du salut*

🙏🏼Seigneur Jésus, je demande pardon pour ma misère, viens dans ma vie, change ma vie. Qu'au travers de moi, on Te voit.

*Les David, les Esther, Mardochée, Joseph, nous ont montré que lorsqu'on met Dieu au centre, tout devient possible.*

🔥 Beaucoup de chrétiens veulent l'enlèvement mais pas pas l'Époux.

🔥Un satisfait ne cherche pas Dieu, seul un assoiffé le cherche.

Pour les célibataires, cherchez des assoiffés de Dieu.

🔥Que dans nos cœurs soient enfantés une soif nouvelle, un désir nouveau.

*Apôtre Yvan Castanou*

 🎼Plus de toi. Je ne désire que toi.🎼

💥Père, nous Te désirons comme notre priorité. Prends la première place.

💥Merci de ce que Tu nous accordes la conscience de l'éternité.

💥Merci Père pour la vie de nos pères spirituels. Que Ta sagesse soit leur partage. Qu'ils soient affermis en Toi.

*Youtube* 👇🏼 https://youtu.be/R1F5WoihTQ8

*Facebook* 👇🏼

https://fb.watch/i856u2JU7r/

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné