💥 *Une vie d'intention* *Décide d'avoir une vie intentionelle avec Dieu.*

*@* "Ne mets jamais quelqu'un sur le ring avec Dieu.

Ne compare Dieu avec personne." *@* 

🎇Quand le Seigneur parle, il ne ment pas.

💥Jérémie 29: 11

Jr 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

🔥Quand Dieu parle, c'est pour une intention.

🔥Je ne veux pas qu'en 2023 tu sentes un décalage entre ce que Dieu dit et ce que tu vis.

*Raison du décalage.*

*@* Problème de philosophie

Il y a certains qui  se disent au dedans d'eux sans l'extérioriser *je vais échouer* 

Et cela se concrétise.

Ma Soeur, tu as entendu TA mère te dire *les hommes sont mauvais*.

Si tu l'acceptes, cela se concrétisera. Ton mariage en souffrira si tu te maries.

*c'est la faute du colons, c'est la faute de mon père, de mon mari, de mon professeur* que je suis là où je suis.

Ces petites phrases vont dicter TA vie.

Il y a un exercice que nous devons faire:

*Nous devons penser à ce que nous pensons.*

Beaucoup trop dans la vie nous subissons la vie, nous ne la vivons pas.

Lorsque les circonstances extérieures sont mauvaises, je peux décider de tomber dans la dépression ou de garder la joie.

*Je décide d'être dans la joie*

Sinon tu dépendras des circonstances extérieures.

C'est pourquoi Dieu demande d'être comme les enfants.

Les enfants transforment la pluie en un jeu.

Intention: faire les choses d'une manière consciente avec une clair volonté et de manière délibérée.

Les choses ne se font pas d'elles mêmes.

Aucune maison ne se créée d'elle même.

Rien n'est tombé du ciel.

Derrière toutes choses il y a eu une intention.

TA vie ne changera pas sur la base des souhaits.

Le royaume de Dieu ne peut pas s'étendre sur la base des souhaits.

On arrive pas au sommet par hasard.

La vie du Seigneur Jésus sur terre était très intentionnelle.

Déjà à 12ans, il s'occupait des affaires de son Père (Dieu).

Il sait pourquoi il est venu sur terre.

*Et Jésus croissait en stature, en grâce et en sagesse.* la croissance de Jésus était intentionnelle

Qui dit intentionnalité, veut dire *effort*

Michael Jordan n'est pas devenu qui il est par hasard.

La qualité de la personne que tu es appelé.e à être ne dépend pas vraiment de Dieu.

Ex: Dieu m'appelle Pasteur. La qualité du pasteur que je deviens dépend de moi.

Je peux être un pasteur à 30%, 60℅, 100℅ c'est moi qui vois.

m

La qualité du médecin, de l'entrepreneur que je suis, c'est moi qui vois.

Ton futur est le point de rencontre entre les intentions de Dieu pour TA vie et les choix que tu prends sur la base des intentions de Dieu pour toi.

Genèse 2:16-17

 💥Gn 2:16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

Gn 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

*certains chrétiens demandent pourquoi Dieu a mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin.* et tous les autres arbres alors?

Genèse 2:9 

Gn 2:9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Il y avait des centaines, des milliers d'arbres.

Dieu a dit, tu pourras manger tous les autres arbres mais c'est le seul que Dieu a refusé qu'il a mangé.

Beaucoup marchent avec Dieu sur la base des interdits.

Leur vision avec Dieu est tellement restrective. Alors que Dieu te dit, mon fils/ ma fille vas-y.

Lorsqu'on parle de richesse à certains, ils sont restrictifs. C'est pour cela la richesse les fuit.

Tu dois avoir cette vision de Dieu de ce qu'il dit: *tu peux*

Tout t'es possible.

Tout est possible à celui qui croit.

Marc 9:23

Jusqu'où tu veux accomplir le *tout*?

Dans certaines circonstances, Dieu ne te dira pas toujours *fais ci, fais ça.*.

Dans le cadre de ce qu'il te permet de faire, c'est toi qui vois. Il ne te dira pas forcément *fais-ci, fais ça*

2 Rois 4:3-6

La parole de Dieu est illimitée. C'est toi qui la limite.

Si Dieu te dit *sois un bon mari* c'est toi qui décide à quel point tu seras un bon mari, d'être un exemple pour d'autres hommes, écrire un livre sur comment être un bon mari.

Les frères de Joseph ont limité son influence à la famille. En le vendant, ils ont accompli sa destinée.

Dieu est comme un océan.

Si tu viens avec une cuillère, tu rentreras avec une cuillère.

Regarde l'immensité de l'océan, et entend Dieu te demander de venir te servir dans l'océan.

Alors que l'océan est plus petit que Dieu.

La veuve dans 2 Rois 4:3-6 aurait pu ouvrir un entrepôt de vase.

Certains sortiront du culte rebouster, avec des idées, iront en retraite pour recevoir plus de sagesse.

Personne ne peut te bloquer si ce n'est toi même.

Le Seigneur te dit: *tu peux*

Je prie que l'onction du buffle te saississe et que tu sois prompt à dire, *Seigneur, je vais le faire, je vais y aller.*

Le Seigneur nous regarde et dit, jusqu'où tu vas aller.

Souvent, les fils de lumière ne captent pas ces choses. Les fils des ténèbres par contre le captent.

*Dans l'homme, il y a l'essence de Dieu.*

💥Genèse 11:6-7

Gn 11:6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

*Tout est possible à celui qui croit.*

Assure toi de bien croire, de bien voir, tu verras.

Tu crois à un Bénin sauvé, tu verras.

Tu crois à TA famille restaurée, tu verras.

Nous ne sommes pas là où nous sommes par malchance.

Tu n'es  peut-être pas responsable pas de ton point de départ, mais tu es responsable de ce qui arrivera.

Arrête de blamer les autres pour les circonstances de ta vie.

Si je suis pauvre c'est parce que je ne suis pas né.e dans une famille riche qui puisse me propulser loin.

Oui tu as commencé dans une famille pauvre, mais à partir de là, qu'est ce que tu fais?

Est ce que tu donnes ta dîme?

Pour certains, la dîme est optionnelle, en fonction de l'humeur.

Pour certains, la dîme, c'est le pourboire du restaurant.

Parenthèse<<< donne le pourboire lorsque tu vas au restaurant. Ne prends pas tout. 

Ils t'aident même souvent en mettant des pièces dans la monnaie afin que tu laisses le pourboire.>>>

Sois intentionnel.lle dans les offrandes.

Tu prépares ton offrande en quittant chez toi.

C'est pas une question de montant d'abord, c'est une question d'attitude de coeur.

À partir de 2023, sois intentionnel.le

Sois intentionnel.le dans TA relation avec Dieu.

Toute relation doit être cultivée.

Cultive TA relation avec Dieu.

De manière intentionnelle, je m'exposerai à sa parole.

Je trace intentionnellement ma semaine, le mois dans le cadre de ma relation avec Dieu.

Sois intentionnel.le en faisant le programme de lire la bible sur un an.

Que tes souhaits se matérialisent.

Tu te plains que tes enfants sont impolis. As-tu eu le temps de semer des semences d'amour dans leur vie?

As-tu été intentionnel.le dans le cadre de ton mariage?

Décide intentionnellement d'être soumise à ton mari cette année.

Mon frère, depuis quand as-tu dit *je t'aime* à ta femme?

Pour certains, dire *je t'aime* c'est lourd.

*Sois intentionnel.le.*

Depuis quand tu as dit *je t'aime* à ton ou tes enfants?

On a beaucoup d'enfants qui deviennent bizarres parce que à l'école comme à la maison, on dit qu'ils sont bêtes.

1 corinthiens 15:10

La grâce de Dieu est là (d'être un bon pasteur, employé.......) mais qu'est ce que tu en fait.

La même grâce peut être stérile.

Paul a dit que la grâce n'a pas été stérile en lui.

Tu dois rentrer en 2023 en sortant des excuses.

*On donnera à celui qui a et on otera à celui qui n'a pas.*

Arrête de te plaindre. Tu as.

Le passé est passé.

Arrête de regarder aux échecs du passé.

Beaucoup ont mais méprisent ce qu'ils ont.

 Je peux. Tout est possible à moi qui crois.

*Pasteur Teddy Ngbanda*

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné