𝘿é𝙘𝙞𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙧𝙤î𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣 𝙡𝙖𝙧𝙜𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙é𝙘𝙞𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙚 𝙡𝙞𝙗è𝙧𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙡èr𝙚




❤️🍓 Personne n'est un numéro aux yeux du Seigneur.

Le Seigneur connaît ton nom. Même ton petit nom.

Il te connaît parfaitement, mieux que toi-même.

Il connaît ton futur mieux que toi tu ne connais ton passé.

L'amour large te permet de télécharger les challenges de ton frère assis à côté de toi.

Quand le pied a mal, la tête le ressent.

La joie de l'autre est ta joie.

On va mettre souvent l'accent sur les personnes qui sont là avec nous dans le malheur mais il y a un aspect qu'on a oublié : ceux qui sont avec nous lorsque nous sommes élevés et qui sont dans la joie pour nous.

Il y a certains qui se réjouissent dans le malheur avec nous parce qu'ils aiment nous voir en bas.

L'entreprise de l'autre a percé, tu te rejouis pour lui.

Ta sœur se marie, tu te réjouis pour elle.

Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie.

C'est dans cette dimension que Dieu veut qu'on aille.

Le Seigneur te connaît par ton nom.❤️🍓

💥 𝘿é𝙘𝙞𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙧𝙤î𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣 𝙡𝙖𝙧𝙜𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙é𝙘𝙞𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙚 𝙡𝙞𝙗è𝙧𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙡èr𝙚. 💥

Ce message ne concerne pas tout le monde mais je sais qu'il concerne quelqu'un.

Éphésiens 3: 17-19 

17 En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,

19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

Il est possible d'être rempli du Dieu infini.

Rempli de la manifestation du Dieu infini.

Il est possible que, lorsque le monde te voit, il dise que tu ressembles à Dieu.

Cette compréhension est particulière.

La création peut voir que tu fonctionnes comme Dieu, que tu es comme Dieu.

Jésus a dit que les gens sauront qu'Il a été envoyé par Dieu par notre amour les uns pour les autres.

Ta famille biologique est importante mais c'est ta famille spirituelle qui demeure.

Famille spirituelle éternelle.

Voilà pourquoi tu ne peux pas dire : je suis sauvé.e, mon frère, ma mère, s'ils ne sont pas sauvés, c'est leur problème.

C'est la famille spirituelle qui est éternelle.

Aimons-nous vivants sur cette terre parce qu'on va passer l'éternité ensemble.

On n'a pas idée de combien Dieu aime les gens.

Fais attention au jugement. Dès que tu juges l'autre, tu penses que tu es au-dessus.

Il y a beaucoup de témoignages de chrétiens persécutés.

Ce qui marque la différence, c'est leur amour.

En 2016 j'ai assisté à Bangkok en Thaïlande à une grande conférence avec plusieurs serviteurs de Dieu.

À ma table, il y avait des serviteurs de l'Inde du Nord, de Madagascar, du Ghana...

On devait travailler en binôme.

J'étais avec celui de l'Inde du nord.

Il m'a posé des questions sur le parler en langues.

De manière très humble, je lui explique la notion du parler en langues, ainsi nos défis à atteindre au Bénin.

Et puis c'était à moi de lui demander quels étaient leurs défis.

Il a dit que leur defi était de pouvoir se réunir pour louer le Seigneur car cela était interdit.

Ils se retrouvent dans des maisons pour louer le Seigneur.

Si un voisin apprend que vous priez et vous dénonce, la police débarque et vous enferme.

Tout à coup je me suis trouvé bête avec mes soucis.

Il avait l'air joyeux.

Il ne parlait même pas en langues.

Il m'a raconté que l'un de ses collègues est allé là- bas, certaines personnes d'une certaine religion sont venus brûler  l'église, ils ont tué le pasteur, la femme a été évacuée.

Au bout de trois mois, cette femme dit qu'elle veut repartir continuer l'œuvre.

Elle dit qu'elle est tellement motivée par l'amour, elle doit continuer l'œuvre, les gens ont besoin du Seigneur là- bas. Elle ne peut pas les abandonner, ils ne sont pas encore affermis.

Quand le pasteur me parlait, je me suis dit : ah Seigneur, pardonne-moi.

Parfois, nous oublions que Dieu est intéressé par les hommes et nous nous donnons le luxe de détester les gens surtout les frères et sœurs en Christ.

Il y a une dimension dans laquelle Dieu veut nous amener, la plénitude de Dieu où on parle, on voit comme lui.

Ta vie n'est pas basée sur l'amour que tu as pour Dieu mais sur l'amour de Dieu pour toi.

Si nous l'aimons c'est parce qu'Il nous a aimé le premier.

C'est sur la base de Son amour que j'avance que j'adore.

Je n'adore pas Dieu pour qu'Il m'apprécie.

Je ne prie pas pour qu'Il m'exauce.

Je prie  parce qu'Il m'a exaucé.

Certains ont conditionné l'amour de Dieu à leur égard par l'exaucement à leur prière. Mais parce que je sais que Dieu m'aime, même le non exaucement  ne remet pas en question Son amour pour moi.

💥Romains 8:14

Même dans la pire situation, je lui rends grâces, je bénis Son nom.

Ta vie doit être basée sur le fait que Dieu t'aime.

Les circonstances ne me feront jamais douter de l'amour de Dieu pour ma vie.

Je ne murmure pas contre lui.

As-tu remarqué que c'est Dieu qui a conduit le peuple d'Israël dans le désert ?

Eux tous avaient soif ; Moïse, Josué, Aaron avaient soif aussi.

L'eau était amère.

Dieu sait qu'ils ont soif.

Il les conduit vers une eau amère.

Moïse avait confiance en Dieu et savait qu'Il voulait faire quelque chose.

Il y a des choses que Dieu fait pour t'enseigner quelque chose.

Ne remets jamais en question l'amour de Dieu.

1 Jean 4: 16 

La question de la plénitude de Dieu se comprend dans l'enracinement de Son Amour.

Je suis un homme de miracle, de puissance. Qui peut dire : je suis un homme d'amour ?

Je suis une femme de prière. Qui peut dire : je suis une femme d'amour ?

Le plus grand souci que nous avons sur terre est le manque d'amour.

La qualité d'une église en bonne santé, ce n'est pas ses exploits, le nombre de membres, les dons et prophéties;  c'est l'amour.

Tu sais que l'église a un problème lorsque deux frères prient le même Dieu pour qu'Il juge l'autre frère.

Je peux être rempli.e de Son onction et ne pas être rempli.e de Son amour.

Tu peux voir un serviteur de Dieu qui prêche avec onction sans amour.

Tu verras qu'on peut servir Dieu, avoir des résultats et être refroidi.

Toute chose doit découler de l'amour.

Les guérisons, les prophéties doivent découler de l'amour.

Quand tu remarques que tu as toujours des rêves méchants sur les autres (je t'ai vu brûler en enfer, j'ai vu un serpent dans ta tête...), arrête-toi un peu, fais une pause. 

Il faut que les gens remarquent l'amour dans ton quartier.

Éphésiens 4: 26 -27

💥26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

27 et ne donnez pas accès au diable.💥

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗹è𝗿𝗲 ?

La colère est un des éléments qui détruit et qui affecte une relation.

Au Bénin, nous sommes concernés.

Chaque pays a des entités qui le combattent.

En Afrique du Sud, l'une des cornes, c'est l'insécurité, la violence.

Parmi les entités, il y a la corne de 

- l'esclavage : veut maintenir le peuple sous son influence. Il se manifeste au travers de la méchanceté.

L'esclavage avait déjà commencé entre noirs.

Le Seigneur ne nous a jamais appelé à dominer sur les hommes mais l'esprit d'esclavage le fait.

Tu verras quelqu'un qui traite mal son gardien. Un employeur qui traite mal ses employés.

Cette corne a une branche qui est la colère qui se manifeste par la manière dont on va :

- parler, 

- gérer les problèmes.

Les actes de violence sont des conséquences d'excès de colère.

La colère en soi n'est pas un péché, c'est surtout une porte rapide pour le péché.

Si tu te mets en colère, ne pèche pas. Il n'a pas dit QUAND mais SI, cela voudrait dire que se mettre en colère n'est pas une obligation.

Éphésiens 4:26

La colère va t'amener à mépriser, à frapper, à mal parler.

Ne donnez pas accès au diable.

Lorsque tu dors en colère, tu te réveilles accédé par le diable.

C'est ainsi que tu te réveilles, rempli d'amertume envers quelqu'un.

Au bout de trois jours, la personne devient exécrable.

Au bout de six mois, tu veux virer ton mari, s'il est à l'origine du problème.

Après 1 an, tu veux quitter l'église.

Et on s'étonne de voir des églises qui deviennent froides, des familles qui sont détruites parce qu'on n'a pas appliqué ce que le Seigneur a dit (ne pas dormir sur la colère)

Si tu te mets en colère, laisse le fruit de l'amour, de l'Esprit se manifester (la maîtrise de soi)

Tu as le Saint-Esprit en toi, ne laisse pas la colère dire ou faire ce qu'elle veut faire.

Tu n'es pas de la race de ceux qui ne maîtrisent pas leur colère, qui ne maitrisent pas leur langue, où leur cerveau est étonné de ce qui sort de leur bouche.

Tu es amour, tu as la tempérance.

Refuse la voix qui dit que tu ne peux rien faire quand la colère vient.

Quand elle vient et dit : insulte, tu dis non.

Tu as le pouvoir, la capacité.

Je ne te laisserai pas briser mes relations.

Éphésiens 4: 27

Ne prêtez pas l'oreille au diffamateur et n'entrouvez pas la porte au démon; ne lui donnez pas aucune prise sur vous.

La colère a une voix, la voix du malin.

Quand un démon passe par là, il fait des dégâts.

Un démon vient pour démoniser.

Le diable envoie la colère afin de voler l'autorité.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 ?

1- Il faut laisser le passé au passé et choisir d'avancer.

Matthieu 5: 24

24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Il faut parler de la situation. 

On parle du problème, on prie et puis le problème est réglé.

Pourquoi deux mois plus tard, tu ramènes la même situation sur le tapis ?

Surtout les mariés.

Pourquoi ramener le passé ?

Laisse le passé dans le passé parce que c'est ça qui crée le ressentiment.

2- Maîtrise tes réactions

Maîtrise tes actions, ta parole.

Tu connais tes réactions.

Tu sais très bien comment tu as l'habitude de réagir.

Maîtrise ta bouche, ta main, le ton de ta voix.

Ne donne pas carte blanche à la colère.

Jusqu'à 23h, ça crie.

Tu peux être en colère et maîtriser TA voix.

Pourquoi plusieurs n'aiment pas laisser la colère ?

Parce que c'est un esprit de contrôle qui leur donne le contrôle.

Quand tu cries, les autres se calment.

Maîtrise tes mots, tes gestes, le ton de ta voix.

Quand tu te mets en colère, tes yeux virent au rouge, tes nerfs sortent, tu inspires la peur, tes enfants te fuient.

Il y a des enfants qui sont studieux parce qu'ils veulent avoir le Bac et sortir de cet enfer.

La colère est sujet à tellement de destructions.

Il y a une colère qui s'exprime, une autre qui ne s'exprime pas (c'est la plus dangereuse).

Il y a des enfants qui sont remplis de colère mais qui sourient.

Proverbes 14: 17

17 Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine.

Proverbes 19: 11

11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

L'homme sage s'évite les problèmes.

Que cela soit ton partage.

Que tu sois trouvé.e une femme sage qui oublie les offenses.

Il y a certains qui disent , j'ai pardonné mais je n'ai pas oublié. Ce n'est pas de Dieu. Dieu pardonne et oublie.

Si Dieu oublie, toi aussi oublie.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé.

La colère est une très mauvaise conseillère.

Ne prends aucune décision quand tu es en colère. Je quitte le foyer, je quitte l'église : mauvaises décisions.

Pose-toi la question : dans le problème, est-ce que tes réactions ne posent pas le problème.

Ta réaction est plus importante que le problème qui te fait réagir.

Par exemple j'ai un problème avec mon fils qui casse le verre et verse l'eau.

Ma réaction est plus importante que le problème. Le vrai problème c'est ma réaction.

Si je viens crier sur mon fils, le gifler, l'insulter. Mon fils qui a plus de valeur que le verre de 500 F que je peux changer aisément.

Pour un problème éphémère de 500 F, mon enfant a été endommagé.

Ta femme est arrivée en retard. Rien que pour ça, tu as des paroles désobligeantes envers elle.

Es-tu sûr que le programme, ceux que vous êtes venus rencontrer sont plus importants que la chair de ta chair ?

La colère est un manque de sagesse. Elle nous fait commettre des actes qu'on regrette et qu'on essaye de réparer.

Les gens se rappellent de comment tu les as fait se sentir et non des paroles.

Lorsqu'on évoque le nom de quelqu'un, la peur le saisit.

Quelque part, les paroles, on les oublie mais on n'oublie pas ce qu'on a ressenti.

Ton enfant peut oublier ce que tu as dit mais pas ta présence.

Le plus important c'est ta réaction vis-à-vis du problème et non le problème.

Tes actions font ressentir aux gens soit l'amour, soit le mépris.

Maîtrise le ton de ta voix.

Ma sœur, on ne crie pas sur son mari.

Mon frère, on ne crie pas sur sa femme.

Questions :

Tu cries ou pas ?

Tu insultes ou pas ?

Tu lèves la main ou pas ?

3- Ne laisse jamais la relation se détériorer  au détriment d'une situation éphémère.

Ton enfant a eu 5/20 en Maths. Il revient de l'école et tu lui dis qu'il est bête.

Plus tard, il n'aura pas à utiliser le cosinus, le compas.

La note était juste pour passer en classe supérieure.

Il va rester endommagé avec ça.

Papa a dit que je suis bête. Maman a dit que je suis bête sous l'effet de la colère.

Tellement d'opportunités qui nous échappent.

La colère fait en sorte que tu casses les relations d'opportunités de destinée.

Ton frère que tu bloques lorsqu'il parle de toi à quelqu'un comme si toi, tu ne parles pas de quelqu'un à un autre. Pas forcément dans une mauvais intention.

Tu bloques une relation comme si tu étais parfait.

Si tu étais parti.e vers la personne et lui avais dit : j'ai appris ça, la personne t'aurait demandé pardon. Vous laissez le passé dans le passé et vous avancez.

Maîtrise tes réactions.

Tu ne condamnes pas une personne par rapport à une erreur qui a été commise.

Si on devait te faire ça, tu vas rester seule.

Toi aussi, si on vient te dire que tu as fait une erreur, demande pardon. Et toi qui a été offensé.e, pardonne.

L'amour agape nous amène à nous supporter les uns les autres.

Dieu agit avec toi avec la grâce. Pourquoi agis-tu avec l'autre avec la loi, avec ta justice.

Bien souvent, on a du mal à pardonner les autres parce qu'on oublie comment Dieu nous a pardonnés.

On a du mal à aimer les autres parce qu'on oublie comment Dieu nous a aimés.

L'amour large nous amène à être patients.

Je ne suis pas là pour te parler des principes humains mais des principes divins.

Ne laisse plus la colère te voler, te détruire.

𝙋𝙖𝙧𝙚𝙣𝙩𝙝𝙚̀𝙨𝙚: 𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙙𝙚̀𝙡𝙚 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩. 𝙉'𝙞𝙙𝙤𝙡𝙖̂𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙋𝙖𝙪𝙡. 𝙎𝙚𝙪𝙡 𝙅𝙚́𝙨𝙪𝙨 𝙖 𝙛𝙖𝙞𝙩 100℅.

4- Apprends à demander pardon.

𝗣𝗿𝗶èr𝗲🔥

🙏🏼 Nous venons devant toi Seigneur pour opposer à la colère, l'amour agape.

🙏🏼 Peu importent les manifestations de la colère.

🙏🏼 Merci Seigneur pour les familles restaurées.

🙏🏼 Je vois une restauration des destinées, des relations.

🙏🏼 Vous connaîtrez la vérité. Elle vous affranchira.

🙏🏼 Merci Seigneur de ce que Ton Esprit en nous libère la maîtrise de soi et la tempérance.

🙏🏼 Merci pour la délivrance.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné