Laisse toi envahir, submerger par le poids de son amour.




💥 *Laisse-toi envahir/submerger par le poids de Son amour.* 💥


1 Jean 4: 7- 11; 19

Il y a tellement de choses qu'on peut dire dans ce passage.

Force est de constater que nous confessons, nous chantons l'amour de Dieu sans pour autant le comprendre.

On le sait mais on a parfois du mal à l'impregner dans notre cœur, dans notre quotidien.

Il te dit : «mon fils je t'aime, ma fille je t'aime.»

Ton amour pour Dieu n'est rien d'autre qu'une réponse de Son amour pour toi.

Dieu m'a aimé.e avant toute chose.

On va prier, on va jeûner afin que le Seigneur nous accepte, nous agrée.

Nous avons pour la plupart grandi avec la pensée de la méritocratie.

On est souvent dans une mentalité de tout faire pour que Dieu nous aime.

Tu dois comprendre que c'est vraiment Dieu qui t'aimé.e. Ce n'est pas toi qui L'as aimé.

Dieu t'a aimé.e avant que tu n'aies la possibilité de L'aimer. Ce ne sont pas tes œuvres qui L'amènent à t'aimer.

Avant que ton enfant ait la conscience de l'amour, avant qu'il ne vienne au monde, tu l'aimais déjà.

Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour ses enfants.

Personne ici n'accepterait qu'on urine sur lui. Mais s'il s'agit de ton enfant, tu laisses passer.

Beaucoup ont bâti avec Dieu mais cette notion du fondement n'est pas intégrée.

Si tu n'es pas conscient de l'amour de Dieu, tu feras tout pour  recevoir cet amour que tu as déjà.

1Jean 4:10

La religion te dira de tout faire pour aimer Dieu afin qu'Il t'aime en retour.

Beaucoup d'enfants de Dieu font tout pour que Dieu les aime.

Il ne s'agit pas de ton amour pour Dieu d'abord. Il s'agit d'accepter Son amour.

L'amour de Dieu pour toi ne peut pas disparaître, ne peut pas diminuer.

Dieu n'a pas la capacité de cesser de t'aimer.

Plus tu communies avec le Seigneur, plus tu es submergé.e par son amour. Plus tu es ébloui.e par Son amour.

Son amour est incommensurable et on a du mal à l'accepter parce que c'est juste surnaturel.

Dieu n'est pas rempli d'amour, Il est amour. Il ne peut pas ne pas t'aimer.

Toute personne qui rencontre Dieu ne peut pas ne pas aimer son frère ou sa soeur.

Celui qui a rencontré Dieu, aime les autres.

Toute personne qui part en retraite pour rencontrer Dieu et revient la mine serrée, *je ne sais pas qui il a rencontré* 

Un chrétien mature se voit dans son amour pour Dieu et pour les autres et non dans sa puissance à chasser les démons, à changer de Bible plusieurs fois ou à être dans le Seigneur depuis des années.

La compréhension que tu as de l'amour de Dieu est capitale dans ta marche de tous les jours.

Ce qui unit les trois personnes de Dieu est l'amour. Et Dieu te regarde et te met dedans.

Tu peux avoir commencé la marche chrétienne avec la notion de puissance, délivrance, richesse, mais toutes ces notions sont contenues dans l'amour.

Le diable fera tout pour casser cette image de Dieu.

*Dieu est Amour*

Si l'ennemi arrive à te faire douter de qui est Dieu, il arrive à te faire chuter.

Si l'ennemi doit te faire douter soit de la puissance de Dieu, soit de Son amour, il te fera douter de Son amour. Le diable sait qu'il n'y a rien de plus puissant que l'amour.  Il a peur de l'amour de Dieu. 

Il y a la puissance dans l'amour.  Il faut une atmosphère de manque d'amour pour que le diable puisse se manifester.    L'amour, c'est Dieu Lui-même.  On peut faire des gestes, de bonnes actions sans amour. À l'église, il n'y a pas l'amour. Ah bon ? Tu veux dire que Jésus n'est pas dans Son église. Si tu vois que ton frère ne manifeste pas l'amour agape, prie pour lui.  C'est une stratégie de l'ennemi de te faire croire qu'il n'y a pas l'amour dans Son église.

Une personne de foi peut faire les choses comme Dieu. Une personne remplie d'amour est comme Dieu.    

Quelqu'un qui a vu Dieu manifestera l'amour.

Le fondement de ta relation avec Dieu doit être Son amour pour toi.

Exemple :  Pour que l'enfant grandisse et s'épanouisse, il n'a pas besoin d'abord de l'éducation, de l'argent. Il a besoin de l'amour de ses parents. 

Il doit savoir que ses parents l'aiment d'un amour inconditionnel.

Certains parents ont mis la notion de récompense en avant.

*Histoire*

💥Il y avait dans  une famille composée du père, de la mère, du fils et de la fille.

Le fils commet une faute alors le père le punit.

Il reçoit deux punitions.

1: pas de viande le soir

2- tu vas passer trois jours au grenier, je t'ai préparé un matelas là-bas.

Arrivés à table, tout le monde avait la cuisse de poulet sauf le garçon.

Après la prière en ouvrant les yeux le garçon voit la cuisse de poulet dans son assiette et pas dans celle de son père.

Le fils mangeait mais avec des larmes, conscient du geste du père.

Le petit va ensuite dormir dans le grenier mais pleurant à cause du froid et de la peur.

Le père est allé vers lui et il a dormi avec son fils.

*La notion de l'amour*

Le fils sait qu'il a mal fait mais dans cette punition, il sait que papa l'aime.💥

Parfois nous avons exprimé ou ressenti l'amour des parents d'une manière compliquée.

Ne leur en voulons pas. On ne donne que ce qu'on a.

Papa t'a donné ce qu'il avait. Mais à toi est donnée la grâce de l'amour de Christ.

Tu dois croire et accepter l'amour de Dieu pour toi.

Beaucoup d'entre nous, nous essayons de bien faire les choses pour Dieu.

Tu remarques que tu tombes, tu te relèves.

Arrête-toi d'abord. Ne regarde pas d'abord à ce que tu as fait de bien ou de mal. Regarde à Lui d'abord.

Certaines personnes se repentent mal. Ils ne se repentent qu'à la base du regret qu'ils ressentent.

Ce qui fait qu'ils ne se repentent pas quand ils ne ressentent pas de remords.

Avant de chercher à réparer quelque chose, arrête-toi d'abord, regarde Dieu, contemple-Le.

Tu seras subjugué par Son amour et cela t'amène à la repentance.

*Si Dieu dit aujourd'hui : «chers enfants, l'enfer est fermé.» C'est là on verra qui est venu à Dieu par amour.*

Certains ne sont saints qu'à l'église mais quand ils repartent au boulot, ils sont différents.

C'est comme dans un couple où le mari dit à sa femme : *«chérie, je ne vais pas te tromper parce que je ne veux pas avoir le sida.»* Ce n'est pas l'amour ; parce que le jour où on trouvera le vaccin contre le sida...

Ou une femme qui dit a son mari : *«chéri, je ne vais pas te tromper ; avec tout l'argent que tu me donnes, je n'oserai pas.»*

Ce qui prime pour Dieu n'est pas d'abord ce que tu fais pour Lui.

Certains disent : «je veux gagner des âmes pour Dieu...» C'est important, mais ce qui prime, c'est l'amour d'abord.

*Laisse-toi submerger par Son amour.*

Trois choses à faire :

1- Nourris-toi de Son amour par Sa parole.

Laisse-toi transformer par le renouvellement de ton intelligence.

Il y a certains domaines de l'amour de Dieu qui peuvent bouleverser ta croyance.

*Illustration* 

💥 Pour avoir ton bac (le bac de la vie), tu dois avoir 20/20 et ce dans toutes les matières et sans faire aucune faute.

Puisque c'est impossible pour nous de l'avoir, Jésus est arrivé, il a eu le bac avec 20/20. Il a été obéissant jusqu'à la mort à la croix.

Toi et moi, on était dans les -1, 0. 

Alors on criait à Dieu, Jésus est arrivé et t'a tendu Son diplôme. 

Bizarrement sur le diplôme, tu vois ton nom. Le diplôme signé avec le sang de Jésus-Christ.

Tu viens devant le Père avec un diplôme qui n'est pas le tien mais en ton nom.

Tu reçois toutes les grâces attachées à ce diplôme.💥

La religion nous enseigne *que toi-même tu dois y arriver alors que c'est impossible.* 

Lorsque tu te reposes sur l'amour de Dieu, tu te sens plus à l'aise, plus léger/légère.

*Témoignage* du frère Osée

💥J'étais dans une église ou c'était le moment de l'école du dimanche.

Ça parlait dans l'église et soudain, je me retrouve dans une salle, tout était blanc, je pouvais savoir que Dieu était là. 

En un instant, toute ma vie à commencer à défiler devant moi. J'ai commencé à pleurer.

Je pleurais jusqu'à mouiller tout mon vêtement.

C'est comme si je ressentais la douleur de Dieu.

Même les yaourts que je volais à ma mère sont revenus.

À chaque fois que j'essayais de me relever, je plongeais.

C'était comme si je devais être jugé mais Son amour me tenait devant lui.

Sa main de jugement devrait frapper. La main vient, je sens qu'elle va tomber sur moi mais une autre de Ses mains vient et prend le coup.

Avant cet événement, lorsqu'on demandait qui voulait recevoir Jésus, je me levais toujours.

Alors après l'événement, on a encore demandé qui voulait recevoir Jésus, je me lève et Il me dit, tu n'as plus besoin de me recevoir, je suis déjà en toi.💥

Si on devait se rapprocher de Dieu avec notre pseudo-sainteté, on n'y arrivera pas.

Si on devrait s'appuyer sur notre amour pour Lui, on serait perdu.

Lorsque tu marches avec ton enfant et qu'il y a un danger, on sait qui garde la main de qui. L'enfant pense garder ta main mais c'est toi qui garde en réalité sa main.

C'est ce qui se passe avec Dieu et nous.

*Qu'est-ce qui va m'amener à croire que Dieu ne m'aime plus ?* Rien.

 Romains 8:35

Quand mon père est parti, je me suis battu avec la colère...

Quand je suis allé en retraite, le Seigneur me dit : *«Fils, tu m'en veux.»* J'ai dit : «Non» mais Il m'a dit : «Si. Tu m'en veux.» Je lui ai dit : «Oui c'est vrai, ce n'est pas ce que Tu m'as promis...»

Et il me dit : «Tu me connais, tu sais que je ne veux que ton bien,  *ne laisse pas une situation éphémère où tu n'as ni tenant et aboutissant te faire douter de moi.»*

 🎼Dans Tes bras d'amour.

Tout près de Toi, contre Ton cœur 🎼

🙏🏼Emmène-nous à nous reposer en Toi, Père.

🙏🏼Emmène-nous à saisir et à comprendre Ton amour. 

Que l'esprit saisisse et voit ce que Tu fais.

🙏🏼 Apprends-moi à demeurer dans Ton amour.

Merci Seigneur !❤️

*Pasteur Teddy NGBANDA*


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné