Brille dans le monde




💥Culte des jeunes du 11/03/2023💥

Les coeurs les plus endurcis sont souvent des âmes à haute valeur stratégique.

 Des âmes dont le salut attirera des multitudes à Christ.

Et c'est seulement en brillant dans le monde que nous dissiperons les ténèbres immondes qui les détiennent dans l'incrédulité.

Si nous ne brillons pas dans le monde, Jésus n'aura à leur yeux aucune crédibilité.

Alors IGO, il faut briller.

𝗠𝗶𝗰𝗵𝗸𝗮

Il faut savoir travailler son talent afin de briller dans le monde.

Ce n'est pas le temps de dormir, de te faire voler, c'est le temps de briller.

🎼Purifie mon coeur, rends aussi pur que l'or et l'argent.Feu du fondeur, je n'ai qu'un désir, être saint.e, mis.e à part pour toi Seigneur. J'ai choisi d'être saint.e, mis.e à part pour toi mon seul maître et prêt.e à t'obéir.🎼

Je m'attends à toi quand je dis que je suis prêt.e à t'obéir. Je ne m'appuie pas sur mes propres capacités.

Seigneur, amène nous à l'école du dépouillement, où on apprend à briller. Cette école commence lorsque mon coeur est purifié.

🎼Et prêt.e à t'obéir dans la soumission à ta volonté, à très désirs, à ta parole.🎼

Je prie que tu ouvres notre entendement pour comprendre ce que sait que briller. Apprends-nous à briller dans le monde pour revéler ta gloire et représenter ton royaume, d'être des agents de changement dans le monde.

Seigneur, non par la chair, non par les capacités humaines mais par ton Esprit. 

Merci de ce que tu nous aides à marcher saints, sanctifiés pour toi Seigneur.

🎼Moi j'ai décidé de tout quitter pour toi. Oui j'ai décidé de ne servir que toi. Prends-moi, taille-moi, moule-moi. Ma vie, ma vie n'est rien qu'à toi.🎼

Oui dans la vie, j'aurai toujours le choix entre servir Dieu ou servir  mammon, entre servir l'Esprit de Dieu ou servir l'esprit du monde, entre me soumettre à Dieu ou me soumettre à satan.

💥Brille dans le monde.💥

"TA chair ne va pas aimer ce que je vais dire."

👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼

Qui veut briller?

Étant la postérité d'Abraham, nous sommes des étoiles et notre destinée est de briller.

Tu es la lumière, c'est dans ton identité.

Je ne manifeste pas la lumière pour être la lumière. C'est parce que je suis que je fais.

Tu n'as pas besoin de lutter 50 ans de TA vie chrétienne contre le péché. Tu as juste besoin d'une révélation.

Ce n'est pas une lutte mentale, c'est une question de l'esprit.

Tu as assez de lumière en toi pour éclairer ton monde, ta famille, ton quartier.

Le plus grand mensonge du diable c'est quand il te fait croire que tu n'es rien.

Il y a un moment où je décide de briller. 

Qui veut briller dans le monde? 

L'église est la réunion des ambassadeurs, on vient pour communier avec les frères et soeurs, pour être équiper afin d'aller briller dans le monde.

Joseph rêvait que ses frères, son père et sa mère allaient se soumettre à lui. Lorsqu'il le raconta à son père, ce dernier le comprend vite.

Joseph a hérité ce don de rêve de son père Jacob.

"Parenthèse (Il y a des êtres humains qui transportent des grâces, quand tu honores cette grâce dans leur vie, tu l'as reçois. Ce sont des portes d'accès sur la terre. Tu as juste besoin de le reconnaître.)"

Joseph ne connaissait pas la fin de son histoire.

Son destin était de briller.

Pour qu'il brille, il devrait être séparé.

Abraham a quitté son pays.

Abraham devrait faire un déplacement. Pour nous, nous devons faire un voyage psychologique.

Détache toi de ton pays, quitte. 

Briller n'est pas automatique.

Tu peux ne pas briller et aller au paradis si tu naîs de Dieu (rencontrer Christ.) .

On ne naît pas de nouveau en faisant la prière du salut. Il faut croire du coeur d'abord.

Si tu confesses de la bouche sans croire du coeur, tu as juste posé un acte religieux.

Naître de nouveau ne te garanti pas que tu vas briller.

*Briller, ce n'est pas devenir populaire.*

Enlève-toi ça de la tête.

Briller ce n'est pas devenir célèbre ou riche à la manière de ce monde.

Pourquoi veux-tu avoir un compte bancaire rempli de CFA?

Jésus, lorsqu'on lui a demandé de payer l'impôt, l'a t-il prit de sa caisse?

Était-il pauvre en se promenant les poches vides?

Dieu nous appelle à briller dans le monde.

Tu veux briller, sépare toi. Quitte ta patrie (moi je suis de ......, à....... C'est comme ça on fait.)

Tu vas devoir quitter la culture de ce monde.

Tu dois devoir quitter la maison de ton père. C'est à dire certains raisonnements que tu as hérité de ton père.

Quand Dieu a parlé  dans Genèse 11 à Abraham, il a quitté le pays avec son père. Il est allé à sharon (petit fruit) avec son père. Dieu ne lui reparle plus jusqu'à ce que son père meurt.

Quand son père meurt, Dieu lui reparle et lui demande d'aller à canaan.

Il y a des choses auxquelles tu es attaché.e. Si tu ne les quittes pas, tu ne peux pas briller.

Briller pour Joseph n'était pas d'occuper le poste de premier ministre mais de sauver sa famille de la famine. Pour cela, il devait occuper le poste de premier ministre. 

Je ne suis pas là pour t'encourager à devenir riche pour toi.

Ceux qui deviennent riches pour eux finissent par quitter l'église parce qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Si, pour la gloire du royaume, ça nécessite que tu deviennes riche, gloire à Dieu.

Notre coeur n'est pas dans ces choses mais dans le royaume de Dieu.

🔥Jean 17:18

Jn 17:18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

🔥Jean 17:16

Jn 17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Ils étaient sur la terre mais pas dans le monde.

La terre n'est pas le monde. C'est ainsi que tu verras certains chrétiens qui haïssent les gens du monde, qui sont pressés d'aller au ciel, qui méprisent les choses, les ressources de la terre.

Le monde n'est pas une chose  physique, c'est un système composé de valeurs, croyances, pratiques inspirées par l'esprit du monde qui est satan.

1Jean 5:19

Monde : cosmos: arrangement habile et harmonieux d'une constitution, une parure.

Satan a créé un système de croyance, pour contrôler la terre et ses habitants.

Le monde n'est pas les systèmes et ses ressources.

Lorsque le système de ce monde te réclame quelque chose, tu dois répondre avec un autre système.

Lorsque Jésus est rentrer dans le monde, sa prédication était : repentez-vous parce que le royaume de Dieu est là.

Le royaume de Dieu est un système de valeur, de pensée, de croyance.

🔥"Chanteurs, athlètes, acteurs, stars du petit écran, de la téléréalité ou des réseaux sociaux, etc. la voix de ces <<prophètes mondains>> atteint et influence des millions de personnes. Ils sont capables de  lancer une mode planétaire, ceci même en déchirant accidentellement la manche de leur blouson en descendant de voiture."🔥... 𝙏𝙞𝙧é 𝙙𝙪 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 "𝙡𝙖 𝙫𝙤𝙞𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙚𝙣𝙩𝙚𝙣𝙙𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙘𝙚𝙧𝙖 𝙩𝙖 𝙫𝙤𝙞e" 𝙙𝙪 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙂𝘽𝘼𝙉𝘿𝘼

Briller c'est avoir de l'influence.

Beaucoup de chrétiens viennent à l'église malheureux parce que Dieu n'est pas leur trésor.

Dieu ne te donnera rien s'il n'est pas le premier dans TA vie.

Si ce n'est pas lui ton amour, ta passion, ton trésor, il ne te donnera rien.

Dieu a séparé Joseph de Jacob. Il est allé dans la maison de Potifar. Madame Potifar a essayé de le séduire. S'il accepte, il continuera de règner sur les biens de Potifar, s'il refuse, il ira en prison.

Et toi, que choisirais-tu?

Si vous voulez briller, vous allez devoir commencer à aller au désert.

C'est quoi ton trésor?

Si une autre chose est votre trésor, vous vous perdez.

Joseph a refusé Madame Potiphar et il est allé en prison. Il a refusé les plaisirs de ce monde.

Il a choisi Dieu.

Le Seigneur m'a dit de vous dire que si vous voulez briller, vous devez aller au désert.

Briller passe par le désert.

🔥Matthieu 4 : 24

Mt 4:24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

🔥Mt 4:25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

(La Galilée n'est pas une ville mais une région)

Jésus brillait mais ça n'a pas commencé ainsi.

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Si Jésus échoue à ça, il ne brillera jamais.

C'est dans le désert que satan teste. (Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai qui t'intéresse)

Si tu échoues à l'étape du désert, tu ne brilleras jamais.

Tu dois réussir l'étape du désert.

Briller commence par le désert.

Le Saint-Esprit envoie Jésus dans le désert afin qu'il soit tester par le diable.

Est ce que tu vis à partie de la vie spirituelle ou de la vie naturelle?

Si ta priorité n'est pas de vivre le spirituel, tu vas échouer.

Briller n'est pas pour les croyants mais pour les disciples.

Briller dans le monde, c'est une guerre parce que le monde a un chef.

Vous ne prendrez aucune sphère dans ce monde avec satan croisant les bras.

De quoi as-tu faim?

Si j'ai faim d'autres choses au lieu d'avoir faim de Dieu, je vais échouer.

De quoi avez-vous faim?

Quelle jeunesse ai-je devant moi ce soir?

Puissons-nous être trouvés parmi ceux qui sont prêts. 

Mt 4:5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

(Il y a des transports dans l'esprit).

Celui qui croit la parole peut la translater. 

Quelle est cette génération qui veut briller sans connaître les écritures?

Adam a échoué en oubliant d'obéir à la parole de Dieu.

Dieu doit t'amener au désert pour te dépouiller de la fierté de ce monde et te revêtir de l'humilité.

Jésus pouvait sauter mais il aura commis le péché de l'orgueil.

Dieu doit te revêtir du vêtement de l'humilité sinon tu ne vas pas briller.

Qu'est ce qui te plait dans le monde?

Allez au restaurant, manger de bon plats, aller à la plage  ce n'est pas le monde. Le monde est un système de pensée.

Quand tu vas à la plage, tu vas avec qui, pour y faire quoi?

🔥Mt 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Parenthèse (Le transport en esprit a commencé depuis l'ancien testament et a continué dans le nouveau, tu te retrouves à vivre les écritures parce que tu as cru.) Tu dois  voir dans le prophétique et le réclamer.)

🔥Mt 4:11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Où étaient les anges?

Lorsque Adam prenait le fruit, les anges le regardaient, le Saint-Esprit, Dieu le Père et Jésus le regardaient.

À chaque fois que tu es tester par le diable, Dieu te regarde.

Le but n'est pas qu'on t'acclame mais que tu influences.

Quel est ton désir?

Jésus était venu pour récupérer les royaumes et satan le savait raison pour laquelle il lui a fait cette proposition de lui donner les royaumes s'il s'agenouillait devant lui.

1 Jean 2: 15-16

Celui qui aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.

Si tu ne vas pas à l'école du dépouillement et de la séparation, tu ne brilleras pas.

Dieu doit te dépouiller de l'orgueil du monde.

🎼Prends-moi,  Taille moi, moule-moi.🎼

Les jeunes qui ne seront pas disposés à ça ne seront pas utilisés par Dieu.

Ceux qui vont briller pour Dieu recevront des récompenses.

Les autres rentreront dans le royaume des cieux sans aucune récompense. Ils n'ont pas combattu le bon combat de la foi.

Seigneur, j'accepte de quitter les plaisirs de ce monde. Seigneur de mourir.

Tu te retrouves dans un boulot que tu veux quitter mais Dieu te dit, tu restes là parce que je ne t'ai pas appelé à vivre pour tes ambitions personnelles.

Il y a des leçons que tu dois apprendre.

Tu dois apprendre à te retrouver seul.e avec moi. Le déser où je te révèlerai ton destin.

Le désert est le lieu où on renonce à ses ambitions. Tu dois mourir à toi.

Seigneur, réveille cette génération qui accepte de tout quitter pour toi, qui accepte de payer le prix.

Ils vont te combattre pour t'empêcher d'accéder à ta destinée, à un travail mais Dieu t'appelle à les sauver.

Si tu n'apprends pas à du pardon, tu n'es pas prêt à briller.

****************************

Pour ceux qui n'ont pas encore accepté Christ. 👇🏼

Seigneur Jésus, toi qui est le maître des cieux et de la terre. Seigneur de l'univers, je viens devant toi ce soir, tu es le Roi de l'univers. Je crois que tu es venu en chair, que tu es venu parmi les hommes et que tu es allé mourir sur la croix à cause de moi pour expier mes péchés. Je crois que tu es descendu dans le séjour des morts pour délivrer les captis et pour arracher la clé de la mort et du séjour des morts.

Seigneur Jésus je crois que tu es ressucité vainqueur sur la mort, sur satan et sur son royaume.

Maintenant je te donne ma vie, je reçois TA vie. Viens en moi, habite en moi et établis ton règne à l'intérieur de moi.

À partie d'aujourd'hui, Seigneur Jésus, je t'appartiens, je change de royaume, d'autorité, de Roi.

Jésus-Christ, sois à présent mon Seigneur et mon sauveur personnel.

**************************

Quittons la distraction du monde. C'est le temps d'avoir faim de Dieu, de désirer de devenir des géants en esprit.

Dieu a une gloire pour vous qui dépasse celle du diable.

Sépare toi. Il y a des gens de qui tu dois te séparer. Tu dois être radical.

Il y a une légèreté dans TA vie à laquelle tu dois renoncer.

Si tu ne renonce pas aux plaisirs de ce monde, satan te les présentera.

*************************

Le royaume des cieux fonctionne par la semence et la moisson.

Commencez à semer tôt.

Père, amène moi à briller dans ce monde.

Amène moi dans tout ce que tu as prévu pour moi.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝘿𝙖𝙣𝙠𝙡𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné