🔥𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙡é𝙨 𝙙𝙚 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙤𝙧𝙞𝙩é 𝙨𝙥𝙞𝙧𝙞𝙩𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙣 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩. 🔥



💥 𝙀𝙣𝙧𝙖𝙘𝙞𝙣é.𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 𝙙𝙪 08/03/2023 💥

🎼Remplis- moi, remplis-moi. Saint-Esprit de Dieu, remplis-moi.🎼

🔥𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙡é𝙨 𝙙𝙚 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙤𝙧𝙞𝙩é 𝙨𝙥𝙞𝙧𝙞𝙩𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙣 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩. 🔥

L' Autorité :  C'est un droit. Quand on te donne l'autorité, on te donne le droit. C'est le droit d'une entité de commander et d'ordonner, d'imposer l'obéissance. C'est le pouvoir d'amener quelqu'un à obéir.

Spirituel : ce qui n'a rien à avoir avec le physique.

L'autorité spirituelle en Christ, c'est le droit que nous avons de commander,  le pouvoir d'imposer l'obéissance et le respect dans le monde spirituel. 

Christ : Figure emblématique de Dieu.

Le Seigneur Jésus-Christ possède une autorité absolue sur satan et ses démons, sur la nature. 

Il est le Seigneur de tout.

💥Matthieu 28:18 

Mt 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jésus n'est pas un chef religieux, il est Dieu.

Aucun chef religieux n'a pu prononcer les mots du verset Matthieu 28:18

💥Éphésiens 1:21

Ep 1:21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Il a reçu une autorité qui est au dessus de tout.

💥Colossiens 1: 16

Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Imaginons la puissance, la force du lion, la puissance de la mer. Toutes ces choses ont été créées en Christ.

C'est ce Christ que tu as.

"Je sais désormais qui je sers, avec qui j'ai affaire."

Tout a été créé par lui et pour lui.  

D'où Christ a obtenu cette autorité? 

Qui lui a donné cette autorité? 

C'est Dieu le Père qui lui a donné cette autorité.

Il a reçu une  exucia (autorité déléguée).

C'est grâce à cette autorité qu'il a ressucité Lazare des morts, qu'il a exercé son ministère terrestre.

💥Matthieu 9:8

Mt 9:8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

C'était avec cette autorité que le Christ parlait d'une manière persuasive.

Quand tu écoutes la parole de Dieu, elle te touche, te guéri.

💥Jean 14: 10-11

Jn 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jn 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Quelque soit ce qu'il accompli, il l'attribu toujours au Père.

Dans quelle juridiction cette autorité agira t-elle?

Sur la terre et dans les cieux. Dans l'univers tout entier.

L'exercice de l'autorité du Christ inclu l'univers entier. 

Là où on verra son action, c'est sur la terre et dans les cieux.

💥Philippiens 2:10

Ph 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

💥Colossiens 2:9; 1:19

Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Christ sur terre, c'est Dieu tout puissant dilué. Il s'est rendu faible afin de nous supporter.

Quand bien même il est Dieu pleinement,  sur la terre, il s'est rendu faible, il est venu à notre niveau pour pouvoir nous sauver.

Christ sur terre, représentait les trois dimensions de Dieu (le Père, le Fils, le Saint-Esprit).

C'est ce Christ qui vit en toi, celui qui a tout, qui peut tout, qui peut te délivrer de la situation dans laquelle tu es. 

Il n'y a pas d'autres chemins.

L'ennemi va te présenter d'autres choses, d'autres chemins.

L'issue de ces choses, c'est la mort.

Tout ce dont tu as besoin est en lui.

Le Christ exerce son autorité sur qui et sur quoi?

1- 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬

💥Hébreux 1:6 

He 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

💥Hébreux 1:13

He 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Nous avons tous des anges et c'est Christ qui leur demande de nous suivre.

2- 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭  𝐝o𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬.

💥Hébreux 4: 14

He 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Christ a brisé toutes les oeuvres des puissances de l'air lorsqu'il traversait les cieux.

Qu'est ce qui a fait que Christ ait reçu cette puissance?

-par son obéissance à Dieu le Père.

- Il s'est humilié jusqu'à accepter la mort à la croix.

On a posé la question au ciel: qui ira les sauver?

Personne n'a répondu sauf Dieu lui-même.

Pour irriter l'ennemi dans mes prières, je lui dis: "est ce que tu penses que c'est pour rire que Dieu lui-même a versé son sang pour moi?" Dégage.

Christ a dépouillé l'ennemi, il lui a arraché ses armes.

Les armes que l'ennemi utilise contre toi, Christ les a arrachées.

Christ a tout fait pour nous lorsqu'il est allé à la croix.

3- 𝐒𝐮𝐫 𝐥'é𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞

Christ est allé à la croix, a obéi à Dieu pour nous, pour l'église.

Il n'exerce pas son autorité sur l'église comme il l'exerce sur les démons.

L'autorité que le mari exerce sur sa femme n'est pas pour l'assujettir mais pour la protéger, pour l'aimer.

Christ a reçu l'autorité pour protéger et manifester son amour à l'église.

💥Éphésiens 1: 22-23

Au jour de l'avènement, Christ ne prendra que l'église quand bien même il est mort pour tout le monde.

Christ est au dessus de toutes choses pour en faire bénéficier l'église. Ainsi, l'église a l'obligation de se soumettre à l'autorité de Christ.

Si l'église ne démontre pas l'autorité de Christ sur terre, il y a un problème.

Si les démons ne se soumettent pas à notre autorité, il y a un problème.

Nous devons commencer par manifester l'autorité que Christ nous a donnée.

La vraie église est le corps de Jésus assis sur le trône en puissance.

L'église est sur la terre et sur le trône à la droite du Père.

Reconsidère toi dans le Seigneur. Redéfinis-toi dans le Seigneur. 

Regarde cette position que tu occupes dans le ciel.

Tu dois marcher dans la victoire.

🔥𝑷𝒓𝒊è𝒓𝒆 🔥

🙏🏼Arrache ta position dans le Seigneur.

🙏🏼Retourne à ta place.

🙏🏼C'est le moment de dire non à cette situation, de te reconsidérer.

🎼Je veux Christ pleinement formé en moi.🎼

Touche un coeur Père. Touche les vies maintenant. 

Je brise ce joug, ce fardeau sur la vie de mon frère, de ma soeur. 

J'ordonne que cette maladie soit désintégrée.

𝙁𝙧è𝙧𝙚 𝘼𝙧𝙨è𝙣𝙚 𝙂𝙡è𝙡è

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné