💥Notre attitude face à la parole prophétique💥




💥𝙀𝙣𝙧𝙖𝙘𝙞𝙣é.𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 𝙙𝙪 29/03/2023.💥


 💥𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙩𝙪𝙙𝙚 𝙛𝙖𝙘𝙚 à 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙝é𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚💥

🎼🎼

Ô mon âme bénit le Seigneur 

Et mon esprit magnifie Son nom.

Car la mort n'a pas pu le retenir. 

Même dans le tombeau, Jésus est Seigneur.

🎼

Jésus est Seigneur dans ta situation. Même si tu ne vois pas encore le bout du tunnel, même si c'est de plus en plus flou, même si les choses se compliquent, Jésus est Seigneur.

🎼Alpha, Oméga, à part toi il n'y a point d'autres dieux.🎼

C'est Toi qui nous a sorti des ténèbres et qui nous a amenés à Ton admirable lumière.

 💥Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Si rien n'a été fait sans la parole de Dieu, cela voudrait dire que dans nos vies, rien ne se ferait sans elle.

Il n'y a rien que Dieu fera dans nos vies sans Sa parole.

Tout ce qui se fait aujourd'hui, se fera demain, tout ce qui a été fait hier l'a été par Sa parole.

Tu veux que Dieu change ta vie ? Il le fera par Sa parole.

Tu veux devenir milliardaire ? Il le fera par Sa parole.

À chaque fois que tu veux que quelque chose soit fait dans ta vie, tu as besoin de la Parole.

Tu veux te marier ? Tu as besoin de la Parole parce que c'est Dieu qui va amener à manifestation ce mariage.

Souvent, on court mais on ne prend pas le temps sur la Parole.

💥 Psaume 107: 20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

On a vu des gens qui étaient malades et Dieu, ayant à cœur de les guérir, a utilisé Sa parole.

Ils étaient dans la fosse et Dieu a envoyé Sa parole.

Certains vont dans les prières de délivrance mais ils ont juste besoin d'une parole. Juste une parole suffit.

Dieu ne fait rien sans Sa parole.

Dieu envoie Sa parole par rapport à une situation et la parole est chargée d'accomplir un but précis.

💥Ésaïe 55: 10-11

Ésaïe 55:10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Ésaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Il envoie Sa parole exactement comme la pluie.

Dieu ne parle pas par hasard.

Quand Il parle, cela veut dire qu'il y a un dessein attaché à la parole.

Pourquoi Dieu nous envoie Sa parole ?

Il ne fait rien sans Sa parole. 

Force est de constater que, malgré toutes les paroles relâchées, très peu d'entre nous vivons les fruits.

"Il ne restera que des cendres"

Mais on ne voit pas les cendres. On dirait que c'est maintenant que Goliath devient plus géant.

"Tu le vivras comme dans un rêve." Mais ce qui se passe dans ta vie est réel.

Pourquoi ça ne s'accomplit pas ?

🙏🏼Que l'Esprit fasse la lumière dans la vie de chacun par rapport à ce qui fait obstacle dans nos vies.

Quand Dieu parle, Il ne parle pas pour parler.

Les paroles relâchées ne sont pas pour nous caresser dans le sens du poil.

Dieu est vraiment intéressé par chaque mot qu'Il prononce et Il veut véritablement accomplir ce qu'Il nous a dit.

💥 Hébreux 4:2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.

Dieu qui a dit que la lumière soit et la lumière fût a parlé à des hommes mais la Parole n'a rien fait dans leur vie parce que la Parole n'a pas trouvé foi dans leur vie.

Donc attitudes à ne pas avoir, deux extrêmes à ne pas avoir :

1- Banaliser la parole de Dieu

Tu dis à ton petit frère ou à ta petite soeur que tu lui feras un cadeau.

Il ou elle dit juste "ok"  et s'en va. Comment te sentiras-tu ?

Tu seras mal à l'aise parce que ta parole a été bafouée, banalisée.

Il ou elle n'a t-il/elle pas bien entendu ce que j'ai dit ?

Ou il/elle pense que c'est un acquis ?

Ou elle/il pense que je suis obligé de le faire.

C'est l'une des attitudes à ne pas avoir, "banaliser la parole."

On a tellement entendu la Parole qu'on la banalise.

S'Il veut faire, qu'Il fasse.

2-  Idolâtrie de la Parole 

Tous tes sujets de prière, c'est ce qu'Il peut te donner.

Ta relation avec Dieu tourne autour de la parole prophétique qu'Il t'a donné.e

𝙄𝙡𝙡𝙪𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣

Tu dis à ta fille que tu lui feras un cadeau. Elle est toute contente.

Le soir, elle vient te voir, Papa, mon cadeau, demain, la même chose, à midi, le soir, même sans te saluer...

Tu te demanderas si tu as eu tort de lui promettre le cadeau.

Tu seras frustré.e et te diras quelle ne croit pas en toi.

Samuel ne laissait tomber à terre aucune des paroles que Dieu lui donnait. Il était quand même jeune.

"Je décide de ne pas banaliser ni idolâtrer la parole de Dieu."

"Je décide de ne laisser à terre aucune parole de Dieu"

Dieu ne nous dit pas tout.

Il ne nous parle pas sur tout avant de l'accomplir.

Il y a des choses qui se passent sans que Dieu ne les ait annoncées.

Il y a des choses pour lesquelles Dieu prend la peine de nous parler durant nos temps avec les pasteurs, ou bien  dans nos temps seuls avec Lui.

Pourquoi prend-Il la peine de dire certaines choses et de ne pas dire d'autres ?

Quand Il arrive à te parler surtout à l'avance sur quelque chose, cela voudrait dire que ton obligation dans l'accomplissement de cette chose est capitale.

S'Il te dit que tu vas devenir telle personne ou que l'année prochaine quelque chose va se passer, tu as quelque chose à faire d'une manière ou d'une autre.

Attitudes à adopter

1- Valoriser la Parole 

*@* La réaction de David par rapport à une parole prophétique reçue.

Il a réagit d'une manière merveilleuse.

💥 2 Samuel 7: 17-20

2 Samuel 7:17 Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.

2 Samuel 7:18 Et le roi David alla se présenter devant l'Éternel, et dit: Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis?

2 Samuel 7:19 C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Éternel!

2 Samuel 7:20 Que pourrait te dire de plus David ? Tu connais ton serviteur, Seigneur Éternel !

Notre attitude par rapport à la parole de Dieu pour nous.

Il faut la valoriser, avoir une marque de considération.

Reconnais que c'est un privilège que Dieu te parle.

Tu es intime de Dieu.

💥2 Samuel 7: 21-24

2 Samuel 7:21 À cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur.

2 Samuel 7:22 Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

2 Samuel 7:23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux?

2 Samuel 7:24 Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.

David a loué le Seigneur et a raconté Ses exploits passés.

Il a rappelé les œuvres de Dieu. "Seigneur, Tu as fait ci, Tu as fait ça."

Il proclamait le nom du Seigneur et cela le fortifiait par rapport à la promesse de Dieu.

Quand Dieu te donne une parole, commence par Le louer pour ce qu'Il a fait dans le passé.

Tu lui dis qu'Il peut  faire ce qu'Il t'a promis  parce qu'Il est le Dieu fidèle.

Dieu dit que Sa parole ne va pas retourner à Lui sans avoir accompli le mandat.

Donc quand la Parole est envoyée, elle n'accomplit pas encore le mandat.

C'est quand la Parole revient à Dieu qu'elle a accompli le mandat. Donc elle s'assure d'avoir accompli le mandat avant de retourner à Dieu.

1- Recevoir la parole de Dieu

2- Retourner la parole à Dieu

2 Samuel 7:25 Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.

2 Samuel 7: 26-29

Dans l'Ancien Testament, quand Dieu parlait à quelqu'un, cette personne Lui bâtissait un autel.

C'est une façon d'honorer la Parole et de sceller l'Alliance.

𝙇𝙖 𝙥𝙧é𝙥𝙖𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙧 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩 à 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚

Quand Dieu parle, ce n'est que le commencement.

Ex : Dieu dit : tu seras fort riche.

Ce n'est que le commencement.

Ce mot qu'Il te donne n'est que le premier d'une phrase, la phrase n'est que la première d'un paragraphe, le paragraphe n'est que le premier d'un chapitre, le chapitre n'est que le premier d'un livre, ce livre est le premier d'une conviction.

Quand Dieu parle, ce n'est que le commencement. Il y a pleins de chapitres.

D'où la notion de la préparation.

La préparation dans la prière afin de recevoir les instructions de Dieu, le reste, la suite.

Quand tu reçois une parole prophétique, ce n'est que le commencement. Il y a tellement de choses à dire mais Dieu a pris ça pour attirer ton attention.

Alors, en priant sur la suite, Il commencera à te donner des instructions.

S'Il te dit que l'année prochaine tu vas te marier, ça annonce dans ta vie une saison. 

Le manque de préparation peut t'amener à louper ce que Dieu a pour toi.

Ou, tu peux avoir la chose mais elle te sera volée.

Ou, tu ne seras pas au plein maximum de ce qu'Il t'a donné.

Quand tu rentres dans le mariage sans préparation, c'est chaud.

Il faut s'ajuster. Le niveau de notre ajustement déterminera le niveau de fruits qu'on aura lorsque la Parole va s'accomplir.

Dieu peut te donner un enfant très énergique, mais puisque tu ne t'es pas préparé.e, tu es fatigué.e de l'enfant.

Dieu veut que tu deviennes riche, tu ne t'es pas préparé.e.

Si les opportunités viennent, tu vas les perdre.

Il y avait une dynamique de prière en 2020. J'étais fatigué le jour là et je me suis couché.

Le lendemain matin, je vois sur mon portable, quelqu'un envoyé dans un groupe 9, 9 /dans 9 heures, dans 9  jours, dans 9 semaines, quelque chose va se passer. 

Quand je voulait me détourner, l'Esprit me  demande de bien lire ce qui a été dit.

Je Lui dit que c'était pour ceux qui étaient à la prière. Il me dit non, c'est pour ceux qui croient en la parole prophétique.

Je me suis levé et j'ai prié sur la base de la parole.

Quand je priais, je me suis rendu compte que mon mariage était dans 9 semaines.

Le Seigneur me dit, tu vas te marier le 10/10. Un samedi.

Mais avec les difficultés, les défis, en juillet je n'en pouvait plus. 

J'ai dit, si on doit se marier, on va se marier, on peut rester célibataire et Te servir.

Une sœur est venue à moi et m'a dit qu'elle sent que je dois aller en la présence de Dieu.

Je Lui demande si le mariage tient pour le 10/10.

Il ne répond pas.

Il dit : si tu crois en la Parole, je suis avec toi. Si tu ne crois pas, je suis toujours avec toi.

Je me suis levé par rapport à la parole. J'ai accepté Sa parole et décidé de marcher avec. J'ai eu tellement de témoignages.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

Merci Seigneur de nous avoir parlé.

Rends grâces lorsque tu reçois une parole prophétique.

Loue-le pour qu'Il te fortifie.

Aie une attitude de confiance.

Tu ne laisseras tomber à terre aucune parole de Dieu.

La vie de certaines personnes n'avance pas parce qu'elles ne valorisent pas la Parole.

Père, je prie que notre attitude change par rapport à Ta parole afin que l'ennemi ne nous vole plus.

Nos vies ne seront plus les mêmes.

Saint-Esprit, je compte sur Toi pour enraciner cette parole dans nos cœurs et pour nous amener à Sa manifestation.

𝙈𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙊𝙨é𝙚 𝘼𝙣𝙖𝙩𝙤

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné