Élargis l'espace de TA tente




💦𝗩𝗶𝗲 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 22/03/2023💧


🎼Tu es Dieu, Dieu, Dieu, tu es Dieu.🎼

Merci Père parce que tu as un plan parfait pour nous.

💥Jean 10:14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

💥Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Seigneur, donne nous d'entendre ta voix. Personne ne pourra nous ravir de ta main. 

💥Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Nous voulons garder cette parole, la saisir et la vivre.

Je ramène les pensées captives à ton obéissance Seigneur.

Je ramène Seigneur les coeurs à l'intelligence spirituelle et à la connaissance de Dieu.

Que toutes les formes de barrières, de limitations, toute forme de forteresse, de voix, qui s'élève contre la connaissance de Dieu soient exposées et déracinées au nom de Jésus-Christ.

💥É𝗹𝗮𝗿𝗴𝗶𝘀 𝗹'𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗧𝗮 𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲💥

💥Ésaïe 54: 1-2

Tout texte prophétique a en lui une puissance prophétique et quand tu captes le prophétique, le Seigneur l'en fait bénéficier dans ta vie.

💥Ésaïe 54:2 Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

Le Seigneur dit par ce verset qu'il y a quelque chose de fort qui arrive, quelque chose de magnifique qui arrive. Ça c'est le coeur. Avec Dieu (le coeur de Dieu),  il y a toujours cette notion qui veut faire bien, au delà de ce que tu peux penser ou imaginer. Mais le problème des enfants de Dieu, ce n'est pas ce que Dieu a dit, c'est ce que nous ne faisons, ou ne disons pas.

Souvent, on en veut à Dieu pour rien "Ah Seigneur tu avais dit, ah Seigneur je ne vois pas." Les anges sont étonnés quand ils entendent quelqu'un pleurer comme ça. 

Parce que j'ai la foi, je vais agir. Certains disent qu'ils ont la foi mais en fait ils ne l'ont pas. Ils ont une forme de croyance. Ils savent que Dieu est capable de faire mais ils ne croient pas forcément que Dieu soit capable de faire.

𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲:

*@* Il y a un homme dans un village avec sa bicyclette qui demande à tout le village de le suivre au ravin. Quand il arrive au ravin, il voit une corde qui était tendue. Alors il dit qu'il traversera avec sa bicyclette sur la corde tendue. Les villageois lui disaient qu'il était fou. Il prend la bicyclette et traverse.

Alors, il demande qui veut monter avec lui sur la bicyclette, personne ne répond, sauf un enfant qui désire monter.

Il prend l'enfant, et ils vont de l'autre côté.

Un vieux vient dire, tu es fou, tu vas tuer l'enfant d'autrui. L'enfant dit non je le connais, c'est mon Papa.*@* 

Beaucoup disent avoir la foi. Ils disent: Dieu tu es capable.

 Mais s'il est capable, que fais-tu en fonction de ce que tu dis qu'il est capable de faire?.

Il dit : élargis l'espace de ta tente.

Le problème n'est jamais Dieu.

Il dit: élargis l'espace de TA tente parce qu'il y a des choses qui arrivent, mais fais TA part, prépare toi.

Le prophète Élisé dit à la veuve dont on veut vendre ses fils : qu'est ce que tu as chez toi? Elle a répondu comme beaucoup de personnes répondent : je n'ai rien.

Ne dis jamais "je n'ai rien", jamais.

C'est une insulte à sa majesté parce que tous nous avons.

Le problème ce n'est pas ce que tu as. Le problème c'est:

1- Es-tu conscient que tu as?

2- Que fais-tu de ce que tu as?

Beaucoup sont ignorants de ce qu'ils ont. Et comme tu penses que tu n'as pas, tu te crois pauvre. Pauvre dans tous les contextes (financièrement, socialement..), parce que si tu dis que tu n'as pas, automatiquement tu dis que tu es dans le manque. Si tu es dans le manque, tu auras la mentalité de quelqu'un qui est dans le manque alors tu vas fonctionner, penser, parler comme quelqu'un qui n'a pas or tu as.

Rappelle toi de la parabole des talents. Chacun avait mais selon sa capacité.

Tout le monde avait. Donc tout le monde était riche dans le sens où tout le monde avait.

Et celui qui avait 1 est celui qui s'est plaint.

J'ai remarqué que dans la vie, c'est toujours ceux qui ont le moins qui se plaignent le plus. 

Dans la vie, on donnera à ceux qui ont le plus. Ceux qui ont plus auront encore plus.

Sur cette planète, c'est ainsi  que ça fonctionne. Lorsque tu auras ta planète, tu pourras faire ce que tu veux.

On est pas encore au ciel. Tant qu'on est sur terre, il y aura toujours les gens bizarres, méchants, la pauvreté. Quand on sera au ciel, il n'y aura plus tout ça.

Mais tant que tu seras ici, tu seras confronté.e à tout ça. Mais tu peux vivre ici avec le système du ciel. Et c'est un choix.

Ne dis jamais que tu n'as pas parce tu as. 

Celui qui n'avait qu'un seul talent s'est plaint et a remis le talent au maître. Il se croyait intelligent.

Beaucoup de gens se plaignent disant " la vie a été difficile, si Dieu était juste, il m'aurait donné plus que 1, je ne veux pas le servir, je ne veux pas aller plus loin... Ah Dieu il est suspect. " Et le talent qu'il te donne tu l'enterres.

Que faisons-nous de ce que Dieu nous a donné?

Ce que tu as, c'est ce que Dieu t'a donné. Ce que tu fais de ce que tu as, c'est le cadeau que tu fais  à Dieu par rapport à ce qu'il t'a donné.

Quand tu reçois un message, c'est une semence, plante ça dans ton coeur, arrose jusqu'à ce que ça porte du fruit, un fruit qui demeure.

Certains ne sont pas conscients de ce qu'ils ont.

Je t'encourage  à faire la liste de tes capacités.  🔥Seigneur, illumine les yeux de mon coeur. Donne moi de voir les dons, les capacités, les talents que j'ai.🔥 

Tous, nous sommes venus équipés.

La grande majorité des riches font avec ce qu'ils ont. Ils ont commencé avec quelque chose qu'ils ont.

Le talent, c'est quelque chose de naturel que tu sais faire.

Talent, capacité c'est très proche.

Pour nous enfants de Dieu, on parle de dons spirituels. 

Si tu as le Saint-Esprit en toi, tu as un don spirituel.

Quand tu n'es pas né.e de nouveau, tu n'as pas de dons spirituels (parole de prophétie, de connaissance, don de libéralité, la capacité à prêcher..).

Place au public pour faire part de leurs capacités, dons.....

-Cuisiner

-tresser

-décider

- savoir convaincre

-chanter

-dessiner

-coudre

-communiquer avec les enfants

-faire rire

-enseigner

- jouer au basket-ball

-faire des compliments

-lire

-prendre soin

-prêcher

-jouer à la batterie

-contact facile

-décharger les gens

-décoration et propreté intérieure

-créativité

-vendre

-conseiller et encourager.

Ce sont des grâces👆🏼.

Parfois, tu penses que ce que tu dis c'est normal et que tout le monde sait le faire mais c'est faux.

Mets moi dans une cuisine. Les ingrédients et moi allons nous regarder. 

Tu crois que c'est normale, facile de communiquer, de parler en public?

Je mets quelqu'un devant, nous allons tous intercéder pour lui parce que ce sera difficile pour lui même de donner son nom.

Il n'y a rien d'acquis. Tout est grâce.

Tu sais faire des choses que les autres ne savent pas faire. Ne minimise pas.

Savoir faire rire les gens, c'est un art, c'est une grâce.

Maintenant, ce que tu as détecté, qu'est ce que tu en fait?

J'étais persuadé que tout le monde pouvait lire ( lire les livres). Mais le Seigneur m'a rappelé qu'avant de naître de nouveau, je ne lisais pas sauf les bandes de cinés. Quand je suis né de nouveau, je n'ai pas compris comment ça s'est passé mais j'ai eu une soif de la lecture jusqu'à aujourd'hui.

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai fait un mois sans lire.

J'ai poussé cette capacité de manière à développer la capacité de la lecture rapide. Je veux aller à un point où je peux lire un livre de 200 pages en une ou deux heures.

Pour le moment, je le lis en quatre voir cinq jours.

Si tu vas plus loin dans cette capacité, tu verras que ton cerveau est beaucoup plus intelligent que tu ne le penses.

On ne nous a pas appris à lire en poussant notre cerveau à son plein potentiel. On utilse 8 à 10℅ de sa capacité alors que nous avons les 90℅ restants.

La lecture rapide pousse le cerveau à un certains retranchement.

On nous a appris à lire mot à mot. C'est comme une voiture qui doit rouler à 300 à l'heure et puis tu l'a fait rouler à 3 km heure. Ça frustre. 

Le cerveau est frustré et on l'a appris à être frustré.

Ton cerveau a la capacité de prendre toute la page, de l'a photographier et de t'envoyer les informations dont tu as besoin.

Que fais-tu du don, de la grâce, du talent que tu as?

Dans le cadre du sport, pourquoi beaucoup de jeunes talents ne seront jamais de grands sportifs? 

Parce qu'ils ne travaillent pas.

La plupart des jeunes vont jouer au basket deux heures, trois heures la semaine. Ils ont un bon potentiel mais tu  n'iront nul part.

Si tu joues pendant deux ans, chaque jour, 7j/7j pendant deux à trois heures, on verra qui tu deviendras.

Je me suis donnée une discipline de lecture et au bout de deux à trois ans quand on me dit tu connais tel auteur, je le reconnais.

Concernant le côté culinaire, pourquoi ne pas faire autre que la cuisine béninoise?

Pourquoi ne pas aller chercher des recettes vietnamiennes, des recettes du Népal, Sud Africaine.

Sans t'en rendre compte, ce à quoi tu t'exposes, tu le deviens.

Qu'est ce que tu fais avec ce que tu as?

2020- 2030 décennie de domination. C'est vrai, mais ça ne tombe pas du ciel.

Élargis l'espace, élargis ton système de pensée, élargis tes capacités. Démarre avec ce que tu as.

Le seul que tu as est déjà beaucoup.

Ne fais surtout pas de comparaison avec le voisin. Bénis Dieu pour ce  que tu as.

Tu n'as pas à t'enorgueillir de ce que tu as parce que qu'est ce que tu as que tu n'aies reçu ? Tout ce que, tu as reçu.

Ne redonne pas à Dieu ce qu'il t'a donné en état. Tu dois le rendre différent, de manière transformée.

 On peut avoir plusieurs grâces, mais lorsque le Seigneur est impliqué, il faut savoir quel est l'essentiel.

Depuis petit, j'ai toujours aimé la musique, les instruments de musique particulièrement le piano.

À mes 5 ans, j'étais allé voir une famille belge où le fils, un jeune de 20ans s'était mis à jouer une mélodie. C'était mon premier contact avec la musique. 

J'étais subjuguée.

J'ai voulu faire la musique mais les parents trouvaient que j'allais gaspiller leur argent.

J'ai dû attendre mes 18ans avant de prendre des cours de piano.

Quelqu'un dira c'est tard mais le meilleur moyen de commencer à agir c'est maintenant.

J'ai intégré la chorale mais au plus profond de moi, je savais que la musique n'était pas l'essentiel.

Je savais que ce n'était pas mon don principal mais plutôt une corde à mon arc.

Dans la vie, tu dois t'assurer d'avoir plusieurs cordes parce que ça te donne des plusieurs options.

L'Apôtre Paul était un monteur de tente. Cette grâce l'a aidé à subvenir et à ses besoins, et au besoin de l'évangile.

Luc était médécin, il était aussi auteur-écrivain.

Lorsque j'étais  en Afrique du Sud pour les études et j'ai su que j'allais servir Dieu, je me suis dit que je n'allais plus continuer les études.

Heureusement que Dieu m'en a dissuadé.

Les études de marketing, de communication que j'avais faite n'étaient pas l'essentiel mais ça m'a équipé. Ça m'a permis d'élargir l'espace de ma tente.

L'une des raison pour laquelle Paul a eu l'impact qu'il avait, c'est parce qu'il avait un espace très élargi contrairement à Pierre.

Paul avait une culture générales très élargie.

Il avait une capacité intellectuelle plus élargie.

Le Seigneur ne t'utilisera qu'à la taille du vase que tu lui présenteras.

Ce n'est pas Dieu qui décide du nombre de vase que tu lui proposeras. Il remplira le nombre de vase que tu lui proposeras.

Quand tu comprends cela, tu remarqueras que toute une vie ne suffira pas à vivre la vie que Dieu a pour toi.

C'est ainsi que parce que certains en ont tellement, ils commencent à transmettre.

Il y a quelqu'un qui doit aller se faire former peu importe ton âge.

Tu diras que tu es âgé

Veux-tu avoir 50 ans avec une corde nouvelle à ton arc? Ou veux-tu rester tel que tu es?

Le meilleur moment pour agir c'est maintenant.

La corde de la Musique a été importante pour mon ministère.

Commence maintenant.

Certains se croient trop jeunes ou trop vieux.

Le bon moment comme tel n'existe pas.

As-tu remarqué qu'il n'y a un âge parfait ?

Tout se joue dans la tête.

Est ce que l'environnement peut être un blocage?

L'environnement peut-être hostile à ta grâce.

Ça peut l'être si tu permets à l'environnement de le faire. 

Tu es appelé à être comme une forme de thermostat (influencer l'environnement). 

On ne fuit pas l'environnement. On le transforme. On le change totalement.

Je peux changer mon environnement.

Avec Dieu c'est possible. Il n'y a pas de limitation.

Tu penses différemment, tu agis différemment à ton lieu de travail.

Israel, en terme de géographie est pauvre,  pourtant l'une des plus grandes puissances au monde. 

J'impressionne autour de moi. 

Gagne ton environnement, change ta famille.

Influence ton environnement, ta famille, ton monde.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

Rend grâce à Dieu pour ce que tu as, pour ce qu'il a mis en toi, pour la capacité qu'il a déposé en toi.

Le Seigneur ne t'a pas oublié, il ne t'a pas mis de côté.

Ses grâces, sa capacité, ta bonté sont en toi. 

Seigneur, nous te rendons grâce, nous te bénissons.

Seigneur, je prie que tu amène mon frère et ma soeur à capter la pensée divine, la pensée qui vient de toi.

Donne lui de ne pas se limiter.

Seigneur, donne moi de m'étendre, donne-moi l'attitude qui ne se limite pas, qui ne se plaint pas.

Tu te dois de dire, Seigneur, je vais faire ma part, je vais agir, je vais sortir de ma zone de confort.

Tu sais que tu es dans une zone de confort lorsque tu ne fais pas ce que Dieu te demande de faire. 

Quelle est la dernière fois que tu as appris quelque chose de nouveau?

Que fais-tu en attendant, si tu sais que tu as la grâce de la prédication.

Investis toi dans l'étude biblique.

Tu dois trouver des mentors.

Le moment c'est maintenant.

Merci Seigneur pour TA parole.

Merci de ce que tu nous donnes de saisir le temps.

Nous refusons de demeurer dans la moyenne. Nous voulons aller plus loin avec toi Seigneur.

Merci de ce que tu nous fais grâce d'être trouvés dans une dimension élargie.

💥1Corinthiens 15:10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné