💥L'amour large ne juge point .💥




💥𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗷𝘂𝗴𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻.💥

L'amour large ne juge point.


🔥Luc 6:37

Lc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒋𝒖𝒈𝒆𝒓?

1- Parce que Dieu te dit de ne pas juger.

Donc je ne juge pas. Je fais ce qu'il me demande de faire.

Pourquoi m'appelez vous Seigneur si vous ne faites pas ce que je dis?

Il est ton Seigneur.

Parenthèse (Si tu n'es pas prêt à appartenir à quelqu'un d'autre, ne te marie pas. Si tu ne veux pas être soumise à quelqu'un, ma Soeur, ne te marie pas.

Il y a des personnes qui se marient et ne veulent pas se soumettre au mari.

Mon frère, si tu ne sais pas aimer, ne te marie pas à la fille d'autrui.

Homme comme femme, si tu pas prêt à te soumettre, ne te marie pas.

Dans le mariage où tu es, tu ne fais pas ce que tu veux.

Dans le mariage, quand tu es dedans, tu réalises que tu ne t'appartiens pas.

Ton corps ne t'appartient plus.)

Alors quand le Seigneur te dit  *ne juge pas* ne cherche pas à palabrer.

Tu ne négocies pas. Il est Seigneur.

Même si je ne comprends pas, je ne saisis pas, j'obéis.

2- Seul Dieu est juge.


Ne va pas  prendre la place qui est plus grand que toi.

🔥Jacques 4:12

Jc 4:12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

C'est lui qui peut sauver, qui peut condamner.

Si tu n'es pas Dieu, pourquoi veux-tu juger?

En qualité de qui? Avec quel mandat peux-tu juger ton prochain.

Tu te prends pour qui?

T'es qui pour porter jugement sur l'autre.

Tu n'as pas la position de juge.

Celui qui juge est celui qui se croit meilleur, qui se voit au dessus de l'autre.

On pense qu'en étant juge, on agit bien, on aide Dieu dans sa justice.

On veut être juge junior.

(Papa, laisse moi son dossier, surtout elle la)

Jn 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Le fils n'est pas venu pour juger le monde. Il est venu pour les sauver.

Pourquoi avons-nous une attitude de jugement ou de condamnation devant ceux qui n'ont pas Christ.?

Tu verras que tes collègues ne te supportent pas à cause de ton caractère de jugement. (Moi je suis saint, vous, repentez-vous car le royaume de l'enfer frappe à votre porte) (Nous on est sauvé, toi tu es perdu)

Beaucoup de personnes sont attirées vers la lumière.

Tu peux dire la vérité mais  avec un ton qui nous fait la rejeter.

Dire la vérité est une chose, mais avec quelle motivation derrière ?

Souvent tu écoutes une prédication mais la manière dont on te la sert est remplie d'orgueil.

Tu peux dire la vérité, mais à cause du manque d'amour, on ne la reçoit pas.

Pose toi la question si TA manière d'être, de faire, de parler avec tes collègues, ta famille... est motivée par l'amour ou s'il y a une once de jugement.

Lorsque je juge quelqu'un c'est que je ne le valorise pas pour qui il est.

La Femme dans Jean 8 n'était seulement qu'une adultère?

Souvent, on met une étiquette sur les autres.

Lorsque tu as un coeur qui juge, tu vas étiqueter la personne sur ce qu'elle a fait.

Tu traites la bien aimée du Seigneur de voleuse, de menteuse alors que Dieu lui-même a effacé sa condamnation.

Ceux qui jugent ont du mal à pardonner.

Sur le plan de la loi, il a le juge (Dieu le Père), l'accusateur (satan) et l'avocat (Jésus)

Beaucoup se retrouvent du côté de satan.

🔥Appocalypse 12: 10

Ap 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Celui qui a le coeur de jugement va justifier son jugement.

Même si les faits étaient avérés ça ne te donne pas le droit de juger.

Le policier neutralise mais ne juge pas. C'est le juge qui juge.

Chacun a sa place.

On peut porter des jugements sur les faits.

On condamne ce qui est mal mais on ne condamne pas celui qui a fait mal.

Beaucoup de relations d'aide de destinée se sont arrêtées à cause du jugement.

Paul a eu un jugement sur Marc qui n'était pas le bon.

Ce n'est pas que quelqu'un a mal fait aujourd'hui qu'il ne fera pas bien demain.

Celui qui juge ne croit pas que Dieu est capable de changer quelqu'un.

Le seul juste juge, c'est Dieu.

Recommande la personne à la grâce de Dieu.

Paul a vécu un changement drastique lorsqu'il a rencontré le Seigneur.

Les gens de l'église n'ont pas reçu son message parce qu'ils n'ont pas cru qu'il a changé.

L'attitude de condamnation a tendance à exposer le mal chez l'autre.

L'attitude de compassion a tendance à enlever le mal de l'autre.

Souvent on juge les autres par rapport à nous, à notre vision, à notre compréhension. (Il aurait pu réagir comme ça....... Es-tu la norme? Accepte qu'il réagisse différemment.)

Il y a des époux qui ne comprennent pas pourquoi l'épouse pleure lors d'une dispute. Mon frère, elle n'est pas anormale, elle est juste différente.

On juge l'autre par rapport à soi.

Si tu ne fais pas les choses comme moi, tu es anormal. Donc toi tu es normal?

Accepte les autres dans leur différence, dans leur particularité.

Des fois, nous faisons l'église mais nous ne vivons pas l'église.

Des fois on loupe le fond.

On te reconnaitra en tant que quelqu'un qui vient de Dieu lorsque tu viens avec ce que le monde n'a pas (Agape, Dieu lui-même).

L'attitude de condamnation est attachée à la loi.

L'attitude de compassion est attachée à la grâce.

Nous devons apprendre à manifester la grâce de Dieu les uns vis-à-vis des autres.

L'atmosphère d'amour est là pour me relever lorsque je faute.

On peut se demander qu'il y aura une lassiitude spirituelle si on ne condamne pas.

Mais lorsqu'on condamne, est ce que les gens changent??

Quand tu vois les autres plus importants que toi, tu les vois autrement.

Tu commences à valoriser l'autre.

Jésus est né dans une crèche. Ça sentait mauvais. Il aurait pu exiger de naître dans un palais.

La question du jugement nous amène à nous écarter des grâces, de la volonté parfaite de Dieu pour nous.

Fais attention que la haine du péché ne devienne pas la haine du pécheur.

Que la haine du retard ne devienne pas la haine du retardataire.

Tu as horreur de la médiocrité. Ne met pas cet horreur sur le médiocre.

Le médiocre qui veut s'en sortir et qui rencontre quelqu'un avec l'esprit de jugement s'enfonce dans la médiocrité.

Dans le monde naturel, lorsque quelqu'un est juge, on exige qu'il soit irréprochable jusqu'à un certain niveau. On va être très exigeant avec lui.

"Si tu occupes la fonction de juge ou de procureur, ne va pas démissionner. Fais ton travail."

Alors lorsqu'on amène la femme qui a commis l'adultère devant Jésus, il était le seul à pouvoir la juger parce qu'il est sans péché.

Avant de dire à quelqu'un ne pèche plus, aime la personne, valorise la.

Jésus a pris la défense de la dame avant de lui dire *va et ne pèche plus.*

Tu veux amener quelqu'un à marcher sur le bon chemin, aime la personne, valorise la personne.

J'ai voulu faire le pasteur avec ma mère et mes Soeur (leur reprocher certaines de leurs attitudes) J'ai parlé, parlé,   elles m'ont écouté.

Mais lorsqu'elles ont pris la parole, elles ont commencé à me reprocher des  actes de manque d'amour.

Je voulais parler mais le Saint-Esprit me dit tais-toi. Prends des notes.

J'arrive chez moi, j'appelle mon grand frère, je lui raconte l'histoire et il empire la situation.

Je parle avec le Seigneur, il me dit de me corriger.

Je ne peux pas venir leur parler des choses de Dieu alors qu'ils ne voient pas l'amour.

Tu ne peux pas demander à quelqu'un de ne pas faire si et ça alors que tu as une attitude de jugement.

Les pécheurs aimaient le Seigneur parce qu'il n'avait pas une attitude de jugement envers eux.

Même lorsqu'on veut bien faire et que le coeur en enclin au jugement, l'action n'est pas accepté.

Décider de ne pas juger l'autre demande l'humilité et la foi.

On a une forme de contrôle lorsqu'on juge l'autre.

On arrive à être cloisonné lorsqu'on juge les autres.

Un coeur qui juge qui amène à une forme de cloisonnement.

Plus tu as une sensibilité à l'Esprit, plus tu es enclin à juger les autres.

Si Dieu devait nous juger la manière dont on juge les autres, la terre serait déjà détruite.

Éli disait être le seul qui n'avait pas fléchi les genoux devant les autres dieux mais Dieu dit qu'il restait encore 7 000 hommes qui n'avaient pas fléchi les genoux devant les autres dieux.

Arrête d'appeler ton mari satan (pasteur, vous voulez voir la photo de satan?...). Arrête d'appeler ta femme Jézabel.(pasteur j'ai rencontré jézabel, elle n'est pas morte)

Quand tu juges, tu figes les choses mais quand tu ne juges pas, tu laisses la latitude à Dieu de transformer les situations.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

Apprends nous à être des relais de ton ministère sur terre Seigneur.

Seigneur les gens de mauvaise vie, les pécheurs venaient auprès de toi parce qu'ils ne se sentaient pas juger. Ils se sentaient aimer, valoriser.

Tu as aimé les gens, tu as valorisé les gens.

Aujourd'hui, tu nous a fait des ambassadeurs de la réconciliation.

Tu nous a appelé à reconcilier les gens avec toi, à être des agents de réconciliation et non pas à être des juges qui repoussent.

Fais nous grâce de manifester agape.

Apprends nous Seigneur à distinguer le mal de celui qui a fait le mal.

Apprends nous à distinguer le péché du pécheur.

Apprends nous Seigneur à distinguer les personnes de leurs actes.

Apprends nous à avoir ta foi qui nous permet de voir les personnes changées, de croire qu'il y a un avenir.

Il y a des relations de destinée qui doivent être réactivées dans la vie de ma Soeur, dans la vie de mon frère.

Si tu nous avais condamné dans nos habitudes du passé, personne ici ne pouvait se tenir devant toi.

Fais nous grâce de sortir d'un système de pensée et de commencer à voir les choses comme toi, de commencer à faire les choses comme tu veux que nous les fassions. 

Seigneur il en va de la santé des familles, de la santé des foyers, de l'église, de la communauté, de notre Nation.

Qu'au  travers de mon frère et de ma Soeur ta parole soit propagée dans les familles, dans les écoles, les lieux de travail.

Qu'à travers nos vies plusieurs voient des différences.

Seigneur je prie qu'il y ait une transformation totale et radicale.

Seigneur, il y a quelqu'un qui priait et qui intercédait depuis longtemps pour un membre de sa famille mais qui agissait avec mal adresse, qui agissait avec jugement. Je prie qu'à partir d'aujourd'hui tu lui ouvres les yeux et que tu lui montres comment approcher, comment témoigner, comment être cette lumière qu'il est.

Que  personne ne soit bloqué dans la prison de la condamnation.

Nous voulons être comme tu es, marcher comme toi, fonctionner comme tu fonctionnes, agir comme toi.

Que cette parole touche un coeur fertile.

Que chacun fasse les choses selon ta volonté.

Je prie que la paix, la communion, le partage, l'amour soient le partage de mon frère, de ma soeur.

Il y a des situations qui doivent être restaurées entre frères et soeurs, entre mari et femme.

Seigneur tu fais infiniment au delà de ce que nous pouvons imaginer.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné