L'amour large pratique la générosité 👌💞🌹


Tu es la maison de Dieu.

Peu importent les situations, je louerai Son nom. 

Que ce mois soit un mois où tu verses des larmes de joie.

Que rien ni personne ne vienne ôter de ta bouche la louange pour Dieu.

💥 𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗴é𝗻é𝗿𝗼𝘀𝗶𝘁é.💥

L'amour large est généreux.

1 Timothée 6: 17-19

𝙌𝙪'𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙜é𝙣é𝙧𝙤𝙨𝙞𝙩é ?

Le mot grec parle de la notion de social, sociable, ce qui est prêt à maintenir l'entente et la communion, ce qui te pousse à faire des autres des participants de tes biens.

Un cœur généreux est un cœur qui donne avec libéralité.

On aime être auprès des personnes qui aiment donner et sans arrières pensées bizarres.

Les personnes généreuses sont des personnes qui aiment arroser.

Je vois une onction de grâce et de partage qui descend sur ta vie.

Générosité : détachement du bien matériel dans le but de faire du bien aux autres.

Pourquoi pratiquer la générosité ? 

1- Ça forge ton caractère.

Dieu est généreux.

Il est d'une générosité incroyable.

Jean 10:10

Il te fait tellement du bien au point de faire du bien aux autres.

Tu dois être connu pour faire du bien aux autres sans arrière-pensée parce qu'il y a des générosités calculatrices.

Quand tu es généreux, ça t'amène à être comme Lui.

Romains 8:32 

Dieu t'a donné Jésus et donc Il te donne tout ce qu'Il a.

La notion de générosité c'est un caractère que Dieu forge en toi.

Générosité : tu as quelque chose que tu peux donner.

Ce que Dieu te donne t'est donné afin de travailler ton caractère.

Dieu te travaille en te donnant afin qu'à partir de ce que tu as, tu deviennes.

Tu sauras qui tu es dès le moment où tu seras conscient de ce que tu es.

Il y a des personnes, tu penses qu'ils sont humbles. Dès qu'ils ont, leur caractère se révèlera et il doivent passer par la générosité.

Il ne s'agit pas juste de la question financière mais de tout ce que tu as.

Suis-je généreux(se) avec mes possessions, voitures, moto, vêtements, temps, talents, argent.

Si Dieu te donne, c'est pour que tu sois.

C'est lorsqu'on touchera à ce que tu as qu'on saura qui tu es.

Bien souvent, ceux qui n'ont pas ont souvent l'habitude de juger ceux qui ont.

Ne sois pas quelqu'un qui juge vite. Attend que tu aies, on va en parler.

Ah le frère là, comment est-ce qu'il a pu voler cette somme. 

Attend d'être exposé.e à cette somme d'argent.

Ah cette autorité, pourquoi a t-elle fait ça ?

Ne juge pas.

Ce que Dieu t'a donné, c'est pour te tailler, pour te former.

Il y a certaines personnes qui disent : moi c'est Jésus. Jésus mais lorsqu'on tu obtiens le travail, tu es absent.

Dieu donne Isaac à Abraham mais il va travailler qui il est.

Il lui demande Isaac et quand Abraham réussit, Dieu dit : maintenant, je sais qui tu es.

*@* Ne juge pas trop vite.

"Ah cette personne est tombée."

C'est parce que tu n'as pas été exposé.e que tu juges la personne.

*@* Comme des sœurs qui viennent dire : *pasteur, tu es mon homme ou Dieu m'a dit que tu es mon mari*. 

*@* Il y a des sphères où l'attaque est frontale.

*@* Il y a des personnes qui sont tellement assaillies et par des insensées, des sirènes...

"Depuis qu'il travaille, il n'a plus le temps pour nous." Tu veux qu'il fasse quoi ?

"Ah cet homme de Dieu parle de manière hautaine."  Tu n'es pas dans sa peau. Tu ne vois pas ce qu'il voit. Tu n'as pas les mêmes combats que lui.

Le degré de ce que tu possèdes détermine ton caractère.

Certains doivent avoir pour savoir qui ils sont.

Ils y a des gens qui sont humbles lorsqu'ils ne sont pas chefs, mais lorsqu'ils occupent la position de chef, ils changent en mal.

Parfois, Dieu te prépare et te donne ou Il te donne pour te préparer.

Quand Dieu te fait confiance, c'est qu'il te juge apte à aller à un niveau supérieur.

Dieu sait pourquoi Il donne et Il sait à qui Il donne. 

Lorsque tu reçois une grâce particulière, sache que Dieu te l'envoie pour te tailler.

Ne prend pas ça pour acquis.

Tout mariage est une grâce pour te tailler.

C'est un diplôme qu'on te donne pour te tailler.

Peu importe ton degré de préparation, le mariage va te tailler.

Dieu te donne ce mari pour que tu te prépares à être l'Épouse de Christ en te soumettant à ton mari.

2 - Nous sommes une source de bénédiction

Dieu fait de nous une source de bénédiction, raison pour laquelle la motivation pour donner n'est pas pour être béni.

Tu donnes parce que tu es béni.

Éphésiens 1: 3

Tu ne dois pas avoir la mentalité de *si je donne, je serai béni* 

Tu ne donnes pas pour être béni. Tu donnes pour être encore plus béni.

La notion de générosité, c'est que le Seigneur regarde à ce que tu as et à ce que tu en fais.

Lorsque tu reçois beaucoup, tu dois libérer.

(Fleuve d'eau vive).

D'autres ne donnent pas parce qu'ils pensent qu'ils ne sont pas bénis.

La mentalité de pauvreté nous maintient dans le manque et la précarité.

Je démarre avec ce que j'ai. Parce que j'ai, je donne.

Parfois tu auras la sensation que plusieurs viennent puiser chez toi puisque tu as. C'est parce que Dieu veut faire de toi une source de bénédiction.

Si on ne vient pas te solliciter, pose toi des questions. Tu es peut-être devenu une mer morte.

Personne ne vient s'asseoir auprès d'une mer morte, d'une eau qui sent.

Actes 20 : 35

On est heureux lorsqu'on donne. Que cela soit ton partage, ton système de pensées, au nom de Jésus-Christ.

Rentre dans la notion de : puisque j'ai donné une voiture, je suis béni et non je suis béni parce qu'on m'a donné une voiture.

Puisses-tu arriver dans la dimension où tu donnes tellement aux gens que tu ne sais plus que tu donnes.

Tu n'as pas besoin d'avoir la capacité de faire voyager quelqu'un, de payer les études. Avec tes 500f, 50 000f, ton temps, tes talents, tu peux le faire.

La question de l'amour c'est pour nous.

La générosité déracine la corne de la pauvreté.

🔥 C'est la mentalité de pauvreté qui empêche les gens  d'être généreux.

Quand tu as la mentalité de pauvreté, tu as du mal à te voir dans la peau de quelqu'un qui donne.

Ces personnes sont auto-persuadées que ce n'est pas leur rôle de donner.

Automatiquement quand on parle d'offrande spéciale, ils pensent que c'est aux autres de donner. 

"Dieu Lui-même ne veut pas que je donne parce qu'Il connait ma situation."

On peut être dans une situation financière d'apparence pauvre sans avoir la mentalité de pauvreté.

2 Corinthiens 8:1- 4

Même dans une situation d'extrême pauvreté, tu fais preuve de générosité.

La Maman qui n'avait que trois oranges pour elle et ses enfants et qui en donne une au nécessiteux.

L'église de Macédoine n'était pas pauvre dans la tête ni dans le cœur.

Je prie que tu sortes de cette prison.

Que fais-tu avec ce que Dieu t'a déjà donné ?

La mentalité de pauvreté touche même ceux qui ont.

Certains ont des revenus, des avoirs, des richesses mais ne donnent toujours pas parce que la mentalité de pauvreté les a gardés.

Il y a comme un blocage, une forteresse qui te dit que ce n'est pas à toi de donner.

Certains sont formatés dans le sens où ce n'est pas à moi de donner mais plutôt aux autres.

Dans les relations maritales, il y a des pauvres en amour.

Ils ne donnent jamais aux autres mais pensent que c'est à eux de recevoir.

La politique de la sangsue.

Moi, on ne m'appelle jamais, on ne me dit jamais merci. Le fais-tu ?

Dans cette église, on ne m'aime pas. Donnes-tu de l'amour ?

À l'église, tu as le choix de dire : on ne m'aime pas ou d'aller aimer les gens, d'être généreux en amour.

Dans ma belle-famille on ne m'aime pas. Comment es-tu avec eux ?

Certaines personnes se plaignent de ne pas recevoir parce qu'ils ne donnent pas.

ARRÊTE AVEC CETTE MENTALITÉ DE PAUVRETÉ.

Dans les années 70, la plupart des économies africaines étaient élevées à la hauteur de l'économie asiatiques.

Mais la plupart de ces pays asiatiques ont décidé de se couper de l'aide internationale. Aujourd'hui, ils sont en avance.

Les personnes généreuses attirent les personnes généreuses.

Tu vas attirer des personnes plus généreuses que toi qui te feront du bien. La générosité attire la générosité.

Un père laissera l'administration des biens à son enfant le plus généreux. Lorsqu'il le laisse au pingre, il sait qu'il apportera le chaos.

Il y a quelqu'un qui doit sortir de cette mentalité

Dans certaines familles, on catégorise les enfants.

Il y a certains à qui on donne.

Et l'autre à qui on demande de donner à ses frères.

Il y a la catégorie de celui qui donne et celle de ceux qui reçoivent. Ceux qui reçoivent sont conditionnés à recevoir.

On remarque que celui qui donne évolue, les autres reculent et de là vient la jalousie.

Tu viens faire tes enfants et tu demandes à ton frères de les élever, de les nourrir et tu  t'étonnes de voir tes enfants attachés à ton frère.

La mentalité de pauvreté te fait croire que tu ne peux pas donner.

Il y a toujours quelqu'un quelque part qui est dans une situation pire que  la tienne.

Tu dois choisir de ne pas vivre au crochet de qui que ce soit.

Sois généreux. Manifeste le cœur de Dieu.

Tu dois te voir comme Dieu te voit, comme quelqu'un de génereux.

Je peux être généreux avec l'amour, le sourire, la douceur.

Ce n'est n'est pas une question de quantité mais une attitude du cœur.

La vraie richesse du généreux se trouve dans son cœur.

Tu dois manifester ce cœur que Christ t'a donné.

Tous, nous avons à donner.

La générosité est une manière d'être.

Parfois on donne avec méfiance mais Dieu donne l'oxygène à tout le monde.

Ce n'est pas parce que tu es quelqu'un de bizarre que je vais devenir bizarre.

Bien sûr, il faut toujours faire les choses, conduit par L'Esprit.

Conduis par l'Esprit, tu te trouveras souvent dans des situations où tu donnes.

Décide de ne pas rentrer dans la mentalité de suspicion, méfiance, pauvreté.

Chaque matin, demande à Dieu de t'aider à donner.

On prend soin de celui qui donne.

Même le païen prendra soin de toi parce que tu donnes.

Arrête de courrir derrière l'argent.

Tout l'argent que tu as est pour un but. Tu n'as pas été créé.e pour courir derrière l'argent.

Fais ton travail avec générosité.

Sers ton client avec joie. Tu ne sais pas qui tu sers.

Sois généreux.

Joseph était généreux, il est sorti de la prison.

Sois généreux au travail, dans ta famille.

Galates 6:9

Ne te relâche pas.

Parfois, ce sont tes enfants qui récolteront.

Quand on est en ta présence, on reçoit.

Que tu ne sois plus vu comme une sangsue.

On aime pas les sangsues.

Je prie que tu entres dans une dimension de générosité élevée pour toi qui est déjà généreux.

Il y a beaucoup qui cherchent Dieu mais ne le trouvent pas parce qu'ils n'ont pas encore trouvé la générosité dans le cœur des enfants de Dieu.

Le généreux touche le cœur des gens.

Tu désires aller acheter ton lait démaquillant à 5 000 F et tu trouves ta voisine ayant besoin d'argent pour prendre du lait à ses enfants.

Il y a des gens qui donnent tous ce qu'ils ont. Alors, ne dis pas c'est tout ce qu'il m'a donné.e.

La mentalité de pauvreté te faire dire : attend d'abord qu'on te donne avant de donner aux autres.

🔥Prière🔥

Tu nous amènes Seigneur à agir comme Toi, à penser comme Toi.

Une église généreuse, des frères et sœurs généreux au sein de leur église, au sein de leur famille, au sein de leur lieu de travail.

Une église consciente des besoins de l'autre.

Tu nous amènes à être des canaux au travers desquels Tu bénis des multitudes.

Générosité dans notre temps, nos talents, nos possessions, nos finances.

Ouvre-nous les portes afin qu'on donne encore plus.

************************************

Si tu n'as pas encore accepté la générosité de Dieu (Jésus-Christ), fais cette prière avec moi.👇🏼

🔥❤️ Seigneur Jésus, je Te dis merci pour Ta grâce et pour Ton amour dans ma vie. Aujourd'hui, je viens à Toi tel/telle que je suis. Pardonne moi pour mes péchés, pour mes fautes. Aujourd'hui, je fais de Toi mon Seigneur et mon Sauveur. Je choisis de me réconcilier avec Dieu.

Merci pour Ta vie. Je m'en remets à Toi. Je m'abandonne à Toi.❤️🔥

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné