💥𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁 𝗮𝘂 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝘃𝗶𝗲.💥 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒓.




💥𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁 𝗮𝘂 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝘃𝗶𝗲.💥 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒓.

🔥Seigneur, que nos cœurs soient à Toi et en Toi. 🔥

Aujourd'hui, de plus en plus, tout devient permis. Les repères sont perdus. Les ténèbres recouvrent le monde.

Le monde est devenu tellement ténébreux.

Le mal va en grandissant et cela ne s'arrêtera pas.

La solution, ce n'est pas les présidents, c'est Christ au travers de l'église (glorieuse, à Son image, à Sa ressemblance, cette église qui l'aime, qui le veut).

J'ose croire en une image totalement changée qui est à Son image, à Sa ressemblance.

Image = ombre.

Que lorsque l'on te voit, que l'on dise : Jésus.

Qu'on te dise : qui es-tu ? Que tu es différent.

Que tu aimes comme Il aime, tu pardonnes comme Il pardonne, tu fonctionne comme il fonctionne.

Jésus n'est pas bloqué dans les quatre murs de l'église.

L'extérieur le cherche.

À quoi est-ce que l'église aspire réellement ? Qui est-ce qu'elle recherche ?

Aujourd'hui cette question est capitale dans la vie des enfants de Dieu que nous sommes. Que le Christ soit véritablement au centre de notre vie.

Pourquoi est-ce que je viens à l'église ? Quel est le but ?

Pour qui faisons-nous ce que nous faisons ?

Pourquoi la vie en Christ ?

Pour qui ? Dans quel but ?

Quand on parle du centre, c'est comme si on parle du cœur, de la fondation.

S'il n'y a pas Christ, l'église devient l'ombre d'elle-même.

Ce sont des choses que l'on sait mais parfois qu'on oublie.

Parfois, on se dit enfant de Dieu mais on n'a pas pour racine Christ.

Il s'agit d'une exhortation afin que quelqu'un soit consolidé en Christ, que quelqu'un vienne à Christ.

Tu peux aller au palais du Roi, à la présidence, la première question que je te poserai est : as-tu vu le président ?

Il y a énormément d'employés à la présidence mais beaucoup ne le voient pas. Ce ne sont pas tous les ministres qui ont accès au président comme il veut.

Le Seigneur ne veut pas seulement que tu le serves, que tu sois dans Son royaume. Il veut que tu sois intime avec Lui.

C'est tellement subtil de dévier. Nous pouvons perdre le but pour lequel nous prions chaque matin. Le tout devient une routine dénuée de toute joie.

C'est ainsi par exemple, si quelqu'un n'arrive pas à prier le matin, sa pensée sera : ah ! j'ai mal commencé la journée, je n'aurai pas les contrats qu'il faut.

Je marche avec toi mais on est pas forcément ensemble.

Je marche avec toi parce que j'ai un intérêt, des raisons de marcher avec toi.

C'est vrai, c'est notre intérêt à tous de marcher avec Lui mais lorsque cela va au détriment de Celui avec qui on marche, c'est grave.

Comme une épouse qui marche avec son mari de peur d'être abandonnée. Il y a une fissure dans cette relation.

🔥Jean 4: 6- 15

Jésus lui demande à boire pour établir un contact.

💥Jean 4:7

Jean 4:7 - Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.

Sais-tu que le Seigneur veut ton eau ?

Il y a un amour, une eau que toi seul.e est capable de donner à Dieu.

Lorsque tout le monde adore, le Seigneur n'entend que ton adoration.

Ton adoration n'est comparable à aucune autre adoration.

Tu es unique. Dieu est intéressé par toi. 

Dans un grand orchestre, le chef  remet un petit triangle à l'un d'entre eux. Il se sentait inutile devant tous les autres avec les grands instruments.

Lorsque les autres jouaient, il jouait le triangle à la fin. Il était fatigué parce qu'il se voyait inutile. Il s'arrêta de jouer mais le chef arrêta l'orchestre parce qu'il n'entendait plus le son du triangle.

Le chef d'orchestre arrête tout l'orchestre parce qu'Il n'a pas entendu ton triangle.

Alors, fais retentir ton triangle devant Dieu.

C'est faux cette voix qui te dit que Dieu est fâché contre toi ou que tu ne dois plus prier.

Dieu a mal lorsque nous voulons être abreuvés d'une eau qui ne peut nous étancher.

💥Jean 4:14

Jean 4:14 - mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Dieu t'a donné.e cette eau 

Quelle grâce d'avoir reçu une eau qui fera en sorte que tu n'auras jamais soif.

Une satisfaction pleine, éternelle.

Cette eau, c'est Lui-même.

Il y a une séduction qui est arrivée au niveau de l'église.

Je pense que c'est la faute à nous prédicateurs. 

Nous présentons une eau qui n'étanche pas la soif.

Viens à l'église, tu auras l'eau du mariage.

Lorsque tu te maries, tu auras soif de la soumission de ta femme, de l'amour de ton mari, des enfants, la santé des enfants, l'argent pour élever les enfants, que les enfants deviennent disciplinés, qu'ils se marient, qu'ils aient des enfants.

Sans s'en rendre compte, on est constamment entrain d'étancher une soif qui ne sera pas etanchée au détriment de Celui qui l'étanche.

Le problème est lorsque nous évoluons avec le Christ avec cette soif naturelle.

L'église ne vient plus chercher Christ mais vient chercher ce qu'Il peut donner.

Si tu poses la question à plusieurs personnes : quelle est ton désir ? Ils diront, je veux impacter ma génération, gagner des âmes.

Mais sans la perspective du Seigneur, elle est incomplète.

Ton désir le plus profond doit être Christ.

Beaucoup d'hommes de Dieu qui servaient le Seigneur sont tombés dans la dépression parce que le ministère n'a pas pris la voie qu'ils voulaient, parce qu'ils ont été offensés...

Tu sais combien de personnes ont arrêté de servir le Seigneur à cause des injustices qu'ils ont eues ? Christ n'était pas le centre.

Celui qui vient à Dieu uniquement pour le travail, ce travail devient une épine pour lui.

Christ dit à Pierre : est-ce que tu m'aimes ? et non est-ce que tu aimes mon œuvre.

Si tu fais les choses par amour pour mes brebis......

Accomplis ta destinée par amour pour moi.

Abraham était prêt à sacrifier sa destinée (Isaac) pour Dieu.

Il aime Dieu plus que Isaac.

La crainte qu'il a manifesté envers Dieu provient de son amour pour Dieu.

Christ, au centre de ta vie.

Ne viens pas à Christ pour qu'Il te donne de l'eau naturelle.

Quand tu viens à Lui, Il te donne Lui-même.

Nous venons au Seigneur pour demander le mariage, le succès.... Ces choses ne sont pas mauvaises en soi.

Le problème est de faire d'elles, une poursuite. Ce qui rend l'église faible devant les circonstances.

Lorsqu'on demande à Abed-négo, Méschac Schadrac de s'agenouiller devant les faux dieux, ils ont dit : sur cette question, on n'a même pas à te répondre. 

Notre Dieu est capable de nous délivrer (je ne doute pas de la capacité de Dieu à agir, de faire l'impossible. Dieu est Dieu. Je L'ai trouvé en arrivant. Je ne doute pas de Lui même dans les circonstances terribles.)

Alors, même si pour une raison quelconque, Il ne nous délivre pas, nous ne nous prosternerons pas.

Schadrac, Méschach et Abed-négo n'avaient même pas le Saint-Esprit.

Christ au centre de ta vie 

Jean 4:15

Arrête d'amener Jésus à ce puits-là pour étancher ta soif.

Arrête de penser que cet homme t'écrive avant d'étancher ta soif.

Pierre a pêché toute la nuité (genre, il a appelé tous les fournisseurs, il a un besoin financier...) Jésus arrive et lui dit : passe encore le coup de fil (jette encore le fillet). Il le fait encore (sur Ta parole, je le ferai) et il tire les poissons, en même temps ils sont là. C'est comme s'ils étaient appelés les poissons voisins, cousins.

Ce qui m'a frappé est que lorsque Pierre vient devant Jésus, il se prosterne et dit :  éloigne-toi de moi parce que je suis pécheur.

Pierre a vu qui est Jésus au travers de Son miracle.

Jésus l'a reproché à ceux qui le suivaient parce qu'Il les a nourrit.

🔥 Jean 6:53 - Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l`homme, et si vous ne buvez son sang, vous n`avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6:48 - Je suis le pain de vie.

🔥Jean 6 : 60-61/66

Jean 6:60 - Plusieurs de ses disciples, après l`avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l`écouter ?

Jean 6:61 - Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?

Jean 6:66 - Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n`allaient plus avec lui.

Quand Il les amène dans la compréhension de qui Il est : «je suis le pain de vie, vous avez faim ? mangez-moi», ils étaient choqués, offensés.

Il y a plusieurs enfants de Dieu qui réagissent de la même manière.

Seigneur, Tu l'avais fait hier, non ?

Le Seigneur dit : mon enfant, je suis là. Et on dit : oui, je sais mais fais ci, ça.

Certains vont à l'église, prient mais ne vont plus avec Lui. Ils préfèrent se gérer.

Alors, les disciples sont partis mais Jésus n'a retenu personne.

C'est comme si je me tenais ici et je disais : on ne va plus prier pour tes besoins, on ne s'en occupera plus. Nous allons juste prier pour plus de Christ.

Combien ne pensent pas : Seigneur, je suis déçu, pourquoi tu m'as déçu ? Je t'ai fait quoi ? Comment cela a-t-il pu m'arriver ?

Certains ne le diront pas directement, mais dans notre manière de ne plus prier, de nous occuper seulement de nos affaires, on le manifeste.

Alors, les autres disciples le laissent. Il se retourne et voit ceux qui sont restés et leur demande vous n'êtes pas partis ?

🔥Jean 6:67 - Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

🔥Jean 6: 68

Jean 6:68 - Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Tout prend un sens en Christ, avec Christ.

Pierre lui dit : à qui irions-nous?

Tu as les paroles de la vie éternelle.

Ils ont compris que l'histoire de la vie, c'est être avec la bonne personne.

Penses-tu que Pierre a compris l'histoire de manger la chair et le sang du Seigneur ?

Des fois, nous les enfants de Dieu, nous sommes comme ceux qui ont un grand trésor sans le valoriser.

Nous le bradons pour un plat de lentilles avec viande.

Certains ont tellement faim de mariage.

Il y a une notion de fondation, de fondement qui manque à l'église.

Tu es peut-être venu au Seigneur au travers d'un miracle, mais ton fondement doit être Lui.

🎼Tu es mon bouclier, ma force, le roc sur qui j'ai fondé ma vie.🎼

La vie te demandera plusieurs fois : quelle est ta fondation, qui es-tu ?

Celui qui n'est pas enraciné en Christ, sa relation avec le Seigneur va se consolider sur le fait qu'Il multiplie le pain (miracle).

Lorsque Dieu ne fait pas le miracle, on arrive à douter, pas sur Sa capacité à faire mais sur Ses intentions et Son caractère.

Lorsque tu n'es pas attaché à Dieu, tu Le juges par rapport aux circonstances.

Qui es-tu pour Le juger ?

La femme samaritaine avait soif du mariage.

Jésus lui dit: va chercher ton mari.

Elle a eu 5 maris. Était avec le 6ème.

Elle cherche à étancher une soif.

Quand tu rencontres Jésus, tu déposes ta cruche.

Elle a rencontrer l'eau de vie et a déposé sa cruche.

🔥Jean 4:29

Jean 4:29 - Venez voir un homme qui m`a dit tout ce que j`ai fait; ne serait-ce point le Christ ?

Elle a cherché des hommes toute sa vie.

""""Les villageois ont  dit, un septième encore ? Elle dit : non, celui là est différent.""""

Que Christ soit au centre de ta vie.

Beaucoup trop ont été cognés, bousculés par les circonstances de la vie au point où Christ n'est plus le centre de ta vie.

Certains n'arrivent plus à connecter avec le Seigneur dès que la pensée vient par rapport à cet évènement, lorsqu'on regarde aux défis actuels.

Ton défi le plus profond doit être Lui.

Ta quête ce n'est que Lui, rien que Lui.

Il dit : ce dont tu as besoin, c'est Moi.

Tout ne prend un sens qu'en Lui.

En dehors de Lui, les choses n'ont plus de sens, tu interpréteras ta vie sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Tu arriveras à juger Dieu sur la base de ce qui t'arrive. Tu le juges au travers de la souffrance par laquelle tu passes. Tu as besoin de Lui et non de ce qu'Il est capable de te donner.

Christ au centre de ta vie t'amène à voir au-delà de l'eau naturelle.

Une église qui ne soupire qu'à Dieu, qui ne cherche que Dieu.

Je resterai attaché à la parole de Dieu, à ce qu'Il dit de Lui-même.

Dieu pourvoit. Il guérit. Son caractère est éternel. Ne lui donne pas des intentions qu'il n'a pas.

Je ne mangerai que Christ, je m'attacherai à Lui.

Ce n'est pas Son œuvre que je ferai d'abord.

Que tout converge vers Lui.

Lorsque les situations difficiles arrivent, tu les vois au travers de Lui. Tu es apaisé.e.

Pierre voulait simplement aller là où Jésus était lorsqu'il Lui a demandé d'ordonner pour qu'il vienne vers Lui dans la tempête.

Il a pu marcher sur l'eau parce qu'il regardait à Lui.

Lorsqu'il s'est détourné, il a failli s'enfoncer.

Que votre joie ne se trouve que dans votre nom inscrit dans le ciel (Jésus) et non dans les miracles.

Tout ce dont nous avons besoin, c'est Lui.

🔥Romains 8:32 - Lui, qui n`a point épargné son propre Fils, mais qui l`a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

Ta vision des choses devient différente lorsque tu vois les choses par Christ.

Nous sommes attachés à Christ, non pas à Sa capacité à nous faire du bien.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

🎼Ce que nous voulons c'est Toi.🎼

Que nos cœurs soient en Toi.

Père, la personne que nous désirons c'est Toi.

Nous voulons voir les choses au travers de la vie que Tu nous communiques.

Tu es Celui qui nous comble, qui nous sature 

Notre satisfaction c'est Toi. Notre source, notre désir c'est Toi.

Tu permets qu'il n'y ait pas de miracle dans certaines situations mais ce n'est pas contre nous.

Tu fais toutes les choses pour nous.

Emmène-nous à avoir un cœur attaché à Toi.

Une église glorieuse, amoureuse, à Ton image.

*************************************

𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗮𝗹𝘂𝘁 : 👇🏼

Vous n'avez pas idée de l'impact qu vous allez faire au ciel après cette prière.

Seigneur, merci pour Ta grâce dans ma vie. Aujourd'hui, je viens à Toi, tel.le que je suis.

C'est Toi que je veux.

Tu me connais.

Pardonne-moi pour tout mon passé. Accepte-moi.

Seigneur Jésus, sois mon tout. 

Aujourd'hui, je change de vie, je reçois Ta vie et j'abandonne la mienne.

Je Te dis merci parce qu'aujourd'hui, je suis sauvé.e, pardonné.e.

Aujourd'hui, je deviens Ton enfant. Aujourd'hui, je suis à Toi.

Je T'aime Seigneur.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné