Jeunes Prodiges




💥𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝗶𝗴𝗲𝘀 𝗱𝘂 29 04 2023.💥

𝙏𝙚𝙢𝙥𝙨 𝗱'é𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲 𝙡'𝙖𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙔𝙫𝙖𝙣 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪.

Pourquoi la plateforme "Jeune prodige"?

L'idée est de réveiller un système de pensée.

Jeunesse ne rime pas avec bassesse mais avec intégrité, excellence.

Enfanter une jeunesse d'intégrité qui brille, qui fait envie, qui a les pieds sur terre, la tête au ciel.

Q: Est ce qu'on peut dire que quelqu'un brille parce qu'il est connu?

Être élevé ne veut pas dire briller.

Briller, c'est influencer, impacter, inspirer.

Tu seras que tu brilles lorsque une personne pourra s'approcher de Dieu au travers de toi, aimer parce qu'elle te voit aimer.

Une Maman qui investi dans ses enfants, qui se bat pour que les enfants ne se sentent pas rejetés.

Une mère pareille éclaire ses enfants, les impacte.

Lorsqu'on est dévasté parce qu'on a pas réussi le métier.

On a pas forcément un impact dans notre métier.

Ton coeur bat pour quoi?

Si ton coeur bat pour les malades, tu n'es pas obligé.e de devenir médécin pour les aider.

Tu peux être un instrument qui contribue à organiser une oeuvre pour les soigner.

Il faut voir au delà du métier. Il faut voir l'impact.

L'impact, c'est plusque le titre.

Il y a un frère qui m'a dit qu'il a été impacté par ce que je lui ai dit en 2012.

Il était sur le point d'être ordonné pasteur en France (il voulait être comme son Père) quand le Seigneur lui demande d'aller servir dans un pays en Afrique. 

Alors, je lui demande "Veux-tu le titre ou l'impact?"

Il est allé servir en Afrique.Maintenant, le président du pays demande  son assistance pour qu'il évangélise dans les prisons.

Dans la vie, il faut chercher à être une solution.

Quand Dieu veut te faire monter dans la vie, il te connectera à des gens qui montent. Alors, il faut te soumettre.

J'ai appris à jouer au piano parce que mon pasteur était frustré de ne pas en avoir. Alors j'ai voulu être une solution.

Il faut un coeur pur qui veut juste servir.

Ton désir doit être de servir et Dieu t'amènera progressivement.

Si l'Éternel ne bâti une maison, ceux qui la bâtissent le font en vain.

Dieu va vous faire briller. 

Briller c'est de savoir jusqu'à quel point ma vie a éclairé quelqu'un.

L'élevation te permet d'éclairer encore plus de gens. 

Plus Dieu m'élève, plus il attend que mon histoire, mon témoignage inspire plusieurs personnes.

À la fin de la journée, la véritable lumière c'est Jésus-Christ.

Jean 1:9

Il y a des gens non convertis qui avec leur position font de bonnes oeuvres, ont des fondations.

Est ce qu'ils brillent selon Dieu?

Ils brillent selon le monde parce que la véritable lumière, c'est Jésus-Christ.

Tant que Jésus-Christ ne t'a pas allumé, tu n'es pas une lumière.

Briller, c'est amener les gens à Jésus-Christ qui est la lumière véritable en toi.

Si ta position n'amène pas les gens à Christ, tu es une étoile filante.

L'atout de la jeunesse, c'est sa force, la ferveur.

Ce qui peut empêcher les jeunes de briller, c'est l'égocentrisme.

Il y a beaucoup de jeunes qui pensent qu'on va gagner le monde par la prédication. C'est bien mais n'oubliez pas l'importance de l'amour, de la compassion.

Les parents sont plus patients avec les enfants contrairement aux enfants entre eux.

Chacun avec sa vitesse.

Les jeunes, apprenez à être compatissants, miséricordieux avec les faibles vous êtes forts.

Il est bon d'annoncer l'évangile mais les gens se demandent d'abord si tu les aimes avant d'entendre ce que tu veux leur dire.

Je suis très confiant pour ton futur.

Connecte toi aux bonnes personnes. Parle aux personnes qui portent du fruit.

Méfie toi des mauvaises fréquentation.

Dehors, il y a des loups ravisseurs qui prêchent ce qui fait plaisir à la chair.

Imite les anciens sentiers, les gens qui ont commencé avec un coeur qincère désireux de servir Dieu.

Quelque soit la manière dont tu as grandi, il y a une soif de Dieu, quand tu l'as, à un moment donné, tu vas constater que Dieu te sort de la file d'attente, de la foule de l'ordinaire. 

Assure toi de devenir le type de personne pour laquelle Dieu dira la personne selon mon coeur.

La force de David, c'était qu'il désirait Dieu.

Quelques soient tes luttes et combats que ton désir soit  de t'en sortir et de le connaître.

Quand Dieu se révèle à toi, il va toujours te révéler qui il est et qui tu es.

Ne sous estime pas ce que Dieu peut faire au travers de toi.

Il n'est pas trop tard pour le rencontrer.

Ne te dis pas "Dieu c'est pour les parents"

Dieu te voit comme un jeune prodige. Il te voit comme tu seras manifesté.e demain.

Tu es déjà un prodige à condition que tu donnes ta vie à Christ.

Tu n'es pas trop jeune.

Tu peux t'amuser sans te détruire, sans brader ton futur.

Père, accorde leur la grâce de te rencontrer.

Beaucoup ont la volonté mais pas la capacité.

Tant que tu n'as pas donne ta vie à Jésus, tu ne brille pas dans le spirituel or tu es un être spirituel.

🔥𝐏𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐭🔥

Seigneur Jésus, je veux te connaître, je veux te rencontrer. Guéris moi à l'intérieur, à l'extérieur.

Change moi, sauve moi et accorde moi la grâce de te rencontrer dès ma jeunesse.

À partir de maintenant, que personne ne méprise ma jeunesse parce que tu fais de moi un témoin et un prodige au nom de Jésus.

𝘼𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙔𝙫𝙖𝙣 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪


**************************************

Je dois être le premier à ne pas mépriser ma jeunesse.

Ta jeunesse est précieuse.

Tu es appelé.e à aller beaucoup loin que les pères.

Valorise TA jeunesse. Le temps passe si vite et il y a des choses que tu ne peux faire que maintenant.

Que personne ne vienne te dire que tu ne peux pas faire ce que Dieu te dit que tu es capable de faire.

David a été oublié. Celui qu'on a pas voulu mais Dieu le connaissait.

Personne n'aurait parié sur moi parce que moi même je n'aurai parié sur moi.

J'avais un cousin qui voyait des grâces sur moi mais pas moi.

Je me voyais nul parce qu'on disait que je n'avais pas la sagesse de la vie mais juste la sagesse intellectuelle.

Tu es ce que tu es par la grâce de Dieu et tu feras ce que tu dois faire par la grâce de Dieu.

Que la grâce de Dieu ne soit pas vaine en toi.

Les limitations de TA famille ne sont pas les tiennent.

Le Seigneur ne sait pas trompé à propos de toi.

Il savait exactement qui tu serais, ce que tu ferais.

Le moment parfait c'est maintenant.

Il n'y a pas d'âge parfait.

Il y a quelqu'un quelque part qui attend ton obéissance.

Le Seigneur est entrain de changer les plans de plusieurs.

Puisqu'il y a peu d'ouvriers, ceux qui ont accepté de le servir se voient recevoir plus de tâches.

Lorsque la tâche augmente c'est comme si les plans initiaux ont changé.

Lorsque le Seigneur m'a dit que j'allais le servir, j'ai compris que c'était toute une vie.

Celui qui veut sauver sa vie mais celui qui perd sa vie la retrouvera.

Beaucoup de projets dans le coeur de l'homme mais ce sont les desseins de Dieu qui s'accomplissent.

Je veux qu'à la fin de ma vie qu'on me dise bon et fidèle serviteur, entre dans la demeure de ton maître.

Je voulais devenir politicien comme mon père.

J'aimais la justice. J'ai toujours admiré comment mon père était resté intègre dans sa foi.

Mais Dieu me dit qu'il m'appelle pasteur.

Alors je suis allé voir mon père et je lui ai dit que j'aurai voulu être comme lui pour lui faire plaisir. Il a été ambassadeur à 32 ans ensuite ministre.

Il me dit: te rappelles-tu du gouvernement pour lequel j'ai travaillé?, existe t-il encore ? J'ai dit non. Il dit mais toi, tu travailles pour un gouvernement qui jamais ne disparaîtra. Tu peux parler dans l'église aux opposants, à ceux qui étaient au pouvoir, à ceux de droite, de gauche, du centre.

Les plans de Dieu dépassent souvent ce que tu penses.

Le chemin n'est jamais très clair.

Ça demande beaucoup de foi.

J'encourage quelqu'un à prendre la décision de ne plus vivre pour lui mais pour le Roi.

Parfois tu ne vois pas le lien entre ce qu'il te montre et ce qui tu es maintenant.

Sur le chemin, on peut faire des hors pistes.

Quelqu'un doit revenir exactement où Dieu l'attend. Quelqu'un quelque part attend ton obéissance  afin d'être béni, restauré, guéri.

Je vois une forme de restitution divine. Je vois l'onction, je vois l'intelligence, je vois l'appel, je vois la grâce.

Je vois une jeunesse qui se lève et qui va détruire le joug qui avait été placé sur le pays.

Une jeunesse redoutable, mise à part.

🎼Digne es-tu Agneau de Dieu.🎼

Père, ce que l'oeil n'avait jamais vu, ce que l'oreille n'avait point entendu, ce qui ne s'était jamais fait dans la jeunesse dans ce pays, que cela se fasse au travers de mon frère et de ma soeur.

Amène les dans la dimension du tout est possible avec un coeur qui t'aime, un coeur attaché à toi, qui ne s'attend qu'à toi, qui ne se trompe pas de combat.

Je vois une multitude sauvée au travers de TA jeunesse.

Tu fais de tes enfants de véritables lumières.

Qu'ils se déploient dans toutes les sphères.

Tu fais infiniment au delà de ce que nous pouvons prier ou demander.

À toi l'honneur, à toi la gloire.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

************************************

𝐓𝐚𝐥𝐤 𝐬𝐡𝐨𝐰 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐢𝐠𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐢𝐧𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐣𝐚à 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.👇🏼

𝙌𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙨

Plus on créé de bons individus, mieux la société se portera.

Si on avait pas osé créé, commencé, on en serait pas là.

Créer l'impact peu importe où on est.

Peu importe où on est, les gens comptent sur nous.

Il suffit juste de faire une bêtise et tu verras qu'on te dira qu'on compte sur toi.

On ne grandi pas vite que son temps.

C'est de la manière dont vous avez servi qu'on vous servira.

Si Dieu est excellent et a créé les choses de manière excellente, on peut le faire aussi.

Il y a un temps pour ce taire,un temps pour agir.

Si vous n'avez pas de vision, cherchez quelqu'un qui en a.

Votre responsabilité est d'augmenter votre valeur ainsi vous serez légitime de pénétrer dans les sphères pour manifester la gloire de Dieu.

Chercher Dieu pour savoir ce à quoi il nous appelle.

Dieu attend de toi que tu sois excellent.

C'est le Saint-Esprit qui nous aidera à nous démarquer. C'est lui notre guide. Il nous dira à quel moment et avec qui.

*Comment connaître son appel?*

Il faut connaître ses aptitudes, les découvrir.

Qu'est ce qui vous rend efficace?

Que voulez-vous laisser comme héritage après votre mort?

Écouter, préparer à manger sont des appels.

On influence dans son couloir pour la gloire de Dieu.

Il faut être consistent avant d'être visible.

Si vous êtes excellent, les gens viendront vous chercher.

 L'argent ne doit pas être le but.

Faites ce que vous aimez.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre la bonne direction.

Quand vous avez plusieurs aptitudes, vous êtes privilégiés.

Mais il faut aller vers le Seigneur pour savoir où vous êtes appelé.

Allez chercher votre but dans la vie.

Le Seigneur t'amènera à faire plusieurs choses avec tes plusieurs aptitudes afin de t'amener là où il veut t'amener.

C'est très dangereux de ne penser qu'aux autres.

Quand vous servez sans être épanoui, c'est compliqué. Vous serez frustré.

Toutes les organisations servent.

Vous pouvez servir dans votre appel.

Suis-je épanoui dans le service?

💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné