La mort m'est un gain




💥𝗟𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 𝗺'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗴𝗮𝗶𝗻💥

 Il y a beaucoup de questions qu'on peut se poser lorsqu'on perd quelqu'un.

💥Ésaïe 40: 27- 31

Ésaïe 40:27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu?

Ésaïe 40:28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence

Ésaïe 40:29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

Ésaïe 40:30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;

Ésaïe 40:31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. ✨

Le peuple d'Israël criait à Dieu dans leur moment de détresse.

La vie vient avec son lot de surprises, d'événements qu'on ne peut prévoir, qu'on ne peut anticiper.

C'est un lot difficile, désagréable.

On arrive à poser des questions à Dieu : est-ce que Tu te plais à ma situation ?

Lorsque notre monde est chamboulé, ce qu'il faut, c'est de se tourner vers Dieu.

Poser des questions à Dieu n'est pas un problème.

Mais questionner Dieu [qui diffère de Lui poser des questions] revient à le challenger ou à le défier.

Bien souvent, Dieu ne répond pas à la manière dont on aimerait qu'Il nous réponde.

Il nous amène plutôt à Lui.

Alors Dieu pose cette question à Israël 👇🏼

🔥 Ésaïe 40:27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu?

Lorsqu'on passe par des passages difficiles, le Seigneur  invite à ne pas tomber dans les questionnements.

Dans les moments de joie (mariage, baptême...) Dieu est Dieu.

Lorsque nous nous retrouvons dans les funérailles, dans les moments difficiles, Dieu est Dieu

Il y a une dimension de Dieu qui nous dépasse, raison pour laquelle Il est Dieu.

Il est l'Éternel.

Parfois, Il ne nous explique pas ce qu'on vit mais Il continue d'agir.

Il n'y a pas de résurrection sans la mort.

Il n'y a pas de réponse à avoir si ce n'est qu'en Dieu.

En tant qu'Homme, nous aimons toujours avoir des réponses par rapport à ce que nous vivons.

Ceux qui se confient  en l'Éternel renouvellent leur force.

Lorsque Jésus quittait la terre, Il a laissé Son Esprit.

Le Consolateur sera avec vous, Il demeurera avec vous.

Il y a des moments, des étapes dans la vie que le Seigneur ne nous épargnera pas mais Il promet de nous fortifier et faire en sorte que nous avancions.

Parfois, on voit cette dimension de Dieu qui répond à nos besoins mais il y a cette dimension de Dieu qui consiste à ne pas justifier certains actes.

Lorsque nous nous retrouvons dans les circonstances où nos émotions sont au plus bas, la réaction est d'aller vers Lui et non de Le fuir.

Qui d'autre avons nous en dehors de Lui ?

Paul disait : la mort m'est un gain.

La mort n'est pas une défaite finale parce que notre Seigneur l'a vaincue.

La personne de Dieu le Consolateur est là pour nous consoler.

Il n'est pas insensible à notre peine.

La colère, l'amertume... sont des sentiments qui nous empêchent de recevoir le baume du Seigneur.

C'est la fidélité et la bonté du Consolateur qui permet de faire ce qui est impossible aux hommes mais qui est possible à Dieu, guérir les cœurs.

Ma prière est que le Seigneur relève tous les cœurs.

Ensemble pour l'éternité.

La plus grande des esperances que nous avons est que, là où tous les hommes ont échoué, le Seigneur Jésus a réussi. Il a gagné sur la mort.

**************************************

Ce passage de la mort est un passage inévitable.

Il y a ce mystère qui fait que, à la vie, est attachée la notion de la mort ; sauf que nous ne savons pas quand.

Jésus a vaincu la mort afin que, lorsque viendrait le moment de quitter cette terre, tu la quittes avec la paix dans le cœur, sans peur.

Je voudrais donner l'occasion à quelqu'un de pouvoir faire la paix avec Dieu, de telle manière à ce que, lorsque ton heure sonnera, tu puisses partir en paix et vivre  cette vie sur Terre pour la gloire de ton créateur.

Si jamais tu n'as pas fait la paix avec Dieu, accepte maintenant la vie de Jésus-Christ. Je ne parle pas du fait d'aller à l'église, je parle d'une véritable relation au point où, si tu dois partir aujourd'hui, tu sais que tu seras auprès de Lui.

Il s'agit de la foi en Christ Jésus et il s'agit de dire : Seigneur, je reconnais que Tu es la vie dont j'ai besoin.

Je veux vivre une vie différente et nouvelle avec Toi.

Il n'y a pas de décision plus importante que cela.

*𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗮𝗹𝘂𝘁*

Mets la main sur le cœur et fais cette prière avec moi.

👇🏼

Seigneur Jésus, je Te dis merci pour Ton amour et pour Ta grâce.

Je viens à Toi, tel.le que je suis.

Pardonne-moi pour mes péchés.

Aujourd'hui, je reçois Ta vie.

Que les choses anciennes passent et que toute chose devient nouvelle.

Aujourd'hui, j'ai la paix avec Dieu.

Aujourd'hui, je T'appartiens.

Merci Seigneur.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

✨✨✨✨✨✨✨✨

C'est dans ces moments que nous savons jusqu'où la parole de Dieu nous a impactés.

Tout ce qui vient d'une femme est mort.

Lorsqu'une personne donne sa vie à Christ, elle reprend vie.

La mort n'a pas d'âge.

Les apôtres, nous savons dans quelles conditions, ils sont partis.

C'est Dieu qui veille, qui protège et qui conduit.

🔥Éphésiens 2: 4-5

Éphésiens 2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

Éphésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Nous devons manifester notre domination sur la douleur.

🎼Merci, Merci Jésus. Merci, Merci Jésus. Merci, merci Jésus de tout cœur.

Louange à Toi Jésus, louange à Toi Jésus, louange à Toi Jésus en tout temps.🎼

Louange à Toi, Seigneur Jésus en tout temps, parce que Tu as payé le prix pour nous ramener à la vie.

Avec Toi, le Père nous a ressuscités.

Désormais, nous n'existons plus mais nous vivons. C'est pourquoi, pour nous, 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗴𝗮𝗶𝗻.

La mort n'est pas pour nous une tragédie. C'est pour ceux qui existent qu'elle est une tragédie.

Pour nous qui sommes en vie, ressuscités avec Toi à cause du prix que Tu as payé, la mort est un gain.

Job n'aurait jamais imaginé que ce qu'il vivait était un pari de Dieu sur sa vie. Nous ne comprenons rien et nous ne sommes au courant de rien.  Alors Père, pour toutes les paroles qui sont sorties négligement de notre bouche lors d'un événement malheureux et qui ont parlé contre Toi, nous Te demandons pardon et nous prions que Tu nous donnes la sagesse d'appliquer nos cœurs à compter nos jours et à nous préparer pour le jour du départ.

Nous ne mourons pas, nous partirons.

Il y a beaucoup de questionnements mais quoi qu'il en soit, Tu règnes sur le trône.

Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Ton église, au nom de Jésus-Christ.

Le sang de Jésus nous couvre afin qu'aucun prédateur des ténèbres ne puisse accomplir son mauvais dessein dans nos vies, au nom de Jésus.

L'heure que Tu as arrêtée dans le conseil de Ta souveraineté sonnera pour chacun afin que chacun parte en libérant le plein potentiel que Tu as mis en nous.

Lorsque l'église primitive passait par des moments douloureux, Ton œuvre ne s'est pas arrêtée.

Quel que soit ce qui arrivera, Ton œuvre continuera à s'accomplir dans la vie de tout un chacun de nous, au nom de Jésus-Christ.

Nous continuerons vaille que vaille parce que Tu nous as marqué de Ton sceau et Tu nous as engagés pour aller de l'avant. Rien ne nous arrêtera parce que nous sommes des justes de Dieu.

À Toi qui soutiens Ton église soient l'honneur, la gloire.

𝗣𝗮𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗛𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗻 𝗙𝗘𝗛𝗔

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné