Le bon berger




🎼Il y a puissance dans le sang de Jésus. Il brise les chaînes.🎼

*Bonjour à toi racheté.e du Seigneur.*

💥Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:11‭-‬14 LSG

Oui Seigneur. Tu aimes tes brebis, tu les connais toutes et tu en prends soin.

Tu nous a aimé au point d'aller à la croix pour nous.

Tu nous connais plus que nous même. Tu connais chacun d'entre nous.

Tu connais notre nom, notre passé, notre futur, nos faiblesses nos manquements.

Lorsque le dévoreur surgit pour nous faire du mal, tu nous défends en tant que le puissant guerrier.

Si une de tes brebis se perd, tu fais tout pour la retrouver.

Tu as prié pour tes disciples, afin de ne pas les perdre et qu'ils soient protégés.

◄ Luc 22:31 ►

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

Luc 22:32 ►

Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Nous voulons aussi être de bons bergers et non des mercenaires.

Nous ne voulons pas baisser les bras en cas de danger, de critiques, de difficultés.

Donne-nous de t'aimer afin de prendre soin de tes brebis.

💥◄ Jean 21:15 ►

Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

C'est l'amour qu'on aura pour toi qui nous permettra de prendre soin de tes brebis.

Aide nous à ne pas abandonner à la moindre difficulté. 

Aide nous à prendre soin des âmes que tu nous a confiées même quand elles nous méprisent ou quand l'ennemi vient commettre un désordre dans le but de nous faire peur.

Donne nous d'être des sacrifices vivants pour toi.

Donne nous aussi d'être pleinement conscients de ta présence à nos côtés, de ton soutien, de la force, de la sagesse, de l'amour, de la douceur, de la patience, de la bonté que tu nous donnes afin d'être de bon bergers.

C'est une grâce de te servir et de servir les autres même si c'est parfois difficile.

Mais tu nous a montré l'exemple.

Aide nous à tenir jusqu'au bout comme toi.

🎼À celui qui a sauvé mon âme, à celui qui m'a ouvert ses bras, à celui qui est sauveur et Roi, je chante à jamais.🎼

*Ayons une pensée particulière pour tous les bergers du monde. Qu'ils tiennent fermes même dans la persécution.

🙇🏼‍♀️Honneur, gloire, louange au Père,  au Fils et au Saint-Esprit.

*Important* Prions toujours pour nos pasteurs, pour cette tâche énorme que le Seigneur leur a confiée.

Prions pour nos églises, que la gloire de Dieu y règne. 

Prions pour les autorités, pour l'humanité.

*Aussi* , vivons une vie de qualité. Ce n'est pas la durée de vie qui compte mais plutôt ce qu'on aura fait de cette vie.

Nous rendons grâce à Dieu pour son travail dans l'humanité. Merci pour ton règne dans l'humanité. 

Ton règne dans ces pays 

👇🏼. Prions pour que ces pays afin qu'ils reçoivent tous la vie éternelle.

115. Maurice (île) (anglais)

116. Mauritanie (arabe)

117. Mexique (espagnol)

118. Micronésie, Fédération des État de (anglais)

119. Moldavie (moldave/roumain)

120. Monaco (français)

121. Mongolie (mongol)

122. Monténégro (monténégrin)

123. Mozambique (portugais)

124. Namibie (anglais)

💥 *2023*, année de gloire et de manifestation des desseins de Dieu pour ta vie et pour l'humanité.

Rappel: Il est bon de s'exercer physiquement. Fais le sport. 🏃🏽‍♀️🏃🏼‍♂️

*Mathilda ADJOUDJENON*


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné