💥Mon Dieu est ma force💥



💥𝗘𝗻𝗿𝗮𝗰𝗶𝗻é.𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲. 𝗱𝘂 19/04/2023. 💥

🎼Comme une biche soupire après les courants d'eau, ainsi mon âme soupire après Toi. Désaltère mon âme, désaltère mon âme, j'ai soif de Toi.🎼

Père, nous Te bénissons. Merci pour Ta grâce, Ton amour qui parle dans notre vie.

𝐏𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝'é𝐭𝐮𝐝𝐞: É𝐬𝐚ï𝐞 49: 1-16

Que faut-il faire dans les moments difficiles, lorsque nous sommes abattus ?

Ce passage est une série d'enseignements que nous appelons les cantiques du serviteur.

Le premier cantique dans le livre d'Ésaïe commence à partir de Ésaïe 42.

💥𝙏𝙝è𝙢𝙚: 𝙈𝙤𝙣 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚.💥

Il y a une puissance dans cette parole.

Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu.

Nous ne pouvons rien faire sans la parole.

En combien de partie pouvons-nous scinder ce passage ?

1ère partie : 1- 4

2ème partie : 5-7

3 ème partie: 8-13

4ème partie: 14-16

🔥1ère partie : 1- 4

Ésaïe 49:1 Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L'Éternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.

Q: Qui parle dans ce passage ?

R: C'est le serviteur de Dieu.

Q: Il s'adresse à qui ?

R: Il s'adresse aux Îles et aux peuples lointains.

Deux éléments sont mis en exergue: il s'adresse aux choses visibles et invisibles et il s'adresse aux humains.

Q: Pourquoi n'a t-il pas dit peuples d'ici mais plutôt peuples lointains ?

R: Il veut que sa parole aille au-delà et soit entendue de tous.

Parenthèse (ne nous minimisons pas)

Q: Quel est le temps utilisé dans le premier verset ?

R: c'est l'impératif, ça a une valeur d'ordre.

Q: Pourquoi ce temps ?

R: C'est pour marquer le caractère important de la parole.

Q: Quelle est la vérité biblique derrière cela ?

R: Nous avons le pouvoir de commander.

Il a conscience de ce que l'Éternel a dit sur sa vie et il le proclame.

Dans ta chambre, dans ta maison de prière, sois conscient que la parole que tu libères est la vérité.

Ta parole a une autorité.

Dieu t'a doté.e de ce pouvoir.

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

Q: Qui est le serviteur ici dans le passage ?

R: Le serviteur ici est représenté par Jésus-Christ.

Q: Comment le serviteur s'est-il présenté?

R: Il s'est présenté comme l'oint de Dieu

Quand tu sauras qui tu es en Christ, tu n'auras plus peur.

C'est parce que tu ne sais pas qui tu es qu'une moindre information t'abat.

💥"L'Éternel m'a appelé dès ma naissance,"

1-  (l'Éternel me connaissait)

On appelle qui ? La personne qu'on connait.

Jérémie 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

💥"Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles." 

Qu'est-ce que cela veut dire ? 

2- Il m'a donné.e une identité, une distinction.

L'identité fait référence à une distinction.

💥 Ésaïe 49:2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant

Penses-tu que quelque chose sortira de sa bouche et n'aura pas l'autorité ?

Ce qui sort de ma bouche a une autorité.

Ce que je dis assurement s'accomplit au nom de Jésus-Christ.

Je suis un guerrier, un combattant, un conquérant.

N'aie pas peur d'aller au village.

Ce que Dieu a fait de toi est une réalité.

Il a mandaté un cortège d'anges autour de toi.

Ma bouche est comme une épée, ce qui sort s'accomplit.

Pourquoi tu as peur ? La peur est l'élément que l'ennemi utilisera pour t'avoir.

Ils te connaissent dans le monde spirituel mais quand tu na's pas conscience de ton identité, ils vont te prendre pour un faible.

💥Il m'a couvert de l'ombre de sa main; (ce n'est même pas encore sa main)

Il me protège

💥Il a fait de moi une flèche aigüe, Il m'a caché dans son carquois.

Protection.

C'est une question d'identité.

Tout comme le fils du président dit : tu sais qui je suis et toi, tu n'arrives pas à le dire au monde des ténèbres.

Tu parles en fonction de l'autorité que tu as reçue.

La peur fragilise.

Que cela ne soit pas ton partage au nom de Jésus-Christ.

💥

Ésaïe 49:3 Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.

Le Seigneur se glorifie en quelqu'un et tu penses que cette personne va échouer ?

Le Seigneur met sa gloire en toi.

💥 Ésaïe 49:4 Et moi j'ai dit: C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; 

Quand bien même le Seigneur a déclaré ces paroles sur sa vie, il a eu quelques paroles de faiblesse.

💥Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.

Son droit, ce qui lui revient est auprès de l'Éternel.

Pourquoi attends-tu ta récompense auprès des hommes ?

C'est normal qu'ils te trahissent.

Il ne faut pas que cela t'affaiblisse.

Nous avons été appelés par Dieu, il nous a mandatés, il nous a dotés d'un pouvoir.

Il nous protège.

Que le cafard ne t'empêche pas de dormir, tue-le.

L'oiseau vient te déranger sur ton toit, parle-lui.

Rends grâces à Dieu que ton toit a été utilisé pour glorifier le nom de Dieu.

Tu es représenté.e dans le monde des tenèbres.

Je prie que la peur te quitte au nom de Jésus-Christ pour que tu saches qui tu es.

Ne te laisse pas intimider.

Quand tu n'es pas conscient que tu es un lion mais que tu es un lionceau, tu vas t'amuser avec tout le monde.

🔥𝙋𝙧𝙞è𝙧𝙚🔥

Merci pour Ta parole, Père.

Merci pour l'autorité que Tu nous as donnée en Christ dont nous avons conscience et que nous intégrons en nous-même.

Nous sommes conscients que nous sommes serviteurs  de l'Éternel, des citoyens du Royaume de Dieu.

Nous avons été choisis, mandatés par Toi.

Avant que nous soyons, Tu nous connaissais et Tu nous as donné un nom.

Nous avons compris que nous sommes précieux à Tes yeux, protégés par toi.

Nous Te bénissons.

Père, merci de ce que Tu nous donnes la force de nous relever.

Tu nous donnes d'opérer dans le surnaturel par cette identité que Tu nous as donné dans le nom de Jésus-Christ.

Merci de ce qu'aucune force des ténèbres n'ait le dessus sur nous.

Nous savons qui nous sommes en Jésus-Christ.

Merci de ce que Tu relèves quelqu'un au nom de Jésus-Christ.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙪𝙡𝙚𝙨 𝘼𝙮𝙞𝙜𝙗𝙖𝙣𝙫𝙞


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné