Notre amour pour Dieu



💥𝙑𝙞𝙚 𝙖𝙗𝙤𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙙𝙪 25/04/2023.💥

🎼Que Tes vives eaux inondent mon âme. Que Ton Saint-Esprit vienne et prenne le contrôle. De chaque situation qui trouble mes pensées, mes soucis et fardeaux, à Tes pieds, je dépose. Jésus, Jésus, Jésus, Jésus.🎼

Il vient pour nous éclairer, pour nous relever, pour nous conseiller.

Quand Il vient quelque part, la vie en abondance est présente. 

🎼Quand je T'ouvre mon cœur, je Te vois Seigneur, quand je T'ouvre mon cœur, je T'entends me parler. Et Ta voix dans mon cœur, toujours demeure, et Ta vie à chaque heure coule comme un torrent.🎼

🎼Si je me tais, oh j'apprendrai à écouter la voix du Bon Berger. Quand je l'entends, oh je comprends qu'Il a payé pour ma liberté.🎼

🔥Prends le temps de contempler. Exprime-lui ton amour.🔥

🎼Père, je T'aime pour tout ce que Tu es. Père je T'aime pour tout ce que Tu fais. Père je T'aime, apprends-moi à T'aimer de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes forces.🎼

Apprends-nous à T'aimer. C'est le désir de notre cœur.

💥𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝘿𝙞𝙚𝙪. 💥

L'amour de Dieu est déversé dans nos cœurs par le Saint-Esprit.

Cet amour nous rend capables d'aimer Dieu.

Nous savons que Dieu nous aime.

💥Romains 5:8

Rm 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

C'est un amour particulier.

Alors, quelle est la meilleure réponse à la manifestation d'un tel amour ?

C'est l'amour.

Quand quelqu'un t'aime et que tu le ressens, naturellement tu vas l'aimer.

La réponse à l'amour de Dieu, c'est notre amour.

💥1 Jean 5: 1-3

*@* 1Jn 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

*@* 1Jn 5:2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

*@* 1Jn 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Nous devons aimer Dieu parce qu'Il nous a aimé le premier.

Ces trois versets nous parlent de la foi, de l'amour, de la manière dont nous devons aimer Dieu.

1er verset : parce que nous croyons en Jésus, nous sommes nés de Dieu.

Si je dis que je crois en Jésus, j'ai foi en Jésus, alors je reçois la capacité d'aimer.

De notre foi découle l'amour. Notre foi nous amène à aimer. 

La foi en nous produit l'amour.

2ème verset : l'amour pour le prochain et l'amour pour Dieu.

Le premier commandement c'est que tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme, de toute ta force, de toutes tes pensées et tu aimeras ton prochain.

Nous n'aimons pas Dieu pour ce qu'Il peut nous donner. Nous L'aimons parce qu'Il nous a aimés le premier.

Dieu a sa manière de se sentir aimé.

Dieu sait que tu L'aimes lorsque tu aimes ton prochain.

L'amour de Dieu est pratique. Il veut que je manifeste mon amour pour Lui en aimant mon frère et ma sœur, qu'ils m'aient fait du bien ou pas.

En faisant cela, même si je ne dis pas "Père je T'aime", Il sait que je L'aime.

Tu te disputes avec ta femme avant d'aller à l'église.

Personne n'a vu mais Lui, Il a vu.

Parce que tu es conscient de la parole de Dieu, tu fais la paix.

Verset 3 :  l'amour de Dieu consiste à garder Ses commandements.

Quand Dieu te dit dans Sa parole qu'Il hait l'impudicité, si tu dis" Père, je T'aime", c'est que tu es décidé.e à quitter l'impudicité.

Dieu t'aime tellement pour que tu vives  cette vie qu'Il a pour toi.

Tu ne peux pas te permettre de battre ta femme.

Quand tu lèves les mains pour L'adorer, assure-toi que tu es en train de pratiquer Sa parole.

Pour toutes les fois que tu diras à Dieu que tu L'aimes, cela se vérifiera dans ta vie, dans ta manière de vivre la parole.

Aimer Dieu consiste à obéir à Sa parole.

Quelle est la parole que Dieu t'a donné.e au début de l'année ?

Pour que tu bénéficies pleinement de la vie abondante, il faut que tu augmente ton niveau d'amour.

💥Jean 14:15

Jn 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Quelqu'un dira que c'est compliqué.

Il faut s'appuyer sur le Saint-Esprit.

Deux manières d'aimer Dieu : aimer son prochain et l'obéissance à la parole.

Comment ? En s'appuyant sur le Saint-Esprit.

C'est Lui  qui nous rend capables d'aimer Dieu, d'aimer notre prochain, de pratiquer la parole.

C'est Lui qui met en nous le vouloir et le faire.

Nous devons communier avec Lui.

"Saint-Esprit, j'ai besoin de Toi." Rends-moi capable d'aimer comme Dieu veut.

Quand tu as du mal à faire quelque chose pour Dieu, appuie-toi sur le Saint-Esprit.

🔥𝙋𝙧𝙞è𝙧𝙚🔥

Par Ton Saint-Esprit, apprends-moi à T'aimer comme Tu le veux, à aimer mon prochain, à obéir à Ta parole.

Je veux augmenter cette dimension d'amour.

Que nous soyons comptés parmi ceux là qui prouvent leur amour pour Dieu.

Merci parce que Tu nous donnes le vouloir et le faire.

Merci de nous rendre capables chaque jour.

Merci pour Ta grâce qui nous accompagne et qui nous rend meilleurs, qui nous rend semblables au Père.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙉𝙖𝙙𝙞𝙣𝙚 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné