Six vases à remplir pour élargir l'espace de ta tente.




💥 𝗩𝗶𝗲 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 18/04/2023💥

🎼Jésus, Jésus, Tu es élevé au-dessus de tout, Tu es célébré au dessus de tout.🎼

Donne-nous d'être conscients de qui Tu es, de Celui que nous célébrons, que nous élevons, que nous glorifions.

Instruis-nous. Fais-nous quitter l'ignorance.

💥 Thème : 𝗦𝗶𝘅 𝘃𝗮𝘀𝗲𝘀 à 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗶𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 él𝗮𝗿𝗴𝗶𝗿 𝗹'𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗮 𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲. 💥

𝙋𝙖𝙨𝙨𝙖𝙜𝙚 𝙙'é𝙩𝙪𝙙𝙚 💥Jean 2: 1-11

L'élargissement de l'espace de notre tente nous ramène à la notion de vase.

À chaque fois que tu veux plus, Dieu a besoin d'un nouveau vase pour produire le miracle.

L'espace est un volume et parle de capacité.

Le vase c'est une mentalité.

Alors, au mariage de Canaan, il manquait du vin et Jésus créa un vin nouveau.

Un vin nouveau c'est une nouvelle dimension parce que qui dit vin nouveau dit vin ancien.

Il faut un vin nouveau dans les mariages, une nouvelle joie.

Beaucoup ont besoin d'un vin nouveau dans leurs finances, dans l'entrepreneuriat, dans différents domaines de leur vie.

Pour faire le vin nouveau, Jésus va se servir des vases.

Pour créer un vin nouveau dans tes finances, dans ta vie de famille, Jésus doit se servir des vases.

1- 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙖 𝙪𝙣 𝙫𝙞𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪, 𝙪𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙞𝙢𝙚𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙝𝙖𝙘𝙪𝙣 𝙙'𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨

Peu importe ta situation actuelle, Dieu veut t'amener à une nouvelle dimension.

Un vin nouveau est plus excellent que l'ancien.

Il y a un vin nouveau dans nos finances, dans notre travail, dans notre mariage et même dans notre relation avec le Seigneur mais quand nous ne demandons pas ce vin nouveau, nous allons continuer d'expérimenter la frustration, la limitation ou le sentiment de ne pas progresser.

Lorsque le vin a manqué, Marie est allée voir Jésus.

Ce n'est pas parce que Jésus était là qu'Il a automatiquement produit un vin nouveau.

Ce n'est pas parce que Jésus est dans ta vie qu'Il produit automatiquement un vin nouveau.

Il faut le Lui demander.

Il est Celui qui produit un vin nouveau mais il faut le Lui demander. Il faut demander une dimension nouvelle.

Ça dénote de la soif que tu as et du fait que tu reconnais qui Il est.

La première chose que tu dois faire est demander à Dieu de te révéler une nouvelle dimension, ce vin nouveau dans le domaine où tu expérimentes une frustration.

Peut-être que ta frustration est dans le domaine du mariage, de l'entrepreneuriat, des finances, des relations, de la sanctification.

Peu importe le domaine, la première chose est d'aller vers Dieu pour un vin nouveau.

Un vin nouveau est une nouvelle mentalité, un nouveau système de pensées.

À chaque fois que tu demandes à Dieu de te bénir, Il cherche à changer ta mentalité parce qu'il y a un vase qui n'est pas encore bien rempli et cela te cause une frustration.

Seigneur, quelle est cette mentalité que je dois avoir, que je dois saisir pour expérimenter le vin nouveau, pour passer à une nouvelle dimension ? Quelle est cette lumière je n'ai pas encore ?

II- 𝙇𝙖 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡𝙞𝙩é 𝙙𝙚𝙨 6 𝙫𝙖𝙨𝙚𝙨

Pour expérimenter le miracle que Dieu a pour toi, il y a une mentalité que tu  avais avant que tu dois abandonner.

Il y a six domaines de mentalité que tu dois transformer.

À chaque fois que tu vis une frustration, c'est qu'il y a un domaine parmi les six vases qui n'est pas rempli.

💥Jean 2:6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

Jean 2:7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. 💥

Chacun de ces six vases contenaient de l'eau.

Deux ou trois mesures. Cela veut dire que les vases étaient remplis jusqu'à un certain niveau.

Pourquoi six vases ?

Le chiffre 6 représente le chiffre de l'homme. Il a été  créé le sixième jour.

Quand on parle de 6, on parle de tout ce qui représente la vie de l'homme.

La vie de l'homme est donc résumée par la mentalité des 6 vases.

Tu dois les remplir.

Ces 6 vases représentent 6 questions auxquelles tu dois répondre.

Quand on parle de six, on veut parler de tout ce qui représente l'existence de l'homme, l'existence de l'homme est résumée en 6. Tout dans la vie de l'homme est donc régulé dans la mentalité de ces  six vases.

Elargir l'espace de ta tente dans le texte de Jean 2 consiste à remplir les six vases.

Chaque domaine de ta vie nécessite que tu remplisses les six vases qui représentent six questions auxquelles tu dois répondre.

On peut les appeler les six questions de la destinée.

𝑳𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒗𝒂𝒔𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 *𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒖𝒊𝒔-𝒋𝒆?*

C'est le vase de l'identité.

Dans le domaine du mariage, remplir ce vase consiste à demander qui suis-je pour mon époux ou mon épouse.

Ou

Je suis censé.e être qui pour mon futur conjoint ?

Dans le domaine du mariage, il y a une identité que tu dois avoir en particulier.

Cette identité est différente de l'identité que tu dois avoir dans le domaine de l'entrepreneuriat.

Dans le domaine du mariage, je suis un mari.

Si je n'assimile pas, si je ne m'assois pas pour remplir ce vase, c'est-à-dire comprendre que je suis un mari, alors je ne pourrai pas me comporter comme tel.

Je me comporterai comme un homme dans le mariage alors que la Bible dit : maris, aimez vos femmes. Et non hommes, aimez vos femmes.

Qui es-tu dans le mariage ?

𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅 𝒗𝒂𝒔𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 ? 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒊é.𝒆 𝒐𝒖 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒆𝒓.

Si je ne remplis pas ce vase, je connaîtrai des frustrations dans la vie de couple.

Est-ce que j'ai pris le temps de définir la raison d'être de mon couple ?

La raison d'être de mon mariage.

Si tu te maries pour les mauvaises raisons, le vin va manquer.

Ce qui fait le bonheur dans ton mariage, c'est une mentalité.

Ce qui fait la réussite de ton entreprise, c'est une mentalité.

Ce qui fait que l'homme réussit dans sa vie, c'est une mentalité, une manière de penser.

Si c'est pour ne plus manger à la cafétéria que tu veux te marier, tu as besoin d'une cusinière et non d'une femme.

Dans le mariage, la femme cuisine mais ce n'est pas le but du mariage.

Le portable prend des photos mais ce n'est pas son but.

On achète un portable parce qu'on veut communiquer.

Si tu es marié.e et tu sens que le vin manque, pose-toi la question.

𝑳𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔𝒊è𝒎𝒆 𝒗𝒂𝒔𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒐ù 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏𝒔 ?

C'est la question de la vision. La vision que j'ai de mon couple. Ce que je nous vois devenir pour la gloire de Dieu.

La vision, c'est ce que tu te vois devenir.

Entre là où tu es aujourd'hui et là où tu veux aller, il y a un type de personne que tu dois devenir.

 Le plus grand accomplissement dans la vie, ce n'est pas d'obtenir des choses. C'est plutôt devenir celui que Dieu veut que nous soyons.

Qu'est-ce que je vois mon couple devenir dans 5, 10 ans ?

Il y a beaucoup de couples aujourd'hui qui sont au garage parce qu'ils n'ont pas de vision, ils n'ont pas pris le temps de remplir le vase de la vision pour le couple. Ils se sont mariés et chacun est resté dans son coin à vivre sa vie dans le mariage et ils sont arrivés à un carrefour où ils n'ont plus rien à partager.

Je veux me marier: pourquoi et pour aller où ?

Je veux créer une entreprise : qui es-tu?  tu crées l'entreprise en tant que qui ? (Quelle est ton identité ? Quel est le but ? Où veux-tu amener cette entreprise ?

L'absence de réponse à ces questions est ce qui créé la frustration.

  𝑳𝒂 𝒒𝒖𝒂𝒕𝒓𝒊è𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒕: 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒔 𝒂𝒕𝒐𝒖𝒕𝒔 ?

Qu'est-ce que chacun apporte ou peut apporter dans la relation.

Quelles sont nos forces, nos atouts ?

De manière générale, ce vase est le vase des ressources.

Lorsque je ne reconnais pas ce que j'ai déjà, je ne peux pas le fructifier.

L'union fait la force et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Alors nous devons apprendre à mettre ensemble nos forces.

1 chasse mille, 2 chassent 10 000.

C'est ce principe que le Seigneur nous montre lorsqu'Il dit : 

Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée.

S'accorder c'est mettre nos forces, nos ressources ensemble.

Dans le mariage, si on ne met pas nos forces ensemble et que chacun fonctionne avec sa force séparément, vous ne pourrez pas allez aussi loin que Dieu a prévu.

𝑳𝒂 𝒄𝒊𝒏𝒒𝒖𝒊è𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄'𝒆𝒔𝒕 : 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒊é.𝒆 𝒐𝒖 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒆𝒓?

C'est la question de la bonne personne avec laquelle se marier ou encore la notion de me connaître son conjoint.

Ce vase, c'est le vase des relations.

Tu n'iras nul part dans la vie sans remplir le vase des relations.

𝑳𝒆 𝒔𝒊𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒗𝒂𝒔𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔.

Si ma fille a 15 ans et que je dis que je veux la donner en mariage, vous ne trouverez pas ça normal parce que  ce n'est pas le temps.

Il y a un temps.

La bonne saison pour se marier, pour avoir des enfants, pour deménager.

Les grands domaines de notre vie sont régis par ces six vases.

Pour produire le vin nouveau, Jésus a utilisé six vases.

Avant que Jésus ne donne l'ordre de remplir les vases, ils étaient remplis à deux ou trois mesures.

Ça veut dire que très souvent, on ne se pose pas toutes les questions.

On ne se pose pas la question de qui suis-je ?

La question que les gens se posent le plus souvent est la question de la ressource et aussi à la question de la relation (avec qui je vais me marier ?) 

Qui tu es? où vas-tu?

On ne prend pas le temps de répondre à ces questions fondamentales qui régissent la vie de l'homme.

Même dans le domaine financier, tu as une identité.

"Je ne comprends pas pourquoi je ne réussis pas dans mes finances" qui es-tu ?

Pourquoi as-tu créé cette entreprise ? Où vas-tu ? Qu'est-ce ce que tu as ? Où sont les ressources ?

Je dois répondre à ces six questions dans le domaine où je connais une frustration.

𝐕𝐚𝐬𝐞 1: 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭é

La question de l'identité est au cœur de la vie humaine.

La vérité est que très peu de personnes savent réellement qui elles sont.

Connais-tu ton identité dans le domaine de la santé ?

Je suis le temple de Dieu et cela m'amène à ne pas manger certaines choses parce que le temple de Dieu n'est pas une poubelle.

Si quelqu'un est malade, son identité va l'amener à repousser la maladie de son corps.

Pourquoi mon corps a t-il été créé ? 

Pour la gloire de Dieu.

Si je réponds à cette question, je ne vivrai pas dans l'impudicité.

Ce que nous croyons à notre sujet détermine notre manière d'agir et de parler.

L'image que tu as à l'intérieur de toi-même est la clé pour vivre ce que Dieu a prévu pour toi.

Tu dois avoir une identité claire de ce que Dieu dit de toi pour chaque domaine de ta vie.

C'est la fondation sur laquelle tu avances.

Genèse 32:28; 35:10

Jacob : escroc, supplanteur

Dans l'Ancien Testament, un nom c'est une identité.

Lorsque Jacob voulait entrer dans sa destinée, Il a crié à Dieu. "Dieu bénis-moi" 

Tu dois comprendre ce que c'est que la bénédiction.

Quand Jacob fait cette demande à Dieu, Dieu change son nom en Israël : prince.

Il ne peut pas marcher avec l'identité de supplanteur et accomplir la destinée que Dieu a pour lui.

Un nom, c'est une identité.

Lorsque tu demandes à Dieu de te bénir, Il t'amènera à changer d'identité, de paradigme, la manière dont tu te vois et tu vois les autres.

𝐕𝐚𝐬𝐞 2:   𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐭,

𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐬𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞 ?

Lorsque vous ne recevez pas du Seigneur la révélation de votre raison d'être dans la vie, vous pouvez avoir un bon travail, gagner beaucoup d'argent et avoir le sentiment d'être inutile.

Ils font un travail qu'ils n'aiment pas, ils vivent une vie qui ne leur correspond pas.

Quand tu ne réponds pas à la question du pourquoi tu es sur la Terre, tu vas etre frustré, tu auras le sentiment d'inutilité.Tu auras un bon travail mais tu ne seras pas en train de faire Le travail. Tu ne participeras pas à ta raison d'être dans la vie a fait que tu te sens vide, inutile, frusté.e.

Certains essayent de cacher ce sentiment en étant super-actifs  dans beaucoup de choses.

Vous devez découvrir pourquoi vous êtes sur la terre. C'est ce qu'on appelle le sens de la destinée.

Une personne qui découvre son but dans la vie devient une personne en mission.

Il n'y a pas meilleur exemple dans la Bible que Jésus.

💥Jean 18: 37

Jean 18:37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Avez-vous vu comment Il a rempli le vase de l'identité ?

Il assume qu'Il est Roi.

Ça me fait penser à Pierre à qui on demande s'il était avec Jésus et qui dit non ou certains chrétiens à qui on demande s'ils sont chrétiens et ils disent non.

Shadrak, Abed Nego ont assumé leur identité jusqu'au feu.

Assume ton identité, surtout quand tu traverses le feu.

Jésus n'a pas nié son identité, Il l'a affirmée.

Il y a plusieurs parties de la Bible où il a énoncé sa mission sur la terre, Jean 9:39, Jean 10: 10, Jean 12: 46

L'opposé d'une personne qui est en mission sur la terre est une personne qui se balade, qui gaspille les ressources, gaspille son temps  parce qu'elle ne sait pas pourquoi elle est là.

Pourquoi Dieu t'a  laissé.e sur la Terre après que tu sois né.e de nouveau ?

Il y a quelqu'un qui a dit, si vous n'avez pas un grand POURQUOI dans la vie, vous allez abandonner face aux difficultés.

Myles Munroe a dit que lorsque le but d'une chose est ignoré, l'abus devient inévitable.

Pourquoi tu existes ?

On ne répond pas à ces questions en regardant en l'air, on va voir le Seigneur. Seigneur, pourquoi je suis là, pourquoi tu m'as créé.e ? C'est ainsi qu'on trouve le sens de la destinée.

💥Actes 20:24

Actes 20:24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Paul dit qu'il ne vit plus pour lui-même, il est un homme de mission.

Il sait pourquoi il a été racheté, pourquoi Dieu l'a sauvé. 

𝐕𝐚𝐬𝐞 3: 𝐋𝐞 𝐯𝐚𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧

Où est-ce que je vais dans la vie ?

Le fait de ne pas définir à l'avance là où je veux aller fait que je me retrouve là où je ne veux pas ou que je n'aime pas.

Le simple fait de ne pas définir qui est-ce que je veux devenir, où est-ce que je vais ne m'amènera pas à prendre les dispositions aujourd'hui pour y parvenir.

John Maxwell a dit : une vision vous aidera à payer le prix, elle nous fournira la motivation d'abandonner de  bonnes choses maintenant pour obtenir de meilleures choses plus tard.

Exemple : un élève abandonnera quelques heures de sommeil ou certains programmes télévisés, certains plaisirs parce qu'il a la vision de réussir à l'examen.

Une vison céleste te conduira à prier plus qu'une personne ordinaire parce que lorsque tu es habité par une grande vision, tu réalises que tu ne peux pas le faire par toi-meme ou tout seul. Ça t'oblige à aller prier.

Une personne ordinaire n'a pas beaucoup de sujets de prière parce qu'elle s'occupe juste de sa propre vie.

Une personne habitée par une vison céleste va unifier plus qu'une personne ordinaire : lorsque vous êtes saisi par la vision céleste, vous savez plus que jamais que la participation d'autres personnes est primordiale pour accomplir de grandes choses.

Au Bénin, c'est très inculqué de vivre pour construire une maison. Toute ta vie, c'est pour construire une maison mais il y  a plus.

Pourquoi tu n'as pas la vision de construire des quartiers, des villes, être des acteurs du développement ?

Notre vision doit toujours dépasser notre personne. Il faut s'intéresser aux autres, au bien des autres.

Une vision produira à risquer plus qu'une personne ordinaire, à payer un prix que vous ne serez pas pret à payer si vous ne voyez pas l'avenir.

La Bible dit que Moise a accepté d'etre maltraité avec le peuple de Dieu. Il était un prince d'Égypte, avait le privilège d'un prince d'Égypte.

Il a renoncé à tout ça pour se retrouver dans le camp des esclaves. Il a fait ça par la foi parce qu'il voyait.

Si la vision n'est pas en place, il y a des propositions auxquelles tu ne renonceras aujourd'hui. Tu vas vite les saisir parce que tu croiras que c'est tout ce que tu peux avoir dans la vie.Tu peux avoir plus que ça, il y a mieux.

Les jeunes ont l'habitude de dire ce qui suit : "Saisis vite vite cette opportunité, il n'y a rien dans le pays, si tu ne saisis pas, tu vas souffrir"

Je suis d'abord citoyen du Royaume des cieux, je me définis d'abord par rapport au Royaume des cieux.

Une vision céleste vous amènera à planifier plus qu'une personne ordinaire, elle vous conduira à anticiper sur l'avenir et à prendre des mesures plus tot.

La foi, ce n'est pas la folie, ce n'est pas vivre d'une manière insouciante.

Ex: dans le  domaine des affaires, beaucoup ne signent pas les papiers parce qu'ils sont frères de l'église (ce n'est pas sage).

Si tu demandes à signer des papiers et qu'il s'offusque, c'est un signal que ça ne sent pas bon.

Signer les papiers n'est pas un manque de confiance, c'est la sagesse, c'est pour prévenir demain même si je ne  souhaite pas qu'il y ait un malheur.

La vision vous conduira à observer plus qu'une personne ordinaire, elle vous amènera à être attentif à votre  environnement, à ce qui se passe autour de vous, à ne plus être indifférent.

Jésus voyant la foule, fut ému de compassion Jean 6.

Quel regard poses-tu sur ton environnement ?

Il y a des opportunités partout autour de toi.

Dans le miracle de la multiplication des pains, il y avait un petit garçon qui avait cinq pains et deux poissons et Dieu merci, André l'a discerné.

Il y a toujours une compétence, une grâce, une personne à qui tu ne fais pas attention. Mais c'est ce qui va te permettre de passer au prochain niveau. Ouvre les yeux.

La vision te conduira  sacrifier plus qu'une personne ordinaire.

Elle te conduira  espérer plus qu'une personne ordinaire.

🔥𝙋𝙧𝙞è𝙧𝙚🔥

Rends grâces à Dieu pour la mentalité des six vases. Il y a une mentalité qui doit conduire ta vie.

Le succès ou l'échec sont régis par une mentalité.

Tu es appelé.e à répondre à ces six questions dans tous les domaines de ta vie.

Tu dois aller voir le Seigneur, c'est Lui qui t'a créé.e.

Seigneur, quelle mentalité devrais-je avoir par rapport à mon identité dans ma vie ?

Suis-je un dépenseur ou un investisseur?

Dieu va ouvrir tes yeux, Il va te montrer qui tu es.

Tu as besoin de demander à Dieu une identité claire.

Pourquoi suis-je dans cette famille, dans cette église, dans cette entreprise, pourquoi suis-je sur Terre ?

Seigneur, qui suis-je, où est-ce que je vais, quelles sont mes ressources, avec qui dois-je le faire et quand est-ce que je dois le faire ?

Dans quelle saison suis-je ? Qu'est-ce que je suis censé.e faire actuellement ?

Seigneur, merci de ce que Tu nous apportes la lumière, la révélation.

🎼Je ne suis plus esclave de la peur, je suis enfant de Dieu.🎼

Lorsque je sais qui je suis, lorsque j'ai la connaissance de qui je suis, je ne suis plus esclave de la peur, je suis enfant de Dieu.

Seigneur, nous sommes venus à Toi pour acquérir la bonne mentalité.

Je prie que Tu donnes à chacun d'entre nous de remplir le vase.

Quelqu'un doit trouver une réponse à qui il est parce que le fait de ne pas trouver une réponse l'empêche d'avoir de l'assurance, la confiance dans la vie.

Donne-nous de savoir qui nous sommes. Ouvre nos yeux sur les six mentalités.

Nous Te rendons grâces.

Merci de ce que le Saint-Esprit continue de nous instruire.

Nous avons prié au nom de Jésus-Christ.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝘿𝙖𝙣𝙠𝙡𝙤𝙪.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné