Je m'offre en sacrifice afin d'être conduit.e par toi


 💥𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗣𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗰𝗼̂𝘁𝗲💥

𝙅𝙤𝙪𝙧 2: 23/05/2023

https://www.youtube.com/live/f_tFJE38nn4?feature=share

📖💥Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Certaines personnes ont du mal à capter ce que Dieu veut d'eux parce qu'ils ne s'offrent pas en sacrifice.

Il y a une dimension de feu qui ne tombe que sur celui qui s'offre en sacrifice.

Je donne à Dieu ce qui est meilleur, vivant, mis à part (la sainteté).

Vous êtes une race mise à part.

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

T'offrir comme un sacrifice. 

Il y a une dimension du Saint-Esprit qui ne descend que sur le sacrifice.

🎼Seigneur je m'offre. Viens me consumer. Je suis à Toi, je T'appartiens.🎼

Lorsque tu t'offres comme un sacrifice entre les mains du Seigneur, tu Lui permets de te révéler des choses plus grandes.

Témoignage

Je cherchais ardemment le baptême du Saint-Esprit.

Je voulais Dieu à tout prix.

Je voulais qu'on m'impose les mains. On prie pour les malades, pour les mariages, pour ceux qui veulent donner leur vie à Christ. Je passais devant.

On était à une prière en famille, je sentais que quelque chose allait sortir. Mon beau frère disait que quelqu'un allait être baptisé du Saint-Esprit, je ne comprenais pas ce que cela voulait dire. Et à force d'y réfléchir, je me suis défocalisé et ce que je ressentais s'est dissipé. Mon beau-frère me l'a alors expliqué ensuite.

À l'église, on imposait les mains à tout le monde et ils recevaient le baptême de l'Esprit avec l'évidence du parler en langues, mais moi je n'étais pas baptisé au point ou le pasteur me connaissait.

Un jour, à une prière, je disais : Seigneur, je ne veux que Toi, je ne désire que Toi, Il m'a dit : sors des rangs. Ce que j'ai fait et là, pouff... j'ai été baptisé.

Le corps n'est que l'expression du cœur.

Quand tu ressens de lever les mains, lève les mains, quand tu ressens de dire Amen, dis Amen!

Ton voisin peut t'enlever ton onction, ta faveur, ta grâce.

Parfois c'est juste l'obéissance à ce que tu ressens qui fait la différence.

Tu donnes ton corps.

Parfois tu ressens de te mettre à genoux ou de lever les mains, ne réfléchis pas, fais-le.

Lorsque tu te donnes à Lui complètement, tu Lui ouvres la porte pour une instruction spécifique qu'Il a pour toi.

Tu ne livres pas tes secrets à quelqu'un qui n'est pas totalement avec toi.

Il y a des enfants qui sont tellement occupés à leurs choses mais d'autres sont accrochés à papa et maman et là les parents se livrent facilement à eux.

La personne du Saint-Esprit (Il est Dieu et non un vent, un oiseau, une chose). Il est Dieu Lui-même. Tu verras le concept de la trinité dans la Bible au travers du passage qui parle du baptême de Jésus.

Jésus (le Fils que l'on voit en chair) passe par les eaux du baptême, le Saint-Esprit vient sur Lui (sous une forme semblable à un oiseau) et on entend la voix de Dieu (le Père).

Le Saint-Esprit a pour mission de glorifier Jésus, raison pour laquelle on ne Lui donne pas une forme spécifique dans la Bible.

Quand tu es rempli du Saint-Esprit, le nom de Jésus sera glorifié.

Jésus disait : je vous donnerai un autre moi.

Le Saint-Esprit est Dieu et chacun a pris un rôle particulier.

Si le Saint-Esprit n'est pas là, ça ne sert à rien.

Le démarrage du ministère du seigneur a pris forme lorsque le Saint-Esprit est venu sur Lui. C'est après cela qu'Il dit "L'Esprit du Seigneur est sur moi".

Le Saint-Esprit est là pour te conduire raison pour laquelle la confusion n'est pas ton partage.

Le Saint-Esprit  est là

1- 𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣

2- 𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙪𝙞𝙧𝙚

3- 𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙧𝙚́𝙫𝙚́𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣.

4- 𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪.

Personne n'est venu sur terre par hasard.

Nous sommes tous venus avec une feuille de route et c'est une grâce incroyable de connaître le Christ.

Quelle grâce, quel mystère que tu aies été prédestiné.e !

Tu n'as rien fait et Dieu t'a mis dans son plan.

Ça m'arrive de penser à ce que j'aurais pu naître dans une famille où je n'aurais jamais accepté le Seigneur.

Pourquoi ton cœur s'est incliné à la parole de Dieu ?

C'est une grâce, c'est un mystère.

Un jour, en rentrant dans le train à Paris, j'ai vu un jeune homme un peu fou qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au frère d'un de mes amis qui aime et sert Dieu.

Pourquoi ils se ressemblent autant mais

que mon ami sert Dieu et pas le garçon ? C'est une grâce.

📖💥 Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

📖💥 Éphésiens 2:9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Nous Te rendons grâces, Seigneur.

1- 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻

Il est avec toi pour te montrer la destination finale, le grand schéma.

Tu n'es pas appelé à tatonner toute ta vie.

C'est dans la volonté de Dieu que tu saches ce que Dieu attend de toi et le Saint-Esprit est là pour t'apprendre tout cela.

Je prie que tu captes les grandes lignes de Dieu pour toi.

Il y a un moment où tu fois savoir ce que Dieu attend de toi.

(Il appelle Moïse et lui dit : tu n'es pas appelé à être le bergers des moutons mais des hommes, Il appelle Rébecca et dit tu auras deux nations dans ton sein.)

Ce sont des choses qui sont déjà dans ton cœur.

Lorsque tu nais de nouveau, tout est déjà ancré dans ton cœur.

Il y a certains, Dieu t'a dit que tu Le serviras dans la parole.

Monte, descends, tu vas Le servir.

Je prie que le Seigneur bouscule, fasse chavirer les navires qui allaient à Tarsis.

Seigneur, fais atterrir de force certains avions.

Dieu a déjà montré le plan à Jonas, Jonas dit : non ce n'est pas ça. Dieu dit, ok il faut aller.

Tout le monde est en péril dans le bateau à cause de lui et il dort.

Il y a certains, tu fais perdre de l'argent aux gens. Sors du business des gens.

Des fois, tu as des rêves, des songes qui reviennent tout le temps.

Il t'envoie toujours auprès d'une certaine population.

Il y a des rêves qui ne te quittent pas jusqu'à ce que tu obéisses.

Tu te vois avec un micro, tu vois une foule devant toi, tu te vois dans les milieux hospitaliers, avec les orphelins.

Ceux parmi vous qui ont vu des gens en enfer et à votre réveil, vous avez eu des palpitations, vous avez une fibre d'évangéliste.

2: 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝗿𝗲

C'est là où tu as besoin du Saint-Esprit au jour le jour. Là où vous allez pas à pas.

S'il devait tout nous montrer, on allait pas signer.

Le Seigneur m'appelle dans les médias, je vais démissionner. Non, tu dois aller pas à pas.

Tu peux connaître la vérité sans être conduit à elle.

Tu peux aller à la Marina sans en connaître toutes les pièces. On doit te conduire.

Le Saint-Esprit te conduit dans toute la vérité.

Si le Saint-Esprit ne te conduit pas, c'est la frustration, la désolation.

Il faut un total abandon pour être conduit par le Saint-Esprit.

Ta parole est une lampe à mes pieds. Une lumière sur mes sentiers.

Quand c'est comme ça, tu ne cours pas. La lampe est comme le Saint-Esprit.

Je ne connais pas le chemin mais Tu es mon chemin.

C'est cette partie qui amène la dépendance à l'Esprit de Dieu.

Le Seigneur te fait racheter le temps.

Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui attendent ton obéissance.

🙇🏼‍♀️𝗣𝗿𝗶𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗺𝗼𝗶🙇🏼‍♀️

Seigneur, merci pour Ton Esprit, merci pour Ta direction, Ta conduite.

Saint-Esprit, montre-moi, parle-moi, révèle-moi, explique-moi.

Saint-Esprit, je m'offre comme sacrifice, je suis à Toi, rien qu'à Toi.

Seigneur, je suis à un carrefour de ma vie.

La frustration et l'amertume me disent de faire ci et ça. Mais qu'est-ce que Toi Tu me dis ? J'ai besoin d'un signe, de Ta voix.

Pour quelqu'un, c'est la peur qui te paralyse au point où tu remets en doute si c'est Dieu qui t'a parlé.

Le Seigneur l'Esprit donne la direction.

Ne regarde plus à tes capacités ni à tes incapacités, ni à ce que tu as, à ce que tu n'as pas, à ce que tu as fait ou à ce que tu n'as pas fait.

🎼Fais moi confiance dis le Seigneur.🎼

Fais confiance à l'Esprit de Dieu et que chacun de tes pas, chacune de tes décisions soient conduites par lui.

🔥𝗣𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲🔥

Seigneur, pour celui qui avait rétrogradé, lerci de ce que aujourd'hui est un jour de miséricorde.

Tu ne Te répens pas de Tes grâces ni de Ton appel.

Père, je Te recommande Tes enfants.

Seigneur je prie que l'Esprit de force, d'amour, de sagesse, de connaissance, d'intelligence, de grâce, l'Esprit de Christ Jésus, l'Esprit de crainte de l'Éternel, l'Esprit de puissance, soit libéré dans le cœur de Ton église.

Je prie qu'à partir de ce moment, que Tu leur donnes de marcher sous la conduite de Ton Esprit, d'être connectés à la vision et de la garder.

Que cette vision soit imprimée dans leur cœur.

📖💥Habacuc 2:2 NBS

Le Seigneur me répondit : Écris la vision, grave-la sur les tablettes, afin qu'on puisse la lire couramment.

Habacuc 2:2 NBS

Là où les cœurs avaient été touchés, froissés, atteints au point où la vision s'était obscurcie, je prie que le baume du Saint-Esprit maintenant s'applique sur tous les cœurs et que la voix du Saint-Esprit retentisse et soit limpide dans leur vie.

Donne leur de voir comme tu vois, de marcher sur tes pas, sur le sentier que tu avais préparé pour eux .

Que l'Esprit de foi, d'audace, de courage les remplisse.

Je prie que les forteresses de l'ennemi soit brisées dans leur vie.

Que le soldat qui était fatigué se relève.

Fais concourir toute chose au bien de mon frère et de ma sœur.

Qu'il y ait un renouveau.

Ce que Toi seul est capable de faire, fais-le.

Qu'il y ait un avant et un après. Non pas par la puissance d'un homme, mais c'est par Ton Esprit.

Que Ta Parole soit oui et amen.

 Dans le nom de Jésus-Christ nous avons prié.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné