Je veux faire ta volonté

💥𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗣𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗰𝗼̂𝘁𝗲💥 𝗝𝗼𝘂𝗿 5: 26/05/2023 https://www.youtube.com/live/xq4j9RaB7ww?feature=share 🎼Je veux faire ta volonté mon Dieu, mon Roi, Saint-Esprit, je veux faire ta volonté.🎼 Tu peux prendre le bon chemin mais si tu prends le mauvais virage, tu te retrouveras à côté. La nuit la plus difficile pour le Seigneur était à gethsémané. 12 heures de calvaire, de douleur intense mais c'était le but de sa venue sur terre. Jésus appelle les 11 disciples, ensuite s'en va avec les trois et leur demande de prier avec lui. Il dit Seigneur, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi... Ce qui est spécial et particulier, c'est que le Seigneur est venu pour ce temps là. Il l'a dit à ses disciples. Il a fait allusion à plusieurs reprises qu'il allait mourir à ce temps là. S'il ne s'était pas livré, je ne sais pas s'il allait mourir. Il connaissait le but pour lequel il était sur terre et littéralement il va agoniser à getsémané pour que la volonté de Dieu soit faite. Il y a une prière que tu n'as pas encore fait: verser des larmes juste pour dire oui à la volonté de Dieu. Une prière où il y a une douleur pour la douleur à venir. Beaucoup d'enfants de Dieu ont une conception biaisée de la volonté de Dieu. Ils ne voient pas la souveraineté de Dieu dans sa volonté pour eux. Ils abordent sa volonté pour le désir d'une volonté qui leur est propre. Dès que les choses ne sont pas comme je pense quelles devraient être, je mets en cause la volonté de Dieu. Autrement, la volonté de Dieu ne peut pas me faire mal. Oui Seigneur ta volonté tant que ça ne me fait pas mal. Mon ami, je te promets que la volonté de Dieu va te secouer, te frustrer, te fâcher, ta chair ne va pas aimer. Ton confort va détester. Ça va tuer le toi. Beaucoup pensent rechercher la volonté de Dieu mais recherchent une approbation pour ce qu'ils pensent être bon pour eux. Ils ne sont pas arrivés au stade de prier au point de pleurer. Lorsque tu reçois profondément sa volonté, il y a quelque chose en toi qui meurt, ton âme. La seule personne capable de bloquer la volonté' de Dieu dans ta vie, c'est toi et non le diable. Êve devait accepter de manger le fruit pour que le diable agisse. Le diable sait qu'il ne peut pas atteindre l'homme s'il ne touche pas à sa volonté. La volonté de l'homme est dans l'âme. C'est soit la volonté de Dieu, soit ta volonté. Personne au monde ne peut altérer au plan divin que Dieu a: ce qu'il a annoncé, ce qui se fera. Quand Jésus vient sur terre ( Dieu s'est fait homme et l'homme pouvait pécher.), c'était une période tendue. Dieu lui-même s'est mis dans un corps vulnérable. Si satan l'avait eu, il allait faire d'une pierre d'un coup. Il allait altérer le plan de Dieu. Jésus a été tenté plusieurs fois mais il a tenu. Les 33 années de Jésus étaient à fils tendu. Grâce à l'oeuvre de Dieu à la croix, le plan est déjà accompli. Romain 8:28 Dieu a un plan général. Le plan général doit se faire avec ou sans toi mais par grâce, il t'a inclus. Le seul qui peut empêcher ses plans dans ta vie, c'est toi. Beaucoup ne comprennent pas la prédestination. Qui es-tu pour questionner Dieu? Le plan du salut te dépasse. Ce n'est pas un plan individuel. Avant que tu ne sois,le plan y était. La volonté de Dieu est liée à son plan. Tant que tu ne saisis pas la volonté de Dieu dans son plan, tu vas te croire important et essayer de négocier. Alors Jésus se retrouve devant lui-même et dit s'il est possible, cette coupe, faut la virer. Quand tu regardes à ça, tu prenseras que Jésus avait l'appréhension de la souffrance physique. La plus grande appréhension qu'il avait était le moment où Dieu allait l'abandonner. Il fallait que le Saint-Esprit le ressuscite sinon, on est tous mal. Jésus devient péché à la croix et Dieu se retire à se moment. Il y a des personnes qui vont en matyrs, supportent parce que Dieu est là. Mais pour Jésus, Dieu est parti. Jésus a vécu l'enfer. Si Dieu n'est pas là, c'est l'enfer. Lorsque nous ne voyons pas le plan général de Dieu, nous ne voyons que notre plan à nous. Nous ne pouvons pas parler de la volonté de Dieu sans connaître son plan. On pense connaître le plan de Dieu mais on a juste des brides. Tant que tu vois son plan au travers de toi: mon ministère, ma famille, mes enfants, mon travail... Il y aura un défis. Tu t'attacheras à un certains confort parce qu'il ne s'agit que de toi. Lorsque tu vois au travers de lui, la parole prend vie en toi. Ta vie prend un sens dans l'accomplissement de la parole de Dieu pour toi. Certains enfants de Dieu viennent à l'église mais s'en vont sans aucune communion fraternelle. Ils ne comprennent pas le plan de Dieu. Ils sont francs mais pas dans la vérité. Tant qu'il n'y a pas cette notion de vision globale, un plan plus large que nous, le plan de Dieu s'arrête toujours à "ma, mes." Une trop grande frange de l'église a formé les gens pour: " c'est Dieu qui me sert, qui fait les choses pour moi." Ça créé une génération d'enfants de Dieu qui ne pensent qu'à eux. S'il n'y a pas la vision de l'éternité, le plan global que tu as est biaisé. 📖💥Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection des morts? S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 1 Corinthiens 15:12‭-‬14 LSG Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 1 Corinthiens 15:15‭-‬18 LSG Paul est entrain de ramener tout le travail qu'il a eu à faire pour Dieu. S'il n'y a pas de resurection, son plan est vain. 📖💥Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 1 Corinthiens 15:19 LSG Si notre vie avec Christ n'avait que pour plan général ce qu'on vit sur la terre, ce serait vain. Comment pourrais-tu accepter refuser les sollitations de cet homme riche, beau, qui sent bon? Quest ce qui t'amène à dire non? Certains te diront, tu as un problème. Pas de foi véritable sans expérience. Je dois voir au delà pour accepter le plan général de Dieu, sinon il y aura des doutes. En temps de doute, il te montrera le chemin. C'est lui le chemin. Tout a été créé par lui, en lui et pour lui. Ton plan est en lui. De la même manière que le Père a fortifié le fils, il nous fortifie pour nous permettre d'accomplir la volonté de Dieu. On a besoin de lui pour faire sa volonté. Il nous donne la force de le faire. 1 an après ma conversion, je sens un poids sur mon coeur qui me met mal à l'aise. Je n'arrivais pas à suivre le culte. Mon coeur ne répondait pas à ce qu'il a dit: fais ma volonté. Je voyais plutôt ce qui me plaisait dans sa volonté. Je voulais être comme Benny Hinn. Alors Dieu me dit: maintenant je vais te montrer ce que je veux et mon âme prend un coup. Être prêt à te soumettre à ce qu'il veut par rapport à ce que tu veux. Je suis rentré à la maison en larme en disant: Seigneur c'est bon, tu as gagné. Il a dit, tu étudiras ce que je te dirai d'étudier, tu épouseras celle que je veux que tu épouses, tu iras là où je veux que tu ailles, tu m'appartiens. Et là, l'âme ne supporte pas. Tu donnes alors un oui de principe. Je te suis même si je ne sais pas tout. Que le Seigneur nous fasse grâce. On en a besoin pour demeurer dans son plan. Commencer c'est une chose mais il faut surtout bien terminer surtout quand tu commences à être élevé.e. Quand il n'y a pas la vision du plan général, tu gères mal la gloire. Le plan général de Dieu est tourné vers Dieu et vers les autres. C'est intéressant de voir quand Jésus dit aux apôtres, ne partez pas, attendez le Saint-Esprit afin que vous soyez des lumières, une bénédiction pour les autres,des témoins pour les autres. Les disciples ne recherchaient pas le parler en langue mais attendaient la personne du Saint-Esprit. 𝗜𝗹𝗹𝘂𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻: On te donne 50 millions FCFA pour une mission de 3 mois à Natitingou consistant à implanter l'entreprise là bas. 5 millions sont pour toi. Le reste sera utilisé pour le bâtiment. Chinobi, utilise l'agent pour ses fonds personnels. Chinobi bouffe l'argent qu'il a reçu. Il a oublié qu'il était en mission à Natitingou.. Il a regardé à ce qui était bien pour lui. Combien de fois nous ne sollicitons pas l'aide de Dieu? Nous regardons à notre confort lorsque Dieu nous demande d'aller quelque part. Quand Jésus dit: Jean 3:16, on met souvent l'accès sur l'amour de Dieu, le sacrifice, le don, l'éternité, la foi, la notion de périr, de damnation. La notion' qu'on ne voit pas: la motivation c'est son amour mais le but c'est que les gens ne périssent pas. Pourquoi Dieu dit a Moïse de faire un serpent d'airain? Parce que les gens mouraient. Jésus est venu sur terre parce que les gens meurent ( mort éternelle). Je m'en vais, mais je vous envoie le Saint-Esprit afin que vous soyez mes témoins. L'éternité, c'est une dimension plus large que nous. Je ne peux pas servir Dieu si je ne vois pas aves les yeux du Saint-Esprit. 📖💥Jean 6:66 Jn 6:66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Le Saint-Esprit t'amène à adorer Dieu en esprit. Dieu nous fait grâce de participer à des plans éternelles. Ma prière est que tu entendes résonner la voix de l'Esprit et que tu y répondes. Dans certains cas, Dieu t'amène au palais comme Joseph et dans d'autres, il te fait sortir du palais comme Moïse. Il n'y à pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Allez et faites de toutes les nations des disciples. Il y a certains, leur vie touchera peu de personnes, mais pour d'autres ce sera des millions de personnes. Assure toi d'être là où Dieu te veut. Prends le manteau qui t'a été préparé et grandit parce que d'autres t'attendent. Tu dois comprendre que ta vie doit sauver des gens. Il faut que les desseins de Dieu deviennent notre priorité. Nous transformons notre maison en maison de Dieu. Ta chambre est la maison de Dieu même si tu es en location. Que tu puisses voir ce drogué comme Dieu le voit, cette fille sur le trotoit comme Dieu la voit. Voir les gens comme Dieu les voit. Certains parmi vous, vous avez un fardeau pour les orphelins et ne les voyez pas de la même manière que les autres les voient. Tout ce que nous faisons doit être pour l'église. La notion de la pentécôte dépasse notre confort personnel, notre soi, notre moi. *****************†**************** 📖💥Joel 2:28 Jl 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. La bible n'a pas dit sur tout chrétien mais sur toute chair. Quand il s'agit de voir, tu arrives à voir sur le plus grand brigand, tu arrives à discerner que l'Esprit est sur lui et veut le pénétrer. 📖Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. La vision, c'est le fait de voir, de comprendre, de garder. Comment peux-tu servir Dieu si tu ne le vois pas? Tu ne peux pas représenter quelqu'un à qui tu ne t'identifies pas. Jésus a dit: il vient le temps où ceux qui l'adoreront, l'adoreront par l'Esprit. On ne peut pas rentrer dans la dimension de l'application de celle-ci si on ne l'a comprend pas, si nous ne la voyons pas. Le Saint-Esprit nous fait sortir de notre sphère naturelle pour voir ce qui est. Quand le Seigneur te donne cette promotion, c'est pour quel but? Quand il te donne ce visa, c'est pour quelle mission? Ce mariage, c'est pour quoi? Que tu sortes d'une limitation naturelle. Certains d'entre vous, c'est à desseins que vous êtes nés dans cette famille complètement remplie d'occultisme. C'est à dessein, Dieu ne s'est pas trompé. C'est pour cela que quelque part il t'a rendu.e sensible à la réalité spirituelle. Maintenant il t'y amène par le divin Saint-Esprit. Certains parmi vous, on vous a déjà destiné à la relève du fétiche, de la famille (tu deviendras le grand prête ou la grande prêtresse). Dieu vient et casse ça et te donne son autorité afin que tu changes ça. Quand le Seigneur dit que les gens viendront trouver le royaume de Dieu au lieu des ténèbres, ils le verront au travers de qui? Conformément à Joel 2:28, On va prier en disant : Seigneur, donne moi d'avoir les yeux spirituels ouverts afin d'avoir la compréhension de ta volonté, afin de recevoir les visions par rapport à ta volonté. Seigneur, ouvre mes yeux afin que je vois, que je cerne ces visions. Seigneur, tu répands ton Esprit. Dis : Seigneur, je veux marcher dans ta volonté parfaite pour moi. Peu importe ce que ça va me coûter. Je choisis de marcher pleinement dans la volonté parfaite. L'une des raisons pour lesquelles certains n'ont pas une compréhension de la volonté de Dieu est qu'ils ne demandent pas. Des fois on demande mais on ne reçoit pas parce que le coeur n'est pas prêt à obéir. 📖💥Jérémie 33:3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. Seigneur, montre moi la destinée à laquelle tu m'appelles, montre moi la personne que tu veux que j'épouse, le pays où je vais vivre. Le Seigneur veut te montrer les choses cachées par rapport à ton avenir, à ton parcours.. 📖💥Actes 22:14-15 Ac 22:14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 📖💥Ac 22:15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. Tu vas prier et demander à Dieu de te faire connaître sa volonté. Par prophésie, témoignage intérieur, prédication, la parole de connaissance. Finis le tatonnement. Les choses doivent être claires. Seigneur, dans le plan général, quelle est la part que je vais jouer? 📖💥Éphésiens 2:10 Ep 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. La volonté, c'est que tu marches sur les chemins qu'il a déjà tracé pour toi. Prie pour qu'il t'amène à marcher sur le chemin qu'il a déjà tracé. La sagesse ne consiste pas à créer le chemin mais à trouver le chemin. Donne moi de marcher Seigneur sur le chemin que tu as tracé pour moi. Toute forme de peur, de confusion qui voulait t'arrêter, arrête au nom de Jésus-Christ. Tu avances avec audace, force, joie. 📖💥Luc 22: Lc 22:44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Tu as besoin du Saint-Esprit pour accomplir la volonté de Dieu. Si ça vient de Dieu, cela veut dire que c'est impossible sur le plan humain raison pour laquelle tu as besoin de lui. Jésus n'a pas accompli ce que le Père attendait de lui sans le secours du Père. Tout ce que tu fais sans Dieu, Dieu n'est pas forcément dedans. Tout ce qui est de Dieu demande Dieu pour que ce soit fait à sa manière, à sa dimension. N'aie pas peur d'aller devant Dieu et de crier à l'aide. 🔥Seigneur j'ai besoin de toi pour faire ta volonté.🔥 La première chose qu'on a fait à Samson est de lui creuver les yeux par ce que satan sait que sa vision sera éparpillée. Il faut prier que Dieu écarte de ta vie toutes les Dalilas et les Dalilos. Je brise sur ta vie cet esprit. Dieu t'ouvre les yeux. Aucun esprit de Dalila ne t'ôtera la vision de Dieu. Les écailles tombent, tu entends à nouveau. Tu n'es pas identifié.e au royaume naturel mais au royaume de Dieu. Que ton coeur soit rempli de l'amour de Dieu. Je vois des chaînes tombées. Le Seigneur fait taire les voix dans ta famille. Je viens dépouiller les habits spirituels qu'on avait mis sur toi. Tu as été revêtu.e de l'habit de justice de Dieu. Tu appartiens à Jésus. Tu es l'enfant du Roi. Toutes les paroles qui te réclamaient se taisent. Tu ne serviras qu'un seul royaume. Tu amèneras le royaume de ta famille sous la Seigneurie de Dieu. Que ta grâce soit libérée dans la vie de tes enfants dans tous les domaines (spirituel, matériel, financier, ministériel, marital, relationnel,) Seigneur, donne leur la sagesse pour prioriser le prochain pas. 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné