La Romance avec le Saint-Esprit


 💥𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗽𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗰𝗼̂𝘁𝗲.💥

🔥𝗨𝗻𝗲 𝗲́𝗴𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗳𝗲𝘂🔥

𝐉𝐨𝐮𝐫 1 : 22/05/2023

🎼Je m'abandonne, je suis à Toi. 🎼

Il y a parfois des paliers ou des étapes que le Seigneur prévoit.

Dans la marche avec Dieu, il y a des étapes, des rendez-vous.

📖💥Apocalypse 3:7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:

📖💥Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

📖💥Apocalypse 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

📖💥Apocalypse 3:14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

📖💥Apocalypse 3:15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

📖💥Apocalypse 3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

📖💥Apocalypse 3:17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

📖💥Apocalypse 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

📖💥Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

📖💥Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Sur le plan prophétique, ce sont deux églises qui vont subsister en même temps et nous sommes dans cette saison.

Philadelphie a peu de puissance. Elle ne s'appuie pas sur sa propre force mais sur le Seigneur.

📖💥Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.

Ce n'est pas par mes moyens, mes diplômes, ma force, c'est par l'Esprit du Seigneur.

L'église de Philadelphie, ce sont des personnes qui puisent leur force du Seigneur.

Tu commences ta journée avec le Seigneur.

La prière est un recours de chaque instant parce que tu reconnais que tu es impuissant sans lui.

Laodicée était une ville riche.

Ils avaient du baume pour les yeux, ils avaient une industrie de textile.

Ils comptaient sur leur propre force.

L'église de Philadelphie gardait la parole de Dieu.

Il n'y a pas d'enracinement avec Dieu s'il n'y a pas la parole de Dieu.

Elle a gardé la Parole de Dieu.

Garder la parole, ce n'est pas conserver sa Bible, mémoriser les versets, mais agir selon la parole, la mettre en pratique en face des propositions contraires à la Parole.

Je t'ai vu pardonner quand tout autour de toi disait de ne pas pardonner.

Je t'ai vu aimer quand tout autour de toi disait haine.

Je t'ai vu garder la joie quand tout autour de toi disait tristesse.

Dieu veut que tu sois comme l'église de Philadelphie.

L'église de Laodicée prend la Parole comme quelque chose d'optionnel.

Sans le Saint-Esprit, la vérité est nulle.

À l'église de Laodicée, ils prennent la Parole selon eux, quand ça va dans leur direction.

Elle sera prête à juste utiliser les passages qui vont pour ses projets et occulte les passages qui vont contre ses projets.

Malgré les persécutions, les fausses doctrines,  Philadelphie est demeurée ferme.

Elle a refusé de se conformer au siècle présent.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Je prie que cela soit notre partage. Que nous marchions dans l'intégrité.

J'ai une bonne nouvelle pour toi : la dose de persécution va augmenter.

Cela  va te donner l'opportunité d'affermir ta foi.

L'une des choses qui va dissocier ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas, c'est la persécution.

Il y a certains parmi vous qui seront persécutés. Sois fortifié.e par la persécution de ta famille.

La conversion de ta famille n'est pas la prochaine phase.

Persévère.

Ce n'est pas pour tout le monde.

Face au découragement ambiant, l'église de Philadelphie a persévéré.

Laodicée n'était ni froid ni bouillant. C'est le piège de certains chrétiens.

Ni froid (tu n'es pas dans le péché)

Ni bouillant (tu n'es pas devant ma face non plus, tu n'es pas en ferveur, désespéré, assoiffé pour moi)

Un jour tu me cherches, le jour qui suit, tu fais selon toi.

L'environnement de Laodicée n'était pas un environnement de persécution comme pour Philadelphie.

On n'aime pas souvent ce qui est tiède.

Le contexte de l'église de Laodicée était sujet à l'apostasie (divorce avec Dieu)

La position tiède ouvre subtilement la porte à l'apostasie.

Être familier avec Dieu au point de le rejeter.

Je prie que cela ne soit pas ton partage.

Le Seigneur dit qu'Il châtie ceux qu'Il aime. 

Son amour te ramène au nom de Jésus-Christ.

Laodicée est la seule église sans encouragement.

Philadelphie est la seule église sans reproche.

La tiédeur amène à connaître les choses de Dieu sans les vivre.

Plus on est là, plus le cœur s'éloigne.

Le Seigneur est à la porte et frappe à la porte de ton cœur. Il frappe à la porte de Sa propre maison.

Le fait qu'Il frappe est la manifestation de sa miséricorde.

Dieu est dingue de toi.

De toute Sa création, quand Il t'a fait, il a dit : c'est très bon raison pour laquelle Il se tient à la porte et frappe et dit celui qui l'entend, parce qu'il faut l'entendre.

N'endurcis pas ton cœur.

Il y a quelqu'un qui doit prier à nouveau.

La prière, ce n'est pas avec la bouche, c'est avec le cœur.

Lorsque la porte du cœur est fermée, il n'y a plus de prière.

C'est juste mécanique, juste des récitations.

Pour certains, le cœur a été fermé à cause des situations, de l'endurcissement du cœur.

Certains diront, je prie pour les autres, pour la nation. Je ne parle pas de ça. Je parle du cœur à cœur avec Dieu.

Dans un couple, on peut se parler sans intimité.

Ils ne s'ouvrent plus à l'autre.

Certains prient et c'est correct mais la vulnérabilité devant Dieu, le plaisir de se retrouver devant Lui comme dans un couple où on aime dire de bonnes choses à l'autre.

Le Seigneur me dit : je suis à la porte. Je ne bouge pas.

Wow, quelle grâce, quel amour.

📖💥Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Ne ressors pas de cette lecture tel.le que tu es entré.e.

Pour certains d'entre vous, tu n'as plus parlé de cœur à cœur avec Dieu il y a longtemps.

Certains sont dans la dimension de Philadelphie et vous irez plus loin.

Dieu veut rentrer tel quel, même avec l'état actuel de ton cœur.

Laisse Jésus, par la personne du Saint-Esprit, rentrer dans tout ce désordre actuel.

Il n'attend pas que tu ranges d'abord.

Laisse-le rallumer la flamme de la prière.

C'est par Lui, avec Lui et rien qu'en Lui.

Ne fais plus semblant.

Ne te cache pas derrière le service pour Lui.

Lorsque tu pries et que ça marche, c'est l'onction.

Cette onction qui peut revêtir un impudique.

Sois vrai avec Dieu, sois vrai avec toi même.

Ouvre-Lui ton cœur. Ne te mens pas, ne Lui mens pas.

Il t'aime tel.le que tu es.

Avant de Lui parler, ouvre Lui ton cœur à nouveau.

🔥𝐏𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞🔥

Il y a quelqu'un qui doit revenir sur une douleur qu'il a eue dans le passé.

Et depuis, ta communion avec Dieu a pris un coup.

Tu sais que Dieu existe mais quelque part, il y a une déception intense qui a pris une place.

Tu as prié mais l'exaucement n'a pas eu lieu comme tu le voulais.

Tout à coup tu as commencé à chercher d'autre alternatives, d'autres options qui ont porté leur fruit.

À quoi bon s'attendre à lui.

Sans s'en rendre compte, le cœur devient tiède.

Je viens à toi Seigneur mais ne t'inquiète pas. Si Tu es trop occupé, je comprends que Tu sois trop occupé. Je trouverai quelqu'un d'autre qui pourra m'aider.

Quelqu'un doit parler franchement avec Dieu.

Quand j'élève la voix, que ça vienne de mon cœur et non de ma tête.

Même ta femme, même ton mari, même ton pasteur n'est pas au courant de ce dilemme.

Aujourd'hui, le Seigneur dit : mon fils, ma fille, on doit reconnecter.

Parle-moi à nouveau.

Répand-toi à nouveau.

Que ton adoration ne soit plus une mélodie mais une prière qui vient du plus profond de ton cœur.

Ne mets pas ça sur le crédit du diable.

Reviens à ton premier amour.

Tu marchais avec Dieu par amour, tu priais, jeûnais par amour.

Pourquoi est-ce que mon visage a été déformé devant ton cœur ?

Qui a déformé mon visage devant toi, dit le Seigneur.

Que tes yeux s'ouvrent à nouveau sur le Christ tel qu'Il est dans ta vie.

Il n'a point changé. Il est le même hier, aujourd'hui, éternellement.

Il y a un cœur qui doit se repentir de la désobéissance qui l'a éloigné du Seigneur.

Ne justifie plus ton erreur.

𝐃𝐢𝐬 : 𝐒𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐮𝐫, 𝐣𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐞́.𝐞.

Seigneur ramène un cœur qui était tiède, ramène un cœur à Toi.

Nous nous attendons à Toi.

Notre prière n'est qu'un cri à Toi disant Seigneur à l'aide.

🎼Seigneur ramène mon cœur à Toi, Saint-Esprit de Dieu. Seigneur ramène mon cœur à Toi.🎼

C'est Lui qui opère.

🎼Esprit de Dieu tout Puissant, c'est Toi que mon cœur désire. Non je n'aurai pas d'autres dieux. Tu seras mon seul trésor.🎼

🎼Il n'y a que Toi Seigneur il n'y a que Toi. Je n'ai que Toi Seigneur, je n'ai que Toi. Je suis à Toi Seigneur, je suis à Toi.🎼

Seigneur, merci pour les poids qui ont étés ôtés.

Quelqu'un est sorti de l'amertume, de la colère contre Toi Seigneur.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné