Les étapes pour atteindre la dimension de conquérant




💥Vie abondante du 02/05/2023.💥

🎼Reçois favorablement les paroles de ma bouche, les sentiments de mon cœur. Accepte l'offrande de ma vie, viens remplir le vase que je suis.🎼

Nous reconnaissons jours après jours que sans Toi nous ne sommes rien.

Nous reconnaissons jours après jours la grâce et le privilège que nous avons de T'avoir dans nos vies.

Quelle grâce d'être d'être connecté à Celui qui est, qui était et qui vient.

Quelle grâce d'être connecté à Toi.

Que Ton nom soit béni, glorifié, magnifié.

💥𝙇𝙚𝙨 é𝙩𝙖𝙥𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙞𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙢𝙚𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙦𝙪é𝙧𝙖𝙣𝙩💥

Canaan, c'est la terre promise aux enfants d'Israël lorsqu'ils sont sortis d'Égypte.

C'est la terre que Dieu nous appelle à conquérir.

💥Josué 1: 1-9


Josué 1: 8

Qui veut avoir du succès dans ses entreprises ?

Qui veut réussir ?

Quelle est la différence entre "avoir du succès dans ses entreprises" et "réussir" ?

Illustration : 

Dieu est le créateur de l'entreprise *Déo gratias*, *Dieudonné* est le domaine professionnel de Déo gratias, *Ashley* est le domaine marital de Déo gratias, *Eli* est le domaine relationnel de Déo gratias.

À quel moment Dieu dira que Déo gratias est une réussite ?

Quand il aurait du succès dans tous ces domaines.

Lorsque Dieu dit, *c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises*,


Il est d'abord en train  de parler du domaine professionnel.

Le succès est rattaché aux projets et aux entreprises que nous créons.

La réussite va couvrir tous les autres domaines.

Lorsque quelqu'un arrive à créer des entreprises et que cela connait un succès, généralement il y a un lien entre le travail et les finances.

Si tes entreprises fonctionnent bien, ça a un effet sur tes finances.

C'est cela qui crée de la confusion, dans le sens où, lorsque les gens voient que domaine professionnel fonctionne, ils diront que Déo gratias a réussi alors que du point de vue de Dieu, il n'a pas encore réussi.

Les hommes ne voient pas les autres domaines mais Dieu qui l'a créé, voit plusieurs départements.

🔥🍇🔥🍇🔥🍇🔥🍇🔥

Le succès se rattache au domaine professionnel, on parle de réussite dans le domaine marital, relationel, des loisirs.

Quels sont les éléments que le mot conquête réveille en notre esprit ?

- terre, dominer, posséder, combattre, batailler, assujettir.

Que voulez-vous combattre, assujettir, et avec quoi voulez-vous batailler ?

Nous devons aller conquérir notre héritage, reprendre des mains des nations ce qui nous appartient. 

Quelles sont ces nations ?👇🏼

💥Deutéronome 7: 

Deutéronome 7:1 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;

Sommes-nous conscients que la bataille que nous voulons mener est contre des nations plus nombreuses et plus puissantes que nous ?

Connaissons-nous ces nations, leurs caractéristiques ?

Ce qu'elles font, qui les domine ?

Quand on parle de Nation, ça évoque la notion de chefs d'États.

Alors, chacune de ses nations a un chef.

Il y a un lien entre les sept sphères d'influence et les sept nations.

Pour déposséder ces nations, le Seigneur nous parle de courage.

La notion de conquête implique la notion de courage.

Dieu sait que les nations sont plus puissantes que nous : le monde d'affaires dans lequel tu veux déployer tes projets, le monde politique dans lequel tu veux te lancer.....

Dans un combat, lorsque j'ai la conscience que mon adversaire est un géant et moi une sauterelle, les paroles reçues, les prophéties, je vais me reposer avec et rien ne se passe.

Qui relis les paroles prophétiques reçues ?

J'ai besoin de réécouter ces paroles pour recevoir de nouvelles grâces.

Josué et Caleb ont été fortifiés pour aller à la conquête.

Lorsque tu entres dans le territoire de conquête, chaque jour, chaque semaine, il y a de nouveaux détails !!

Dieu a souvent dit aux patriarches : "ne crains rien" parce qu'Il est avec eux. C'est la seule raison qu'Il donne. Il ne dit pas : "ne crains rien" car je vais te donner possession du pays ou Je vais t'envoyer la provision, car tu n'auras pas soif ou faim... Sa seule présence à nos cotés est suffisante. Une fois que tu te rappelles qu'Il est avec toi, tu iras chercher les paroles libérées sur la famille spirituelle.

Paroles prophétiques libérées sur la famille spirituelle

*Qui a dit que parce que tu n'as pas étudié.e dans tel domaine, tu ne seras pas utilisé dans ce domaine ? Ou parce que tu n'as pas fait d'études, tu ne pourras pas prospérer ?*

*Je déclare sur ta vie qu'à cause de ce mépris, Dieu va t'utiliser. Il va amener au travers de toi des projets, des entreprises. Il va te faire passer de la dimension d'employé à créateur de richesse. Les gens vont te chercher et te demander comment tu as fait et tu leur parleras de Ton Dieu.*

Meme si je passe par des situations difficiles, je sais qu'Il est avec moi.

*Qui te dit que tu ne peux pas guérir de cette maladie ?

Je t'annonce aujourd'hui que tu passes dans l'hôpital  général des meurtrissures de Jésus-Christ. Christ, le chirurgien par excellence, le gynécologue par excellence, lorsqu'Il passe Son scanner sur toi, Il te restaure.

Quand tu as peur, tu commences par t'inquiéter, que tu te rappelles qu'il y a des Nations plus fortes que toi mais tu te rappelles que Dieu t'a averti de prendre courage, de te fortifier, de ne pas t'éloigner de Sa parole.

Lorsque nous venons à l'église et que les pères déclarent des paroles, je prends note. Dieu ne peut que te donner ce après quoi tu soupires.

En plus du courage, nous devons avoir une vision de ce qu'il y a derrière les nations.  Lorsque le Seignuer nous demande d'aller conquérir, Il nous demande ainsi de nous déployer.

Au début de la domination, les pères ont parlé de la domination, mais tout au long de la domination, ils parlent de conquete.

La domination n'est possible que lorsque nous avons la plénitude du Saint-Esprit.

Au début de la décennie, à quoi est-ce que le Saint-Esprit t'a appelé.e ? À la domination.

Le crois-tu ?

Si aujourd'hui, nous avons la grace d'etre connectés à la vision des pères (des hommes et des femmes), c'est qu'ils ont cru en ce rêve, en cette vision que Dieu leur a donné d'aller posséder la francophonie, des entités et des autorités qui dominaient la sphère de la religion.

En 2002, ils se sont levés et 20 années plus tard, nous avons la Cité Royale en France, le quartier général de la francophonie.

Un édifice qui fait la taille de plus de cinq terrains de football et qui a été établi sur le territoire français par des hommes et des femmes noirs de couleur de peau en qui personne ne croyait.

Lorsque le Seigneur a donné la vision, je suis sûr qu'il y avait des doutes, des peurs mais ils ont vu loin, ils ont vu des enfants libérés qui rentrent dans leur héritage, ils ont vu des vies déchaînées, ils ont vu le message de la domination ; 20 années plus tard, ce message est devenu réel. Pour arriver à cette dimension de la domination, ça demande un parcours, la domination n'est possible que lorsque nous avons la plénitude du Saint-Esprit. Avant cette dimension, nous avons la dimension du déploiement. 

On nous parle souvent du déploiement.

Parce qu'il ne peut y avoir de domination sans déploiement. 

Pour se déployer, il nous faut le courage.

Avant le déploiement, il faut le développement. Là où le déploiement nous demande le courage, le développement nous demande la mort à soi.

Pourquoi ? Parce qu'il faut développer des capacités, des grâces.

Nous avons au moins cinq capacités :

- la capacité des dons spirituels ;

- les talents naturels ;

- les compétences-métiers ;

- l'expertise par rapport à des sujets donnés ;

- les passions.

Il faut développer ses grâces et capacités mais il faut aussi développer qui nous sommes. Quel est l'état de mon âme ? Suis-je dans un bon processus de restauration de mon âme ? Est-ce j'arrive à pardonner, à honorer les parents...

Ce qu'on nous demande de développer, c'est ce que nous avons découvert et la découverte nous demande d'avoir la soif, de chercher Dieu.

Nous ne pouvons pas aller conquérir si nous ne sommes pas en alliance avec Dieu (l'Alliance par le sang de Jésus). Alors, nous avons besoin de la foi. Sans la foi, on ne serait pas devenu enfant de Dieu. Jean 1:12.

Nous sommes nés d'Esprit Saint, alors nous sommes qualifiés pour être dans la dimension de conquête.

Quand nous donnons notre vie à Dieu, beaucoup s'arretent là oubliant qu'il y a l'escalier de la découverte.

J'ai observé que nos pères ne sont pas arrêtés à leur stade d'enfants de Dieu. Quand nous soupirons après Dieu, nous nous découvrons, nous découvrons nos grâces, nos dons spirituels, les compétences que le Seigneur veut qu'on développe, quel est le travail qu'Il veut qu'on fasse, quelles sont les activités auxquelles on doit s'adonner.

Lorsqu'on sait tout cela, on passe à l'étape du développement et cela passe par le service.

Dès que tu donnes ta vie à Christ, tu reçois beaucoup de promesses, la vision ;  cette vison est tellement grande.

 La phase du développement, c'est le service dans l'église, dans l'entreprise de ton employeur. Pour développer des grâces, tu dois servir.

Généralement, le Seigneur te placera auprès d'un employeur qui va te mépriser, te mettre au KO mais il a toute la technicité de la vision que Dieu a mise en toi. Exemple de Joseph chez Potiphar, Jacob chez Laban, Daniel chez Nebucadnetsar.

Avant d'arriver à l'étape du courage, tu as pris le temps d'accepter Jésus-christ comme ton Seigneur et Sauveur, tu cherches à découvrir ce qu'est d'etre un enfant de Dieu. Tu découvres que tu es quelqu'un qui doit pardonner, qui doit aimer et tu comprends pourquoi un dimanche, on te parle de conquête et un autre, on te parle d'amour de Dieu. Si tu n'as pas appris à aimer, tu ne peux rien conquérir parce que le Seigneur aura à te confier des âmes, des ressources humaines, Tu seras directeur d'entreprise, les belles femmes viendront dans ton bureau.

Si tu n'avais pas pris le temps de mourir à toi, le développement va te broyer.

Quand tu passes à la case développement, tu continues de te découvrir, quand tu passes à la case déploiement, tu continues aussi de te découvrir.

Tu ne peux pas développer ta vision en ne servant pas d'autres visions

J'avais des rêves, j'avais des projets, j'ai essayé par tous les moyens de les développer ; j'ai créé des ONG ; j'ai créé une première ONG en 2019, j'ai essayé de la développer je n'y suis pas arrivé; j'ai mobilisé des financements aux  Etats-Unis, au Japon, ces financements  n'ont pas pu servir aux projets pour lesquels ils ont été mobilisés.  Je suis allé étudier à l'extérieur j'ai noué des partenariats. J'ai fini mes études, j'ai lancé mon premier cabinet, ça a été un échec, j'ai créé un projet de fondation, ça a été un échec. 

En 2017, quand j'ai mis mes pieds à l'église, le Seigneur m'a expliqué que mon problème a toujours été un problème de repère. C'est parce que je n'ai pas eu les  bons repères que j'ai fait des choix compliqués. 

J'ai alors compris que je devais me mettre sous autorité, me soumettre à un message, faire confiance à des hommes et femmes de Dieu que Dieu a établis sur ma vie.

Dès mon arrivée à l'église, l'instrument que le Seigneur a utilisé pour me ramener à Lui, m'a montré des vidéos dénigrant le pasteur principal. 

J'ai dit que je ne regarde pas ça, je sais le bien que le Seigneur me fait au travers de cette famille. Cette vidéo me ramènera derrière.  Je ne veux pas retourner à ce qui m'enchaînait hier.

Quand je venais à l'église, le Seigneur utilisait Ses serviteurs pour me donner des instructions comme :

"Envoie un message aux personnes à qui tu dois de l'argent."

Demande leur pardon et Dieu va ôter de la tête le cafard invisible qui reposait sur tes finances.

Ou

Tu as commis tel péché que tu n'as pas confessé, va le dire aux autorités.

Ou encore

Il y a telle personne qui t'a été utile et que tu as méprisé. Va l'honorer.

Nous ne pouvons pas rentrer dans la dimension de conquête avec le courage que ça demande si nous ne reconnaissons pas les autorités établies sur nos vies.

Dieu est un Dieu de génération, un Dieu  de processus, un Dieu de relais. Demande que le Seigneur élève en toi le désir de reconnaitre ces autorités sur ta vie et d'honorer leur parole.

Où est passé ce moment où nous venons avec des bloc-notes pour écrire les paroles relâchées par les pères ?

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

Seigneur, nous voulons Te dire merci pour la vie des pères,  des autorités que Tu as établi sur notre vie.

Nous reconnaissons que la protection vient de l'autorité.

Nous avons grandi dans des environnements où les autorités ont abusé de nous, abusé de leur autorité... où nous avons accepté sans nous en rendre compte que l'autorité est nuisible.

Mais nous acceptons maintenant, Père, que l'autorité est une bonne chose.

Tu dis dans Ta parole que toute autorité vient de Toi. La constitution du Bénin reconnait un président.

Si nous nous sommes retrouvés dans des contextes où nous avons mal parlé du président, de nos parents biologiques, de nos parents spirituels, nous nous repentons et nous demandons pardon à Dieu parce que nous reconnaissons que c'est sous l'autorité que nous pouvons nous déployer.

Tel Jésus a pu se soumettre à l'autorité de Jean-Baptiste, nous reconnaissons l'autorité des pères, de nos aînés dans la foi, de toute autorité établie sur nos vies et nous Te demandons la grâce de les honorer.

Nous prions que Tu fasses tomber les écailles de nos yeux, que Tu ouvres nos yeux spirituels. 

Renouvelle et clarifie la vision que Tu as mise en nous.

Donne-nous de voir les opportunités de servir.

Le monde recherche les fils de Dieu (quelqu'un dont on voit les grâces, les compétences, le talent, la passion). Personne ne viendrait à nous si on n'a pas d'abord vu un don, un talent. Il s'agit de servir ce que Dieu a déposé en nous.

Déclare que tu es un don, que tu es un talent.

Seigneur, ouvre nos yeux sur les opportunités de servir ce que tu as mis en nous.

Donne-nous de voir les opportunités pour trouver des solutions.

𝘼𝙧𝙞𝙚𝙡 𝘿𝙟𝙤𝙢𝙖𝙠𝙤𝙣

🎼Ouvre les yeux de mon cœur Père, je désire Te voir.🎼

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné