Puis-je prier pour la guérison de quelqu'un qui n'a pas la foi?

💥🅣🅞🅤🅣 🅣🅔🅓🅓🅨💥 💥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬💥 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 24/05/2023 https://www.instagram.com/tv/CsoIbHkg-Y7/?igshid=MTc4MmM1YmI2Ng== Seigneur nous te disons merci pour le moment que tu nous accordes dans ta magnifique présence. Merci de ce que tu nous parles et que tu nous enseignes. Nous sommes honorés de pouvoir nous retrouver en toi. Que ton Esprit nous parle et nous inspire. 💥𝙏𝙝èm𝙚: 𝙀𝙨𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡'𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙥𝙧𝙞𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙜𝙪𝙧é𝙞𝙨𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙣'𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙡𝙖 𝙛𝙤𝙞 Est ce l'on peut prier pour quelqu'un qui est malade, qui ne connaît pas Seigneur Jésus ou pour quelqu'un de profondément athé, ou un féticheur, un sorcier, un sataniste, ? Matthieu 9:22 On pourrait se poser la question est ce qu'il ne faille pas que la personne pour laquelle on prie ait la foi. Le but n'est pas d'entrer dans une explication doctrinale ou d'établir un dogme dans la manière de faire les choses mais de pouvoir comprendre puisque nous sommes dans la dimension du Allez! Lorsqu'on va vers les gens, il y a cette notion de démontrer le Christ. Nous sommes dans la semaine de la pentécôte et Jésus va dire à ses disciples ne partez pas, attendez le Saint-Esprit, une puissance surviendra sur vous et lorsqu'il sera venu, vous serez mes témoins c'est-à-dire vous allez témoigner de moi, la manière dont j'ai agis, vous allez agir de la sorte, ce que j'ai fait, vous le ferez, ce que j'ai dit, vous le direz, ce que j'ai été, vous le saurez. Vous serez le relais de mon ministère, de ma vie. Ce sont des situations qui se présentent à nous. Des gens qui ne connaissent pas le Seigneur mais qui ont besoin de lui. Si on ne comprend pas cette réalité, on peut se retrouver bloqué ou à faire un hors piste par rapport à la volonté parfaite que le Seigneur a pour cette personne. Est ce qu'on peut prier pour une personne qui n'a pas la foi? La réponse est *Oui* Mais, il n'y a pas de guérison sans foi donc il faut la foi d'une manière ou d'une autre. Dans cette circonstance, la foi qui sera utilisée, ce n'est pas la foi du malade mais la foi de la personne qui prie. Dans tous les cas, il faut la foi pour recevoir, pour activer ce que est de Dieu donc il faut la personne. Parfois, lorsque le malade n'a pas la foi, la foi de celui qui prie peut suffir. Le papa qui vient demander la guérison de son enfant. Jésus guéri l'enfant par à cause de la foi du père ni encore moins celle de l'enfant. J'ai voulu abordé ce thëme pour que nous puissions aller plus loin par rapport aux limites que nous nous sommes fixées. De ne pas avoir peur d'aller vers. Le paralytique descendu du toit par ses amis: Jésus a vu la foi des amis. C'est la foi des amis qui a fait en sorte que le paralytique soit guéri. L'officier Romain dans la bible bien qu'il était paien dans le sens où il n'était pas juif avait la foi. D'ailleurs Jésus dit dans toute Israel qu'il n'a pas vu une plus grande foi que la sienne. C'est intéressant parce que l'officier a la foi pour son serviteur. Ce n'est pas le malade même qui prie, c'est quelqu'un d'autre qui met sa foi pour sa guérison. Il dit: dis simplement un mot et mon serviteur sera guéri. On a aussi le cas de celui qui était malade depuis 38. Jean 5 Jésus vient le voir et dit veux-tu être guéri? Le monsieur part dans toute une explication. Pour lui, il sera guéri uniquement lorsqu'il rentrera dans l'eau au passage de l'ange. Mais Jésus lui dit: prends ton lit, lève toi et marche En même temps, il s'est levé, a prit son lit et a marché. En tant que serviteurs, disciples, soldat de Christ, c'est un véritable encouragement pour nous. Je me rappelle quand j'ai eu le déclic par rapport à ça. C'était en 2015 où j'avais vu les vidéos d'un serviteur de Dieu qui priait dans les rues à New-York à Manathan pour les gens dans la rue qui ne connaissait Jésus ni d'Adam ni Êve. Je voyais le Seigneur guérir. Il voit un jeune avec sa béquille, il met la main sur sa cheville et lui dit de tester et il fut guéri. Quand le jeune homme fut gueri, il lâche un gros mot (il était bien planté dans son paganisme). Il saute et était étonné de sa guérison. Ça avait cassé ma théologie propre. Et je suis reparti dans la bible et j'ai commencé à lire et à voir la vie de Jésus autrement. C'est lui qui a dit que ce sont les malades qui ont besoin de médecin. Ce ne sont pas les justes. C'est une magnifique approche dans la notion du Allez! Ne pas se mettre des barrières dans le fait d'aller vers les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur et même de leur proposer la guérison lorsque l'opportunité se présente. C'est ça mon plaisir, aller vers les personnes qui ne connaissent pas du tout le Seigneur et de voir la bonté, la miséricorde de Dieu agir dans leur. C'est vrai que tous ne rendent pas gloire à Dieu, ne donnent pas leur vie à Christ. Manifestons l'amour de Dieu. Ne faisons pas un chantage ecclésiastique, évangélique (tu sais, si tu donnes ta vie à Jésus alors le Seigneur va te guérir). Ce n'est pas le message de l'évangile. 📖💥Actes 10:38 N'ayons pas une approche qui consiste à faire du chantage, menacer les gens. Jésus faisait du bien. Pas forcément guérir les malades. Ton collègue qui est dans les choses occultes, son anniversaire approche, tu lui fais un cadeau. Je prie que ce que l'Esprit inspire encourage quelqu'un qui est déjà dans une dynamique pareille. On fait bien sûr par l'Esprit mais on doit être en mode faire du bien. Si vous voulez gagner le coeur des musulmans, ce n'est pas dans les approches théologique. Ça ne marche pas souvent. Bien souvent lorsque tu manifestes le bien, c'est la meilleure des évangélisations. 𝐓𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞 Un jour je reviens sur cotonou, j'avais acheter tout le matériel de la sainte scène pour l'église sauf qu'arrivé à l'aéroport, ils ont bloqué le matériel, il ont dit que je dois payer des droits de douane, j'ai expliqué que c'était pour l'église mais ils ont dit de revenir le lundi matin, je verrai la chef brigade qui me donnera la sentence pour le droit de douane à payer. La chef brigade était une femme de fer, elle m'a fait poiroter pendant plus d'une heure. Elle me reçoit par la suite et c'est à peine si elle me demande de m'asseoir. Elle me dit Ah c'est vous le pasteur avec les choses de l'église, allez là bas pour payer les droits de douane. Je voulais m'expliquer et elle me reprend en même temps. Je dis ok merci chef. Quand je me relève, je remarque que quand elle est rentrée pour s'asseoir, elle est venue avec un coussin pour s'asseoir, elle avait un problème de dos. Alors j'ai dit: chef, j'ai remarqué que vous êtes rentrée avec un coussin, quel est le problème, vous avez mal, vous avez une douleur au niveau du dos? À chaque fois que tu t'intéresses à la douleur ou à la souffrance des autres, tu as leur oreille. C'est une simple approche. Quand je vois quelqu'un avec des béquilles, je m'approche "comment allez-vous? Qu'est ce qui vous êtes arrivés". Les gens sont même étonnés. "Personne ne m'a posé la question, personne ne s'est intéressé à ça." Vous verrez que à 95℅ du temps, la personne va entamer la conversation. "Ah j'ai eu si, ah c'était un accident, certains vont beaucoup parler." Alors la chef me dit que c'est un problème qu'elle transporte depuis des mois, ça part, ça revient mais là, c'est vraiment douloureux. Alors je lui demande si elle ressent la douleur présentement, elle dit oui et je lui demande si je peux prier pour elle, j'ai dit: ça ne prend que 20s. Elle me regarde et me dit ok d'accord, allez-y. Je ressens dans mon coeur qu'il y ait un contact physique. Et je lui dit: est ce que vous voulez que je vous tienne la main, et je lui tends la main. Il y avait deux militaires dans le bureau. Dès que j'ai tendu la main, le militaire s'est approché avec son arme. Elle me regarde un peu suspicieuse et me donne sa main. Quand je prends sa main, je dis: Seigneur merci, merci pour chef brigade, merci pour la bénédiction qu'elle est pour nous à la douane ici au Bénin. Je prie maintenant par rapport à cette douleur dans son corps, je prends autorité maintenant sur cette douleur lombaire. J'ordonne au nom de Christ Jésus à cette infirmité de lâcher. Elle me dit merci. Et je lui dit: est ce que vous pouvez tester? Va plus loin, fais confiance au Seigneur. Je crois j'ai prié deux fois pour elle. Elle teste, elle bouge, elle cherche dans tous les sens et après elle me dit: pasteur, donnez-moi votre numéro juste au cas où vous auriez déplacé la douleur quelque part. J'ai éclaté de rire. Elle était sérieuse. J'ai donné mon numéro et dit qu'elle ne reviendra pas, c'est Jésus qui vous a guéri. Alors je dis au Seigneur faudrait pas que la douleur revienne deh. Elle ne m'a plus rappelé alors j'ode croire que la douleur n'est plus revenue. En sortant, elle me dit pasteur, pasteur allez dans le bureau là bas, récupérez vos affaires et il faut partir. Je n'ai pas payé de douane, j'ai été exempte de douane 😁. 💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧 Quand j'étais à Paris, je sors du magasin carrefour, je vois un monsieur avec des béquilles, je fais marche arrière, je reviens et je lui demande qu'est ce qui s'est passé. Il était au téléphone et il me l'a fait savoir alors je dis j'attends. Il parlait au téléphone, il voyait que je ne bougeais pas, il raccroche. Il vient vers moi et me dit c'est quoi, c'est quoi le problème, pourquoi je suis là. ? Même quand les gens te disent ils ne veulent pas, tu trouves un moyen, tu restes là, tu ne lâches pas. Je lui dis alors que je posais la question pour savoir ce qui s'est passé avec son pied. Il dit c'est le football. Je dis vous avez mal actuellement, il dit oui ça fait mal mais bon j'ai des béquilles. Je lui dit, je suis chrétien, je crois en Jésus et je sais que Jésus aime les gens. Est ce que vous me permettez que je prie pour vous? Je n'ai pas besoin de lui dire que je suis pasteur au Bénin, je suis à Impact Centre Chrétien , notre Père spirituel c'est l'apôtre Yvan Castanou..........' 9 fois sur 10 les gens disent oui parce qu'ils n'ont rien à perdre. Je prie sur sa cheville. Quelqu'un me dira: pasteur, comment tu pries? Quand tu pries pour la guérison de quelqu'un, ne demande pas au Seigneur Jésus de guérir la personne, guéris la personne au nom du Seigneur Jésus. 👆🏼Si tu comprends ce que je viens de dire, il y a une fois, une audace qui va te saisir. Toute autorité m'a été donné dit le Seigneur. Et cette autorité, il nous la donne. Donc nous allons, nous guérissons en son nom. Nous sommes l'extension de son ministère. Il y a cette notion de foi qui t'anime et tu dis: au fait le Seigneur m'a mandaté.e, équipé.e, donc je parle à la maladie sous l'autorité du nom de Jésus-Christ qui a pris sur lui à la croix toutes nos maladies, donc je suis l'extension de l'oeuvre de la croix que Jésus a faite. Pierre et Jean se retrouvent devant le paralytique et disent je n'ai ni argent ni or mais ce que j'ai je te le donne. Au nom de Jésus-Christ, lève toi et marche. Ils n'ont pas dit Seigneur, guéris ce paralytique. Ils étaient conscients qu'ils avaient l'Esprit du tout Puissant en eux et donc en étant conscients de cela, ils viennent s'adresser au problème. Alors, je mets ma main sur la cheville de la personne, je dis Seigneur je te rends grâce pour la vie de (je demande le prénom pour garder le contact) que tu aimes, maintenant je parle à la cheville, j'ordonne à la cheville de revenir à la normal, l'esprit d'infirmité lâche prise au nom de Jésus-Christ. Quand je dis ça je suis conscient de l'autorité en laquelle je suis investi , en laquelle j'ai foi. J'applique ma foi pour la guérison d'un païen, d'un inconnu, d'un sorcier.... Il y a des sorciers qui sont en manque d'amour raison pour laquelle ils sont méchants. Je suis conscient que tous ne reviendront pas forcément au Seigneur mais plusieurs viendront et reconnaitront que le Seigneur la fait. Parmi ceux qui n'ont pas accepté, quelqu'un d'autre viendra terminer le travail que le Seigneur a cimmencé avec toi. 𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬/𝐑𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞𝐬 ❓C'est quoi la différence entre esprit d'infirmité, douleur, maladie? 💦Il y a des maladies qui sont provoquées par un esprit d'infirmité. Un esprit qui provoque cela. Ex: enfant épileptique dans la bible. Certains cas sont génétiques alors on prie pour que la maladie s'en aille. Ex: la femme courbée dans la bible. C'est l'esprit d'infirmité qui l'a rendu ainsi et Jésus a pris autorité sur cet esprit, directement, la colonne vertébrale s'est libérée et elle s'est redressée en même temps. Un autre détail: quand tu pries pour la personne et quelle te dit que la douleur s'est déplacée, c'est fort probable que c'est un esprit qui est derrière. 💧💧💧💧💧💧💧 En octobre 2021 à ICC Bruxelles, j'étais parti pour un culte avec le pasteur Christian. On était connecté avec l'apôtre Yvan. Ce matin, quand je viens dans l'église, je demande à Dieu ce qu'il veut que je dise durant mes 1 minutes d'intervention parce que j'aurai à présenter mon livre. Je savais dans mon coeur que le Seigneur voulait faire du bien. Il me dit, je veux guérir quelqu'un. Dans mon esprit, je reçois qu'il veut guérir quelqu'un avec des béquilles à l'église. Quand je m'asseois, je veux à deux rangée une fille avec des béquilles. Alors je monte, je fais la présentation de mon livre et je demande la permission au pasteur Christian. Il me donne son go. Alors je dis à la soeur, viens le Seigneur veut te guérir. Dès que je dis ça, je ressens que le Seigneur ne veut pas guérir qu'elle mais toutes les personnes qui ont des problèmes au pied. 4 personnes sont arrivées, je suis descendu de l'estrade, j'ai prié pour elle, le Seigneur l'a guérie en même temps, elle a marché. Il y avait une autre guérison que le Seigneur opérait en elle. Il y avait d'autres personnes qui sont passées que le Seigneur a guéri. Il y avait une jeune dame avec deux béquilles. Elle était dans la salle annexe et se déplaçait pour aller aux toilettes. Les frères de la sécurité la dirigent vers moi. Elle ne savait pas ce qui se passait donc elle arrive. Elle avait eu un accident de voiture depuis 7ans. On a tout fait mais ça n'a pas marché. Dès que j'ai posé la main sur elle, j'ai entendu dans mon esprit, c'est l'esprit d'infirmité qui la maintient ainsi. Dès le moment où j'ai dit: esprit d'infirmité, je t'ordonne de lâcher prise, automatiquement elle est tombée. Elle s'est revelée et ses jambes sont redevenues normales. Elle est restée dans la file durant une vingtaine de minutes pour la dédicace. Et je lui dit que son témoignage m'édifie moi même. 💧💧💧💧💧💧💧💧💧 ❓Comment prendre conscience de l'autorité qu'on a? 💧1- la parole Être imprégné dans la parole. Plus tu t'exposes à la parole plus tu es conscient de ce que la bible dit que tu es. Sa parole devient vie en moi. La foi vient de ce qu'on entend. Reste sur la question de l'autorité jusqu'à ce qu'à un moment donné, tu captes ça. J'ai commencé à lire la bible, regardé certains héros de la foi qui opèrent dans la guérison, j'ai regardé des vidéos de jeunes gens qui n'avaient aucun titre mais qui allait guérir dans les rues. Un jour je me brossais les dents , j'écoutais encore une vidéo et je reçois la révélation. Je suis descendu, il y avait une soeur qui travaillait dans la maison, je lui demande si elle est malade, elle dit oui, elle a la sinusite, je prie pour elle, elle est guérie, je lui dire de me dire la vérité, quelle ne me fasse par plaisir. Je monte dans ma chambre, je saute et je dis, ça marche, ça marche. 🔥𝙋𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚🔥 La foi d'un enfant et l'audace du Lion pour aller. Seigneur, donne nous d'aller avec amour, avec ta force ainsi qu'avec ta sagesse. Donne à mon frère et à ma soeur de croire comme un enfant que c'est toi qui guérit. Que la conscience de ta parole soit leur réalité et vérité. Que nous soyons de ceux là qui fassent le bien et qui voient ta main agir. Que nous soyons conduis par l'Esprit. C'est une grâce que tu nous donnes d'être ton relais ici bas. Allez poser des actes de foi et que la peur ne vous retienne pas. 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné