Saint-Esprit, fais comme tu veux.

💥𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗣𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗰𝗼̂𝘁𝗲💥 𝐉𝐨𝐮𝐫 6: 27/05/2023 🎼Saint-Esprit de Dieu, fais comme tu veux.🎼 https://www.youtube.com/live/bLA15-Qyx-w?feature=share ☘️C'est lui qui produit toutes ces choses en toi. Ce n'est ni par ta force, ni par ton intelligence, ni par ta bonne volonté. 🫧La capacité te vient de lui. Il est celui qui produit le vouloir et le faire. ☘️Fais comme tu le veux non pas comme un homme le désir mais comme tu le désir. Tu fais toutes choses selon ta volonté et nous nous soumettons. Nous ne résistons pas, nous ne négocions pas, nous te faisons confiance. Pas par la force, pas par la capacité mais par toi. *********************************** Je voudrais t'encourager à ce que la transformation que le Saint-Esprit opère ne soit pas juste pour cette semaine mais à partir de cette. Sais-tu que même la notion de prière ne dépend pas de ta force? Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 4: La vérité n'est pas activée sans le Saint-Esprit. C'est le Saint-Esprit qui te révèle qui est Dieu. Ce n'est pas par ta force, ta capacité. Lorsqu'il viendra, il vous rappellera toutes choses. Nous avons besoin de lui. Il se présente sous la forme D'Esprit parce que c'est son rôle de glorifier Jésus-Christ. Il aime ça. C'est sa joie de voir le Christ formé en nous. Tu peux avoir la lumière, l'interrupteur mais s'il n'y a pas le courant, l'installation est inefficace. Tu pries par le Saint-Esprit, le ministère, la méditation, l'évangelisation, la lecture de la bible, tu le fais par le Saint-Esprit. Beaucoup, vous essayer de prier par vous même avec la discipline, la bonne volonté mais sans le Saint-Esprit. Attend toi à lui, reste devant lui avant de prier. Tu verras qu'il y a un désir qui vient. À toi de répondre à ce désir. Tu veux faire le ministère, sans lui, tu vas t'épuiser. Tu veux voir des miracles......., sans lui tu vas t'épuiser. Les disciples veulent aller évangéliser mais Jésus dit: attendez-le. 📖💥Actes 2: 1-2 C'est probable qu'ils n'étaient pas en prière. Personne n'avait décidé de ce qui allait se passer mais c'est la manière dont le Saint-Esprit l'a voulu. La volonté d'une personne s'exprime par sa langue. Je sais que tu veux une glace au chocolat parce que tu me le dis. C'est de l'abondance du coeur que la bouche. Un domaine capitale qui exprime la volonté de Dieu pour nous est par la langue. 📖💥Jacques 3: 5 C'est l'un des moyens par lequel tu sais la volonté qu'une personne a décidé de suivre. Que ta langue soit embraser pour lui: 1𝙋: 𝙋𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 une langue embrasée par le feu du Saint-Esprit se manifestera par la prière. La prière inspirée par le Saint-Esprit. Que par ta langue, qu'on entende des prières de feu. On ne parle pas de volume. Beaucoup prient par l'émotion: tu pries parce que tu te sens bien. L'émotion n'est pas une mauvaise chose mais elle ne peut pas être l'essence. Lorsque quelqu'un est deçu et dit à Dieu: pourquoi m'as-tu fait ça ? Ce sont des prières émotives. Je prie que tu rentres dans cette dimension de prière de feu, conduite par l'Esprit. Pas une prière fatiguante. Souvent, ne commence pas vite. Au début de ma conversion je ne pouvais pas prier sans l'adoration mais un jour, je n'y arrivais pas. Je pensais que j'étais bloqué mais le Seigneur dit non, tu grandis. 2𝙋: 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 langue de feu par rapport à la parole. Pierre a pris la parole lorsqu'on disait qu'ils étaient ivres. Il ne s'est pas justifié. Il a ouvert la bouche avec la parole de Dieu. Il a parlé avec puissance et ceux qui étaient là étaient tellement touchés par la parole. Lorsqu'il nous parlait, nos coeurs ne brûlaient -il pas. Que les coeurs soient embrasés lorsque tu parles de la parole. Les païens même quand ils ne comprennent pas sentent qu'il y a quelque chose de la parole. Je prie que tu sois une personne de parole. Je prie que le Seigneur te donne l'amour de la parole d'une autre manière. Jésus a répondu par la parole à satan. Il n'y a pas de discipola véritable sans l'intimité avec Dieu par la parole. Il est la parole. *3P: la proclamation* Louange, adoration. Tu annonces qui est Dieu. Que les ténèbres se dissipent parce que tu as parlé. Il faut que tu choississes de soumettre ta volonté à lui. En une seule phrase que tu proclames, ta situation peut changer. Lorsque tu es devant une situation, proclame la parole. Devant la maladie, parle à la situation au nom de Jésus-Christ. Dis à la montagne : déplace toi dans le nom de Jésus-Christ. Proclame la puissance de Dieu. Parle. 4𝙋: 𝙋𝙧𝙤𝙥𝙝𝙩é𝙞𝙚 📖💥1 corinthiens 14: 5 1Co 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. C'est accessible à tous. Tous ne sont pas des prophètes. La prophétie consiste à édifier, exhorter, encourager, consoler. 📖💥1Corinthiens 14:3 1Co 14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Je veux que le prophète me dise quel est mon numéro de téléphone : ça va t'apporter quoi??? Le don de prophétie, c'est cette dimension où tu as une parole pour quelqu'un. Je prie que nous soyons une église avec une bouche remplie de prophétie. Que tes paroles soient des paroles édifiantes et non destructrices. Lorsque tu parleras, tu recevras des paroles juste pour édifier. Je me rappelle, lorsque les gens venaient à la maison, ils ressortaient édifier, amoureux de Dieu. Je me rappelle, à mes 19ans, on m'avait présenté un cousin. On a parlé de Dieu toute la journée. Les autres mangeaient mais on parlait. Actuellement il est pasteur à fond. Sa mère m'a appris que c'est à partir de notre discussion que tout a commencé. Je prie que les gens soient embrasés quand tu parles. 5𝙋: 𝙋𝙧𝙚́𝙙𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 Je prie que tu sois embrasé.e par la prédication. Quand on t'appelle pasteur au boulot, à la maison, accepte. Je prie que tu sois conscient.e de la puissance de Dieu en toi. Quand on te donne un petit créneau pour la prière pour le repas, saisis cette occasion. Ce n'est pas parce que tu t'es qualifié.e, c'est lui qui le fait. Ce n'est pas toi qui t'es appelé.e, c'est lui qui t'a attendu. Le Saint-Esprit va remplir ta bouche de feu, de sagesse. Certains sont appelés à la prédication, au ministère de la parole. Ce n'est pas une affaire d'éloquence, c'est son Esprit. 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné