Sois conquis par l'Esprit de Dieu et rejette l'esprit de peur


 

💥L'éternité ne suffira pas pour connaître Dieu parce qu'Il est infini.

🌹Il veut que tu aies cette soif de voir qui Il est.

💧Ceux qui ont vu le Seigneur, n'ont vu qu'un aspect de Lui.

🙇🏼‍♀️ Il est éternel, Il ne termine pas.
Il y a une dimension de Lui-même qu'Il veut te révéler.

💃🏼 L'intimité avec vous ne dépend pas de Lui mais de vous parce que Lui Il est disponible.

💥 La lumière doit être de plus en plus brillante.

🥰 Daniel prophétisait sur les temps de la fin où nous sommes.

💃🏼 Nous sommes dans ce temps où ceux qui connaissent Dieu ont une intimité profonde avec Lui, où tu le vois, où Il te fait comprendre des choses rien qu'entre toi et Lui.

❤️ Tu arrives à le voir dans une dimension où ce n'est que toi qui le voit.

💥📖Jean 16:14
Jn 16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Il y a une dimension de Lui dont tu as besoin, besoin de toucher. Parce que le monde en a besoin.

💥 𝙎𝙤𝙞𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙦𝙪𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙧 𝙡'𝙀𝙨𝙥𝙧𝙞𝙩 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙟𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙡'𝙚𝙨𝙥𝙧𝙞𝙩 𝙙𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙧.💥 𝙋𝙖𝙧𝙩𝙞𝙚 2

💥📖 Nombres 13

Un véritable conquérant est celui qui est conquis lui-même à l'intérieur.

Tu ne peux pas conquérir si tu n'es pas conquis à l'intérieur.

Quel est l'esprit qui m'a conquis et non celui qui m'abrite.

🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧
Il y a certains comme Israël veulent repartir en arrière en face d'une situation pénible.
Il y a certains qui dépriment toujours par rapport à leurs photos (ah j'étais mince, j'avais des cheveux, j'étais jeune.)
Bénis Dieu pour aujourd'hui.

Quelqu'un m'a posé la question en demandant qu'est-ce que je changerais ?
Je me suis surpris en voyant que je ne voulais pas changer mon passé.
C'est mon histoire.
J'ai appris de mes erreurs, de mes victoires.

Dieu est Celui qui fait les lignes droites avec les courbes.

Nulle part dans l'Évangile tu ne verras que ta vie sera lisse (viens à Jésus, ton mari sera souriant tous les jours, ça n'existe pas)

💥📖Ésaïe 43:2
Is 43:2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.

Évite de te projeter dans un avenir lisse.

En Inde, accepter Jésus, c'est facile. Le problème c'est d'abandonner les autres dieux pour ne suivre que Jésus.

Le Seigneur voulait enlever cette notion d'idolâtrie de la vie des Israélites en recommandant de ne se faire aucune image taillée.

Les Israélites ont fait le veau d'or parce que le veau travaille. Il voulait soutirer quelque chose du veau.

Devant les eaux amères, Moïse, Josué et Caleb avaient une attitude différente du peuple d'Israël.

Le peuple était fatigué de la manne alors Dieu envoie de la caille et dit qu'ils vont en manger jusqu'à ce que ça leur sorte par le nez.

🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧🫧

Lorsque tu deviens enfant de Dieu, c'est Son Esprit qui vit en toi mais est-ce Lui qui contrôle ma vie ?

Nous sommes de grands vases qui reçoivent.

Lorsque nous n'étions pas à Christ, nous étions des récipients du diable.

💥📖2 Timothée 1:7
2Tm 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Quand je te fais un cadeau, tu le reçois.
C'est à nous d'être conscients de ce que nous recevons.

Lorsque Dieu a donné sa sentence au peuple d'Israël, Il n'a pas condamné Caleb parce qu'il était animé par un autre Esprit. 
💥📖Nombres 14: 24
Nb 14:24 Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d'un autre esprit, et qu'il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont.

Les 10 autres espions étaient animés par l'esprit de peur.

Il est de notre responsabilité d'être conscients de l'esprit qui nous anime et de s'assurer de marcher par l'Esprit.

Les esprits ont une volonté, des sentiments et le Saint-Esprit est une personne.

Jésus a dit aux disciples qu'ils ne bougeront pas sans avoir le Saint-Esprit.

L'une des choses qui fait du mal à l'église c'est lorsque nous ne marchons plus par l'Esprit de Dieu mais que nous sommes consciemment ou inconsciemment conduits par d'autres esprits.

Un esprit cherche à s'exprimer au travers d'un corps ou des pensées.

*@*@*@*@*@*@*@*@*@*@
Quand Jésus est allé libérer l'ex fou de Gadara, les esprits mauvais négociaient avec le Seigneur. Ils ont négocié un corps au travers des porcs.

À défaut des êtres humains, ils recherchent les animaux. Ils recherchent plus les êtres humains parce que c'est le top de la création de Dieu.

Il a cherché dans le jardin d'Eden le serpent pour mieux fonctionner parce que ce dernier est rusé. Genèse 3:1

🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️
Ce n'est pas normal de se sentir trop à l'aise avec les serpents.
Le Seigneur t'en libère si tu le décides.

Le fou de Gadara aussi fou qu'il était est venu lui-même se prosterner devant le Seigneur.

J'entends la voix du Seigneur dire : est-ce que tu veux de mon Esprit ?

Si tu veux de l'Esprit de Dieu, tu dois renoncer aux autres esprits, aux autres influences.

Il y a des famille où c'est la colère qui règne. Papa est colérique, la tante, l'oncle même le nouveau né de 8 mois est colérique.

Dans d'autres familles, certains sont impolis, ils insultent grave.
Si tu t'enorgueillis, tu donnes le pouvoir à cet esprit.

"Nous les filles de Porto-Novo, nous les garçons du nord, nous les Béninois, nous les Ivoiriens, nous sommes comme ça." 

Tu t'identifies à quel  esprit ? Tu es soumis à quel esprit ? Oui pour la culture tant qu'elle ne vient pas en contradiction avec l'Esprit de Dieu.

Quand tu prends la Sainte Cène, tu te soumets à l'Esprit de Dieu qui t'a invité.
Nous venons à la table du Seigneur conscients que nous mangeons un sacrifice.

Tu remarqueras que lorsqu'on te demande de faire un sacrifice, il y a toujours cette notion de « mange quelque chose, paye quelque chose, aie une intimité sexuelle » parce qu'il y a un transfert.

Lorsque nous prenons la Table du Seigneur, il y a un transfert.

Fais attention à ce que tu manges. Le monde dans lequel nous sommes est spirituel et nous devons marcher par l'Esprit.

Je vois qu'à travers de toi, commence une nouvelle lignée.
À toi s'arrête tout ce que les grand-parents ont contracté parce que tu te soumets à l'Esprit de Dieu.

Je te vois marcher par l'Esprit, sortir de cette semaine avec une communion incroyable avec le Saint-Esprit.

Il y a plus que Caleb, plus que Josué, Moïse ici parce que tu as le Saint-Esprit.

Quand tu es enfant de Dieu, ton esprit ne peut pas être possédé mais ton âme est sollicitée.

L'ennemi va toujours chercher à atteindre ton système de pensées parce que c'est la première porte qu'il trouve.

Lorsque tu laisses place à la colère et que tu la nourris, tu fais place à un démon.
💥📖 Éphésiens 4:27
Ep 4:27 et ne donnez pas accès au diable.

On peut être enfant de Dieu et donner place au diable.

L'amertume paralyse la grâce. 
📖💥Hébreux 12:15
He 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;

L'amertume vient suite à un événement (il y a des géants sur votre terre promise; Judas ayant été repris par le Seigneur Jésus Matthieu 26:10)
Judas n'a pas géré ses pensées jusqu'à ce que ça vienne au niveau du cœur.

**𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙣'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙡𝙞𝙨𝙨𝙚, 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙧𝙚𝙢𝙥𝙡𝙞𝙚 𝙙'𝙚́𝙫𝙚̀𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨

Il y a certaines personnes qui combattent elles-mêmes les demandes en mariage.

Il y a des plafonds, des limitations qui doivent exploser dans ta vie.

𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲

Je parlais avec un jeune homme qui avait des projets nationaux.
Il me dit qu'il croit qu'il va arrêter.
Il ira dans d'autres pays parce qu'il est combattu par ses propres frères dans son pays.
Il veut aller dans d'autres pays pour mettre en marche son projet.

Je lui ai dit de rester au pays parce que c'est spirituel. C'est un esprit qui ne veut pas que les enfants du pays prospèrent.
Il y a énormément de fils du pays qui prospèrent mais en dehors du pays.
Quand les mêmes reviennent au pays, il n'y a plus rien.
La nation du Bénin appartient au Seigneur.

Tu fais partie de cette génération qui change la donne.

Dans tout territoire, tu verras des réalités spirituelles.

Le but est d'être conquis par le Saint-Esprit afin de prendre territoire par territoire et lorsque nous voyons des géants, nous les dégommons.

Je te vois dans une dimension que ta famille ne voyait pas.

Vois l'ennemi là où il est. N'attaque pas ta famille.

C'est une histoire de royaume contre royaume
🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏼‍♀️

Quand tu entres dans certains quartiers, il y la caverne des voleurs. Ta moto même ne veut pas entrer parce qu'elle sait qu'elle sera volée.

Il y a des endroits quand tu entres, tu as des pensées impures.

Il y a des chansons quand tu écoutes, tu commences à avoir des flashs.
Tu as des pensées, elles coopèrent avec le corps et cela devient une habitude.

C'est ce qui s'est passé avec les Israélites.

Sois conquis par la personne du Saint-Esprit.

📖💥2 Timothée 1:7
2Tm 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Tu dois être conscient de celui à qui est-ce que tu donnes accès et tu dois le faire de manière intentionnelle.

Parent, sois sensible à l'Esprit lorsque tu mets ton enfant à l'école.
Je l'ai mis ici parce que c'est proche de la maison.

Certains vont à l'église parce que c'est proche de la maison sans savoir si l'église adore en esprit et en vérité.


Il y a des personnes qui étaient bien mais qui sont devenues bizarres à cause de l'atmosphère dans laquelle ils sont entrés.

𝗧𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗴𝗲

Je voulais inscrire mon enfant.
J'arrive dans l'école et je demande à la secrétaire si je peux visiter l'école.
Elle dit oui. J'arrive, je parle en langues pour ressentir l'esprit dominant dans l'école.
Je m'arrête devant une salle de classe, devant au fond du tableau c'était comme s'il y avait un démon au fond qui me demandait ce que je faisais.

C'était l'esprit du professeur.
J'ai ressentir une colère et une tristesse parce que c'est cet esprit qu'il transmet aux élèves.
Le Seigneur me dit de ne pas mettre mon enfant là.
⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡

Lorsque nous ne marchons plus par l'Esprit, nous faisons des choses à la va vite.

Es-tu conscient que dès l'enfance, le monde des ténebres fait tout pour entrer en contact avec tes enfants?

🍀☘️🍀☘️☘️🍀☘️☘️🍀
Quand J'avais 5 ans, J'ai suivi un film d'horreur. 
La même nuit, c'est comme si quelque chose m'a réveillé, je me suis assis, je regarde sur ma gauche, je vois assis un vampire assis les yeux et dents saignants. Il me regarde et je le regarde, je vois que c'est quelqu'un qui n'est pas gentil.
En ce moment, il n'était pas dangereux vis-à-vis de moi. Il voulait que je lui parle.

On se regardait. Je prends ma couverture et je me couche. Je reste dans la même position jusqu'au matin.

En lisant les livres, j'ai réalisé que c'était une approche de connexion.
🍀☘️🍀☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️

Ne prends pas à la légère quand ton enfant vient te raconter un cauchemar.
Rassure-le, ôte l'esprit de peur. Dis-lui de dire le nom de Jésus quand il les voit.
S'il te dit qu'il a vu un esprit dans l'armoire, ouvre l'armoire devant lui.
Les enfants sont très sensibles à l'esprit prophétique.

🍀☘️🍀☘️☘️☘️☘️🍀☘️☘️🍀☘️☘️☘️
Je me rappelle de l'histoire d'un papa, à chaque fois, sa fille faisait un cauchemar.
Un jour, elle dit : « papa, il est là ». Il ne voit rien, il dit : « montre-moi, regarde » le père dit « au nom de Jésus », la fille dit qu'il s'est reculé, au nom de Jésus, il a eu peur, le père demande à la fille de dire la même chose, elle le dit et l'esprit disparaît.
🍀🍀☘️🍀☘️🍀☘️☘️🍀

Quand Dieu veut agir dans le spirituel, il y a une atmosphère favorable qui est relâchée.

Le Saint-Esprit veut s'exprimer au travers de toi.

Ça ne t'est jamais arrivé ou tu arrives à un endroit rempli de tristesse mais au dedans de toi, tu veux que la joie s'exprime.
Le Saint-Esprit veut s'exprimer au travers de toi.

Plus tu t'abandonnes à Lui, Il veut s'exprimer au point où les gens te reclament et te veulent auprès d'eux parce que tu transportes la joie.

Tu verras, au boulot même ceux qui critiquent ta foi mais sont contents parce que tu es là.

Les gens sont en paix parce que tu es là.

Que le Saint-Esprit te conquiert jusqu'au point où, lorsque tu parles, on sente la joie, la paix...

Que les circonstances soient favorables ou pas, je décide d'être animé.e par l'Esprit de Dieu. Tu veilles aux paroles, aux pensées qui sortent de toi.

C'est un esprit d'amour que tu as reçu.
Lorsqu'une situation difficile t'atteint ou atteint quelqu'un que tu aimes, si tu n'es pas conscient de l'Esprit d'amour que tu as reçu, tu laisseras un autre esprit te faire douter de l'amour de Dieu.

📖💥 Romains 8: 35
Rm 8:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

Parfois nous comprenons mal ce passage. On pense que Paul dit : qui pourra m'empêcher d'aimer Dieu.
Ce n'est pas exactement ça.
Il dit : qui pourra me séparer de l'amour de Dieu pour moi.

Les soucis et les épreuves peuvent arriver mais est-ce que c'est ça qui va s'interposer entre Dieu et moi ?
Est-ce à cause de la souffrance que Dieu ne nous aime plus ?

Lorsque certains enfants se retrouvent sans le pain, un esprit vient leur dire : Dieu ne t'aime pas.

Quand tu n'es pas enraciné.e dans l'amour de Dieu, tu doutes de sa nature.

Quand tu es animé de l'Esprit d'amour, peu importent les circonstances extérieures, tu es enraciné.e dans Son amour.

Que le Saint-Esprit te conquiert, te possède.

Comme Caleb, assure-toi de toujours rester conquis par l'Esprit de Dieu, que les nouvelles soient bonnes ou pas.

Choisis de t'abandonner rien qu'à Lui.

Tu as besoin de prier en adéquation avec la parole de Dieu inspirée par l'Esprit de Dieu.

Prier en dehors de la parole peut être sur la base de tes émotions.

Pour certains, l'agenda de prière est programmé par satan.
La nuit, il entend la chouette crier la nuit, automatiquement, il réveille tout le monde pour prier.
C'est la peur qui t'a fait prier.

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞☘️

On avait un séminaire à Lomé avec le pasteur Jacques.
Le séminaire était attaqué mais on restait focalisé par rapport à la mission.

On rentre au logement, on ouvre la porte du couloir, on longe, quand j'ouvre la porte de la chambre, je vois une chauve-souris dans la chambre.
Quand elle me voit, elle attaque, je ferme la porte. Je la réouvre. Toutes les fenêtres étaient fermées.

J'ouvre la fenêtre au dessus du lit. Je lui dit : « je vais prendre une salade de fruits » et je lui dit que je lui donne quelques minutes pour qu'elle s'en aille. 
Les gens priaient, j'ai dit non. 
Je vais dormir. 
Ce n'est pas le diable qui a la main mise sur ma vie de prière.
⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡

🤣Ton voisin aurait prié toute la nuit ou même déménagé.

Lorsque tu es conquis par l'Esprit de Dieu, ton environnement change.
C'est toi qui change les ténèbres.

À toi tout seul, tu peux changer l'environnement de ta famille, de ton lieu de travail.

Lorsque l'Esprit de Dieu te conquiert, ton environnement devient transformé.

Tu laisses chaque aspect, chaque compartiment de ta vie être baigné dans l'Esprit, Esprit de paix, de sagesse, de créativité...

Il est temps de donner accès à l'Esprit de Dieu.
Lorsque tu le fais, ce qui paraissait impossible, devient possible.

Donne accès à l'Esprit de Dieu. Je dis à l'Esprit de Dieu d'agir encore plus.
Je dis aux autres esprits, je ne te donne plus accès et je choisis de laisser l'Esprit de Dieu seul me conquérir.

Saint-Esprit, exprime-toi dans mes pensées, ma manière de faire, de parler.

Sens-toi libre de faire comme Tu veux. Qu'au travers de moi, Tu sois vu.

🔥𝗣𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲🔥

Fais cette prière.

Saint-Esprit, je choisis de ne m'attendre qu'à Toi.

Emmène-nous dans cette dimension où c'est Toi qui a le dernier mot.

Que Ton Esprit nous guide, nous anime.
Que nous soyons animés par Toi.

Emmène-nous à être ces personnes qui expriment Ton cœur, Ta volonté, Ton désir, Ta parole.

Une église animée par Toi, revêtue de Toi saturée par Toi, qui parle par Toi, qui agit par Toi, qui ne croit qu'en Toi, saturée de l'Esprit de force, d'intelligence, de connaissance, de puissance, de Ta sagesse.

Que nous soyons animés par le Saint-Esprit.

Seigneur, amène la lumière dans la vie de mon frère, de ma sœur.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné