TOUT TEDDY




💥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬💥

💥🅣🅞🅤🅣 🅣🅔🅓🅓🅨💥

𝕯𝖆𝖙𝖊 : 03/05/2023

https://www.instagram.com/tv/CryC7Z7Akuc/?igshid=ZWIzMWE5ZmU3Zg==

Père, merci pour Ta vie en nous, source de joie immense et profonde.

Nous voulons voir une jeunesse, une famille étirée.

C'est le temps, c'est le moment. Nous savons que Ta parole nous équipe alors équipe-nous, challenge-nous, étire-nous.

Que cette plateforme soit pour Ta gloire et pour la transformation de Tes enfants que nous sommes.

Que Ton onction soit sur nous.

C'est dans le nom de Jésus que nous avons prié.

C'est la Parole qui nous booste, nous transforme.

💥𝙏𝙝è𝙢𝙚: 𝙇𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙞𝙖𝙜𝙚

Je parlais dernièrement avec un frère.

De manière générale, il y a beaucoup de doutes autour du concept du mariage.

Il y a beaucoup de doute où on se dit est-ce que ça vaut la peine de se marier.

Est-ce qu'on peut vivre un mariage où on est bien, où elle ne me prend pas la tête, il ne me prend pas la tête, où je suis contente de le voir, je suis content de la voir, je suis heureux qu'elle soit là, je suis heureuse qu'il soit là. 

Certains disent que c'est comme ça au début  et puis à la fin, la personne dévoile son vrai visage.

On avait fait un sondage de près de 700 jeunes sur la question du mariage.

J'ai été estomaqué de voir certaines réponses.

La question était : quelles sont vos craintes par rapport au mariage ?

Dans le top 3 des réponses qui revenaient souvent, il y avait :

-  j'ai peur qu'une fois marié.e que ma vie spirituelle tombe.

J'ai peur de rétrograder une fois mariée.

- la routine

- la peur de se tromper (tu rentres dans le mariage et tu vois que la personne avec qui tu es te révèle son vrai visage).

1- 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐫, 

N'aie pas peur.

La peur est une éclaireuse qui vient et qui fait venir tout le reste derrière.

- la peur de se marier, 

- la peur de divorcer,

- la peur d'échouer

- la peur de ne pas être à la hauteur,

- la peur d'être abandonné.e

- la peur d'être trompé.e...

- la peur.....

La peur est une voleuse, une véritable voleuse.

Ne laissez pas la peur venir dicter vos choix.

💥📖 2 Timothée 1:7

2 Timothée 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Vous devez être en FAS (Force, Amour, Sagesse) avec le Seigneur.

Vous avez reçu un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Le Saint-Esprit qui est en toi est beaucoup plus intéressé par ta réussite que tu ne le seras jamais toi-même.

C'est une assurance au plus profond de nous qui nous amène à Lui faire confiance.

Cette asurance vient par Sa présence, par Sa parole.

Et lorsqu'Il te parle, Sa parole te procure la foi.

Je me souviens lorsqu'on était fiancés avec AP Nadine, on s'est dit : "nous ne sommes pas obligés de répercuter les erreurs de nos parents. On n'est pas obligés de le faire.

Nos parents ont fait avec la sagesse, les forces, les moyens qu'ils avaient mais on n'est pas obligés de refaire les même erreurs.

On prend ce qu'il y a de bon à prendre.

On avait dit : par la grâce de Dieu, à partir de nous, on crée une nouvelle génération.

 On a dit : "Seigneur, par Ta grâce, ça va se faire" et Il le fait.

 *C'est ton partage dans le nom de Jésus.*

Que la peur te quitte au nom de Jésus.

Que l'esprit de peur et d'infirmité qui t'amenait à être stagné.e, bloqué.e, emprisonné.e te quitte au nom de Jésus-Christ.

*@* Tu feras ce que Dieu de dira de faire. 

*@* Tu iras là où tes parents ne sont pas allés.

*@* Tu vivras ce que tes parents ont rêvé de vivre.

Et tes enfants iront plus loin que toi.

Que la peur ne te retienne plus.

C'est souvent la peur qui ouvre la porte à d'autres esprits, à d'autres influences, oppressions et qui fait que certains se sont retrouvés à être là où ils ne devraient pas être.

C'est comme Job a dit : ce que je crains, c'est ce qui m'arrive.

Ce que je ne voulais pas... c'est ça qui s'est produit.

Que le Seigneur te fasse grâce.

Refuse totalement la peur.

2- 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥'𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

Quand je parle d'entourage, je parle de la notion d'environnement.

Fais attention d'avec qui tu t'entoures et de quoi tu t'entoures.

Quand tu rêves de quelque chose, quand tu veux quelque chose, sature-toi, vois à ce qui existe déjà.

Par exemple, quelqu'un qui veut bâtir une entreprise d'une valeur de 1 million d'euros, il ne prendra pas le temps de regarder et de copier les business modèles des entreprises au capital de 20 mille euros. 

Il va avoir le regard fixé sur là où il voudrait aller.

Il faut faire attention à l'environnement (physique, digital, cinématographique...)

Fais attention à ce à quoi tu t'exposes, à ce que tes oreilles entendent, à ce que tes yeux voient. 

Et de manière intentionnelle, regarde à ce qui marche, regarde à ceux qui ont réussi dans le domaine du mariage.

Regarde à ce que la Bible dit par rapport au mariage. 

Lorsque le Seigneur dit : "maris, aimez vos femmes, femmes, soyez soumises." Quand Il parle de la notion du mariage comme la représentation de Christ et l'Église, comment Christ aime l'Église, comment l'Église aime Christ.

Vois ce qui doit être, vois ce que tu veux.

Beaucoup trop de personnes ont tendance à laisser leurs oreilles auprès de personnes qui ont connu par exemple 46 conjoints et qui viennent donner des conseils sur le mariage.

Bien souvent, ce sera des conseils comme : ma fille, fais attention, les hommes sont tous mauvais. 

Mon fils, les femmes, ce sont des serpents.

Tu auras des conseils bizarres.

Assure-toi de ne pas exposer tes oreilles à des personnes qui ont été fouettées dans leur mariage et qui vont te transmettre leur amertume, leur venin, leur déception.

Parfois, ils ne le font pas de manière intentionnelle mais c'est un trop plein d'amertume.

Fais attention à des soi-disant influenceurs, influenceuses qui viennent libérer un concept sur le mariage qui n’a rien de biblique, des concepts sur le mariage qui poussent les femmes à être des rebelles.  "Toi là, quand tu veux sortir, tu demandes la permission à ton mari, attends, on est à quel siècle." on est encore au moyen âge ? Tu fais ce que tu veux. » »

Fais attention parce que ce sont des graines qui rentrent et toute graine qui rentre produit un fruit.

Que dit la parole de Dieu ?

Tu verras que dans la parole de Dieu, tout est dit.

 J'ai constaté que les gens ne recherchent pas le mariage aujourd'hui. Ils recherchent la vie de couple, ils recherchent à être aimé, à être valentiné, à avoir des relations intimes. Ils ne recherchent pas réellement le mariage.

Je parlais avec une sœur qui m'a dit qu'elle a commencé à avoir les pensées de quitter son mari et le Seigneur lui demande qu'est ce que tu es en train d'écouter ces temps-ci ? (certains podcast parlant du mariage mais avec des conseils venant du puits de l'enfer où on encourage les jeunes filles à s'opposer à la notion de soumission.

C'est comme si tu creuses toi-même le trou qui va faire couler ton bateau.

Ou, on dit aux hommes, "la femme faut la serrer, faut la matter.

Je le dis : "homme", dans le mariage, on ne te demande pas d'être un homme mais d'être un mari. Ce n'est pas la même chose. On nous a appris à être des hommes, ce n'est pas mauvais, sauf que on est venu avec nos grands sabots d'hommes et on a écrasé les orteils de nos épouses.  Le Seigneur nous demande d'être des maris dans le mariage et cela s'apprend. Quand Dieu t'appelle mari, cela veut dire qu'automatiquement, Il vient de valider ton épouse. Il n'y a pas de mari sans épouse.

C'est l'épouse qui active ta casquette d'époux.

Lorsque tu passes par le mariage, la femme t'apprend à etre un mari puisque tu deviens son mari, les  choses qu'elle veut, qu'elle attend, elle, elle.

3. 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐚 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 ?

La pensée de Dieu pour le mariage : soit le mariage est une bonne chose, soit ne te marie pas. 

Dans 1 Corinthiens 7,

Lorsque tu lis ce chapitre, tu peux penser que Paul est anti mariage, ce qui n'a aucun sens puisque c'est lui-même qui a écrit Éphésiens 5: 25-33 où il va aller en profondeur sur les clés du mariage.

Alors il dit dans Corinthiens, je souhaiterais que vous restiez comme moi. Il fait allusion à sa situation de célibataire.

Dans la pensée il dit, "le père qui marie sa fille fait bien mais le père qui ne la marie pas fait mieux. Intéressant. Aujourd'hui, qu’est-ce qu'on prône ? (celui qui n'est pas marié a un problème) 

Mais cette personne sert Dieu, l'aime et a le temps pour Lui mais pourtant on lui met la pression "si tu n'es pas marié.e, c'est comme si Dieu n'est pas avec toi".

Or Paul dit que celle qui n'est pas mariée fait mieux.

Paul essaye de dire que ce qui est prioritaire dans la vie ce n'est pas d'abord le mariage, c'est le Dieu du mariage, c'est Dieu qui est prioritaire. Si vous voulez vous marier, mariez-vous en appliquant la parole de Dieu pour que le mariage fonctionne.

C'est une personne qui n'est peut-être pas mariée mais qui sert Dieu

Faites-le sinon ne vous mariez pas et dédiez-vous à 100% pour le Seigneur.

Si te marier t'éloignera de Dieu, n'y va pas.

Ce sera une souffrance.

Bien souvent, avant que tu ne te maries, il y a une paix dans ton cœur, cette paix vient de Dieu mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes ou que l'autre est devenu parfait. 

Mais, il y a d'autres cas où avant de rentrer dans le mariage, tu sens des alertes, des amis, du pasteur... alors ne cherche pas à fabriquer ta paix. À ce moment, sois humble et reconnais que ce  n'est pas le moment.

Le mariage doit te rapprocher de Dieu, ton conjoint doit te rapprocher de Dieu. La notion du mariage doit vous amener à servir Dieu encore plus, à l'aimer encore plus, à aller encore  plus dans la dimension de 1 chasse mille et 2 chassent dix mille.

Jésus a dit dans Jean (je vous donne...)

Jésus dit par là que la paix que le monde donne est conditionnée par les circonstances extérieures, c'est-à-dire, pour qu'il y ait paix selon le monde, il faut que tout soit au calme, parfait mais la paix du Seigneur c'est : nous sommes dans le bateau, il y a la tempête mais Jésus dort. ◄ Philippiens 4:7 ►

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

La paix de Dieu est cette paix qui te garde malgré les circonstances.

𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨/𝙍é𝙥𝙤𝙣𝙨𝙚𝙨

Que faire lorsqu'un parent suite à sa relation avec son conjoint nous parle constamment mal des hommes ?

Doit-on arrêter de l'écouter ?

Quand c'est un parent, il y a la notion de : "honore ton père et ta mère."

Que ce soit un parent ou une autorité, tu ne peux pas empêcher l'oiseau de voler au dessus de ta tête mais tu peux l'empêcher de faire un nid sur ta tête.

Je ne peux pas empêcher quelqu'un de parler, de dire ce qu'il pense mais c'est ma responsabilité de laisser rentrer ou non les paroles qui seront dites.

Des fois, faut pas toujours chercher à enseigner les parents parce que peu importe ton âge, tu restes leur enfant.

Si ça devient une forme d'oppression, il faut savoir se retirer avec sagesse.

❓ Comment surmonter la peur de l'engagement ?

Beaucoup de personnes ont peur de l'engagement et ça se comprend.

On s'engage à une personne pour la vie, on ne revient plus en arrière, on donne sa parole, on signe un contrat....

Mais la peur de l'engagement cache parfois d'autres peurs.

Pour désamorcer cette peur, il faut savoir que Dieu est beaucoup plus engagé envers nous que nous le serons jamais.

Ça nous amène à faire confiance à Dieu pour notre vie d'abord.

Parce que je Lui fais confiance pour ma vie, je Lui fais confiance pour les choix que je suis appelé à faire dans cette vie qui est entre Ses mains.

Si je sais que je suis complètement engagé avec le Seigneur, je ferai confiance à Dieu pour que dans tout engagement que je ferai, Il soit dedans.

Moi aussi j'avais peur par rapport à certains engagements, certaines décisions puis j'ai entendu l'apôtre Mohamed Sanogo dire "on ne donne pas une direction à une voiture qui est déjà arrêtée. Même si elle est dans la mauvaise direction, il faut qu'elle démarre pour faire demi tour."

Ça m'a délivré et depuis, je fais confiance à Dieu.

❓Si un mari chrétien use de violence physique, doit-on faire appel à la police ?

Il ne faut pas badiner avec la question de la violence dans le foyer.

Là on parle d'intégrité physique, de la vie de quelqu'un.

On faut le signaler, ne pas rester dans cet endroit au point où ta vie sera mise en danger.

Dans plusieurs pays, lorsque de telles violences sont faites, la loi oblige qu'il y ait une remontée.

Malheureusement on a vu des situations qui auraient pu être évitées mais on a assisté à des drames.

❓Comment faire face à une personne qui ne pense qu'à elle ?

Si c'est dans le mariage, il faut communiquer, exprimer ses besoins sans accuser l'autre.

Avant le mariage, il faut bien en parler.

Le mariage gameo, c'est la fusion.

On ne vient pas dans le mariage d'abord pour recevoir

Dans le mariage on vient d'abord pour donner.

"le jour où je me marierai, alors je serai heureuse" eh ne te marie pas encore ma soeur.

Si tu ne sais pas être heureuse seule, il te sera difficile d'être heureuse dans le foyer.

Dans le mariage, on attend de toi.

Ton époux s'attend à ce que tu le respectes.

Ton épouse s'attend à ce que tu l'aimes.

La notion de la fidélité est aussi bien pour l'homme que pour la femme.

❓Dans le mariage, est-ce uniquement à la femme de respecter son mari ?

La femme aussi a besoin de se sentir respectée comme l'homme a besoin de se sentir aimé.

👸🏽 La femme se sentira respectée au travers de l'amour de son mari.

🤷🏼‍♂️ Le mari se sentira aimé au travers du respect de sa femme.

Seigneur, nous voulons Te dire merci pour ce temps.

Je prie que Ta main reste sur chacun et chacune.

Que tout ce qui peut être peur, un environnement toxique, motivation erronée, vision erronée par rapport à la question du mariage, que le voile demeure déchiré, que les écailles tombent et demeurent par terre.

Je prie qu'il y ait une véritable liberté.

◄ Jean 8:32 ►

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné