Allez auprès de toutes les nations

💥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬💥 💥𝐓𝐎𝐔𝐓 𝐓𝐄𝐃𝐃𝐘💥 𝐃𝐚𝐭𝐞: 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 07/06/2023 https://www.instagram.com/tv/CtMLb4egxay/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== 𝙏𝙝è𝙢𝙚: 𝘼𝙡𝙡𝙚𝙯 𝙖𝙪𝙥𝙧è𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨. (𝘼𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙧𝙚𝙟𝙚𝙩é𝙨, 𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙡𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪. 𝙄𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙖𝙡𝙡𝙚𝙧) 🔥Il est important de comprendre le cœur de Dieu avant d'aller. 🙏🏼𝐏𝐫𝐢è𝐫𝐞🙏🏼 🔥Seigneur nous voulons Te rendre grâces et Te dire merci pour ce temps que Tu nous accordes. Nous voulons Te rendre grâces parce que nous faisons partie de cette génération à qui Tu fais confiance de prendre la dernière grande moisson que Tu t'es réservé en ces temps de la fin, cette moisson que Tu t'es réservé pour Toi. Nous voulons être de ceux-là qui répondent présents à Ton appel, à Ton besoin, à ton désir.🔥 *************†************** 🌼 Allez auprès de toutes les nations. 🌼 Le mot *Nation* c'est le mot grec *ethnos* qui dans son éthymologie parle aussi de personnes, de communautés ayant le même langage. Donc quand on parle de nation, on fait allusion à des groupes de personnes. 🌸 La Belgique, le Togo, le Bénin sont des nations. Les médécins, les jeunes, les politiciens, ceux qui travaillent dans les médias, les mères au foyer sont aussi des nations. Autant de communautés dans une communauté, autant de nations dans une nation. Et le Seigneur est intéressé par toutes les nations. 📖💥Matthieu 9: 36 Matthieu 9:36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. 🌸 C'est un magnifique passage parce que ça nous montre le carburant que le Seigneur avait pour la foule. 🌸 Le Seigneur fut ému de compassion parce qu'Il a vu cette foule comme une brebis sans berger et qui était livrée à elle-même. Dans cette foule, Jésus va discerner. Jésus va discerner dans la foule, des personnes perdues qui se cherchent. Des personnes qui font des bêtises, qui sont méchantes (malgré elles), des personnes qui sont prisonnières, dans la détresse. Si tu te rappelles, comme ce fut mon cas, comme ce fut ton cas. Alors le Seigneur était ému de compassion et non de condamnation. 💥La compassion, ce n'est pas la pitié. La pitié, c'est que tu déplores la situation d'une personne. Aujourd'hui la notion de pitié a une connotation de supériorité (si j'ai pitié de toi, c'est que je suis supérieur à toi.) Quand les gens disent : je ne veux pas que les gens soient en pitié pour moi, c'est qu'ils ne veulent pas se sentir inférieurs ou ne veulent pas que les gens se sentent supérieurs à eux. ❤️ La compassion c'est lorsque tu es touché.e par la situation de quelqu'un et tu as le désir d'agir, d'intervenir. C'est là que le Seigneur dit : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson afin qu'il envoie des ouvriers dans Sa moisson. Malheureusement d'une certaine manière, cette déclaration du Seigneur est encore d'actualité ; non pas dans la notion de la quantité parce qu'en terme d'ouvriers, quand Il parlait, Il était le seul. C'est pour cela que dans Matthieu 10, le chapitre qui va suivre, Il va nommer les 12 pour les envoyer dans la moisson. ☘️ Aujourd'hui, il y a toujours peu d'ouvriers, peut-être pas en terme de quantité mais en terme de qualité. 🤷🏼‍♀️ On a beaucoup d'ouvriers qui se sont mis en mode réservistes. C'est-à-dire, j'ai le statut d'ouvrier mais je ne fais rien de l'ouvrier, j'ai le statut de soldat mais je ne vais pas sur le terrain de guerre. Aujourd'hui, il faut qu'on prie le maître de la moisson afin qu'il envoie des ouvriers dans Sa moisson. Pas seulement de nouveaux ouvriers mais réactiver les ouvriers actuels. Quand vous regardez avec les yeux de l'Esprit, vous voyez que beaucoup d'ouvriers se lèvent et tu en fais partie. Il y a de plus en plus d'ouvriers qui se lèvent, qui sont conscientisés partout dans le monde. Les jeunes en veulent. 😃 Il faut que nous soyons ces ouvriers de la dernière heure qui veulent se rendre utiles. Que cela soit ta flamme, qu'elle te soit communiquée eau nom de Jésus-Christ notre Roi. 📖☘️Matthieu 9:36 Actes 8:10 Notre Seigneur est le modèle parfait. Il allait de lieux en lieux. Je te conseille de suivre *The chosen* Jésus faisait le bien à tout le monde. Et c'est peut-être ça qui nous fait défaut parce qu'on peut avoir la notion de faire le bien à ceux qui le méritent selon nous et ça peut être handicapant parce que dans la mentalité du Seigneur, il est bon de faire du bien à tous. Il est bon de faire le bien même à ceux-là qui entre guillemets ne le méritent pas. Mais en vérité, qui mérite quoi que ce soit ? Ni toi ni moi. Tout est grâce et nous devons être ces agents de grâce, d'amour, ces agents qui vont vers ceux qu'on ne peut pas aimer, ceux qui sont jugés, condamnés par la société. Mais nous nous devons de voir comme Jésus. Il a vu la foule et a eu un autre regard et je prie que nous ayons ce regard. Vous serez surpris de voir que les personnes font ce qu'elles font, disent ce qu'elles disent parce qu'elles traversent des problèmes. Il y a des personnes qui derrière leur mauvaise manière de parler, ont une grosse blessure qui les a endommagés. Des personnes qui derrière leur méchanceté, c'est l'abandon d'un père qui n'a pas été là. Il y a des personnes qui derrière leur froideur, c'est le cancer qui les ronge dans le secret. Certains sont possédés par le diable, possédés par la vaine manière de vivre. Au plus profond d'eux, ils savent qu'ils font le mal mais pleurent et demandent qui les délivrera et leur viendra en aide. La plupart des personnes qui font le mal sont au fait prisonnières et dans le secret crient : qui va venir m'aider ? Il y a plusieurs personnes qui essayent de ne plus faire le mal mais ne peuvent pas ne pas le faire. Ils ne sont pas conscients que c'est la puissance du péché qui les domine. Toi et moi, nous avons la rédemption alors le péhé n'a plus de pouvoir sur nous. C'est une grâce. Nous avons été délivrés par le sang de l'Agneau qui nous a rachetés. La majorité, eux ils sont sous le joug du péché. Alors, c'est ridicule de voir des personnes sous l'emprise du péché et de venir les acculer parce que le péché leur fait faire des choses qu'ils ne doivent pas faire. Au contraire on doit venir avec une attitude, avec un message qui amène la différence. 📖📖📖☘️☘️☘️☘️☘️📖📖 Le pasteur Christian durant l'un de ses messages disait qu'il tapait tout le monde lorsqu'il allait à l'école. Chaque jour qu'il allait à l'école, il tapait tout le monde. Un jour, il a tapé mal un de ses amis. Le lendemain son ami vient et dit "Christian, je t'ai fait un cadeau". Il voit le cadeau emballé. Alors il dit que c'était la dernière fois qu'il tapait quelqu'un. Quelqu'un lui a manifesté de l'amour malgré le mal qu'il lui a fait. Et quand il a répondu le mal par le bien, ça a touché son coeur au point où il a décidé que c'était la dernière fois qu'il allait taper quelqu'un. ☘️☘️☘️📖📖📖☘️☘️☘️📖 Souvent, les gens attendent que tu fasses le bien, que tu manifestes le bien. Il y a des personnes qui parlent mal et comme la Bible le dit, c'est comme des glaives qui te transpercent le cœur (des collègues, des membres de la famille, des frères, des soeurs à l'église, qui parlent mal.). Tout le monde leur met l'étiquette : ah celui là, celle là est comme ça et sans savoir, ces personnes s'enfoncent encore plus dans la prison dans laquelle elles sont et ne savent pas comment s'en sortir. Il faut que quelqu'un vienne et décide de briser les barrières et d'y aller. " Ah mais pourtant je lui ai parlé et elle m'a encore insulté.e". Ce n'est pas grave je continue à y aller afin de briser les barrières. Ok, je vais venir vers toi et je vais te sortir de là par la grâce de Dieu, je vais t'aider par la grâce du Seigneur, je vais manifester l'amour de Dieu par la grâce et la puissance du Saint-Esprit. Vous ne savez pas le nombre de personnes autour de vous qui attendent que vous fassiez le bien, des personnes qui attendent l'amour, un geste. Galates 6 le dit : ne vous lassez pas de faire le bien parce que vous récolterez au moment favorable. Ce passage n'est pas juste dans la notion des finances. Ça parle de la semence mais de tout type de semence. Faire le bien, c'est aussi faire le bien à celui qui constamment te répond en mal. Donc ne te lasse pas de faire le bien, cela veut dire que la tentation d'arrêter, de se lasser (qui veut dire : je me fatigue à faire la même chose et je n'ai pas de résultats escomptés et donc à un moment donné ça me soule "version 2023") existe. Ne soyons pas soule de faire le bien : version Teddy. Parfois tu feras le bien mais tu ne le récolteras pas de la part de cette personne à qui tu fais le bien. Mais quelqu'un d'autre pourra venir le récolter. ☘️📖📖📖☘️☘️☘️ Lorsque la Cité Royale royale était encore en construction, il y avait un jeune homme qui était à la sécurité. Un jour, l'apôtre Yvan s'arrête et parle un peu avec le jeune homme. "Comment vas-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Le jeune homme lui explique qu'il doit essayer d'arrondir la fin du mois parce qu'Il doit payer ses études et qu'il a trouvé un petit boulot pour financer ses études. Le pasteur Yvan est touché en même temps qu'il entend ça. Il avait dans sa sacoche une enveloppe d'une semence qu'oluu avait faite. Il n'avait même pas touché à cette semence. Il y avait 2 000 ou 3 000€. Il le remet au jeune homme pour payer l'inscription. 📖☘️📖☘️📖☘️📖☘️ Faites le bien, les amis. Faites le bien sans chantage évangélique qui fais que " je te fais le bien hein mais tu dois donner ta vie à Jésus, si tu ne donnes pas ta vie à Jésus, ahhh, je te fais le bien à condition que) Plusieurs viendront à Christ, d'autres pas forcément, certains après. Mais dans tous les cas, il faut faire du bien. ☘️📖☘️☘️☘️☘️ C'est l'histoire d'un maître des arts martiaux avec son étudiant. Il y avait un scorpion bloqué dans les branches qui n'arrivait pas à sortir. Alors le maître vient et prend un petit bâton et essaye de sortir le scorpion. Quand il le faisait, le scorpion essayait de le piquer. Il essayait quand même de l'aider. À un moment donné le maître arrive à sauver le scorpion toujours agressif et qui s'enfuit par la suite. Le disciple le regarde et dit : maître maître pourquoi est ce que vous vous êtes dépatouillé à aider ce scorpion qui apparemment Ne voulait pas de votre aide et puis il voulait vous faire du mal. Le maître lui dit : ce n'est pas parce que sa nature est scorpion que je vais changer ma nature. ☘️📖☘️📖☘️📖☘️📖☘️📖 Toi et moi nous sommes enfants de Dieu et nous avons cette nouvelle nature. Je ne laisserai pas les autres venir interférer à ce que je suis par rapport à leur attitude, caractère ou à leur mauvaise réponse. Je suis qui je suis et donc je ferai le bien. C'est ton cas, c'est ton cas. On va continuer à faire le bien. ☘️Tu ne m'aimes pas? Beh écoute, je vais t'aimer. Tu ne veux pas me dire bonjour ? Beh écoute, je vais te dire bonjour.☘️ Ton attitude ne peut pas enlever ce que je suis. ☘️Tu m'insultes, mais moi je ne t'insulterai pas pour autant. Moi je n'insulte pas. Le Christ qui est en moi ne connaît pas la notion de l'insulte donc je demeurerai qui je suis et je continuerai de faire ce que j'ai à faire. Cette attitude doit être la nôtre. Je ferai le bien parce que c'est ainsi que le Seigneur me demande de faire les choses. Le bien que nous faisons délivre plusieurs. Il y a des gens qui n'ont jamais connu l'amour. ☘️☘️☘️☘️💥 *La croix et le poignard du pasteur David Anderson* : histoire vraie Nicky Cruz était l'un des chef d'un des grands gangs de New-York qui aujourd'hui est devenu pasteur. Nicky Cruz quand il était dans le gang, le pasteur David avait à cœur qu'il vienne au Seigneur et un jour Nicki Cruz en avait tellement marre de ce pasteur qui vient avec son Jésus et il l'a bloqué dans l'une des rues de New-York, il l'a mis contre le mur, il a sorti son couteau et puis il lui dit "aujourd'hui c'est ton dernier jour, je vais te découper en mille morceaux" et le pasteur David lui répond "Nicky, si tu me découpes en milles morceaux, chacun des mille morceaux continuera de te dire que Jésus t'aime. Wow, ça c'est dimension. Parce que si c'était ton voisin, il allait dire " tu sais quoi, tu as raison, je te laisse tranquille. Seigneur, moi j'ai fait ma part, j'ai parlé ooh, j'ai prié ooh, s'il ne veut pas, c'est son problème, j'ai fait ma part" Le pasteur David Anderson ne lâchait pas. Et aujourd'hui, je ne sais pas s'il est toujours vivant, Nicki Cruz est devenu évangéliste. 📖☘️📖☘️💥 L'amour, c'est faire du bien. C'est important parce qu'il en va des personnes qui viennent vers toi. Si tu as le mépris pour les prostituées, jamais le Seigneur t'enverra des prostituées à sauver. Si tu as le mépris pour les chanteurs du monde, le Seigneur ne pourra pas t'envoyer vers eux. C'est pour cela que par exemple dans la Bible, dans actes 9, actes 10, le Seigneur doit d'abord gérer avec Pierre parce que Pierre avait des préjugés par rapport aux non juifs et donc il lui montrera cette vision avec les animaux. La voix du Seigneur qui lui dit: tue et mange. Et pierre va s'opposer à cela en disant "je n'ai jamais rien mangé d'impur." Et le Seigneur va lui dire "ce que moi j'appelle pur, ne l'appelle pas impur". Juste après la vision alors qu'il cherchait à comprendre ce qu'il venait de voir, il y a une délégation qui est venue le voir pour dire, il y a Corneille (non juif, païen) qui veut te voir. Et quand il arrive chez Corneille, c'est là qu'il voit que le Saint-Esprit va se répandre sur les païens (Corneille et sa famille) et c'est de là que le mindset de Pierre a changé. C'était important parce que si Pierre ac toujours des préjugés vis-à-vis des non juifs, comment est ce qu'il peut aller vers eux ? Alors le Seigneur est obligé de venir d'abord casser son mindset, ses préjugés afin de l'envoyer vers les personnes qu'il est appelé à sauver. La dimension du *aller* consiste à voir le peuple comme Dieu les voit (les membres de ta famille, tes collègues, le sorcier de ta famille) ☘️💥☘️💥 Je me rappelle, il y a quelques années, j'ai donné un enseignement sur le coeur, et dans l'enseignement, j'ai dit : il y a quelqu'un ici qui devrait faire un cadeau à sa tante qui est sorcière et que tout le monde a fuit. D'aller juste la voir avec un cadeau après le culte. Il y a une soeur qui a mis ça en application et est allé voir son loncle qui était reconnu comme le sorcier, le méchant de la famille. Elle est partie avec un cadeau. L'oncle s'est exclamé et a dit à sa nièce "ma fille, ma fille, qui t'a appris ça ? Et elle a dit que c'est la première fois qu'elle voyait son oncle désarmé, cet oncle qui était toujours hautain, odieux, fanfaron, trop sûr de lui complètement désarmé par le geste qu'elle avait posé. ☘️💥☘️💥☘️💥 Il y a une force dans le fait de manifester l'amour de Dieu. Le fait de briser les barrières et de passer outre, je vous promets que vous allez expérimenter des miracles incroyables. ☘️💥☘️💥☘️💥☘️💥 Je me rappelle quand je travaillais chez DHL à Paris, on avait un collègue, il était malgache, "Harry". Il était d'un caractère compliqué, il était chaud chaud chaud, pour un rien il devient une furie, il s'énerve. C'était spirituel aussi, il y avait vraiment un esprit de colère qui était sur lui. C'était impressionnant. Je me rappelle un jour il avait voulu frapper notre manager. Il était costaud. Dès que j'arrive, je vois qu'il avait empoigné le manager. Quand je viens, je dis : Harry, qu'est-ce tu fais ? J'étais le seul qu'il pouvait écouter. Quand il a entendu ma voix, c'est comme si elle l'avait un peu déstabilisé. Il dit : non Teddy, ne te mêle pas de ça. Mais je dis : non Harry, ne fais pas ça. Il dit : Teddy part, je dis "je ne partirai pas" je veux d'abord que tu te calmes et deuxièmement que tu ne le frappes pas. Il dit : ok, je ne frappe pas mais toi il faut partir. Je suis parti. Et il s'est calmé. Au fait, il était prisonnier de beaucoup de choses. La seule personne avec qui il arrivait à parler c'était moi parce que je ne le jugeais pas, je ne le condamnais pas. Ce n'était pas que j'étais d'accord avec tout ce qu'il faisait, je lui disais aussi mon point de vue mais je ne le condamnais pas pour autant ce qui fait que j'étais la seule personne avec qui à la cafétéria, il pouvait manger. Quand je parle avec lui, je vois qu'il est dans les liens. Il était chez les "franc-mécaniciens, rose bonbon". Il cherchait la vérité. Il voulait même m'enrôler dans leur confrérie mais a vu que ma foi était solide. Je me souviens je l'avais invité à notre mariage, il est venu à l'église. À la fin, il est venu me voir et a dit : Teddy qu'est-ce qui s'est passé à ton mariage ? J'ai dit: qu'est-ce qui s'est passe ? Il me dit, quand vous êtes rentrés, lorsque la musique passait, il y a quelque chose qui m'a pris. C'est comme si quelque chose est venue sur moi, je ne peux pas expliquer. Ça m'a permis de lui parler de la réalité de Dieu, que Dieu est réel, tangible. Il n'a pas donné sa vie à Christ mais je sais que cette semence est restée parce qu'il a vu quelqu'un qui a manifesté le bien. Même quand il a quitté DHL, on a gardé le contact. ☘️📖☘️📖☘️📖☘️📖 ☘️📖☘️📖📖☘️☘️📖 À la fin d'un temps de prière, je suis rentré tard, il était minuit passé. J'étais obligé de passer par un guichet pour récupérer de l'argent. Le guichet qui était sur mon chemin se trouvait sur la route où se trouve les prostituées. Quand je rentre dans la voiture, je vois une des filles s'approcher de moi. Elle est venue du côté passager, elle m'a dit bonjour, on s'est salué. Elle m'a fait comprendre si je voulais de ses services. Je lui dit non mais est ce qu'elle a besoin de quelque chose. Pendant qu'on parlait, je reçois une parole de connaissance et je dis: mais toi tu es une maman, tu as une fille ( je crois que j'ai donné l'âge 4 ou 5 ans). Elle me regarde et écarquille les yeux genre est ce qu'on se connaît ? Elle pose la question : on s'est déjà vu que tu ? Oon se connaît ? J'ai dit non, moi je ne te connais pas personnellement mais je connais quelqu'un qui te connaît. Je lui dit, je suis chrétien, je connais Jésus et c'est Lui qui est en train de me parler de toi. On a échangé, on a parlé, elle m'a dit qu'elle est étudiante, qu'elle a sa fille à nourrir, qu'elle a été chassée par sa tante, qu'elle est allée dans un hôtel et qu'elle a besoin d'argent, raison pour laquelle elle fait le travail qu'elle fait. Je lui ai demandé de combien elle avait besoin pour ne plus être dans la rue, elle m'a dit 10 000 fcfa. Ça pourra l'aider jusqu'au vendredi mais le samedi elle ressortira. J'ai dit ok, je lui ai donné les 10 000 FCFA (c'était ce que j'avais sur moi), je lui ai donné mon numéro. Elle m'a demandé si elle pouvait monter dans ma voiture. Rappelez-vous, être en FAS (le S, c'est la sagesse) avec le Seigneur. Qui est fou ? J'ai dit non. Ce que je lui ai donné est largement suffisant pour rentrer. Je lui dit après que je suis pasteur. Le vendredi elle m'appelle et dit : pasteur comme promis je ne suis pas allée jusqu'au vendredi mais le samedi j'y retourne. Je l'invite à l'église le dimanche et elle est venue. Quand je prêchais, je l'ai vu au fond de la salle. J'ai vu que c'était compliqué pour son voisin parce qu'elle avait mis la plus belle robe qu'elle avait. C'était une robe longue qui descendait jusqu'au nombril. Je pouvais lire dans les pensées du frère à côté : «Jésus sauve moi.» 😄 À la fin, quand j'ai fait la prière du salut, elle était parmi ceux qui s'étaient levés. Après, j'ai donné la consigne au protocole qu'elle vienne au bureau. Elle est rentrée, je lui ai expliqué ce qu'elle venait de faire : la prière du salut. Elle avait des talents culinaires, alors je l'ai encouragée à avancer dedans. Un mois ou deux mois après elle m'écrit et dit qu'elle n'est plus dans la rue, qu'elle a mis en pratique ce que je lui avait dit et qu'elle a été embauchée pour un petit job dans le milieu culinaire. Jusqu'aujourd'hui, j'ai gardé le contact avec elle. ☘️☘️📖☘️📖☘️📖☘️📖 C'est pour nous encourager à aller vers ceux-là que le monde ou même l'église juge dignes de ne pas être approchés. Il faut agir avec sagesse. J'ai donné mon témoignage par rapport aux prostituées mais pour un frère, il faut laisser ça. C'est aussi la sagesse. C'est comme quelqu'un qui a eu un problème avec l'alcool et qui veut aller sauver tous les soulards alors qu'il sait que l'appel de l'alcool est toujours dedans. Soyons sages mais manifestons l'amour. Derrière une forteresse se cache une détresse qui n'attend que tu puisses agir par la puissance du Saint-Esprit pour qu'il y ait une délivrance. La femme samaritaine est devenue évangéliste parce que quelqu'un a manifesté l'amour. ☘️☘️📖☘️☘️📖☘️ Je me rappelle une fois, je rentrais tard (1heure du matin). Je passais par une voie sablonneuse et je vois un jeune homme marcher. S'il devait continuer à marcher, il allait beaucoup marcher. Quand je le dépasse, je sens dans mon esprit : fais demi-tour. Je fais alors demi-tour, je lui demande où est-ce qu'il allait. Il me dit là où il va. C'était encore à 4 voire 5 km. Alors je lui demande de monter. Pendant le trajet, on parle, et pendant la discussion, je remarque que c'est un jeune qui va passer ses examens, il a marché du campus de calavi alors qu'il habitait à Fidjrossè vers l'aéroport et il devait le faire chaque jour. Je dis ce n'est pas possible, tu arrives alors à quelle heure à la maison ? Il dit 1h du matin. Le matin, il a quelqu'un pour le déposer à l'Université mais c'est au retour qu'il est obligé de marcher. Ce n'est pas que ses besoins nécessitaient des millions. Je lui ai dit que je lui donnerai l'argent du transport tous les mois. Il était content. Il était touché, il est arrivé à l'église, il a donné sa vie au Seigneur. En faisant ce bien, je ne lui ai pas dit : "avant que je te donne l'argent, confesse le Christ." ❓Est-ce qu'il faut donner de l'argent à tous ceux qui en demandent dans la rue ? 💧Il y a une pensée qui a été libérée, disant : fais attention, quand tu donnes de l'argent à quelqu'un, il peut en faire un mauvais usage. C'est vrai, il y a des gens qui font ça. Ils prennent ton argent et vont en faire quelque chose de mauvais. Nous, nous sommes du royaume alors c'est moi qui domine, ce n'est pas toi qui domines, donc ton mal ne peut pas dominer mon bien. Ton mal ne peut pas dominer l'amour parce qu'il n'y a pas une puissance plus forte que l'amour. Quand je te fais du bien et si derrière tu me fais du mal, ça va rester sur ta propre tête. Ça ne peut pas me dominer. Parfois, le Seigneur dira : ne donne pas ; alors ne donne pas. Le mode par défaut c'est de donner. Comme Paul qui voulait faire du bien mais le Saint-Esprit lui dit non, ne pars pas en Asie. Quand le Saint-Esprit dit non, c'est non. Je suis en mode donner toujours sous la conduite du Saint-Esprit. Et vous verrez que la majeure partie du temps, tu donneras. ☘️📖☘️📖 Il m'est arrivé de me retrouver dans les rues de Paris et de me retrouver devant un gars qui mentait. Mais je donne parce que le Seigneur fait pleuvoir sur le bon et sur le méchant. Le bien dont Dieu parle est un bien de grâce. ❓Quand on demande à quelqu'un de recevoir Christ pour se rassurer que la guérison est manifeste, n'est-ce pas du chantage ? 💧Si la personne ne manifeste pas sa foi en Christ, ce n'est pas improbable qu'elle perde sa guérison si l'ennemi revient. Surtout si c'était une maladie provoquée par l'esprit d'infirmité. Toutefois, dire à quelqu'un : pour m'assurer que tu es vraiment guéri.e il faut que tu croies en Jésus, c'est tendancieux. ❓Comment augmenter notre compassion envers les ethnos (nations) vers qui le Seigneur nous envoie ? 💧Plus tu restes dans la présence de Dieu, plus tu reçois le battement du cœur de Dieu pour les ethnos vers lesquels Il t'appelle. Il y a aussi l'autre point qui consiste à ne pas fuir ton ethnos parce que parfois ton ethnos réveille en toi une forme de douleur. Il ne faut pas la fuir mais ne pas aussi trop t'exposer. Pour ceux qui ont un fardeau pour les enfants de la rue, il ne faut pas les fuir mais en même temps, il ne faut pas trop s'exposer à leur souffrance parce que ça peut vous affecter d'une manière négative. 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧 🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥 Père, nous voulons Te rendre grâces et Te dire merci pour ce temps. Je prie que Tu nous donnes de faire le bien avec Toi, en Toi, pour Toi. Nous sommes oints du même Esprit et Tu nous as oints pour faire le bien, pour guérir les malades et pour faire du bien à tous ceux qui sont sous l'emprise de l'ennemi. Donne-nous de voir comme tu vois, de voir les gens au travers de tes yeux. Donne-nous de faire les choses par Toi et avec Toi. Nous T'aimons. Que Ta grâce nous saisisse, que Ton amour nous comble et que la communion du Saint-Esprit soit notre partage pour faire le bien dès aujourd'hui, en cette semaine et au-delà. *Amen !* 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné