💥Quelle est la bonne attitude de coeur que doit posséder un conquérant et témoin de Dieu vis-à-vis des gens qui se perdent?💥




💥𝙌𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙩𝙪𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙤𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙨𝙨é𝙙𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙦𝙪é𝙧𝙖𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙩é𝙢𝙤𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙫𝙞𝙨-à-𝙫𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙙𝙚𝙣𝙩?💥

https://youtu.be/10UIJiIXBSE

🎼Je parlerai de ta bonté, de ta fidélité, je dirai tout haut, tout haut ce que tu as fait pour moi. Je proclamerai la gloire de ton nom.🎼

Action de grâce à celui qui nous a préservé, gardé.

📖🍃Matthieu 9: 35- 38

Tu es grandement béni.e

La bénédiction selon Dieu, ce n'est pas d'avoir, de posséder mais c'est d'avoir la capacité d'être une bénédiction pour les autres.

🍃Une personne qui est bénie est une personne qui fait du bien aux autres.

Dans la pensée de Dieu, une personne qui béni est une personne qui fait du bien aux autres. 

Et l'une des marques de la bénédiction de Dieu dans ta vie, c'est que tu fais du bien aux autres.

Le plus grand des biens que l'on puisse faire aux autres, c'est de leur donner ce que nous avons reçu à savoir la personne de Christ et tout ce qui va avec (le salut, la délivrancce, la paix du coeur..)

Sais-tu que nous avons tellement d'acquis dont nous ne sommes même pas conscients.

Tu sais que la paix que tu as dans ton coeur, il y a des personnes qui dépensent des millions pour l'avoir et qui ne l'ont pas?

On peut envier quelqu'un parce qu'il a un statut particulier, parce qu'il a de grandes choses. Mais tu ne sais pas que derrière tout ça, la personne pleure parce que ce que tu as, il/elle ne l'a pas (le sommeil).

Il y a des personnes qui ont de beaux lits, grands lits mais ne trouvent pas le sommeil.

Quelqu'un a une natte et il ronfle bien même.

La bénédiction selon Dieu, ce n'est pas le matériel. Le matériel en découle mais ce n'est pas la substance.

Sais-tu que c'est une grâce pour toi de ne pas avoir peur de la mort?

Sais-tu qu'il y en a qui ont des angoisses parce qu'ils ne savent pas où aller?

Tu es béni grave.

Il y a des personnes qui n'ont aucune espérance, aucun avenir.

Il y a des personnes, lorsqu'ils sont virés de leur travail, leur monde est écoulé.

Ils ne comprennent pas que quand toi tu es viré.e, tu dises: c'est bon, ma saison est terminée, Dieu a quelque chose de meilleur pour moi.

Tu es détendu.e.

❄️Tu es béni.e. Transmet cette bénédiction.

Jésus voit la foule et est touché de l'intérieur.

1ère attitude qu'il faut éviter vis-à-vis de la foule (ceux qui se perdent, qui ne connaissent pas le Christ): 

*@* l'attitude de jugement

Attitude qui est provoquée par un coeur atteint par l'orgueil.

Jésus n'a pas fait un constat de jugement vis-à-vis de la foule.

 Lorsqu'un enfant de Dieu adopte une attitude de jugement vis-à-vis des gens du monde, sans s'en rendre compte, il adopte un type de jugement.

L'orgueil qui l'amène à se dire intérieurement: "je suis meilleure que les autres".

📖🍃1 Corinthiens 4:7

Lorsque tu te crois supérieur.e aux autres, la question est posée: qui t'aurait donné cette supériorité, par quoi te distingues-tu?

Tu te vantes de posséder certains privilèges, des connaissances particulières, mais de qui les tiens-tu?

 Cette interpelation de l'Esprit nous amène à relativiser beaucoup de choses.

Rien que le fait que toi et moi, nous ayons le Christ, c'est la manifestation pur et simple de sa grâce.

Tout ce que tu as, c'est sa grâce.

Quelqu'un dira: je suis un bosseur..

Personne ici n'a compté les battements de son coeur or si ton coeur manque un seul battement, tu vas tomber ici.

Dis moi, qu'as-tu fait pour que ton coeur continue de battre là où le coeur d'un voisin a provoqué une ambulance pour aller à l'hôpital.

Le Saint-Esprit dit au travers de l'apôtre Paul : tout ce que tu as, tu as reçu.

N'agis pas comme si ça venait de toi.

Même quand tu as travaillé, c'est par la grâce de Dieu que tu as travaillé.

TTu réalises que tout ce que tu es, tout ce que tu as et tout ce que ttu deviens, tu l'as eu par grâce.

Dis merci à Dieu.

Seigneur merci pour ta grâce, pour ce que je suis, merci d'être père, mère....

Quand tu réalises cela, tu verras que l'attitude vis-à-vis des autres va être réajustée.

L'attitude de jugement va être mis de côté parce que tu vas voir ceux qui ne connaissent pas le Seigneur et tu comprendras que c'est par pure grâce que tu es ce que tu es et que cette grâce leur peut être transmise aussi.

Beaucoup d'enfants de Dieu ont une forme de pitié vis-à-vis des païens.

Certains vont même loin et se projettent déjà au jugement dernier et disent: toi là, tu vas voir. Quand tu vas arriver devant Dieu, il va te juger mal. Tu vas sentir les flammes de l'enfer.

🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🍃🍃🔥

Hier, j'ai écouté deux histoires.

-Une  femme qui était très en colère parce qu'on l'a très mal servi dans l'avion.

Il y avait l'hôtesse qui avait une attitude très mauvaise. Le commandant de bord qui prend aussi la défense de l'hôtesse.

La jeune femme était tellement fâchée, tellement traumatisée, en colère, en pleure de la manière dont on l'a traitée.

Au point où on l'a convoquée à la police. Elle aussi avait dit qu'elle allait convoquer son avocat.

J'écoutais et tout à coup un sentiment à commencer à monter.

Sa colère est devenue ma colère.

Je disais: les hôtesses là, il faut qu'on les enferme.

Il est vite aisé de tomber dans la notion de jugement rapide.

Avant-hier je suis tombé sur un autre témoignage.

Un jeune homme racontait son histoire. 

❄️Ils étaient dans un contexte musulman.

L'un d'entre eux a décidé de devenir chrétien.

Ils ont décidé de lui faire connaître la misère.

Tous les jours, ils frappaient l'enfant quand il allait à l'école.

Un jour, ils ont décidé d'en finir avec lui. 

C'étaient des enfants (11ans, 13 ans..).

Ils se sont mis sur l'arbre, il ont attendu que le jeune chrétien passe. Quand il est passé sous l'arbre, ils sont descendus, , ils l'ont frappé, ferméé sa bouche. Ils l'ont frappé au point de lui briser les bras et jambes. Et ils l'ont laissé pour mort.

C'est la dernière fois qu'il avait vu ce jeune chrétien.

Des années plus tard, le Seigneur lui  apparu et il lui  donne sa vie.

Quand il a donné sa vie à Jésus, ses parents ont fait l'enterrement.

Ils ont fait ses funérailles. Ils ont acheté le cerceuil, ont pleuré et ont dit que leur fils est mort.

Il a continué, ce n'était pas facile pour lui.

Et un jour, il rencontre un pasteur et lui raconte son histoire.

Le pasteur écoutant son histoire, pleure.

L'homme lui demande pourquoi est ce qu'il pleure.

Le pasteur dit: est ce  que vous vous rappelez de moi, Ézéchiel.

Dès qu'il entend Ézéchiel, il se rappelle du petit qu'ils avaient frappé.

Le pasteur Ézechiel sort sa bible.

L'homme se rend compte que sur la première page de la bible, il est écrit son nom à lui parce que le pasteur n'avait pas cessé de prier et d'intercéder pour lui.

Celui qui s'est fait frappé, battre a décidé de prier pour lui. "Seigneur, ne le laisse pas comme ça, touche le , change le.

Il  avait tous les droits de tomber dans le jugement et de dire: que le Seigneur me venge de toi, que tu brûles deux fois en enfer. 

Comment faire du bien à quelqu'un qui me fait du mal?

De moi même je ne peux pas.

Mais lorsque je laisse le Seigneur...

" Seigneur, que ton coeur en moi s'exprime pour l'oncle qui nous a laissé dehors avec Maman pour récupérer les biens de Papa.

Que seul ton amour en loi s'exprime.

Que ton coeur en moi s'exprime pour mon mari qui m'a trompée, lâchée et est parti avec ma meilleure amie.

Que la haine ne trouve aucune place en moi.

Seigneur touche le, change le, rencontre le.

Comme tu l'as fait avec moi, fais-le avec lui.

Fais le avec mon épouse qui me traite mal.

De ne point avoir une trop haute opinion de nous même par rapport aux idôlatres, aux pécheurs, drogués, prostituées, voleurs, menteurs....

De les voir comme Dieu les voit (entrain de crier disant: qui nous délivrera de ce joug...

❄️Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui crient à l'aide, qui ont besoin simplement d'entendre de ta bouche la parole qui va les libérer, les illuminer.

Les attitudes mauvaises des gens nous amènent à les catégoriser.

🍃Viendra le temps du jugement mais le Seigneur a ouvert la saison qui consiste à gracier, sauver le maximum, c'est pour cela qu'il y a une fonction particulière sur l'église.

Lorsque tu es conscient de l'onction, de la grâce, qui est sur ta vie pour sauver, il n'y a aucune forme de ténèbre qui puisse outrepasser la grâce sur ta vie.

C'est pour cela que comme Paul tu dois faire en sorte que cette grâce ne soit pas vaine.

Dans les situations de péché, de ténèbre, il n'y a que toi et moi église qui puissions faire la différence.

C'est le coeur de Dieu.

Ce coeur est en toi.

Dis avec moi: Seigneur, je te dis merci pour ton coeur en moi, donne moi de voir le pécheur, les gens  de ce monde selon toi.

🙏🏼Seigneur, donne moi de manifester pleinement ton coeur.

Il en va du salut de plusieurs autour de toi: église, quartier, maison.

Il y a quelqu'un, c'est une promotion qui arrive qui va t'amener dans un environnement très difficile.

Tu dois être équipé.e d'une manière nouvelle parce que tu es un témoin, une lumière.

2ème attitude qu'il faut surpasser

*@* l'attitude de sympathie.

Elle est souvent motivée par la peur.

La sympathie, c'est lorsque les sentiments ou émotions d'une personne sont profondément compris ou acceptés par une autre personne.

C'est la faculté de participer aux peines ou à la joie de l'autre.

C'est une bonne chose, elle n'est pas mauvaise en soi mais parfois, nous nous arrêtons en tant qu'enfants de Dieu à l'étape de sympathie.

Bien souvent, nous restons à cette étape parce que nous ne voulons pas être rejetés, être pointés du doigt à cause de notre foi.

Nous ne voulons pas être différents.

📖🍃1Corinthiens 9: 20-23

1Co 9:20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

1Co 9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

1Co 9:22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

1Co 9:23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.

📖🍃📖🍃📖🍃📖🍃📖🍃

Il y a un but derrière. Les gagner à Christ et non d'être accepté, d'avoir part au gateau.

Lorsque nous tombons dans la sympathie seulement, on cherche à se préserver.

Au final, ils ne sont pas sauvés, délivrés, ils sont comme ils sont.

Au final, ils se retrouvent en enfer et n'accomplissent pas la destinée de Dieu pour leur vie.

Mais nous étions avec eux, au milieu d'eux, acceptés par eux.

Faire toutes choses afin de gagner les personnes à Christ avec la sagesse qu'il faut.

🧏🏻Dans certains environnements, tu ne viendras pas crier Jésus mais quand tu y es, tu ne perds pas de vue pourquoi tu y es et avec la sagesse de Dieu, tu gagnes les personnes à Christ.

Quand le Seigneur te donne accès à certains milieux, demande lui sa sagesse.

Ça commencera par la sympathie mais ne reste pas là.

La gentillesse n'est pas un fruit de l'Esprit.

🍃❤️🍀La bonté est un fruit de l'Esprit. Elle me donnera de te dire ce que tu dois savoir avec la sagesse et l'amour de Dieu.

Je ne te laisserai pas sur ce chemin que tu empruntes parce que je sais que c'est le chemin de la perdition.

👱🏼‍♀️La personne qui est sympatique a peur du rejet, de la persécution.

Quand vous êtes dans un milieu d'ingénieurs et que plusieurs ont un respect pour toi, tu ne veux pas leur parler de ta foi parce qu'ils vont te trouver bizarre.

🗣️Parle leur de ta foi.

Sache que celui qui te donne cette intelligence s'appelle Yeshua Hamashia et que c'est lui qui fait la différence.

Propose leur la véritable solution.

Ton collègue vient te voir, te dit tu sais, les nuits je ne dors pas, je suis fatigué, j'ai des visitations.

👱🏼‍♀️Au delà de dire: ah je te comprends, donne lui la solution.

Dos lui, J'ai une solution pour toi, tu vas dormir comme je dors.

Parle lui de Christ.

La puissance de Dieu est libérée là où il y a le plus de besoin.

🔥🍃🔥🍃🍃🔥🍃🔥🍃

Je me rappelle que j'ai donné ce genre d'enseignement lorsqu'on était à Nasuba.

Il y avait un frère d'un certain âge qui m'écoutait.

C'était en semaine.

Lorsqu'on a terminé, il n'est pas rentré chez lui.

Il est parti voir son ami de plus de vingt ans qui était alité depuis des années.

🍃Il est allé le voir la nuit. Il est arrivé au chevet du lit de son ami.

Il lui dit: je suis venu te demander pardon parce que depuis tant d'années, j'ai été avec toi, je t'ai donné de l'argent, je t'ai aidé lorsqu'on est allé en France et qu'on a du faire l'intervention.

Son ami dit oui je sais.

🍃Mais il dit, je suis venu te demander pardon parce que à aucun moment je ne t'ai présenté la solution ultime.

Je crois que Jésus peut te guérir.

Il a commencé à lui dire tout ce que j'ai prêché. Il lui demande: est ce que tu crois que Jésus peut te guérir? L'ami dit oui. Alors il dit: on va prier.

Il ont prié là. Il n'y avait pas de pasteur, de choral, de piano. Il y avait le Saint-Esprit et c'est la majorité.

Quand ils ont prié, il demande à l'ami: comment tu te sens? L'ami dit: je ne sais pas trop.

Il a dit, on va essayer de te relever. 

Il le prend, et quand il le redresse, l'ami est étonné parce qu'il se redresse, il est assis. 

Il dit: on va essayer de marcher. Il prend son ami, ils essayent de marcher , l'ami commence à marcher.

*Le frère est en pleur, l'ami est en pleur, Jésus est glorifié.*

🔥🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🍃🔥

C'est ton partage au nom de Jésus.

Quitte la dimension de sympathie et va dans la dimension de témoin.

🍃Passe à la dimension de la manifestation de la puissance de Dieu avec foi.

Les gens autour de toi cherchent, soupirent après la solution.

Pour plusieurs d'entre vous, vous êtes déjà trop chargés.

Tu dois témoigner de ce qu'il a fait pour toi.

🍃Paye le restaurant à ton ami et allez manger. Parle lui de ce que Jésus a fait pour toi.

Tu verras, il ou elle serait entrain de manger mais ne parlera pas beaucoup parceque Dieu t'inspirera quelque chose à son sujet.

L'attitude de compassion, c'est l'amour de Dieu en mouvement.

Nous rentrons en mouvement.

Toutes tes grâces vont être mises en mouvement.

Là où tu seras, les choses ne seront pas les mêmes.

Il y a des finances qui vont ressusciter.

Compassion : amour en mouvement.

Il y a tellement qui se meurent mais je vois des conquérants devant moi.

🍃Quand le Seigneur nous interpelle à être ces conquérants, ces témoins, c'est parceque c'est la bonne saison.

Tu n'avais qu'un aperçu de la dimension de grâce sur ta vie.

Nous refusons l'attitude de jugement, nous surpassons l'attitude de sympathie, nous adoptons l'attitude de compassion.

🔥 𝙋𝙧𝙞è𝙧𝙚 🔥

Tu es une solution pour ton environnement, pour ta ville.

Que le coeur de Dieu, le coeur de compassion soit ton partage.

C'est son cœur, c'est son fardeau avec lequel viennent les grâces, l'équipement, les financements.

*@* L'attitude de compassion.

Il y en a plusieurs qui t'attendent, qui dépendent de toi.

Seigneur remplis ton église, saisis ton église.

Shift la mentalité de ton église.

Donne nous de ne pas être trouvés dans le jugement.

Seigneur fais-le.

Il y a une dimension dans laquelle tu prépares ton église.

Seigneur fais-le dans le système de pensée de mon frère et de ma sœur.

🍀Il y a une pensée en moi qui ne me quitte pas:

Il y a une dimension de finance que le Seigneur veut débloquer dans la vie de plusieurs dans la vie de plusieurs d'entre vous.

🔥Craindre Dieu c'est la notion de mettre Dieu en premier.

Si tu m'offres Isaac, je te fais confiance pour le reste.

Il y a une dimension de grâce que le Seigneur veut libérer à condition qu'il te fasse confiance pour le peu.

Est-ce que le Seigneur peut te faire confiance avec le Millier.?

Seigneur donne à mon frère à ma sœur d'adopter cette foi nouvelle, un comportement nouveau, des actions nouvelles, de prier comme jamais.

************†**************

Pour plus d'une personne ici, tu dois venir à Christ.

Avoir la paix du cœur.

Aujourd'hui est la bonne opportunité pour revenir à Christ.

Il n'y a pas de décision qui soit plus importante que celle là.

*Fais cette prière avec moi.*

Seigneur Jésus, je te dis merci pour ton amour et pour ta grâce dans ma vie.

Je viens à toi telle que je suis.

Je viens à toi.

Je veux ta vie Seigneur.

Je suis à toi, enfant de Dieu transformé.e

Aujourd'hui je suis sauvé.e, je t'appartiens, merci Seigneur.

🍃Les choses anciennes passent. Toutes choses deviennent nouvelles.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné