Sois un témoin et fais du bien autour de toi.

Des fois tu penses que tu n'es pas qualifié.e mais tu es sur qualifié.e pour plusieurs. Tu as des choses en toi que tu trouves banales. 💥𝗦𝗼𝗶𝘀 𝘂𝗻 𝘁𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘀 𝗱𝘂 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗶.💥 📖💥Actes 1: 8 📖💥Actes 10: 38 La Pentecôte c'est tous les jours et non un dimanche de l'année. Le Seigneur a demandé à ses disciples de rester sur place et d'attendre la personne du Saint-Esprit. Ne faites rien si le Saint Esprit n'est pas là. C'est intéressant parceque les disciples ont quand-même vu Jésus opérer des miracles (multiplier pain et poisson à deux reprises, ressusciter Lazare mort depuis 4 jours, guérir le paralytique...) être transfiguré, mourir à la croix, ressuscité et ont vécu avec lui pendant plus d'un mois après sa résurrection. Ils l'ont vu faire des choses terribles. Il a passé 40 jours avec eux après sa résurrection. Il a même mangé avec eux pour leur montrer qu'il n'était pas un Esprit. 💧💧💦💧💧💦💧💦💧💦 Le Seigneur nous demande d'être un témoin de Jésus, un Jésus ressuscité. Un esprit ne mange pas. Mais Jésus s'est mis à table avec eux. Thomas nous a rendu service par son incrédulité. On ne touche pas un esprit mais il a dit qu'il mettra son doigt dans ses blessures. Jésus ce n'est pas une apparition mais une résurrection. La résurrection c'est au niveau du corps. Le corps ne peut plus mourir. Il est le premier de la résurrection et c'est notre espérance. Tu auras un corps glorieux. C'est la dimension qui m'attend et qui t'attend. Ton corps sera ressuscité. La manière dont ça se fera viendra de Dieu. C'est pour cela quand les personnes meurent en Christ, leur esprit va vers le Père, leur corps reste dans le cercueil jusqu'au jour de la résurrection. 1Corinthien 15 Si tu n'as pas la notion de la résurrection, la vie va te ramasser. Quelqu'un dira, comment fera t-on des corps décapités, incinérés....... C'est le travail de Dieu. 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 Quand Jésus a soufflé sur eux et dit recevez le Saint-Esprit, ils l'ont vraiment reçu. La Pentecôte c'est qu'ils sont allés à une autre dimension. Pour être mes témoins, vous avez besoin de quelqu'un, "le Saint-Esprit" sinon ce sera cérébrale. Quand tu marches dans la dimension de témoin, tu marches dans la dimension des preuves. Les témoins de mariage attestent le mariage. Celui qui atteste de Christ, c'est le Saint-Esprit. Ce n'est pas intellectuel. Si tu vas sur le plan naturel, tu ne comprends pas ce que ça veut dire: croire au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. La croix, folie pour les grecs, scandale pour les juifs. Mais quand le Saint-Esprit prend les mêmes mots, les dit au travers de ta bouche, la personne sait que ça la concerne. C'est la personne du Saint-Esprit qui fait la différence. Le Seigneur attend de nous que nous soyons des témoins. Il n'attend pas d'abord que tu sois pasteur, prédicateurs, apôtre, médecin, entrepreneur. On peut être tout ça sans être des témoins. Ce que Dieu veut est que tu sois un témoin pasteur, médecin....... Ce n'est pas d'abord la notion de prédication mais d'attester Christ. Le baptême du Saint-Esprit, ce n'est pas pour rentrer dans un club ( moi aussi je parle) C'est une conséquence de ce que l'Esprit a déposé. Le parlé en langue n'est pas le but, ce n'est pas une fin en soi. Il y a certains qui parlent en langue par mémoire. Même sur le plan naturel, notre vocabulaire s'enrichit. Il y a un parlé en langue pour l'action de grâce, pour le combat spirituel, pour l'adoration, pour la méditation. Il t'amène à agir avec force. Tu sais qu'il y a un problème lorsque tu parles en langue et que tu cries lorsque tu vois un cafard. Tu parles en langue, mais on te dit que ton oncle sorcier a décidé de venir te voir, tu dis au pasteur " pasteur priez pour moi, ne dormez pas, priez pour moi". ☘️Témoignage Un surfeur était sous l'eau. Il voir un requin blanc venir vers lui. Le passage qui lui revient, c'est : 𝐞𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐞𝐳 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐫, alors il répète ça, il répète et le requin se retourne.☘️ 🔥Je prie que toute forme de peur te quitte au nom de Jésus-Christ.🔥 La peur des accidents, des craches d'avion, c'est une phobie. ☘️Je connais une soeur qui a des parents à l'étranger. Elle a son visa mais ne voyage jamais. Un jour je lui pose la question : pourquoi elle ne voyage pas. J'ai fini pas comprendre qu'elle avait peur des avions. J'ai dit: je vais te délivrer. Maintenant elle fait des voyages.☘️ Quand le Saint-Esprit te saisit, tu deviens témoin de Christ malgré toi. Lorsque tu es conscient de la personne du Saint-Esprit, tu peux te tenir devant les rois comme Paul. Comment Étienne arrive t-il à parler avec autant de foi devant ceux qui le persécutent? Refuse la peur. On ne te parle pas d'un courage charnel. Technique d'estime de soi........ Quand le démon va se présenter, tu vas perdre tes techniques. Tu vas t'appuyer sur des techniques là où les autres sont allés chauffer des autels?? Tu viens plutôt avec le Saint-Esprit. Tu ne maîtrises pas certain black out par les techniques mais par l'Esprit. Là où les autres voulaient t'intimider, c'est toi qui les intimide. C'est puissance contre puissance, technique contre technique. ☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️💧 Je me rappelle que à mes débuts quand je suis entrain de prêcher et que je croise le regard de quelqu'un, souvent une Quelqu'une, c'est comme si je ressens un trouble total. Il y a une sainte colère qui m'a pris et j'ai prié. Je ne les ai même plus jamais vu à l'église. 🔥☘️🔥☘️🔥☘️🔥☘️🔥☘️ Il y a des endroits où tu vas et tu te retrouves entrain de danser des danses bizarres? Tu es parti non préparé.e. Il y a certains qui transpirent les choses occultes. 🔥Toi, transpire Christ. Dès le moment où tu as reçu la vie de Christ, baptisé du Saint-Esprit, c'est Dieu qui marque le témoignage que c'est le moment. Le baptême n'est pas un certificat de sanctification. On se baptise parcequ'on a foi en Dieu et non parcequ'on est parfait ou parcequ'on est prêt. 📖Actes 15:8 Ac 15:8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; Dieu a témoigné de toi c'est pour cela qu'il te qualifie à être son témoin. Quand le président de la république cite ton nom et dit "cette dame, je l'affection beaucoup", ton téléphone sonnera fatigué. Alors l'univers te reconnait comme témoin de Dieu. Lorsque tu témoignes, le cœur suit. Des fois on se regarde et on dit on est pas parfait, on y arrivera pas. Mais c'est le Saint-Esprit qui agit au travers de nous. 🔥Comme tu m'as aimé.e, je veux aimer les gens. Comme tu m'as sauvé.e, je veux sauver les gens.🔥 📖💥Jéremie 1:5 Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Est-ce que tu sais que même avant de naître, le Seigneur t'avait mis à part? C'est la notion de la grâce. L'univers entier sait qu'il a mis un cachet sur toi. 💧☘️💧☘️💧💧☘️ Lorsque j'étais à l'internat, à mes 13ans, j'avais des camarades. Au début tout allait bien. Lorsque j'ai pris ma bible, le belge a sauté sur la bible, s'est énervé, le deuxième (coréen) m'a attrapé. 💧☘️💧☘️💧☘️💧☘️💧☘️ Quand certains voient le cachet de Dieu sur ta vie, ils sont contre toi. Dieu a un témoignage sur toi. À toi d'attester le témoignage favorable que Dieu a sur toi en ayant une vie qui ressemble à Christ (dans l'attitude de coeur, dans les paroles, dans les actions.) Quand on va arriver devant le tribunal de Christ, tout sera dévoilé, donc anticipe, juge toi toi-même. Quels sont les sentiments que j'entretien par rapport à celui lui qui vient d'être ordonné, de se marier, d'être promu, celle qui s'est mariée? Projecte et corrige. Que Dieu te rende témoignage. Que les hommes aussi le fassent. Certains vont rendre de faux témoignages, d'autres des témoignages biaisés. Mais si personne ne rend témoignage de toi, il y a un problème. Donc tout le monde est jaloux de toi? Tout le monde s'est trompé. Quand plusieurs personnes disent la même choses sur toi, prend et travaille dessus. Quand tout le monde te dit que tu parles mal. Mais toi : " non, j'aime dire la vérité, je suis franc/franche." Fais une introspection, arrête toi un peu. Ne dis pas que c'est une conspiration. La conspiration, c'est pour certains qui sont à un rang élevé. Il faut que les démons puisse dire Jésus on connaît, Paul on connaît, toi aussi on connaît. Qu'ils puissent dire, on a essayé de l'atteindre, lui envoyer l'amertume mais ça n'a pas marché. Quand il arrive quelque part, c'est nous qui sommes atteint. Que dans ton environnement on dise que Christ est là. Dans ta manière de faire, d'agir. Les gens doivent dire que depuis que tu as Christ, tu as changé. Faut que tes enfants t'observent et disent qu'est ce qui est arrivé à maman? Quelle est la dernière fois où elle a crié? Mon frère, que ta femme sente un changement chez toi. "Chéri j'ai besoin de ça et tu dis tiens." Il faut qu'elle dise que depuis que Christ est là, tu es devenu généreux. Il faut qu'on sente quelque chose de différent. Quand il y a le cafard, ne saute plus, laisse-le vivre. Quand Dieu témoigne de toi, ne le fais pas mentir. Atteste. Il faut que tes actions changent. Que ceux qui te faisaient du mal ou continuent de le faire attestent que tu es différent.e. Si je viens chez toi et que je parle à tes employés, diront-ils: ah mon patron est gentil..., donneront-ils un bon témoignage ? ☘️☘️☘️💧☘️💧☘️💧☘️💧 Lorsque j'étais à DHL, je reçois un appel. Mon manager me demande de dire qu'il n'est pas là. Je dis à la personne : il n'est pas disponible, je lui laisserai un message. Il s'est énervé et me dit que la prochaine fois de dire qu'il n'est pas là. Ce n'est pas comme si on l'appelait tout le temps. Un autre jour, on l'appelle, il me dit de dire qu'il n'est pas là, qu'il est mon boss. Alors je dis, Matthieu, tu ne m'obligeras jamais à mentir. J'ai dit à la personne qui a appelé qu'il est occupé parcequ'il l'était vraiment. Il s'est énervé. Quelques semaines après, on a eu un déséquilibre au niveau de la caisse. Il posait la question de qu'est-ce qui s'est passé. Et il dit: Teddy, je sais qu'il ne peut pas mentir. 💧☘️💧☘️💧☘️💧☘️💧☘️☘️☘️ Laisse le Saint-Esprit faire. Quand tu grandis avec le Seigneur, il y a un contingent d'anges comme de démons qui t'est livré. Que les démons viennent du nord, du sud, des profondeurs de ton village, ils ont échoué. Dieu a son cachet sur toi. *∆* Fais du bien autour de toi. Témoigner, c'est dans le fait de faire du bien. Tu n'as pas besoin d'être milliardaire avant de faire du bien. Il y a des choses pour lesquelles tu n'as pas besoin d'une parole de connaissance. Tu remarques que ta voisine du 1er au 30 porte toujours le même pagne. Tu n'as pas besoin que Michael, Gabriel viennent te le dire en songe. Fais le bien conduit par l'amour, selon l'Esprit. Tu n'as pas besoin de fais le chantage évangélique. Je te fais du bien si tu donnes ta vie à Christ ou je ne ferai du bien qu'à ceux là qui sont à Christ. Il y a certains niveaux d'autorité que Dieu ne peut pas donner à tout le monde. La plus grande des autorités que Dieu donne, c'est l'autorité sur les humains. Toi qui est en autorité, sois conscient de la responsabilité que tu as vis-à-vis des âmes (on ne parle pas juste des chrétiens.) Est-ce Dieu peut te permettre d'être maire, préfet, président ? Les musulmans vont quitter le pays, les animistes vont fuir. Tous ceux qui ne sont pas évangéliques vont souffrir. Pour certains, Dieu ne peut pas te promouvoir dans ton entreprise. S'il le fait, tu vas virer tous les gens compétents qui ont des familles à nourrir et engager des chrétiens pas assez compétents. C'est une raison pour lesquelles l'évangile est tellement bloqué dans les quatre murs. Si tu as du mépris pour les personnes riches, ne t'attends pas à les avoir dans ton répertoire. Si tu méprises les stars de ce monde, ne t'attend pas à ce que Dieu t'envoie vers eux pour les sauver. Dieu a dit à Pierre, n'appelle pas impur ce que j'appelle pur. Il veut l'amener à voir au delà des juifs. Alors il l'envoie vers Corneille. Pierre va là bas, leur prêche sur Jésus et ils sont baptisés du Saint-Esprit. Que ta vision s'élargisse. Que tu fasses du bien à plusieurs. Être témoin, c'est amener la lumière pour ceux qui en ont besoin. Les médecins sont envoyés pour les malades. Quel médecin tue le malade ? Si tu es médecin et que le patient sur le lit d'opération devant toi est le sorcier du village, vas-tu le laisser mourir?? Tu vas le sauver. Jésus allait de lieux en lieux faisant le bien et guérissant les malades. Penses-tu que tous ceux à qui JÉSUS faisait du bien le croyaient automatiquement ? 🔥☘️🔥☘️🔥☘️🔥☘️ Je suis stagiaire, (20 ans 21 ans). Durant les temps de pause, j'allais prier puisque j'étais en jeûne. Les seuls endroits de pause étaient les cathédrales. J'entre dans une cathédrale, ignorant et méprisant. J'avais vu un jeune avec une croix au cou, je lui demande est-ce qu'il sait ce qu'il a sur le cou, il me regarde et part alors je dis, il vient d'éviter le salut. Un autre jour, je remarquai au niveau de la statut de Marie un livre de requêtes. Des prières : Seigneur Jésus, est-ce que tu peux m'aider avec ma fille....... Quand je lisais, le Seigneur me révèle comment il voit les âmes, comment il répond aux soupirs. Quand je suis sorti de là, j'ai demandé pardon, mon orgueil a sauté sur mon visage. J'ai remarqué le mépris sérieux que j'avais pour les catholiques. J'ai vu l'amour que Dieu avait pour eux. Je ne suis pas meilleur qu'eux. 🔥☘️🔥☘️🔥☘️🔥☘️🔥☘️🔥☘️ Tu crois que Dieu t'aime plus que le sorcier? *𝙎𝙞 𝙩𝙪 𝙚𝙨 𝙪𝙣 𝙨𝙤𝙧𝙘𝙞𝙚𝙧, 𝙨𝙤𝙧𝙘𝙞𝙚̀𝙧𝙚, 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙩'𝙖𝙞𝙢𝙚.* Repens toi. C'était les gens bizarres qui aimaient Jésus. 🔥🔥🔥🔥☘️☘️☘️☘️🔥☘️ J'étais dans un salon de coiffure en France. L'un des clients avait des béquilles. Je lui ai demandé ce qui s'est passé, il m'a dit qu'il a joué au ballon et qu'il s'est fait mal au pied. Je lui ai demandé si je peux prier pour lui, il dit oui. Tous les regards étaient braqués sur nous. Ils ont éteint la chanson qu'ils écoutaient. Quand tu pries, puisque l'autorité nous a été donné, ordonne la guérison au nom de Jésus-Christ. J'ai ordonné à la cheville d'être guérie. Quand tu le fais encourage la personne à bouger. Alors, il arrive à bouger. Il a dit que la douleur est partie. Le chef du salon dit: Je vous avait dit, ici c'est une église. 🔥🔥🔥🔥☘️☘️☘️☘️☘️🔥☘️ ☘️Il y avait une maman que j'ai rencontré à l'aéroport avec des béquilles. Je lui demande si je peux prier pour elle. Je le fais et lui demande d'essayer, elle a essayé et m'a demandé de prier pour le second pied. Le Seigneur l'a guéri en même temps.☘️ Quand les gens sont en détresse et que tu t'intéresses, ils te donnent le temps. Le païen sait qu'il va en enfer, dis lui la bonne nouvelle qui l'amènera au ciel. Que cela soit ton partage. 🔥𝙋𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚🔥 Que tu sois de la catégorie des témoins. Avec force avec courage dans ta famille, dans ton église, dans ton lieu de travail. Que tu sois un témoin conduit par l'Esprit de Dieu. Ô Seigneur, des témoins selon toi. Alors que tu l'as déjà attesté, le témoignage se produit. Que nous soyons de ceux là qui manifestent de véritables témoignages. Une église remplie, saisie par toi. Une église qui marque la différence. Que là où ma soeur et mon frère sont qu'il y ait cette notion de témoignage. Donne leur d'aller plus loin dans les choses pour lesquelles tu les avais suscité. Él𝒗è𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒆𝒕 𝒅𝒊𝒔: 🗣️Seigneur, je suis ton témoin. Merci pour ton Esprit dans ma vie, sur ma vie. Seigneur fais de moi ton témoin. Je m'abandonne à ton Esprit. Seigneur, plus de peur. L'Esprit de force, d'amour, de sagesse est mon partage. Seigneur, apprends moi à faire le bien autour de moi, dans ma famille, dans mon église, sur mon lieu de travail, dans la rue car tu allais de lieux en lieux en faisant le bien et en délivrant tous ceux qui étaient sous l'Empire du diable. À mon tour, j'ai été oint de ton Esprit. Alors moi aussi, de lieu en lieu je vais et je fais le bien et je délivre tous ceux la qui sont sous l'Empire du diable. Saint-Esprit conduis moi. Que mon coeur, mes pensées, mes actions, que mon tout témoigne de toi. Seigneur que cette prière soit un départ nouveau pour la suite. 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné