6 caractéristiques du coeur d'un témoin conquérant




💥𝙑𝙞𝙚 𝙖𝙗𝙤𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙙𝙪 11/07/2023💥


𝙏𝙝𝙚̀𝙢𝙚: 6 𝙘𝙖𝙧𝙖𝙘𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙙'𝙪𝙣 𝙩𝙚́𝙢𝙤𝙞𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙦𝙪𝙚́𝙧𝙖𝙣𝙩


 https://www.youtube.com/live/sEsDKunecuk?feature=share


🎼Mon Dieu, mon Roi, mon Dieu, je veux faire ta volonté.🎼


🔥❤️Je ne sais pas comment je vais faire mais je regarde à toi Saint-Esprit.

Saisis-toi de moi.


📖🔥Actes 1:8

Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


1- la personne que Dieu nous amène à être (témoin)


2- sous le statut de témoin, Dieu nous donne de conquérir.


C'est le dernier message que le Seigneur a donné à ses disciples ( allez et faites de toutes les nations des disciples).


Un chrétien qui n'obéit pas à la dernière recommandation de Jésus-Christ, un chrétien qui n'est pas entrain de conquérir, c'est comme ci il est entrain de tout rater.


💥Devenir un témoin c'est devenir une preuve de toute la vérité des saintes écritures, quelqu'un dont la vie est une démonstration de ce que les saintes écritures disent. 


☘️🌻Quelqu'un qui dit que Dieu est grand et on ne voit pas la grandeur de Dieu dans sa vie n'est pas un témoin, il parle.

Ce n'est pas mauvais de parler, c'est mieux que de ne rien dire mais il faut parvenir au statut de témoin.

Quelqu'un qui dit que Dieu est bon et on ne voit pas la bonté de Dieu, quelqu'un qui dit que Dieu guérit et on ne voit pas au travers de sa vie la preuve de la guérison.Quelqu'un qui déclare que Dieu élève de la poussière au sommet,  qui n'a pas la preuve, qui n'a pas une démonstration, cette affirmation n'est pas au niveau du témoin.

Le monde a besoin de la preuve de la réalité de Dieu.


☘️🌻Lorsqu'un témoin atteint ce statut de témoin par la puissance du Saint-Esprit....

Un témoin par exemple ne meurt pas avant son temps. Une fois que tu rentres dans la dimension de témoin, Dieu peut te donner les nations en rançons pour toi, pour te protéger.


📖💥Esaïe 43:10-13


Quand quelqu'un est un témoin on comprend que en dehors de Dieu, il n'y a pas d'autres dieux.


📖💥Esaïe 43: 1-2


Quand quelqu'un rentre dans la dimension de témoin, même la mort va le rejeter.

Tabitha était un témoin. La seule fois où on parle de Pierre ressuscitant quelqu'un, c'était avec Tabitha. 

Peut-être qu'il a fait d'autres. Mais c'est possible que ce soit le seul miracle de resurection que Dieu ait fait au travers de lui.


📖💥Actes 9: 36-40


Ac 9:36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.


🌻☘️Ils ne l'auraient pas fait pour n'importe qui.

Je crois que Tabitha était assis auprès du Seigneur dans la félicité du royaume. Mais ils ont dû faire comprendre à Dieu que sans elle, ils sont en danger.

Lorsque Pierre est venu prier pour elle, Dieu a dû dire à Tabitha: vraiment j'aime ta présence.

Elle qui dit : ô Papa je t'ai servi toute ma vie maintenant je suis avec toi. Mais Dieu dit: ton absence va laisser un gros vide, repars.


📖💥Luc 11:30

Lc 11:30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.


🐋Le poisson n'a pas pu arrêté Jonas.


☘️🌻Les témoins, ils rentrent dans les flammes, les flammes ne les tuent pas.

Daniel est un témoin, il va dans la fosse aux liond, les lions ne l'avalent pas.


☘️🌻À cause d'un témoin, même si un avion était prévu tomber, Dieu allait faire que ça ne tombe pas parce qu'il n'a pas réaliser sa mission.


💥🌻Tu dois déjà poser la question: est ce que ta disparition sur la terre est un problème pour le ciel, vas-tu manquer à Dieu .

"Quelle est l'utilité que tu as pour Dieu sur terre, quel endroit du monde est évangélisé pas ton travail?. 

"Quel impact tu as? 


Les témoins réclament les âmes à Dieu.


 🌻💥Certains sont saisis du Saint-Esprit et ils sont embrasés comme d'un feu qui font qu'ils vont de villes en villes, de villages en villages portant des fruits. 

D'autres reçoivent le Saint-Esprit et font deux ou trois petites choses à l'église.

 D'autres reçoivent le Saint-Esprit juste pour parler en langue.

D'autres reçoivent le Saint-Esprit, ils ne sont pas en feu.


 🌻☘️Tu fais ton culte, tu rentres à la maison, tu pries en langue, tu n'es pas utile pour le ciel.

Tu es une pièce trop remplaçable. On peut te remplacer. Tu es un bon chrétien mais tu n'es pas exceptionnel.le. Il y en a plein comme toi qui remplissent les églises, ils sont pleins, ils sont nombreux, ils viennent juste à l'église, ils n'évangélisent même pas leur quartier. Ou bien quand ils évangélisent, ils ne vont même pas aller plaider devant Dieu pour que leur collègue soit sauvé.

 Tout ce qui les intéresse c'est venir à l'église "alléluia, amen".



On s'en fou de la maison que tu as construire.


🥸On ne va jamais te récompenser au ciel pour la maison que tu auras construite sur terre.

Je n'ai jamais vu aucun verset qui dit: " quand vous arriverez au ciel, je regarderai combien de maisons vous avez bâties, combien d'usines vous avez construites. Ça ne te suivra pas au ciel.

Les objectifs que tu as ne sont pas les objectifs de Dieu. Ton accomplissement personnel n'intérrese pas Dieu.

 Le fait que tu sois marié.e, que tu aies quatre enfants, ce n'est pas l'intérêt du ciel.


"Que tes enfants aillent mieux, que tu ailles mieux, que ton mari aille mieux. Vous êtes tous bien portant en attendant le retour de Jésus-Christ" 😒😏


Tu fais quoi? La ville n'est pas traumatisée par ta présence. Tu es un pasteur mais tu n'es pas un témoin.

Tu es un docteur de la parole mais tu n'es pas témoin. Il n'y a pas d'impact.


☘️🌻 Il faut devenir un témoin et te rendre compte que le Saint-Esprit en toi n'a pas suffisamment d'énergie pour te pousser à ce niveau de témoin.

Actes 1:8


☘️🌻Le Saint-Esprit en toi ne fait pas de toi un témoin.

Pour devenir un témoin, il faut le Saint-Esprit sur toi.

La notion du "sur" par rapport au Saint-Esprit dans ta vie est importante.

Souvent, dans la parole de Dieu, on ne prête pas attention à cette nuance de la position du Saint-Esprit dans notre vie.


🔥Chaque fois qu'il est question de croyant oeuvrant à la dimension du témoin, l'expression "𝘀𝘂𝗿"  est mentionnée.


📖💥Esaïe 42:1-2

Is 42:1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Is 42:2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.


☘️🌻Dieu a beaucoup de serviteurs. Il y a certains qu'il soutient et d'autres qu'il ne soutient pas.

Il y a des gens qui servent Dieu mais pour qui le ciel ne s'investit pas.


  𝙘𝙤𝙣𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙪 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙞𝙚𝙣:

- J'ai mis mon Esprit sur lui (pas en lui mais sur lui)

- il annoncera la justice aux nations( ça c'est la conquête)

- il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues (l'humilité),

- il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ( bonté)

- il annoncera la justice selon la vérité, il ne se découragera point, il ne se relâchera point jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi (le serviteur que Dieu soutient est celui qui ne baisse pas les bras jusqu'à ce que les îles lountaines aient entendu parler de la parole du Seigneur; autrement dit un serviteur de Dieu qui prêche et qui s'arrête à sa vie, à un moment donné, le ciel va arrêter de le soutenir.


🌻☘️Une église qui ne grandi pas et qui n'a pas de vision d'expansion est désagréable au ciel.

Tout pasteur qui s'asseoit et qui dit qu'il va bâtir une méga church, tous ceux qui ont des méga church avec 10 000 fidèles, ils s'en vont droit à la mort spirituelle. Le Saint-Esprit va se retirer.

Quand les églises ont 10 000 membres, sont assises et ne vont pas évangéliser, elles meurent.

Vous allez voir qu'à un moment donné, il y aura très rarement des miracles. Les miracles des paralytiques qui marchent, ça ne se passe pas dans les temples.

Les miracles accompagnent les gens qui s'en vont et non les gens qui sont assis et qui ne veulent pas partir quelque part.

 

💥🌻Quand tu es serviteur de Dieu et que tu n'es pas dans cette dynamique du "aller", Dieu t'informe qu'à un moment donné tu vas sentir qu'il ne te soutient pas.

Tu vas comprendre que la vie chrétienne  devient difficile, tu es de moins en moins soutenu.e. 

Quand Dieu ne vous soutient pas, la vie chrétienne est lourde, difficile, pénible.

Avez-vous vu dans votre bible où on parle de la formation musicale, où on parle  d'un département ? Ce n'est pas le focus de Dieu.

Je ne dis pas que ce n'est pas important mais ce n'est pas le focus de Dieu.


Quand vous prenez le livre des actes des apôtres, la caméra zoom sur les gens quand ils sont missionnaires.


☘️🌻On les montre gagner des âmes. Ils vont en samarie, 

Mais à un moment donné, les apôtres commencent à stagner à Jérusalem. Et à partir de là les problèmes vont commencer dans l'église.


Quand tu ne fais pas Actes 1:8, la vie va te faire Actes 8:1.


📖💥Actes 8:1

Ac 8:1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.


Les gens commenceront à se diviser, ton département n'aura pas de raison d'être.

Au lieu de recevoir les gens dans votre département, vous les chassez.


💥❤️La façon dont l'Esprit est puissant en certaines personnes dépend du coeur. 


📖💥Luc 4:1

Lc 4:1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,


Quand il a été rempli, l'Esprit va l'envoyer dans le désert. On va travailler son coeur.


Jésus-Christ est devenu témoin lorsque l'Esprit-Saint est venu sur lui.


🌻☘️Le coeur, c'est la façon dont vous serez ensemble et Dieu l'aiguiser. Être ensemble te permet de juger ton coeur. "Le fer aiguise le fer".

L'homme s'aiguise au contact de son prochain.

Ceux qui vous aiguisent, ce ne sont pas les païens parce qu'ils ne sont pas le fer comme vous. Ce sont d'autres chrétiens que tu pensais qu'ils avaient une bonne attitude mais qui vont te blesser. 

💔Ça fait mal quand la lime entrain d'enlever des morceaux de fer au couteau qui va devenir aiguisé pour pouvoir couper. Ça blesse mais si le couteau n'est pas aiguisé par le fer, il ne peut pas couper.


🙌🏼❤️Chez le chrétien, l'aiguisement, c'est le travail du coeur.


Jésus dit aux disciples: 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚𝙯 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚.


🌻☘️C'est le fait de rester dans la communauté et d'être brûlé dans son orgueil, dans sa conception, dans sa manière de voir, d'être tué, d'être aiguisé qui prépare le coeur que vous voulez avoir parce que vous êtes obligés de priez et dire " Seigneur, apprend moi à être patient parce que ce gars avec qui je suis dans le département, je t'assure j'ai envie de lui envoyer un de ces coups de points".

𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆́𝒍𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒎𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕.


☘️🌻Si tu veux être un serviteur de Dieu, tu vas apprendre à travailler avec des gens lents, lourds. Dieu travaille avec toute catégorie de personne. Dieu ne va jamais mettre autour de toi une équipe de personnes hyper compétentes.


☘️🌻Dieu ne fabrique pas la compétence en une fois. Le parfait est forgé avec le temps. L'homme se forge. Un homme ne naît pas parfait.

Dieu construit toute chose avec patience.


☘️🌻Vous voulez de bons disciples avec vous?

Il faut que vous soyez patients.Ils n'apparaissent pas.

L'homme ne commence pas à marcher quand il arrive sur la terre.


📖☘️Genèse 2:18

Gn 2:18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


☘️Tu as besoin d'être soutenu.e.

Dieu a fait qu'on ait besoin les uns des autres.

Le truc c'est que nous ne sommes pas au même niveau, on a pas le même background, la même éducation, les mêmes émotions, la même manière d'agir. Il y a des gens faibles, des gens forts, des gens compliqués.


🌻Dieu nous met dans l'Assemblée pour forger notre coeur et le coeur forgé c'est celui qui sait demander l'onction du revêtement des témoins.

Vous ne pouvez pas être un témoin quand le Saint-Esprit ne vient pas vous trouver pendant que vous arrivez à rester avec les frères.


🌻Il y avait des gens qui n'avaient du tout apprécié le fait que les fils de Zébédé....À un moment donné, pendant que Jésus marchait, les deux fils et leur mère sont partis  le voir de côté, et disent <<Quand tu seras sur ton trône, que l'un d'entre nous soit à ta gauche et l'autre à ta droite. Et la Maman appuie le dossier>>. 


🌻Vous allez devoir composer avec des gens ambitieux, qui veulent les postes,  toutes ces personnes sont dans l'équipe.

Après l'histoire des fils de Zébédé, la bible dit que les disciples ont été indignés, déçus que Jean fils de Zébédée aille voir Jésus pour faire des micmacs de positionnement.

Ça c'était l'équipe de Jésus.


Dieu prend les gens de Simon à Pierre. 

📖💥Esaïe 53:1

Is 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?


Quand on dit le bras, ça veut dire le soutient (je vais te soulever, te porter).


Ce texte parle de Jésus. 

Quand tu dis à Dieu de venir te secourir, il envoie son bras. Mais la bible dit que son bras est difficilement reconnaissaible.

 📖💥Esaïe 53:2

Is 53:2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.


Quand Dieu commence à solutionner tes problèmes, la solution que tu vas voir semble très faible.

Dieu peut commencer à t'aider avec 1000€ et tu peux ne pas reconnaître que c'est le bras de Dieu les 1 000€.

Le bras de Dieu ressemble à quelqu'un qui a besoin d'être aidé. 


La main de Dieu, lorsqu'elle arrive, elle n'est pas belle à voir.

Quand tu vois la main de Dieu tu dis "non".


📖💥Esaïe 53:4

Is 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.


Quand tu vas prier en disant " Ô Dieu je veux un bon musicien, le premier qui va venir, l'aide de Dieu viendra mais ne sait pas jouer.


Jésus a choisi 12 apôtres. Parmi eux aucun n'était expert de la parole.

Il n'avait choisi aucun scribe.


Des gens qui ne savaient rien de la parole mais il a été patient avec eux. On appelle ça la patience anoche. C’est la patience avec les hommes. La patience de les prendre de la faiblesse et de les forger avec amour, douceur, patience jusqu’à ce qu’ils deviennent. Les meilleurs soutiens deviennent, ils ne sont pas. Ta maison devient, ton enfant devient, ta vie devient, toi-même tu deviens. Tu dois être patient avec toi-même. Tu es dans un process d’évolution. Au départ, le Saint-Esprit vient pour te remplir et quand il te remplit, il te conduit dans le désert. Il te conduit avec les bêtes sauvages. Jésus était là-bas pour être tenté par le diable, c’est-à-dire, ce n’était pas un endroit où il avait de grandes révélations. Il était forgé sur son identité, sa capacité à être humble, à ne pas dépendre de sa chair. 

📖🌻Marc 1 : 13 


Mc 1:13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.


Dans le désert, il a appris à dire non. Satan est tombé par la parole du témoignage. Un témoin ne prêche pas n’importe comment. Jésus a utilisé la parole du témoignage pour faire fuir satan. La parole du témoignage, c’est le fait qu’il est dit chaque fois « il est écrit ». 

📖🌻Jean 8 :32

Jn 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


 Tu ne peux pas chasser le diable avec tes idées, il te faut doubler sinon ce n’est pas vrai. Jésus faisait tout pour doubler ce que Dieu lui a dit. Dieu a dit et il accomplissait, c’est ce qui amenait la chose à être réelle. Quand satan dit : transforme la pierre en pain, Jésus ne fait pas l’erreur de dire je ne veux pas. Ce qui fait partir satan, ce n’est pas ton idée. Jésus disait : je ne dis rien de moi-même, tout ce que j’ai dit c’est parce que mon Père l’a dit. Donc un témoin est caisse de résonnance. Dieu dit, tu entends et tu donnes et c’est ce qui délivre, ce qui guéri, qui fait tomber le diable du ciel. 


📖🌻Luc 4 : 18 

Lc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,


C’est à partir de cet instant qu’il a commencé à opérer, quand l’Esprit est venu sur lui. Lorsque le Saint-Esprit est en moi, il y a un travail qui se passe dans mon cœur, il y a un combat de cœur et je dois le gagner afin de faire la bonne prière qui va me faire avoir la bonne puissance. Et c’est là où les gens n’avancent pas parce qu’on refuse d’être forgé dans le désert après avoir été rempli, après avoir prié en langue. Jean-Baptiste a dit : moi je vous baptise d’eau mais vient après moi celui qui est plus grand que moi. Il vous baptisera du Saint-Esprit et du feu 

📖🌻Luc 3 :16. 

Lc 3:16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.


🌻🔥Deux choses se sont produits à la pentecôte, le Saint-Esprit et le feu. C’est le Saint-Esprit qui vous fait devenir des témoins. Le Saint-Esprit, si on le dit seul, il travaille en mode intérieur, guérison, consolation. Les témoins sont enflammés. Je brule, je suis consumé par le salut des âmes. Quand les croisades finissent, je suis triste. Quand on est en circulation et j’imagine les païens autour, ça me dérange. Tu es embrasé devant la souffrance, tu dois les gens aller en enfer, ça te brule, ça te consume. C’est pour cela qu’on ne s’arrête pas. Une maman oublie sa maladie pour amener son enfant à l’hôpital. Ce feu doit vous dévorer pour les gens qui se perdent.


🌻🔥 Quand vous êtes consumés pour le salut des âmes, rien n’est un obstacle, c’est comme si ton esprit est constamment entrain de chercher comment contourner le problème pour atteindre l’objectif de Christ, prêcher l’évangile. « Le zèle de ta maison me dévore » le feu de l’évangile vous dévore, c’est ça le baptême de feu. C’est une langue de feu qui travaille en vous et toutes les autres voix sont brulés. Vous voyez les âmes comme Dieu les voit. Jérémie 51 :10 Je lisais l’histoire des héros de la foi, et je suis tombé sur la prière de John Knox, il a fait la prière de Rachel. Rachel a dit à Jacob « donne moi un enfant où je meurs » Il a dit à Dieu : donne-moi la nouvelle écorce ou je meurs. Il a reçu une vague de puissance du Saint-Esprit et cela a entrainé un grand réveil spirituel et l’écorce s’est tourné vers Jésus parce que quelqu’un. Il faut des gens qui se lèvent qui pleurent pour les banlieues, pour les gens qui souffrent du cancer. Un embrasé n’arrête pas. La patience fait que tellement tu es consumé par quelque chose mais tu n’arrêtes pas de le faire. 


📖🌻2 Thessaloniciens 3 :13 


2Th 3:13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.


🌻🔥Le nombre de honte, de prière en public que j’ai fait où les gens n’ont pas marché et on a commencé à rire de moi « ohohohohohoh ». Un jour j’ai prié pour un paralytique. J’ai fait quatre jours de jeune, on la fait asseoir, malheureusement, il y avait des grillages donc les gens à l’extérieur nous voyaient. « Lève-toi, mon Dieu est vivant, il est puissant, il est assis au sommet, il règne d’âge en âge, alléluia. » Il n’a pas marché, même jusqu’à ce jour il n’a pas marché. Les gens m’ont regardé, j’avais honte. Plusieurs fois dans les croisades, « Jésus guéri, prions » ; qui est guéri ? les gens lèvent la main mais je vois plusieurs sur leur fauteuil mais qui ne marchent pas, aucun aveugle ne voyait. Ceux qui ont levé la main étaient ceux qui avaient les maux de ventre et de tête. Mais comme je ne veux pas décourager la foule, tu dis alléluia, Dieu est vivant mais ça me fait mal. Je rentre à la maison, je pleure, je dis : Dieu, ce n’est pas ce que la bible dit, tu fais voir l’aveugle. Je souffre de la maladie des autres, je souffre quand quelqu’un souffre de cancer, quand un enfant part. 


🌻🔥Mais ce n’est pas parce que ça n’a pas marché avec moi que Dieu ne peut pas le faire ou que je vais remettre en cause l’évangile. L’évangile est vrai, que ça fonctionne avec moi ou pas. Que Dieu seul soit reconnu pour vrai et nous pour faux. Mon échec ne remet pas en cause les saintes écritures. Dieu guéri, c’est moi qui ne suis pas encore le canal qu’il faut pour qu’il guérisse. Tu ne pries plus pour te faire voir, tu ne cherches pas à plaire aux gens. Tu veux seulement que son nom soit élevé, que sa volonté soit faite.


📖🔥🌻 1 Timothée 4 : 14-16 


1Tm 4:14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.



1Tm 4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.



1Tm 4:16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.


Tout ton être doit vibrer pour l’évangile. 


📖💥Marc 1 :35 

Mc 1:35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.


Jésus aimait tellement les hommes. 


📖💥Psaumes 51 : 10

Ps 51:10 (51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.


 On demande les bonnes dispositions à Dieu.


🌻 J’évangélisais mais je n’étais pas consumé pour les âmes. Chaque fois je prie parce que chaque fois qu’on est ensemble, je découvre dans mon cœur des pensées qui ne sont pas selon le Christ. Le défi c’est ton cœur. C’est Dieu qui créé le cœur. Ne priez pas simplement pour dire : remplis-moi, remplis-moi, remplis-moi. Il va remplir le vase que tu lui donnes. Si tu as un cœur étriquer, tu seras rempli selon ton niveau. Plus ton cœur sera aussi large que celui de Jésus-Christ, tu recevras la puissance comme il l’a reçu. 


🌻Pour aller à cette dimension, mon cœur est forgé par les frères. Je vais apprendre l’humilité au contact des gens pour donner l’humilité, je vais apprendre la patience, apprendre à connaitre ce qui me met mal à l’aise et corriger cela. Je ne dirai pas je ne supporte pas un tel type de personne. Si Dieu devait parler comme toi tu parles. Penses-tu que tu es supportable par le ciel ? « Pasteur, je veux bien travailler dans votre département mais je vous dis, je ne supporte pas… » Qui es-tu pour ne pas supporter quelqu’un ? Supporte ! Tu es comme un Simon et Dieu veut faire de toi un Pierre. Dieu te supporte, les anges te supportent.


🌻 La mission est un prétexte que Dieu utilise pour te forger. Tu es lent, lourd, tu viens en retard alors Dieu fera la grâce pour que tu tombes sur un aiguiseur de ponctualité. Vous allez vous aiguiser. C’est ainsi qu’on fini pas avoir un cœur embrasé parce que tu apprends à supporter les gens, tu apprends à aimer tous les hommes que Dieu aime, les loups, les paresseux, les ingrats, ceux qui ne savent pas dirent merci, ceux qui ne t’ont pas appelé pour te demander comment tu allais lorsque tu étais malade. Tu dois savoir ça parce que dans l’œuvre, on t’abandonnera et tu dois continuer d’être embrasé.e. 


🥺« Aujourd’hui je suis malade, personne ne m’a appelé.e ». Mais c’est comme ça les hommes sont. Quand tu les aides, ils pensent que c’est toujours toi le héro et que tu n’as pas besoin d’être aidé. Le jour où tu en auras besoin, ils ne seront pas là. C’est ce qui s’est passé avec Jésus. Toi aussi on va t’abandonner, c’est très bien, tu es entrain d’être aiguisé.e. Il faut apprendre à marcher avec les abandonneurs. Ta flamme ne doit pas s’arrêter quelque soit le type de personne avec lequel tu fonctionnes. Et Dieu a besoin de t’apprendre qu’il y a des choses qui te font baiser les bras afin de dire : Seigneur, j’ai besoin de ton Esprit pour me donner ce cœur. Mais si tu te retires, si tu quittes l’aiguisement, tu ne pourras pas recevoir la puissance. Un cœur qui avance. 

💥Philippiens 3 :13-14

Ph 3:13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,


Ph 3:14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.


 Le feu lorsqu’il arrive, il embrase ceux qui sont constamment entrain d’avancer.

🔥 Lorsque vous avez un esprit qui constamment s’arrête, le feu va s’arrêter. Le Saint-Esprit sur toi est un feu dévorant et il doit trouver en toi, un cœur qui ne s’arrête pas sur les victoires du passé, un cœur qui pardonne. Les gens qui paraissent arrivistes peuvent se transformer en meilleurs disciples que tu ne peux imaginer. Ne jugez pas les gens. Les gens peuvent être comme les fils e Zébédée au début et devenir de grands apôtres. Il y a des judas qui ne changent pas mais tu ne peux pas le voir dès le départ donc laisse-les te forger jusqu’au temps où Dieu estime que leur mission est terminée. Que Dieu trouve en nous des cœurs bien disposés, enflammables, des gens morts à eux-mêmes, que Dieu a brisé et qui sont capable de dire : Seigneur j’ai besoin de toi parce que sans toi, je ne peux pas conquérir les nations. 


A chaque niveau de témoignage, il faut renouveler le feu. A chaque étape du ministère, il faut amener ce cœur vers Dieu. Il faut constamment être rempli en étant conscient que votre cœur est entrain d’être renouvelé pour avoir le cœur de Dieu. 


🎶Esprit de Dieu, Saint-Esprit, rempli nos vies de ta présence, rempli nos vies et conduis nos pas.🎶


 𝘼𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙈𝙤𝙝𝙖𝙢𝙢𝙚𝙙 𝙎𝙖𝙣𝙤𝙜𝙤

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné