Quatre attitudes à acquérir pour la conquête des âmes.




💥𝗤𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 à 𝗮𝗰𝗾𝘂é𝗿𝗶𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗾𝘂ê𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 â𝗺𝗲𝘀.💥


☘️Si la conquête des âmes n'est pas ton souci, alors il y a un problème parce que c'est le coeur de Dieu.

Tout enfant qui arrive au monde va être focalisé sur lui et c'est normal mais très vite il doit comprendre la notion de sociabilité.

Un enfant de Dieu qui à déjà fait 1 an et qui n'a pas le fardeau pour les âmes;  il y a un souci.

👇🏼☘️Les quatre attitudes à avoir pour la conquête☘️👇🏼

1- 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮𝐬

📖🍃1Timothée 2:1- 4

1Tm 2:1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

1Tm 2:2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

1Tm 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

1Tm 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

☘️Dieu sauveur. Parfois nous oublions cette dimension de Dieu et nous venons juger les gens.

🙏🏼Prie pour eux afin qu'ils soient sauvés.

Être un conquérant pour la conquête des âmes passe par la case prière.

Lorsque tes sujets de prière ne passent que par toi.....fais une introspection et regarde sur 10 requêtes, sur 1 heure, quel pourcentage est focalisé sur les autres( j'enlève ton père, ta mère, ton conjoint, tes enfants.....)

Lorsque tu es malade, ne prie par pour toi seulement, prie pour les autres aussi.

Si l'église ne prie que pour ses propres besoins, il y a un problème de fertilité.

☘️Quand je parle de l'église, je parle de toi et moi.

Que vas-tu présenter à Dieu?

 tes promotions ?(quand tu pries pour la promotion, lorsque tu la reçois, elle te fatigue en plus)

Tu ne vas pas présenter à Dieu tes titres fonciers notariés.

Tes beaux diplômes, gloire à Dieu mais ce n'est pas ça que tu vas présenter à Dieu.

Devant le Seigneur, tu te rappelleras de ce que je te dis.

La notion de l'intercession profonde ( prier pour les handicapés, les veuves, les prostituées, les malades)

Avant toutes choses priez.

2- 𝐥'é𝐯𝐚𝐧𝐠é𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

📖☘️Matthieu 28:19-20

Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Mt 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Nous avons été envoyés.

Tu es un envoyé.

Il y a des personnes encoyées mais tu ne sais pas si ils/elles sont vraiment envoyés.

☘️Illustration

Tu demandes à ton enfant d'aller te prendre quelque chose.

Quelques moments après, tu le vois devant la télé.

Tu viens le voir, tu lui demandes d'aller, il dit oui Papa mais le regard dans la télé.

Quelle sera ta réaction ?

Notre Papa céleste nous dit d'aller, on ne va pas. Même les anges sont étonnés.

Tu es un envoyé.

Ce n'est pas une histoire d'apôtre, de pasteur,.

☘️À partir du moment où tu as été envoyé, mandaté, sois à l'aise, tu n'es pas seul.e.

Celui qui m'a envoyé me précèdes.

Il te dit quoi annoncer.

📖☘️Luc 8:1

Lc 8:1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Arrête la mauvaise nouvelle du royaume (pas du royaume de Dieu quand même).

Normalement, lorsque tu vas vers les gens, tu dois les laisser avec espoir et non désespoir.

☘️L'évangile est une bonne nouvelle.

Le défis est de savoir si tu es conscient de la bonne nouvelle.

La naissance d'un enfant est une bonne nouvelle et on a pas envie de la cacher.

☘️Il y a certains qui ne sont pas sûr que l'évangile est la bonne nouvelle.

Ils ne voient pas Dieu dans tout ce qu'il est et ont un doute avec la bonté de Dieu.

❓Comment parler de la bonne nouvelle si tu ne crois pas en sa bonté.

Quand on est pas sûr d'un produit, on le teste nous même mais on en parle pas.

Certains, n'expérimentant pas le Dieu bon, ne croyant pas à son amour ont du mal à témoigner.

Qu'en je parle du Seigneur, je parle de ce qu'il a fait de moi, je transmets ce qu'il a fait de moi.

C'est une bonne nouvelle que nous apportons et non une propre justice.

Quand tu dis à quelqu'un, fais comme moi, je ne couche pas, vole pas, tu ne lui fais pas du bien..

Sois vrai et dis lui avant je couchais, je buvais maintenant il m'a delivré.

Raconte ce que Dieu a fait de toi, ce que tu étais avant et ce qu'il a fait de toi aujourd'hui afin que les gens se retrouvent en toi et se disent que Dieu peut le faire pour eux.

Parents arrêtez de mentir à vos enfants : "j'étais toujours premiers."

💥🍃Ma fille me posent de vraies questions.

Un jour, lorsqu'elle parlait de ses défis à l'école, je lui disais que j'avais aussi des défis (même si je faisais  toujours partie des 5 cinq premiers) et ça la met en confiance.

Ça la rassure de savoir que c'est Dieu qui fait.

Ou bien tu veux apparaître comme un saint.

🍃Un jour, un jeune homme me racontait ses challenges.

Il m'a dit, j'ai tenu bon à chaque fois que je me rappelle les fois où tu racontes que tu as rétrogradé.🍃

Ne viens pas culpabiliser les gens là où ils sont déjà dans l'agonie.

Tu pourras toujours connecter avec les gens parce que tu recherches à les secourir.

Lorsque tu es animé.e de la bonne nouvelle de Dieu, les signes accompagnent pour attester ce que tu apportes.

📖🍃Jean 4:48

Jn 4:48 Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

Pour certains, le déclencheur de foi, ce sont les signes.

🍃☘️🍃☘️🍃☘️☘️☘️

Durant l'un des matchs de ma fille, l'une des meilleures joueuses de leur équipe était tombée, elle pleurait, je suis venu, je touchais son épaule, je disais: tu as mal? Elle dit oui. ( il est dit vous imposerez les mains aux malades).

Alors je touche, je demande tu as mal? 

À un moment, elle dit, coach je veux rentrer, elle a continuer le match.

Après, ma fille vient me voir et me dit: Papa quand tu fais tes choses, on vient me poser des questions heein.

Mes copines m'ont demandé si tu es magicien.

Je lui dis et t'as dit quoi?

Elle a dit, "j'ai dit c'est Jésus qui l'a fait."

🍃☘️🍃☘️Je me rappelle, quand j'ai commencé mon boulot.

J'avais faim. On parlait entre collègue et je dis *oh j'ai faim*.

Alors ma collègue turque me remet du yaourt.

Je l'a regarde et je dis: Éryne, tu ne manqueras jamais de rien ni toi ni ton fils (elle est mère célibataire). À partir de maintenant, Dieu t fait grâce. Ne te soucie pas de tes finances.

Elle est restée tétanisée, les paroles se sont implémentées dans son coeur et elle m'a dit merci.

Pas de chantage spirituel comme 👉🏼 "Je te fais du bien si tu viens à l'église."

Papa et Maman ne mettez pas la pression sur les enfants.

Enfant, il viendra avec toi, mais jeune adulte, ça ne marchera pas.

Arrivé à l'église, quand le pasteur fait la prière du salut, tu le forces à lever la main.

Pour le baptême, tu le forces. Tu lui fais juste prendre un bain habillé.

🍃☘️🍃☘️🍃☘️

L'église était dans notre jardin mais je n'y allais pas ou j'allais en retard.

Mon père était fatigué.

On est huit frères.

Un jour il me dit: de tous mes enfants, tu es celui qui me met à bout.

Sur kinshasa, on devait faire le voyage sur joanesbourg rejoindre notre mère.

Il prie pour nous et à la fin dit: et met dans leur coeur le désir de te connaître " 

Un mois après j'ai donné ma vie au Seigneur.

🍃☘️🍃☘️

Ma soeur, arrête de menacer ton mari.

"Satan est dans mon salon" 

Il ne s'appelle pas satan c'est ton mari.

Femme, par votre comportement vous gagnerez votre mari.

📖🍃◄ 1 Pierre 3:1 ►

Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

3- 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥'𝐞𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞.

Barnabas a mis ses finances au service du royaume.

📖🍃Actes 4: 36-37

Ac 4:36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,

Ac 4:37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.

☘️La conquête des âmes passe par le fait de mettre ses finances au service de Dieu.

Je sens que l'atmosphère est favorable.

Honore Dieu dans les promesses que tu as faite.

Servir Dieu au travers de tes finances.

🍃Le Seigneur te teste avec les petites choses avant de te donner les grandes.

Comment penses-tu qu'il te donnera 50 millions si tu n'honores pas à ton voeux de 1million.

Si je ne sais pas donner 1 000f, je ne donnerai pas 1million.

Ceux de la Macédoine étaient dans une forte pauvreté mais ont donné.

☘️Pour ceux qui ont le fardeau de financer le royaume, le Seigneur donne des richesses, des idées d'entreprise.

Si cela est ton partage, que le Seigneur te localise.

Cette dimension de finance vient lorsque le Seigneur voit là où il y a le coeur pour les âmes.

Parfois tu as détourné les fonds que Dieu t'a remi alors il arrête.

4- 𝐈𝐧𝐟𝐢𝐥𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐡è𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐢𝐧𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝é𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧

Nous avons l'exemple de Joseph d'arimathée qui était dans les sphères d'influence.

C'est lui qui a réclamé le corps de Jésus.

🍃Si son corps n'était pas réclamé, il n'y aurait pas de tombeau ni de ressurection.

S'il n'y avait pas de réclamation il aurait été jeté dans la fosse commune des brigangs.

Il fallait un tombeau avec une pierre pour qu'on sache qu'il a été dans un tombeau.

📖☘️Jean 19:38

Jn 19:38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Parfois, on dit" il est là bas, pourquoi ne dit-il pas qu'il est chrétien? "

Ne critique pas prie.

On a besoin des soldats comme Joseph dans les sphères d'influence.

☘️Matthieu 27:57

Mt 27:57 Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.

Il y a des sphères où le Seigneur fait en sorte que ses enfants soient bénis financièrement.

📖🍃Luc 23: 50-51

Lc 23:50 Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste,

Lc 23:51 qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.

🍃Ceux qui étaient de l'extérieur ont dû dire que Joseph était avec eux.

Ses collègues ont crucifié Jésus mais pas lui.

Soyons cette église qui ne dit pas "ils sont devenus francs mécaniciens" lorsque nos biens aimés sont élevés dans les spères d'influence.

Fermons le passage à l'ennemi en fonctionnant dans la conquête des âmes.

Les territoires sont conquis lorsque les coeurs sont conquis.

☘️L'église se doit d'être dans la conquête des âmes.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

Dans la notion de la conquête des âmes, il y a la notion du salut des âmes et du discipolat des âmes.

Si tu remarques que cette flamme, soit elle a baissé, soit elle a disparu, c'est de dire "Seigneur je le reconnais, les autres sont mauvais, on m'a fait tellement de mal. J'ai remarqué que la vie avec Dieu c'est juste toi et moi "

Ça c'est un coeur qui est blesse. Le coeur de Dieu c'est tu aimes Dieu, tu t'aimes, tu aimes ton prochain.

Ce n'est pas de l'isolement.

Alors dis humblement : "Seigneur, réanime moi".

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai prié pour les autres, pleuré pour les autres, jeûné pour les autres, prié pour la jeunesse, pour la nation,  mais je viens devant toi.

Si la flamme y est déjà, dis: Seigneur, que cette flamme aille en grandissant, Seigneur je veux aller plus loin, que j'aie ce coeur pour les âmes, ce désir de voir les âmes changées, transformées.

Je veux être une matrice.

Une église qui est tournée aux autres, soucieuse de la destinée des autres.

Que cela soit ton partage.

Que nous sortions de l'indifférence vis-à-vis des défis des autres.

Seigneur je reprends le fardeau, je le récupère dans la prière, sur le terrain.

Seigneur merci parce que tu le fais.

Mets une main sur le coeur:

Seigneur Esprit, je prie que tu ranimes la flamme de mon frère/ ma soeur pour le salut âmes.

Là où la flamme était éteinte, qu'elle soit rallumée au nom de Jésus-Christ.

Pour ceux qui la flamme était déjà là, qu'elle soit plus forte.

Seigneur, ils sont nombreux que tu as appelé dans les sphères d'influence : sphère de l'économie, média, religion. Je prie qu'ils y aillent et qu'ils y demeurent par la foi en toi.

**********************†******

🍃La notion du salut, ce n'est pas le fait d'aller à l'église, d'avoir entendu parler de Jésus.

C'est une relation directe, personnelle avec lui au point où si tu devais mourir ce soir, tu es en paix parce que tu sais que tu te retrouveras avec lui.

☘️Si tu n'as pas cette pas cette paix, cette relation, ne quitte pas d'ici sans prendre la décision capitale.

Il en va de ta vie.

Ne regarde pas à ton père, ta mère, tes enfants, tes amis, ta soeur.

🍃Peut-être que tu as déjà fait cette prière et tu as retrogradé mais le Seigneur te dit revient mon fils/ma fille.

Il n'y a aucune condamnation, c'est une bonne nouvelle.

Il n'y a pas de décision plus importante.

Mets la main sur le coeur et fais cette prière avec mo du plus profond de ton coeur. Le Seigneur t'entend et t'exauce.

🙏🏼Seigneur Jésus, je viens devant toi tel que je suis. Pardonne moi pour tous mes péchés, pardonne moi pour tout mon passé. 

Aujourd'hui, je viens à toi totalement tel que je suis.

J'ai compris que c'est une bonne nouvelle. Je reçois cette bonne nouvelle.

Je te dis merci parce que aujourd'hui je suis accepté.e, pardonné.e.

Aujourd'hui je t'appartiens, conduis mes pas, dirige ma vie.

Les choses anciennes passent et toute chose devient nouvelle.

Je t'aime Seigneur.

              🔥

Seigneur merci pour mon frère, pour ma soeur.

Il n'y a pas de décision qui soit plus importante, plus puissante que celle-ci.

Je les recommande à ta grâce, ta main s'étend sur eux.

Les choses anciennes sont passées, toute chose devient nouvelle.

Ils sont à toi et rien qu'à toi.

Les choses de l'ennemi, les liens de l'ennemi sont détruits.

Aujourd'hui est un jour de joie, un jour nouveau, un jour de célébration.

De la mort ils sont passés à la vie alors Père nous te bénissons, nous te rendons grâce.

Ce que tu as commencé aujourd'hui, tu l'achèveras  totalement.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné