Sers-le totalement, ne retiens pas




💥𝗦𝗲𝗿𝘀-𝗹𝗲 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗻𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀.💥

☘️Beaucoup ont accepté le Christ comme quelqu'un qui va améliorer leur vie. 

Il fait plus que ça, il vient avec sa vie et tu as une vie différente meilleure à celle d'avant.

🍃Se servir de Dieu: Dieu fait ce que je te demande.

🍃Servir Dieu veut dire que ma vie est utile, soumise à quelqu'un.

Dans la vie tu sers toujours quelqu'un.

Pose toi la question de qui est ce que tu sers.

🍃Alors parfois on se sert de Dieu pour répondre aux exigences de celui qu'on sert.

Parfois tu remarques que  Dieu devient strict. C'est parce que ta vie lui appartient. Tu as grandi.

""À l'époque ils connaissaient très bien la notion de royauté, de vivre pour le Roi.""

À l'époque les chrétiens avaient un signe qu'ils appartiennent à Christ.

Ils faisaient les signes du poisson afin de se reconnaître.

🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🔥Les martyrs acceptaient de mourir.

À Rome, ils allaient chercher les chrétiens, on les stock et chaque semaine, il y a un spectacle.

On les met dans l'arène, les lions et tigres sont lâchés. Et plusieurs chrétiens sont morts déchiquetés. Ensuite les gladiators sortent pour achever ceux que les chauves ont juste blessés.

🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃🔥🍃

Qu'est ce qui peut pousser un chrétien à dire qu'il veut passer par là ?

Le mot martyr vient de la même éthymologie que témoin.

📖☘️Jean 12: 23-24-25

Jn 12:23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

Jn 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jn 12:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

🍃Il vient de parler de la gloire et puis il enchaîne avec la mort.

🍃C'est une dimension de l'église qu'une frange de l'église a perdu ce qui fait sa faiblesse.

""Christ oui mais ne vient pas chambouler mon confort.""

Le nombre d'entretien que je reçois et qu'on me dit: pasteur j'ai des attaques. Alors je dis, ce n'est pas une attaque, c'est le chemin avec le Seigneur..

Il y a un frère qui est venu dans mon bureau vraiment en larme. Je lui ai dit: pardonne moi mais je prie que cela s'intensifie.

Tout le monde veut gagner, personne ne veut perdre.

📖🍃Philippiens 3:7-8

Ph 3:7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

Ph 3:8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

¹er niveau : Par rapport à ce qu'il a fait pour moi, aimer changer, venu vers moi.

²ème niveau : Maintenant quand j'apprends à le connaître, toute chose qui m'entoure n'est qu'une perte.

³ème niveau : pas juste la paix mais la boue.

Celui qui veut être mon disciple

1° qu'il renonce à lui-même

2° Qu'il se charge de sa croix

3° Qu'il me suivre.

Si je suis intéressé par moi, à quel moment est ce que je répondrai au cri, à l'appel des autres?

🍃Pour quelqu'un c'est prématuré ce message ( garde le  avec toi, t'en auras besoin)

🍃🔥Pour d'autres tu auras l'impression de naître de nouveau encore, de mourir encore, de redonner ta vie au Seigneur encore.

Tu as l'impression que le Seigneur vient à toi d'une manière cavalière où il dit: tu vas me servir.

Il y a une dimension où quand le Seigneur dit " tu vas me servir" c'est complet, c'est le coeur.

Dieu révèle à Moïse ce qu'il doit faire, mais en chemin, il essaye de tuer Moïse.  

Ex 4:24 Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.

Ex 4:25 Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!

Pourquoi ? Tu dois me servir pleinement.

Dieu, tu m'as dit de servir, pourquoi cela m'arrive t-il? Il ne te répond même pas.

(Si tu ne sais pas de quoi je parle, vis encore.)

🍃Certains fuient cela mais il t'attend à un autre tournant.

Tu lui appartiens et plusieurs sont attachés à toi, à ta destinée.

Ne viens pas avec ton plat vers Dieu. C'est lui qui commande son plat.

🍃J'ai été invité par une autorité qui m'a demandé: Pasteur, qu'est ce que vous n'aimez pas manger et qu'est ce que vous aimez manger?

Assure toi de cuisiner ce qui t'a été demandé.

Qu'est ce que Dieu attend de toi, exige de toi?

🍃Lorsque ton enfant de 8ans te prépare quelque chose, tu manges malgré le goût mais quand il grandit, tu lui dis ce que tu veux.

Hier quand je servais le Seigneur de cette manière il ne disait rien maintenant ça a changé.

Tu as grandi.

La notion de le servir selon lui et non selon toi.

En entreprise, ce n'est pas toi qui choisi ta fiche de tâches.

Plus tu avances avec le Seigneur, plus tu vas le voir avec l'aspect de Seigneur.

Plus tu vas voir que le degré de perte augmente.

🍃Seigneur, je sacrifie ce que je suis pour que tes desseins soient pleinement manifestes.

Que tes desseins se  fassent au travers de moi.

Que je devienne porteur d'âmes à tes côtés.

Le Seigneur passera par quelqu'un pour t'amener dans ce couloir.

Des fois on veut être trop compliqué avec Dieu.

1- Seigneur montre moi un songe,

2-  après une prophétie en public,

3-  que le pasteur me donne exactement le songe que j'ai eu.

4- Il faut que le zem ait tel prénom : Jean Charles.

Dans ce cas je saurai que c'est toi.

Il y en a qui aiment l'exemple de Gédéon.

Gédéon a été motivé par la peur et c'est ce qui l'a amené à avoir l'idée du toison.

Il sait qu'il va loin raison pour laquelle il dit: que le Seigneur ne se fâche pas.

L'histoire de toison a causé deux jours de retard.

🍃Je ne donne pas à Dieu ce que je pense être bon.

Même quand ce sont les choses que tu aimes faire.

Je me rappelle, le premier livre que je voulais écrire, ce n'était pas stop ma vie doit compter.

J'écrivais un livre mais un jour, il me demande,si tu dois écrire un seul  livre de toute ta vie, quel sera le titre? Je lui dis: "stop ma vie doit compter" alors il me dit: c'est ce que tu dois écrire.

Durant mon temps de retraite, le Seigneur m'inspire: la voix que tu entends tracera ta voix. 

J'ai mis des vouvoyements mais il me demande de mettre "le tutoiement", de casser le prix afin que plusieurs l'achètent.

🍃Le Seigneur est venu dans ta vie mais pas que pour toi, parce que au travers de toi, il bénira plusieurs.

Sois en mode " Seigneur je veux te servir"

Il y a trop de gens qui se meurent.

Une église d'envoyés, aller là où tu n'es même pas prêt d'aller.

🔥🍃Aie la foi et le courage de dire "Seigneur, je vais le faire, je suis prêt.e à me sacrifier, à mettre mes projets initiaux de côté."

Si tu te maries selon Dieu, tu te maries selon son plaisir à lui.

🍃🔥Ça n'a aucun sens que tu choisisses quelqu'un qui ne connaît par le Seigneur.

Automatiquement, je connais ta vision de vie.

Tu es prêt à géolocaliser ta destinée pour une ambition personnelle, un plaisir personnel.

🍃🔥Si ton mariage est pour glorifier Dieu, tu dois t'assurer que ton conjoint est né de nouveau.

En fonction de ton niveau, de ton attachement à Dieu, assure toi que la personne aie la même longueur d'avance sur toi.

 Assure toi de trouver la personne qui va comprendre le fardeau que Dieu t'a donné.

Sinon, tu trouveras une soeur qui te dira: on ne mangera que Jésus dans cette maison?

La notion de service, c'est toute ma vie.

Tu vas te mettre avec un conjoint qui n'a pas la même crainte du Seigneur que toi.🤦🏽‍♀️

Je suis parfois étonné des gens qui voyagent sans chercher d'abord un lieu de culte. 

On te donne un travail ou on te dit que tu vas travailler samedi, dimanche et tu dis : Seigneur désolé hein et tu signes.

🍃🔥Certains évoluent sans contrainte. Ils font ce qu'ils veulent.

Dieu veut mon bonheur.

Oui mais il t'a expliqué ici ce qu'il entend par bonheur👇🏼

📖🍃Matthieu 5: 3-11

Mt 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Mt 5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

Mt 5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

Mt 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

Mt 5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

Mt 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

Mt 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Mt 5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Mt 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Le père qui marie sa fille, fait bien, celui qui ne la marie pas fait mieux.

🍃🔥Avant le mariage zélé pour Dieu, après pouf éteint parce qu'on ne s'est pas marié pour le plaisir de Dieu.

Or ton mariage est pour le servir.

Rentre dans cette dimension de ceux qui décident de le servir, d'arrêter de voir à ce qu'on va penser de toi.

Lorsque Dieu te demande de parler, parle.

Certains n'attendent que toi.

Il faut que tu sortes de ta zone de confort.

Le Bénin pour Christ oui mais quartier par quartier.

💧💧💧💧💧💧💧

En octobre 2021 à ICC Bruxelles, j'étais parti pour un culte avec le pasteur Christian.

On était connecté avec l'apôtre Yvan.

Ce matin, quand je viens dans l'église, je demande à Dieu ce qu'il veut que je dise durant mes 1 minutes d'intervention parce que j'aurai à présenter mon livre.

Je savais dans mon coeur que le Seigneur voulait faire du bien.

Il me dit, je veux guérir quelqu'un.

Dans mon esprit, je reçois qu'il veut guérir quelqu'un avec des béquilles à l'église.

Quand je m'asseois, je veux à deux rangée une fille avec des béquilles.

Alors je monte, je fais la présentation de mon livre et je demande la permission au pasteur Christian. Il me donne son go.

Alors je dis à la soeur, viens le Seigneur veut te guérir.

Dès que je dis ça, je ressens que le Seigneur ne veut pas guérir qu'elle mais toutes les personnes qui ont des problèmes au pied.

4 personnes sont arrivées, je suis descendu de l'estrade, j'ai prié pour elle, le Seigneur l'a guérie en même temps, elle a marché.

Il y avait une autre guérison que le Seigneur opérait en elle.

Il y avait d'autres personnes qui sont passées que le Seigneur a guéri.

Il y avait une jeune dame avec deux béquilles. Elle était dans la salle annexe  et se déplaçait pour aller aux toilettes. Les frères de la sécurité la dirigent vers moi. Elle ne savait pas ce qui se passait donc elle arrive. Elle avait eu un accident de voiture depuis 7ans. On a tout fait mais ça n'a pas marché.

Dès que j'ai posé la main sur elle, j'ai entendu dans mon esprit,  c'est l'esprit d'infirmité qui la maintient ainsi.

Dès le moment où j'ai dit: esprit d'infirmité, je t'ordonne de lâcher prise, automatiquement elle est tombée.

Elle s'est revelée et ses jambes sont redevenues normales.

Elle est restée dans la file durant une vingtaine de minutes pour la dédicace. Et je lui dit que son témoignage m'édifie moi même.

💧💧💧💧💧💧💧💧💧

Tout ce que Dieu attend de toi, c'est que tu meurs à toi même.

Tu serais surpris de voir ce que Dieu veut faire au travers toi.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

🍃Sers le totalement, complètement. Ne retiens pas.

La peur parfois paralyse, le doute paralyse.

Parfois il y a la peur de la séparation parce que cela nécessite parfois séparation.

Il y a toujours une forme de séparation qui fait que tu ne vas te retrouver qu'avec lui, répondre qu'à ses exigences à lui.

Elle n'est pas toujours aisée.

Parfois, il s'agit d'une séparation par rapport à une activité, à un groupe de personne, de ton lit, de ton ancien calendrier. Ton quotidien change.

Il veut t'emmener plus loin.

Il y a quelqu'un qui doit servir Dieu avec ses diplômes, avec sa beauté (ma soeur en particulier, ta beauté est pour le servir), ses contacts, son influence, son mariage, ses talents, totalement et  complètement.

🔥🙏🏼Seigneur, donne à tes enfants de te servir, de s'abandonner à toi totalement, pleinement.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné