Conquérant, garde le dépôt et engage le combat



💥 𝗖𝗼𝗻𝗾𝘂é𝗿𝗮𝗻𝘁.𝗲, 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗹𝗲 𝗱é𝗽ô𝘁 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁💥

https://www.youtube.com/live/s632kk7RYwo?si=qPOrCgqW8ik9z7pf


Très souvent, nous avons l'habitude d'emmagasiner assez de choses que nous ne mettons pas en pratique.

Il arrive que nous ne voyons aucune transformation véritable et nous sommes frustrés, découragés. Certains se demandent : est-ce que Dieu est réellement dans ma vie ?

❤‍🔥 Nous avons assez reçu. Au travers des prédications, enseignements, séminaires, conférences, entretiens.

Parce que tu as reçu, tu te dois de garder le dépôt et d'engager le combat.

💥📖 Luc 12:48

𝗟𝗰 12:48 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗲𝗹𝘂𝗶 𝗾𝘂𝗶, 𝗻𝗲 𝗹'𝗮𝘆𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂𝗲, 𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮̂𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗯𝗮𝘁𝘁𝘂 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝘀. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Nous avançons aveuglément parce qu'il n'y avait aucune parole en toi pour t'orienter.

📖💥 Luc 12:48

Lc 12:48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. 𝗢𝗻 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿𝗮 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 à 𝗾𝘂𝗶 𝗹'𝗼𝗻 𝗮 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗼𝗻𝗻é, 𝗲𝘁 𝗼𝗻 𝗲𝘅𝗶𝗴𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗹𝘂𝗶 à 𝗾𝘂𝗶 𝗹'𝗼𝗻 𝗮 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶é.

On te demandera beaucoup parce que tu as beaucoup reçu.

"Mon fils, ma fille, qu'as-tu fait de ma parole ?"

Dans la vallée de l'ombre de la mort, il a dit "ne crains rien"  mais toi, tu dis "je suis foutu.e".

Il dit "Je suis là".

Tant que tu n'es pas conscient.e qu'Il est là, tu ne peux pas Lui parler.

💥Au commencement la parole.

Nous devons faire attention et marcher sur ces paroles que nous avons reçues.

Nous ne sommes pas venus sur terre pour rien. C'est Lui-même qui a permis que nous soyons sur terre.

Notre mission sur terre est bien déterminée et c'est Dieu qui l'a définie.

En tant qu'enfant de Dieu, la meilleure façon de réjouir le cœur de Dieu est de gagner les âmes.

💥📖 Matthieu 28:19-20

Allons ! Il est temps.

Si tu ne gardes pas le dépôt, tu ne peux rien enseigner ni attirer personne à toi.

Le Seigneur te dit : il est temps, tu dois décider d'avancer.

Le plus grand privilège que Jésus nous a donné est d'annoncer l'évangile.

💥📖 Marc 16: 15

Mc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Quelle est cette bonne nouvelle ?

Dans notre pensée, nous avons pour habitude de penser que la bonne nouvelle s'arrête seulement à la parole de Dieu.

La bonne nouvelle, c'est cette parole que tu as reçue et qui t'a transformé.e.

Nous nous devons de garder le dépôt et d'engager le combat parce que nous avons reçu une parole que nous avons reçue et que nous devons communiquer.

Seuls les fils, les conquérants peuvent le faire parce qu'ils ont été aguerris.

Josué a été un conquérant pour Dieu.

Chaque étape qui est une leçon, un parcours.

Parfois tu as l'impression qu'Il t'a abandonné.

💥📖 Josué 1:2

Jos 1:2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.

❤‍🔥 «Lève -toi, maintenant. Il est temps.»

Seigneur j'ai compris.

Tu es resté.e trop longtemps assis.

Certains sont là depuis 10 ans sans pour autant vouloir servir le Seigneur d'une manière ou d'une autre.

💥📖 Josué 1:2

C'est Dieu qui parle à Josué.

C'est quoi le Jourdain ?

Certains sont bloqués et ne peuvent pas franchir le Jourdain.

1. 𝙇𝙚 𝙅𝙤𝙪𝙧𝙙𝙖𝙞𝙣, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙣 𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡 à 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙦𝙪ê𝙩𝙚

Très souvent, Dieu t'a révélé ton appel, la raison pour laquelle Il t'a suscité.e sur la terre et bien souvent au moment où tu n'es pas prêt.e.

❤‍🔥 Quand Moïse partait chercher la face de Dieu, Josué l'attendait.

Il attend l'arrivée de son maître pour recevoir de lui ce qu'il a reçu du Seigneur.

Cette fois-ci, Moïse n'est pas revenu, c'est Dieu qui vient à Josué lui annoncer que son berger, son mentor Moïse est mort.

Josué ne s'attendait pas à ça. Il pensait que Moïse allait revenir.

Josué va certainement garder un silence, se poser des questions et comme certains, il dira : pardon je n'ai pas bien entendu. Peux-tu me répéter ce que tu as dit ? Je ne suis pas la bonne personne.

Quand Dieu vient à toi, c'est au moment où tu n'es pas totalement prêt.

Tu te sens incapable, cela te dépasse.

Mais si tu penses que c'est à ta portée, tu te dois de te poser des questions.

Au moment où on dit «allons», quelqu'un dira : je ne suis pas encore prêt.e.  

Je dois m'occuper de mon travail, mon mariage...

❤‍🔥🌻 Mais Dieu avait déjà préparé Josué : fortifie-toi, prends courage.

📖 Josué 1:6

Jos 1:6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

💥🌻📖 Jean 15:16

Jn 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

C'est Dieu même qui t'a choisi.e et il arrivera des moments où tu vas entendre Son appel ou tu l'as déjà entendu.

Dieu ne t'a pas créé pour te marier. Cherche le Dieu du mariage.

Quand Dieu t'appelle, cela nécessite un sacrifice.

Dans l'amour, il y a un sacrifice.

❤‍🔥🔆📖 Jean 3:16

Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Mon frère, elle ne sait pas faire la lessive ? Fais la lessive. 🥸

Mon frère, elle ne sait pas préparer comme tu veux, il faut l'aider.

🌹 Si tu ne vas pas au dehors raconter votre vie, qui saura ?

Mon frère, ma sœur, Dieu t'a donné la bonne personne.

🌹Va demander pardon à ton mari.

Quand tu reçois ton salaire, va vers ton mari. Il est le chef.

Ça c'est l'intimité.

Mon frère, dans le mariage, il y a la traversée du Jourdain.

Tu veux novellas ? Il n'y a pas ça... À moins que tu traverses le Jourdain.

💥📖 Jérémie 1: 5

Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Peu importe la situation difficile dans laquelle tu es, il faut que tu croies que tu es la bonne personne, que tu es fils et que tu l'as reçu.

Au début, tu as accepté le Seigneur, tu étais content. "Seigneur envoie moi partout et j'irai". Mais un frère te piétine et tu veux quitter l'église 🤓.

Dieu doit se glorifier dans le travail que tu cherches.

As-tu consulté Dieu pour le voyage.

🔅Arrête de te lamenter.

Lamentations finit à Jérémie.

Les disciples ont vu Jésus faire des miracles mais durant la tempête ils ont dit : «nous périssons.»

Petite situation, on commence à se lamenter, on oublie que Dieu est là.

💥Quel témoignage donneras-tu ?

Tu es la bonne personne au bon endroit et au bon moment.

Ne laisse aucune situation te déstabiliser.

💥👑🔆 Dieu veut tirer Sa gloire de la situation.

Dieu est passé par nos pères pour nous enseigner.

Ce que tu as reçu te permet de te lever, d'engager le combat.

Ce que tu as reçu te permet d'aller.

2. 𝙇𝙚 𝙅𝙤𝙪𝙧𝙙𝙖𝙞𝙣, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙣 𝙚𝙣𝙜𝙖𝙜𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 à 𝙘𝙤𝙣𝙦𝙪é𝙧𝙞𝙧..

Tu te dis souvent, je suis oint.e, je suis un conquérant.

Mais quand il s'agit d'engager, de commencer, beaucoup marchent à reculons.

Dieu dit à Josué : maintenant.

Et le maintenant t'es adressé.

La traversée du Jourdain est de traverser le parvis pour entrain dans le lieu Saint.

Mais nous n'entrons pas pour nous-mêmes.

Je ne vais pas juste me marier à une chrétienne. C'est de se dire : je veux la personne que Dieu a approuvée.

Je veux la volonté de Dieu.

Tu vas passer par le Jourdain, connecter au caractère de l'autre.

Certains entrent dans le mariage, petite difficulté : Ô mon Dieu.

C'est la personne que Dieu a mise à ton côté pour te forger.

Tu ne dois pas démissionner, parce qu'avant tu disais : je t'aime à mourir.

Pour devenir 🔅UN🔅 il y a la traversée du Jourdain.

🔆💥

"On était à une mission sur Parakou. On était toujours là-bas. Le père dit : tout le monde va rentrer mais pas toi.

Après le conseil m'annonce officiellement que je vais prendre en charge l'église de Parakou. 

Il faut choisir la bonne personne.

La traversée du Jourdain va t'amener à faire des choses pour Lui afin qu'Il soit glorifié.

"Alors j'ai dit : je n'ai pas bien entendu et il dit : "oui c'est ça".

Quand l'information est arrivée à mon épouse, il y eu un grand 😶, ensuite elle dit : par la grâce de Dieu on y arrivera.

Il y a eu des épreuves. On a dormi sur la voie.

Mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas la bonne personne.

🔆💥

Oui tu veux servir. Mais parce qu'il y a des challenges, tu veux abandonner. Qui fera ton service ?

Dans le mariage, on aime faire comme dans les feuilletons.

Demande pardon.

On ne perd rien en demandant pardon.

🔆💥Lorsque je traverse le Jourdain, je ne veux pas juste faire un boulot parce que ça correspond à mon profil mais je veux être planté.e là où Dieu me veut pour que Sa volonté soit faite.

💥 Dieu a placé certains à côté d'un patron difficile.

Si Dieu t'a mis à côté de cette personne c'est parce qu'Il veut corriger ton caractère, Il veut t'amener à atteindre la perfection.

Juste pour atteindre la perfection, il peut arriver qu'on se marche dessus.

Si tu n'es pas attentif, tu vas partir. Tu iras d'église en église.

La traversée du Jourdain c'est d'accepter de grandir, de cesser d'être bébé, de donner des excuses.

La volonté de Dieu pour ta vie doit s'accomplir.

Dieu ne fait rien sans rien.

Ce n'est pas parce qu'il y a cas de maladie ou qu'on ne t'appelle pas, qu'on t'a abandonné.e.

Si on ne t'appelle pas, appelle quelqu'un.

Si l'église n'est pas en feu, allume ton feu.

Penses-tu que tu es plus important que quelqu'un ?

Va vers les autres.

"Vous serez mes témoins à Jérusalem" Ta Jérusalem c'est ton église.

Peut-être que tu as la grâce d'exhorter, de restaurer.

Parfois nous aimons Jésus Sauveur mais pas Jésus Seigneur.

Jésus Seigneur te fera passer par le désert. 

Lui-même à un moment donné a dit : Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?

🔆 Tu n'as pas trouvé un boulot et tu veux quitter l'église. Tu passeras d'église en église.

💥 Les disciples étaient tous ensemble.

Pensez-vous qu'ils n'ont pas des caractères différents ? Que Pierre n'a jamais mal parlé à Jean ?

Ils ont compris les intérêts et se sont mis ensemble.

💥📖 Actes 2:1

Ac 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

La parole dit : tel Il est, tels nous sommes.

❤‍🔥 Nous n'avons pas tous les mêmes soucis.

Quelqu'un ici ne trouvera pas à manger à la maison.

Un autre en a et ira jeter.

Si tu es connecté, tu lui donneras

❤‍🔥 Un jour, on était en voyage.

On voulait se soulager.

Le Seigneur me dit de donner des sous au gars qui devait nous aider.

Il a failli se mettre à genoux.

Il n'avait rien à manger.

Pourtant il avait des patrons.

Automatiquement, il est allé commander à manger.

On le lui a encore augmenté.

L'église en a besoin.

La famille que Dieu t'a donnée, la femme que Dieu t'a donnée, c'est pour te préparer. 

❤‍🔥 Pourquoi penses-tu que l'autre est mauvais ?

Nous sommes la famille de Dieu. On n'abandonne pas sa famille.

Le fils et le père peuvent ne pas s'entendre à un moment donné mais on n'abandonne pas sa famille.

"Le pasteur m'a mal parlé, ils sont froids, on ne prie pas bien..."

Viens, on va traverser le Jourdain ensemble.

On doit s'engager à grandir, à vivre notre destinée.

Il n'y a pas de conquête sans traversée du Jourdain.

💥Les témoins sont des personnes qui ont vu, entendu et sont appelés à conquérir.

Le Seigneur fait de nous des témoins pour être des conquérants.

On ne peut pas être des conquérants sans être des témoins.

La situation que tu traverses, c'est peut-être le Seigneur qui l'a permise.

"L'enfant n'est pas là, l'emploi n'est pas là, ce n'est pas là la volonté de Dieu"

Dieu a peut-être permis cette situation afin que tu portes la main de quelqu'un d'autre. C'est ta nation.

Si tu ne veux pas passer par le Jourdain, tu ne comprendras pas la nation.

Il sera difficile que tu fasses des disciples dans ta nation.

Pour certains, ta Jérusalem c'est ta famille.

Tu dois aller faire la paix.

Pour être un témoin, il faut être un conquérant.

Dieu ne t'a pas oublié dans cette situation. C'est Lui qui a Son plan pour ta vie.

Son plan passe avant toute chose.

🌹À chacun son histoire.

Quand tu ne comprends pas l'histoire de l'autre, tu penseras que tu es le seul dans cette situation et tu veux abandonner.

Un conquérant n'abandonne pas.

Dieu est là. Ma situation ne va pas me dire que Dieu m'a abandonné.

C'est difficile, Seigneur j'ai mal, mais je ne veux pas reculer, je vais continuer le combat.

Si tu abandonnes, tu quittes la maison, tu vas où ?

Cette personne dure avec toi va t'amener à traverser le Jourdain.

Le conquérant ne laisse aucune situation l'assujettir, le dominer.

Le conquérant ne baisse pas les bras.

📖🔆 Romains 10:14 

Rm 10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

Tu te dois de parler de la situation que tu as traversée pour que quelqu'un soit fortifié et vienne au Seigneur.

📖❤‍🔥 Romains 10:15

Rm 10:15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

La Bonne Nouvelle qui t'a amené à être témoin.

Si tu crois, obéis.

🔆🔥 𝙋𝙧𝙞è𝙧𝙚 🔥🔆

🎼Tu es là, oui je sais. Tu libère ta puissance en ce lieu maintenant.🎼

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙪𝙡𝙚𝙨 𝘼𝙮𝙞𝙜𝙗𝙖𝙣𝙫𝙞

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné