L'appel de Dieu



๐„๐ง๐ซ๐š๐œ๐ข๐งรฉ๐ฌ ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฌ๐š ๐ฉ๐š๐ซ๐จ๐ฅ๐ž ๐๐ฎ 16/08/2023.

๐Ÿ’ฅ❤‍๐Ÿ”ฅ๐™‰๐™ค๐™ฉ๐™ง๐™š ๐™–๐™ฉ๐™ฉ๐™ž๐™ฉ๐™ช๐™™๐™š ๐™›๐™–๐™˜๐™š ร  ๐™ก'๐™–๐™ฅ๐™ฅ๐™š๐™ก ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™ž๐™š๐™ช❤‍๐Ÿ”ฅ๐Ÿ’ฅ

Si nous allons avec la mentalitรฉ quee nous sommes ceux avec qui Dieu a dรฉcidรฉ d'รชtre, รงa change tout.

Qu'avons-nous?

Ce que tu as, si tu le mets dans la main du Seigneur, il en fera quelque chose de Surnaturel.

1⃞.   Je suis celui/celle avec qui Dieu a dรฉcidรฉ d'รชtre.

2⃞.   J'ai l'Esprit de FAS( Force, Amour, Sagesse)

๐ŸŒน๐Ÿ“–Matthieu 28:20

Mt 28:20 et enseignez-leur ร  observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'ร  la fin du monde.

Jรฉsus a dit je suis avec vous: c'est un รฉtat permanent.

๐‘จ๐’”๐’”๐’Š๐’”๐’•๐’‚๐’๐’• ๐‘ฌ๐’—๐’‚๐’๐’ˆรฉ๐’๐’Š๐’”๐’•๐’† ๐‘ถ๐’”รฉ๐’† ๐‘จ๐‘ต๐‘จ๐‘ป๐‘ถ.

๐Ÿ’ฅ๐Ÿ‘‚๐Ÿฝ๐ŸŒป๐—Ÿ'๐—ฎ๐—ฝ๐—ฝ๐—ฒ๐—น ๐—ฑ๐—ฒ ๐——๐—ถ๐—ฒ๐˜‚ ๐ŸŒป๐Ÿ‘‚๐Ÿฝ๐Ÿ’ฅ

https://youtu.be/MDmhnX2JbH4

Lรจve-toi et sers, comprendre le ministรจre.

Tout chrรฉtien sรฉrieux est un ministre de Dieu.

Une fois que tu es un chrรฉtien sรฉrieux, tu dois te voir en tant qu'un ministre de Dieu.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅMatthieu 9:37- 38

Mt 9:37 Alors il dit ร  ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

Mt 9:38 Priez donc le maรฎtre de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Il n'y a que le Saint-Esprit qui peut attirer les ouvriers.

๐Ÿ“–๐ŸŒปActes 13:2

Ac 13:2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministรจre et qu'ils jeรปnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi ร  part Barnabas et Saul pour l'oeuvre ร  laquelle je les ai appelรฉs.

C'est le Saint-Esprit qui donne la mission.

Tu dois comprendre qu'il t'a appelรฉ.

Trois types d'appel.

1. ๐˜ผ๐™ฅ๐™ฅ๐™š๐™ก ๐™œรฉ๐™ฃรฉ๐™ง๐™–๐™ก.

รŠtre appelรฉ du monde pour venir ร  Jรฉsus. Sortir du pรฉchรฉ pour venir ร  Jรฉsus.

2. ๐˜ผ๐™ฅ๐™ฅ๐™š๐™ก ๐™ฉ๐™š๐™˜๐™๐™ฃ๐™ž๐™ฆ๐™ช๐™š

รŠtre appelรฉ dans une profession donnรฉe.

 Dieu appelle les hommes ร  faire plusieurs choses( avocat, cuisiniers, jardiniers, musiciens, policiers, coiffeurs....)

3. ๐˜ผ๐™ฅ๐™ฅ๐™š๐™ก ๐™–๐™ช ๐™ข๐™ž๐™ฃ๐™ž๐™จ๐™ฉรจ๐™ง๐™š

Tout chrรฉtien sรฉrieux a รฉtรฉ appelรฉ au ministรจre.

Le ministรจre ร  Dieu.

๐‘ต๐’๐’•๐’“๐’† ๐’‚๐’‘๐’‘๐’†๐’ ๐’‘๐’“๐’†๐’Ž๐’Š๐’†๐’“, ๐’„'๐’†๐’”๐’• ร  ๐‘ซ๐’Š๐’†๐’–.

๐‘ต๐’๐’•๐’“๐’† ๐’…๐’†๐’–๐’™๐’Šรจ๐’Ž๐’† ๐’Ž๐’Š๐’๐’Š๐’”๐’•รจ๐’“๐’† ๐’†๐’ ๐’•๐’‚๐’๐’• ๐’’๐’–๐’† ๐’„๐’‰๐’“รฉ๐’•๐’Š๐’†๐’ ๐’†๐’”๐’• ๐’…๐’† ๐’‡๐’‚๐’Š๐’“๐’† ๐’’๐’–๐’†๐’๐’’๐’–๐’† ๐’„๐’‰๐’๐’”๐’† ๐’‘๐’๐’–๐’“ ๐’”๐’๐’ รฉ๐’ˆ๐’๐’Š๐’”๐’†.

Tu viens ร  l'รฉglise, on fini, tu prends ton sac et tu t'en vas.

Tu es un chrรฉtien paresseux.

Tout chrรฉtien doit faire quelque chose dans la maison de Dieu.

๐Ÿ“–๐ŸŒปRomains 12: 1-21๐ŸŒป๐Ÿ“–

๐ŸŒป๐Ÿ“–Romains 12: 7

Rm 12:7 que celui qui est appelรฉ au ministรจre s'attache ร  son ministรจre; que celui qui enseigne s'attache ร  son enseignement,

Ce n'est pas lorsque nous venons ร  l'รฉglise que nous allons faire les rรฉpรจtes.

Le pasteur n'attend pas de venir ร  l'รฉglise avant de prรฉparer son sermon.

๐ŸŒป๐Ÿ‘€(Il y a certaines personnes qui ne comprennent pas quand les pasteurs sont assis durant l'adoration. Ils prรชchent  debout durant au moins une heure./ Lorsque votre pasteur vient s'asseoir dans son coin, ne le jugez pas, il restera debout durant tout le sermon et vous assis)๐ŸŒป๐Ÿ‘‚๐Ÿฝ

Tu dois t'attendre ร  ton ministรจre.

"La lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie."

Tout chrรฉtien doit s'attendre ร  son ministรจre.

3. ๐‘ช๐’‰๐’‚๐’’๐’–๐’† ๐’„๐’‰๐’“รฉ๐’•๐’Š๐’†๐’ ๐’‚ ๐’–๐’ ๐’Ž๐’Š๐’๐’Š๐’”๐’•รจ๐’“๐’† ๐’‘๐’๐’–๐’“ ๐’๐’† ๐’Ž๐’๐’๐’…๐’†.

Alors pourquoi trouvons-nous peu de personnes dans le ministรจre ?

Nous parlons juste du spectaculaire.

J'exerรงais dรฉjร  le ministรจre avant que Dieu ne me dise qu'il m'appelle au ministรจre.

Je suis entrรฉ dans le ministรจre ร  l'รขge de 21 ans.

๐‹๐š ๐ฉ๐ซ๐ž๐ฆ๐ขรจ๐ซ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž ๐๐ž ๐ฌ๐š๐ฏ๐จ๐ข๐ซ ๐ช๐ฎ๐ž ๐ญ๐ฎ ๐ž๐ฌ ๐š๐ฉ๐ฉ๐ž๐ฅรฉ.๐ž, ๐œ'๐ž๐ฌ๐ญ ๐'๐ž๐ง๐ญ๐ž๐ง๐๐ซ๐ž ๐ฅ๐š ๐ฏ๐จ๐ข๐ฑ ๐๐ž ๐ƒ๐ข๐ž๐ฎ, ๐š๐ฎ๐๐ข๐›๐ฅ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ; 

ร€ 11 ans, je fumais, ร  13 ans, j'รฉtais un mauvais garรงon, ร  14ans, ma petite amie avait 20 ans.

Dieu m'a sauvรฉ ร  18 ans et avant, j'avais commis trois avortements.

Lorsque j'ai รฉtรฉ sauvรฉ, la puissance de l'alcool, de la drogue a รฉtรฉ brisรฉe de ma vie.

J'ai pris 5ans avant mon mariage. Durant les cinq ans, je n'ai embrassรฉ aucune femme.

J'ai 38 ans de mariage. La seule femme que j'embrasse est la mienne.

Demande toi si tu es rรฉellement sauvรฉ.e si tu as toujours les mรชmes passions d'hier parce que les choses anciennes sont passรฉes.  Toutes choses sont nouvelles.

En Christ Jรฉsus, il n'y a ni francophone, ni anglophone.

Vis selon la culture biblique.

Deux semaines aprรจs ma nouvelle naissance, j'ai senti que j'รฉtais appelรฉ.

J'etais supposรฉ aller รฉtudier en Australie.

Alors j'ai dit ร  Dieu d'enlever cet amour de mon coeur.

Lorsque je me suis rรฉveillรฉ, je ne voulais plus aller ร  l'รฉcole.

Il y avait un tรฉmoignage intรฉrieur.

Je savais que j'รฉtais appelรฉ.

Beaucoup de chrรฉtiens savent qu'ils sont appelรฉs..

๐“๐ซ๐จ๐ข๐ฌ๐ขรจ๐ฆ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž ๐'รช๐ญ๐ซ๐ž ๐š๐ฉ๐ฉ๐ž๐ฅรฉ: ๐•๐ข๐ฌ๐ข๐จ๐ง.

Tu as une vision que tu chasses les dรฉmons. Cela ne veut pas dire que tu viendras compรฉtir avec ton pasteur.

Il n'y a pas de compรฉtition concernant le pupitre. Il y a beaucoup d'รขmes ร  sauver.

Certains disent: je me suis vu en train de guรฉrir les malades.

Dieu te montre que tu as le potentiel mais il y a quelque chose que tu dois faire.

๐๐ฎ๐š๐ญ๐ซ๐ขรจ๐ฆ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž: ๐“๐จ๐ง ๐รฉ๐ฌ๐ข๐ซ ๐๐ž ๐ฌ๐ž๐ซ๐ฏ๐ข๐ซ ๐ƒ๐ข๐ž๐ฎ

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅ1 Timothรฉe 3:1

1Tm 3:1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire ร  la charge d'รฉvรชque, il dรฉsire une oeuvre excellente.

L'un des endroits oรน nous tuons l'ambition est l'รฉglise.

Tu demandes ร  un nouveau nรฉ ร  l'รฉglise, que veut -il devenir? Il dit archibishop et on dit il est orgueilleux.

Ne tuons pas les ambitions en tant que pasteurs.

ร‰lisรฉe a dit ร  Elie qu'il veut la double portion  de son onction.

Certains chrรฉtiens diraient: si je pouvais avoir le 1/10 de ce que tu as.....๐Ÿคฆ๐Ÿฝ‍♀️

Ma priรจre est que lร  oรน je suis sois votre point de dรฉpart.

Si tu dรฉsires faire l'oeuvre de Dieu, c'est un appel.

Dieu a mis le dรฉsir dans ton coeur.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅ1Timothรฉe 3: 1-2

1Tm 3:1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire ร  la charge d'รฉvรชque, il dรฉsire une oeuvre excellente.

1Tm 3:2 Il faut donc que l'รฉvรชque soit irrรฉprochable, mari d'une seul femme, sobre, modรฉrรฉ, rรฉglรฉ dans sa conduite, hospitalier, propre ร  l'enseignement.

Veut-il dire que le reste des chrรฉtiens doivent รชtre polygames?

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅGenรจse 2:22

Gn 2:22 L'ร‰ternel Dieu forma une femme de la cรดte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Dieu a voulu populรฉ la terre mais il a donnรฉ une seule femme.

Il y a une seule aide pour toi ร  un temps particulier.

Tu diras que dans l'ancien testament, des hommes ont eu plusieurs femmes.

Dieu fait toutes choses parfaites.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅGenรจse 4:19

Gn 4:19 Lรฉmec prit deux femmes: le nom de l'une รฉtait Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅGenรจse 4:23

Gn 4:23 Lรฉmec dit ร  ses femmes: Ada et Tsilla, รฉcoutez ma voix! Femmes de Lรฉmec, รฉcoutez ma parole! J'ai tuรฉ un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

Le premier homme ayant plusieurs femmes รฉtait un meurtrier.

Lorsque Dieu a commencรฉ, il n'y avait pas la polygamie.

La bible ne dit rien de bon par rapport ร  la polygamie.

Lorsque tu regardes la vie de Jacob, tu verras qu'il y avait la jalousie dans la famille.

La polygamie ne vient pas de Dieu.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅDeutรฉronome 17: 17

Dt 17:17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se dรฉtourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.

La maison dans laquelle je vivais รฉtait un foyer polygame.

Je voyais comment les femmes utilisaient des gris-gris l'une contre l'autre.

David avait plusieurs femmes.

Certains ont commis l'insecte, d'autres se sont tuรฉs, un autre voulait prendre le trรดne.

Salomon a eu 700 femmes, 300 concubines, son coeur a รฉtรฉ dรฉtournรฉ de Dieu et il fini par dire: ๐’—๐’‚๐’๐’Š๐’•รฉ ๐’…๐’†๐’” ๐’—๐’‚๐’๐’Š๐’•รฉ๐’”, ๐’•๐’๐’–๐’• ๐’†๐’”๐’• ๐’—๐’‚๐’๐’Š๐’•รฉ.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅ1 Timothรฉe 3:12

1Tm 3:12 Les diacres doivent รชtre maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅ1Timothรฉe 1:6

1Tm 1:6 Quelques-uns, s'รฉtant dรฉtournรฉs de ces choses, se sont รฉgarรฉs dans de vains discours;

Tu ne peux pas รชtre pasteur, dirigeant d'รฉglise, avoir une femme et regarder une autre.

Ce qui s'est passรฉ dans l'ancien testament ne veut pas dire que c'est le plan de Dieu pour nous.

๐‚๐ข๐ง๐ช๐ฎ๐ขรจ๐ฆ๐ž: ๐‹๐จ๐ซ๐ฌ๐ช๐ฎ๐ž ๐ญ๐ฎ ๐ญ๐ž ๐ฌ๐ž๐ง๐ฌ ร  ๐ญ๐ซ๐š๐ฏ๐š๐ข๐ฅ๐ฅ๐ž๐ซ ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅ๐š ๐ฆ๐š๐ข๐ฌ๐จ๐ง ๐๐ž ๐ƒ๐ข๐ž๐ฎ.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅGenรจse 14:14

Gn 14:14 Dรจs qu'Abram eut appris que son frรจre avait รฉtรฉ fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nรฉs dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'ร  Dan.

Si tu te retrouves dans une รฉglise, accepte de te former.

S'il y a des formations, tu peux te rendre disponible parce que Dieu t'utiliseras.

๐’๐ข๐ฑ๐ขรจ๐ฆ๐ž: ๐“๐ฎ ๐๐จ๐ข๐ฌ รช๐ญ๐ซ๐ž ๐Ÿ๐ข๐รจ๐ฅ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฉ๐ž๐ญ๐ข๐ญ๐ž๐ฌ ๐œ๐ก๐จ๐ฌ๐ž๐ฌ

J'รฉtais moniteur, leader de la jeunesse, j'รฉtais tout le temps ร  l'รฉglise, sรฉcrรฉtaire ร  la rรฉunion des mamans.

Cela m'a aidรฉ.

๐Ÿคท๐Ÿผ‍♂️L'รฉglise te demande d'รชtre ร  la porte et tu penses que tu es plus grand que la porte.

Dans le royaume de Dieu, celui qui veut รชtre รฉlevรฉ doit รชtre serviteur de tous.

ร‰lisรฉ donnait de l'eau et une serviette ร  Elie lorsqu'il sortait de son petit coin.

Mon premier protocole รฉtait un policier, le deuxiรจme, un businessman, le troisiรจme, un professeur.

Premiรจre femme gรฉnรฉrale de l'armรฉe mais venait faire mon protocole.

Peu importe qui tu es, tu viens servir dans la maison de Dieu.

Il va t'รฉlever.

๐’๐ž๐ฉ๐ญ๐ขรจ๐ฆ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž: ๐•๐จ๐ญ๐ซ๐ž ๐ฉ๐š๐ฌ๐ญ๐ž๐ฎ๐ซ ๐ฉ๐ž๐ฎ๐ญ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐๐ข๐ซ๐ž ๐ช๐ฎ๐ž ๐ƒ๐ข๐ž๐ฎ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐š ๐š๐ฉ๐ฉ๐ž๐ฅรฉ.

N'est ce pas ร‰lie qui a demandรฉ ร  ร‰lisรฉ de le suivre?

Lorsque ton pasteur te dit que Dieu t'a appelรฉ.e, accepte-le.

❤‍๐Ÿ”ฅ๐Ÿ“–Actes 16:1-3

Ac 16:1 Il se rendit ensuite ร  Derbe et ร  Lystre. Et voici, il y avait lร  un disciple nommรฉ Timothรฉe, fils d'une femme juive fidรจle et d'un pรจre grec.

Ac 16:2 Les frรจres de Lystre et d'Icone rendaient de lui un bon tรฉmoignage.

Ac 16:3 Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, ร  cause des Juifs qui รฉtaient dans ces lieux-lร , car tous savaient que son pรจre รฉtait grec.

Lorsque ton pasteur te dit que Dieu t'a appelรฉ.e, c'est comme si tu as reรงu un appel spectaculaire.

๐‡๐ฎ๐ข๐ญ๐ขรจ๐ฆ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž: ๐ƒ๐ฎ๐ซ๐š๐ง๐ญ ๐๐ž๐ฌ ๐Ÿ๐จ๐ซ๐ฆ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ, ๐๐ž๐ฌ ๐ซ๐ž๐ง๐œ๐จ๐ง๐ญ๐ซ๐ž๐ฌ, ๐ฌรฉ๐ฆ๐ข๐ง๐š๐ข๐ซ๐ž๐ฌ

 Quand tu le reรงois, ne ferme pas ton coeur.

๐๐ž๐ฎ๐ฏ๐ขรฉ๐ฆ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž: ๐ƒ๐š๐ง๐ฌ ๐๐ž๐ฌ ๐š๐ฌ๐ฌ๐จ๐œ๐ข๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ.

Ce que les hommes et femmes de Dieu ont couleront sur toi.

L'onction est transmissible.

๐ƒ๐ข๐ฑ๐ขรจ๐ฆ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž: ๐‚๐ซ๐ข๐ฌ๐ž๐ฌ ๐ž๐ญ ๐œ๐ข๐ซ๐œ๐จ๐ง๐ฌ๐ญ๐š๐ง๐œ๐ž๐ฌ

Tu peux remarquer que les choses deviennent difficiles pour toi et te poussent ร  travailler pour DIEU.

Pourquoi veux- tu attendre?

๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐˜๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฟรฉ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฟ ?

1๐–Š๐–— : ๐šƒ'๐šŠ๐š๐š˜๐š—๐š—๐šŽ๐š› ร  ๐š•'รฉ๐š๐šž๐š๐šŽ ๐š‹๐š’๐š‹๐š•๐š’๐šš๐šž๐šŽ.

ร‰tudie la bible.

Tous les jours lis la parole.

๐Ÿ“–❤‍๐Ÿ”ฅ2Timothรฉe 2:15

2Tm 2:15 Efforce-toi de te prรฉsenter devant Dieu comme un homme รฉprouvรฉ, un ouvrier qui n'a point ร  rougir, qui dispense droitement la parole de la vรฉritรฉ.

C'est ce qui va t'รฉdifier.

Ta foi est bรขtie quand tu รฉtudies la parole de Dieu.

2รจ๐–’๐–Š:   ๐™ฟ๐š›๐š’รจ๐š›๐šŽ

Discuter avec la personne qui t'a confiรฉ la mission.

Quand Jรฉsus รฉtait sur terre.

❤‍๐Ÿ”ฅ๐Ÿ“–Marc 1: 35

Mc 1:35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore trรจs sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu dรฉsert, oรน il pria.

Tous les jours, Jรฉsus priait.

Tu dois avoir un style de priรจre rรฉgulier si tu veux รชtre utilisรฉ.e par Dieu.

Ne te couche pas pour prier.

Lorsque Jรฉsus est apparu devant le tombeau de Lazare, il dit merci Seigneur de m'avoir exaucรฉ. Le pรจre l'a rencontrรฉ le matin.

Jรฉsus a pris toute la nuit en priant pour choisir ses disciples et un รฉtait un dรฉmon. Si cela lui est arrivรฉ alors si toi tu ne pries pas, imagines-tu combien de dรฉmons tu auras dans ton staff?

3รจ๐–’๐–Š❤‍๐Ÿ”ฅ : ๐šƒ๐šž ๐š๐š˜๐š’๐šœ รช๐š๐š›๐šŽ ๐šž๐š— ๐š๐šŠ๐š๐š—๐šŽ๐šž๐š› ๐š'รข๐š–๐šŽ๐šœ.

Tu ne veux pas seulement les voir venir ร  Christ mais les voir รฉtablis en Christ.

Ne soyez pas satisfaits d'รชtre ร  l'รฉglise.

Utilisez votre talent.

Qu'on t'impose les mains.

๐Ÿ“–๐Ÿ’ฅ1 Timothรฉe 4:14

1Tm 4:14 Ne nรฉglige pas le don qui est en toi, et qui t'a รฉtรฉ donnรฉ par prophรฉtie avec l'imposition des mains de l'assemblรฉe des anciens.

Lorsque tu es appelรฉ.e dans un ministรจre, des seniors doivent t'imposer les mains.

Tu verras des nouveaux  nรฉ de nouveau depuis 5ans qui deviennent ร‰vรชques, Prophรจtes, apรดtres.

Aprรจs 6 mois, sans formation, ils viennent avec leur col pstoral.

Nous devons faire les choses selon l'ordre รฉtabli.

Il y a certaines personnes qui n'aiment pas l'ordre. 

❤‍๐Ÿ”ฅJรฉsus notre Seigneur savait qu'il avait la mission de sauver le monde mais il est allรฉ vers Jean-Baptiste.

Il ne s'est pas levรฉ juste comme รงa pour aller sauver le monde.

Dieu ne va rien faire sur terre sans utiliser un homme.

Dieu va toujours utiliser un homme pour t'รฉlever dans le ministรจre.

Ton pasteur doit te reconnaรฎtre.

๐Ÿ“–๐Ÿ’ฅDeutรฉronome 34: 9

Dt 34:9 Josuรฉ, fils de Nun, รฉtait rempli de l'esprit de sagesse, car Moรฏse avait posรฉ ses mains sur lui. Les enfants d'Israรซl lui obรฉirent, et se conformรจrent aux ordres que l'ร‰ternel avait donnรฉs ร  Moรฏse.

Josuรฉ รฉtait rempli de l'Esprit de sagesse mais on lui imposa les mains.

La moisson est grande, Dieu veut des gens disponibles pour qu'il les utilise.

Esaรฏe a dit: Seigneur envoie moi.

๐Ÿ“–๐Ÿ’ฅEsaรฏe 6: 8

Is 6:8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je rรฉpondis: Me voici, envoie-moi.

Dieu est toujours entrain d'appeler.

Quelles sont les personnes qui iront dans les villes, les communautรฉs?

๐Ÿ”ฅ๐๐ซ๐ขรจ๐ซ๐ž๐Ÿ”ฅ

Parle ร  Dieu.

Utilise-moi Seigneur. 

Seigneur, touche ma vie, oins ma vie, visite ma vie, fais quelque chose de nouveau dans ma vie, fais ce que toi seul peut faire dans ma vie.

ร” Dieu, touche ma vie par la puissance du Saint-Esprit.

Oins-moi, feu nouveau dans ma vie. Fais de moi un vase d'honneur, utilise-moi au nom de Jรฉsus.

๐Ÿ”ฅ๐Ÿ”ฅ❤‍๐Ÿ”ฅ๐Ÿ”ฅ❤‍๐Ÿ”ฅ๐Ÿ”ฅ๐Ÿ”ฅ❤‍๐Ÿ”ฅ๐Ÿ”ฅ

๐˜ผ๐™ง๐™˜๐™๐™š๐™ซรช๐™ฆ๐™ช๐™š ๐˜พ๐™๐™–๐™ง๐™ก๐™š๐™จ ๐˜ผ๐™‚๐™”๐™„๐™‰๐˜ผ๐™Ž๐˜ผ๐™๐™€

Nous sommes tous appelรฉs.

Dieu t'a appelรฉ dans ton boulot et t'as รฉquipรฉ.e pour ce travail. Tout est spirituel.

Je me rappelle, un passant, ressemblant ร  un alcoolique me dire, tu es un pasteur hein..

๐Ÿ’ฅ๐ŸŒนJe descendais des marches de l'รฉglise, je pensais ร  mon business.

Un passant Nigรฉrian s'est arrรชtรฉ, il  nous parlait.

Il nous parlait, mon second รฉtait interressรฉ par ce qu'il disait, moi non.

Il รฉcarte mon second et me dit : you. Do You know Reinhard Bonke?, you are like him, you are an evangelist. Il a insistรฉ.

L'Esprit me dit de l'รฉcouter.

Je suis revenu ร  de bons sentiments et je l'ai รฉcouter.

ร‡a fait maintenant des annรฉes.

Actuellement, je suis assistant รฉvangรฉliste.๐ŸŒน๐Ÿ’ฅ

Pour certains, Dieu est obligรฉ d'arrรชter ton travail pour que tu rรฉpondes ร  l'appel.

Aprรจs il demande ร  certains de reprendre le travail et lร  il savent que c'est pour servir le Seigneur.

Le plus important est de rรฉpondre ร  l'appel de Dieu. C'est quand on fuit qu'il est obligรฉ de prendre des mesures drastiques.

Avant l'imposition des mains, Dieu a dรฉjร  mis son onction sur toi.

Dieu t'appelle dรฉjร , rรฉpond ร  son appel et monte progressivement.

๐Ÿ”ฅ๐๐ซ๐ขรจ๐ซ๐ž๐Ÿ”ฅ

Rendons grรขce ร  Dieu.

Dis-lui que tu rรฉponds ร  son appel. Dis, "je ne veux plus discuter avec toi."

L'une des choses que j'ai comprise est que l'appel de Dieu est la meilleure chose qui peut m'arriver.

Qu'est ce que je veux faire de ma vie?

Qu'est ce que je cherche?

Avoir un nom sur la terre?

Est ce un objectif?

L'appel de Dieu est ce qui permet ร  ta vie d'รชtre utile ร  des multitudes.

C'est l'appel de Dieu qui permet ร  ton nom d'รชtre gravรฉ dans l'histoire.

๐ŸŽผConduis-moi et je suivrai. Conduis-moi et j'irai. Tu m'appelles, je te rรฉpondrai oui, conduis-moi et j'irai.๐ŸŽผ

C'est notre engagement, c'est notre soupir, c'est notre priรจre, c'est notre dรฉclaration.

Nous ne voulons plus fuir ton appel.

Je suis la personne avec qui tu as dรฉcidรฉ d'รชtre.

Quiconque a une situation de santรฉ, nous prions que la puissance de Dieu soit relรขchรฉe dans son corps au nom de Jรฉsus.

Que la vie divine soit manifestรฉe dans le nom de Jรฉsus.

Nous prenons autoritรฉ sur toute oppression.

La ville de refuge c'est Jรฉsus.

Merci Seigneur, tu fais au delร  de ce que nous avons pensรฉ ou imaginรฉ.

๐‘จ๐’”๐’”๐’Š๐’”๐’•๐’‚๐’๐’• ๐‘ฌ๐’—๐’‚๐’๐’ˆรฉ๐’๐’Š๐’”๐’•๐’† ๐‘ถ๐’”รฉ๐’† ๐‘จ๐‘ต๐‘จ๐‘ป๐‘ถ

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frรฉdรฉric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous ร  avoir la culture du donnรฉ