Le secret pour vivre une vie d'impact




🌻𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗱'𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁.🌻

☘️📖Matthieu 11: 28-30

Mt 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Mt 11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Mt 11:30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Beaucoup de gens sont fatigués, pas seulement dans le monde mais aussi à l'église.

Fatigue mentale, physique.

Vous avez porté trop de choses mais Jésus dit: venez à moi. Il va vous décharger.

☘️🌻Les personnes qui ont eu un impact dans le royaume de Dieu, qui ont été un instrument pour le Seigneur ont déposé leur fardeau, ce qui était un poids lourd qu'ils portaient sur leur épaule.

Ça peut être un fardeau lié à la maladie, aux finances: dettes, le poids pour supporter une famille quelque part à plusieurs kilomètres.

Un poids que tu ne peux pas porter.

Jésus dit: venez à moi, deposez vos fardeaux.

Le secret d'une vie d'impact commence par le fait de venir à Dieu.

Quelqu'un croit que Dieu est loin.

Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là.

☘️🌻Tu viens à l'église mais jamais tu n'as  déposé ton fardeau devant Dieu.

Il y a certains qui amènent le fardeau à l'église, pendant l'adoration, pensent encore au fardeau.

Tu as fait la prière du salut, tu es né. de nouveau, ton nom est écrit dans le livre de vie gloire à Dieu mais va plus loin.

Certains se disent, j'ai donné ma vie au Seigneur mais les problèmes se multiplient.

☘️Tu n'as pas compris, viens à lui et dis: Seigneur je dépose mes fardeaux à tes pieds.

Le Seigneur insiste sur le repos, sur la paix de ton âme.

Il y a un échange que Jésus veut faire avec toi.

Le coeur du Père a des problèmes.

Dieu a des problèmes.

Le fait d'avoir un problème n'est pas le problème.

Dieu peut résoudre certains problèmes mais sur la terre, pour le salut des âmes, il a besoin de partenaires.

☘️🌻Il instruit ses disciples en disant d'aller faire des nations des disciples.

C'est le chrétien né de nouveau qui est supposé annoncer l'évangile et non un ange.

Dieu a donné à tous les hommes le libre arbitre.

Mais il faut la voix d'un humain qui parle à un autre humain afin qu'il reçoive la parole et que cela porte une semence, le salut.

L'échange c'est, tu déposes ton fardeau et tu prends le sien.

Il te donne un partenaire ( Dieu le Saint-Esprit) qui rend son fardeau doux et léger.

Tu viens devant le Seigneur, tu poses tes fardeaux et tu dis: donne moi tes fardeaux.

Il y a des oeuvres que Dieu veut manifester au travers de toi.

Tu dois te déplacer, venir à lui et dire: donne moi ton fardeau.

Lorsqu'il le fait, tu agis pour régler son problème et lui aussi règle tes problèmes.

Lorsque tu lui donnes tes fardeaux, tu ne peux plus avoir une intimité avec ses fardeaux.

Tu as déposé ton farfeau à Dieu et tu es oppressé.e par une facture.

Tu dis à Dieu: Seigneur, il y a une facture pour toi. Je veux dormir, cette facture, c'est ton problème.

Tu te réveilles, la facture est toujours là, tu le lui dis et tu dis: ce n'est pas mon problème, je suis fidèle dans mes dîmes et offrandes.

Moi, je m'occupe des âmes.

Un problème est un problème, on est pas dans le déni.

Un cobra entre dans le salon, tu ne nies pas qu'il est  là.

Ce qu'il dit est que tu dois te déconnecter émotionnellement.

Il y a quelqu'un ici qui ne va pas comprendre et va accumuler les factures.

🤣Si on te dit, signe le document et renvoie, tu ne dira pas, Seigneur signe le document, ce n'est pas mon problème.

Il faut agir.

C'est l'histoire d'un chrétien qui priait durant des mois par ce qu'il voulait gagner au loto.

Le Seigneur agacé lui dit, je veux bien te faire gagner au loto mais va au moins acheter un ticket.🌻☘️☘️☘️

Tu fais au moins ce qui est de la sagesse mais tu ne t'attaches pas émotionnellement au problème.

Laisse l'inquiétude. Tu ne peux pas résoudre un problème par l'unquiétude.

Il y a une interaction entre ton âme et ton corps.

🥸L'inquiétude peut créer des maladies en toi.

L'inquiétude détruit le corps. Elle ne peut que te nuire.

📖🌻Mattieu 6:27

Mt 6:27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

Jésus explique que l'inquiétude peut te détourner de Dieu, ne te fera pas progresser.

📖🌻Matthieu 13:22

Mt 13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Les soucis de la vie viennent détruire la parole de Dieu que tu entends.

Tu viens écouter la parole de Dieu mais tu la mets dans un environnement qui la tue..

🔥Ta prière principale n'est pas de dire: Seigneur j'ai besoin de ci ci, c'est plutôt Seigneur met en moi tes fardeaux, tu m'as designé.e.

Tout (lieu de naissance.....) contribue à ce que je sois la personne que je dois être pour être le réceptacle parfait pour porter le fardeau de Dieu.

Chaque jour demande à Dieu ses fardeaux.

Tu n'es pas né.e pour régler tes problèmes personnels.

Tu es né.e pour régler les problèmes de Dieu.

Sinon, tu fais la course des rats de laboratoire.

Quand un problème se règle, un autre vient.

L'essence de ta vie est de régler ses problèmes.

Si tu vis ta vie pour régler tes problèmes, tu passes à côté du plan de Dieu pour toi.

🌻Le problème de travail, c'est un petit problème pour Dieu. Ce qui semble être un problème colossale pour toi n'est rien pour Dieu mais le problème de Dieu est le salut des âmes et il a besoin des hommes pour aller jusqu'aux extrémités de la terre.

Il a besoin de nos voix pour aller prêcher l'évangile, raison pour laquelle il nous envoie dans toutes les sphères.

Parfois je disais à Dieu: pourquoi tous les chrétiens ne peuvent-ils pas tous être des PDG?

Il veut aussi toucher le plombier, il nous veut partout.

Raison pour laquelle, n'envie pas ton voisin.

Quelqu'un s'inscrit dans une école, ne réussi pas le concours.

Ça ne fait rien à Dieu. Il te veut dans une autre école afin d'annoncer l'évangile.

Il y a déjà d'autres personnes dans l'autre école.

📖🌻Jean 9:18

Jn 9:18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents.

Ce qu'il dit là est très profond, très deep.

Le monde est vaste, il y a tellement de domaines, de couches.

DIEU a envoyé Jésus et Jésus nous envoie.

🌻L'impact de la vie chrétienne, ce n'est pas juste dans l'église, c'est en dehors de l'église.

Quand tu regardes dans genèse, apocalypse au ciel, on ne parle pas d'église.

L'église est essentielle, c'est Dieu qui l'a inspirée mais l'église doit sortir.

Le coeur de Dieu ne bat pas pour l'église mais pour le monde.

📖🌻Jean 3:16

Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

L'église, bien sûr c'est la famille de Dieu, réunion familiale. Même dans ta famille biologique, il n'y a pas que des réunions.

On doit impacter partout.

On doit briller devant les hommes dehors afin qu'ils glorifient Dieu.

📖🌻Matthieu 5:16

Mt 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Dieu va nous donner un impact dans le monde de l'éducation......, on aura des écoles.

On ne mettra pas: école chrétienne de...

Ou bien quelqu'un va créer un restaurant en mettant le nom: bienvenue Saint-Esprit.

Ça fera fuir certaines personnes.

Dans le monde du sport, Dieu va susciter des gens.

📖🌻1 Samuel 17: 35

1Sam 17:35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

Il y a des capacités physiques au dessus de la moyenne que Dieu peut donner à quelqu'un.

Dieu va susciter des biologistes de premier plan parmi ses enfants comme Jacob.

Dieu lui a donné une formule mystérieuse pour tâcheter les brebis.

C'est ce genre de choses que Dieu va donner à son église.

Dieu est le premier chirurgien. (Eden)

La mode( il a confectionné des habits à Adam et Ève)

Le fardeau de Dieu pour nos vies est le même.

Tout le monde n'a pas le fardeau du pastorat.

Il y a des fardeaux dans d'autres domaines mais ne croit pas que ce n'est pas le fardeau de Dieu.

On veut toujours diaboliser les choses.

Tu sais combien ça marche le cinéma?

Il faut aller là bas puisqu'on veut toucher les païens.

On dit la mode, c'est le règne du diable. Justement, il faut y apporter le règne de Dieu.

On dit: la politique, un chrétien ne peut pas aller là bas.

Mais justement il faut aller là bas.

Le monde du cinéma, il y a le diable.

Mais justement, il faut aller là bas.

C'est là où il faut aller.

🌻Dans le monde du football, il y a beaucoup de fétiches.

On ne va pas dans le monde du sport pour gagner de l'argent, mais pour briller, pour prêcher Christ.

❓Qu'est ce que le fait de porter le fardeau de Dieu va t'apporter?

Si tu le cherches, tu lui demandes son fardeau, il se laissera trouver.

Jésus disait qu'il est venu faire la volonté de celui qui l'a envoyé.

Ne te considère pas trop jeune ou trop vieux.

Quelque soit ton âge, demande à Dieu de t'aider à porter son fardeau.

C'est une prière que tu dois faire tous les jours jusqu'à ce qu'il te le donne.

Quand il donne le fardeau, il te donne les instructions.

Ce n'est pas facile mais tu réussiras parce que le Saint-Esprit t'aidera.

🌻Tu n'es pas venu.e sur terre juste pour faire des études, acheter une voiture, payer tes factures.

Il y a quelque chose de plus profond.

Pour certains, la vie, c'est finir les études, se marier à tel âge, avoir quatre enfants.

Ce n'est pas le but de ta vie. Le but c'est de porter le fardeau de Dieu.

1è𝗿𝗲 conséquence: la paix dans ton coeur.

Cette paix que beaucoup recherchent.

📖🌻Matthieu 11:28-29

Mt 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Mt 11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Il y a des gens qui ne sont pas en paix pour plusieurs raisons.

" Tu étais où, donne moi ton portable, le code de ton portable."

"Je connais le code de mon mari, de ma femme, c'est de la transparence."

Ce n'est pas de la transparence, c'est de l'insécurité.

Porter le fardeau de Dieu ne fait pas disparaître automatiquement tes problèmes mais ils sont pris en charge.

Le dossier suit son cours.

Laisse Dieu traiter ça.

Quand la paix vient, tu vois tes problèmes différemment et le diable ne pourra plus les utiliser pour te détruire intérieurement.

2è𝗺𝗲 conséquence : ta vie prend tout son sens 

Le fait de faire de bonnes choses, c'est bien mais c'est moins bien que de faire ce que Dieu te demande de faire.

3è𝗺𝗲: ta renommée va grandir aux yeux des hommes pour la gloire de Dieu.

🌻📖Luc 4:14

Lc 4:14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.

30 ans, personne ne le connaissait si ce ne sont les clients de l'entreprise de son père Joseph.

Sa renommé a commencé lorsqu'il porta le fardeau de Dieu.

Tu ne cherches pas à te faire connaître.

Toi tu portes le fardeau de Dieu.

C'est Dieu qui te fait connaître afin que tu le fasses connaître.

C'est ce que  Joseph a fait.

Dieu le fait connaître et lui, il  fait connaître Dieu (c'est Dieu qui donne une explication aux rêves.)

Daniel aussi la fait.

Joseph et Daniel l'ont fait, toi aussi tu le feras.

Si tu comprends ça, tu as compris l'essentiel.

Les problèmes qui occupent tes pensées, ce n'est pas ça ta vie.

Quand tu portes les fardeaux de Dieu, tu vas aussi souffrir mais pour la bonne raison.

Les autres problèmes détruisent ta vie.

 🌻Il a dit: prenez mes fardeaux mais tout le monde ne le fait pas.

C'est le Saint-Esprit qui te parle.

Mon enfant, il y a des choses que je veux faire avec toi, demande moi mes fardeaux.

Je vais me charger de tes problèmes.

Dépose tes fardeaux aux pieds de Jésus.

En portant les fardeaux de Dieu, ta vie va prendre le sens qu'il a prévu lui donner. Où tu seras surpris de voir que les gens commenceront à te connaître, ta renommée va se répandre dans le domaine dans lequel Dieu t'a établi.e.

🌻Mais tu ne vas pas rentrer dans l'orgueil.

Ta renommée se répand pour que tu sois reconnu.e et pour que tu fasses connaître celui qui t'a envoyé.e.

🔥𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲🔥

Père de grâce, merci pour ta parole.

Aujourd'hui encore tu insistes. 

🌻Tu nous as dit que nous ne sommes pas nés pour régler nos problèmes.

Nous sommes nés pour régler les problèmes de Dieu.

En faisant cela, nos problèmes personnels sont réglés parce qu'ils sont pris en charge par toi.

🌻S'il te plait, fais-nous grâce.

Accorde-nous la grâce de demander et de recevoir ton fardeau en nous quel que soit notre âge.

Élève, travailleur, chômeur, marié, célibataire, veuf.

Déconnecte toi émotionnellement de tes problèmes.

Nous te bénissons, nous te rendons grâce.

Nos prières ne sont pas vaines.

🌻🔥C'est dans le nom de Jésus-Christ que nous t'avons présenter, déposer nos problèmes et que nous demandons ton fardeau afin que nous puissions le porter dans nos vies.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩𝙞𝙖𝙣 𝙎𝙖𝙗𝙤𝙪𝙠𝙤𝙪𝙡𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné