L'onction d'expansion par le Saint-Esprit



💥 𝗟'𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗲𝘅𝗽𝗮𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗘𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 💥

Le Saint-Esprit nous a été donné par Dieu pour notre avantage.

Malheureusement nous ne savons pas toujours comment tirer avantage du Saint-Esprit qui nous a été donné.

❤‍🔥Simon accueille Jésus dans sa barque. Il lui prête sa barque pour qu'il parle à la foule mais n'a encore aucune idée de qui est rentré dans sa barque. Il ne sait pas que celui qui est entré dans sa barque va complètement bouleverser sa vie.

Plusieurs enfants de Dieu, nous recevons le Saint-Esprit mais nous n'avons encore aucune idée de qui est entré dans notre vie.

Pourtant l'Esprit nous a été donné pour notre avantage.

Un enfant de Dieu ne peut rien envier à celui qui n'a pas reçu le Saint-Esprit.

❤‍🔥❤‍🔥Jean 16: 7

Il y a certains qui auraient aimé que Jésus soit là jusqu'aujourd'hui, en Galilée quelque pour qu'on aille tous voyager pour aller le voir parcequ'ils se disent : au moins, on aurait pu le toucher.

Mais il y a mieux.

Il dit: c'est mieux que je m'en aille car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Je vous une jeunesse tellement consciente du Saint-Esprit.

Jésus est entrain de dire, on vous a donné le Saint-Esprit, tirez avantage.Ne le laissez pas dormir en moi.

Et pour tirer avantage, il faut être intentionnel.

Tu ne croises pas le bras en disant au Saint-Esprit : bouge mon corps, bouge mon corps.

L'onction de l'Esprit t'a été donné pour que tu en tires avantage.

On est pas oint pour croiser les bras.

Le christianisme n'est pas la faiblesse. On a pas reçu une religion, on a reçu une personne qu'on appelle le Saint-Esprit et nous devons tirer avantage.

Pour tirer avantage de l'iPhone, du Samsung, tu dois connaître les fonctionnalités.

Ô le Saint-Esprit habite en moi. Où sont les fruits, où est l'avantage ?

L'une des dimensions de l'Esprit, c'est ce qu'on appelle l'onction d'expansion.

Quand le Saint-Esprit vient, il vient avec l'onction d'expansion. 

❤‍🔥Quand tu vois quelqu'un opérer dans une réalité, il a vu quelque chose. C'est ce qu'on appelle la révélation.

L'onction d'expansion qui vient du Saint-Esprit est une onction qui nous permet d'influencer tous les royaumes de la terre, c'est à dire les sphères d'influence.

Sans l'onction d'expansion, tu as beau être talentueux, excellent,  ta grâce ne sera pas reconnue ni célébrée à sa juste valeur.

Il y a quelqu'un d'autre qui a aussi donné l'onction d'expansion. Il a perverti ça. C'est pour cela qu'il règne.

Le talent ne suffit pas.

Le diable aussi donne l'onction d'expansion à ses disciples et certains enfants de Dieu les envie.

C'est parcequ'on est ignorant. Il y a une fonctionnalité du Saint-Esprit qu'on ne connait pas.

Satan a proposé cette onction.

📖💥Luc 4: 5-7

C'est l'onction d'expansion qui permet de règner, d'avoir la domination.

❤‍🔥Quand l'onction d'expansion vient sur une personne, sur une famille, une église, une communauté, une entreprise, elle permet d'influencer l'atmosphère dans laquelle elle est.

Les sphères : religion, économie, divertissement, éducation..........

C'est au travers des sphères d'influence qu'on contrôle le monde.

On veut que les enfants pensent d'une certaine manière, on passe par les médias.

On veut qu'ils s'habillent d'une certaine manière...in prend juste une star qui s'habille d'une certaine manière.

❤‍🔥Il y a une onction derrière leur chanson.

Pour plusieurs, on dépend de nos capacités binaire pour s'en sortir dans la vie, le ministère, le commerce, l'évangélisation.

Lorsque nous ignorons l'onction d'expansion, nous n'exploitons pas pleinement ses capacités pourtant Dieu nous l'a promis.

📖💥Deutéronome 8:18

Dt 8:18 Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères.

C'est Dieu qui te donnera l'onction, la puissance.

Le niveau d'élévation dont on parle, ce n'est pas le travail exclavagiste où tu n'as plus le temps d'être dans la présence de Dieu.

Je ne fais pas l'apologie de la paresse.

💥📖Éclessiaste 9:11

Ecc 9:11 J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Ce qui contrôle les circonstances, c'est l'onction d'expansion.

Il n'y a rien de juste sur la terre.

Dieu veut établir son royaume.

Donc après avoir prié en langue, prophétisé chasser les démons, guéri le malades, il y a des valeurs, des valeurs, un système de pensée à établir.

Souvent, Satan nous distrait.

Le Saint-Esprit nous apporte l'onction d'expansion pour expérimenter un succès exponentiel.

Le succès selon Dieu existe.

Ce succès vient à ceux qui veulent voir le royaume de Dieu se manifester.

5 𝙢𝙖𝙣𝙞𝙛𝙚𝙨𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙡'𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙'𝙚𝙭𝙥𝙖𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩-𝙀𝙨𝙥𝙧𝙞𝙩.

𝐈. 𝐋'𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐞𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐫𝐨î𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐦𝐦é𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞, 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞, 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐝'𝐮𝐧𝐞 é𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐬𝐞.

Si le Saint-Esprit est là, l'onction d'expansion est là.

💥📖Luc 4: 14

L'onction d'expansion ne vient pas pour que la personne reste inconnue.

Il y a des quartiers à bâtir, des villes à bâtir, des compagnies aériennes à construire, des chaînes de télévision à créer.

Le succès dont je parle n'est pas un succès pour nous. Ce n'est pas quelque que tu vas manipuler, ça dépend du Saint-Esprit. C'est pour les intérêts supérieurs du royaume de Dieu.

 📖💥Luc 5:15

C'est l'onction d'expansion qui fait qu'une entreprise explose, que sa renommée se répend dans tous les pays.

Même si la personne veut se cacher, elle ne peut pas.

❤‍🔥Souvent les ados viennent te demander : ah tonton, dans quel métier il y a beaucoup d'argent ?

Il n'y en a pas. Il y a des dentistes riches, des des dentistes pauvres, des médecins riches, des médecins pauvres, des professeurs riches, des professeurs pauvres..

Quand l'onction d'expansion vient sur toi et que t'es un artiste, les gens viennent en foule sur toi.

 📖💥Actes 17:6 ►

Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,

C'est l'onction d'expansion qui fait ça.

𝐈𝐈. 𝐋'𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐞𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬.

Les gens courent après vous pour vous faire du bien. "Madame je  ne comprends pas mais j'ai envie de vous donner ma voiture, Monsieur je ne comprends pas mais j'ai envie de vous donner ma maison, venez prendre mon entreprise. Il y a des gens à qui on donne des actions mais qui n'ont rien fait.

📖💥Luc 5:6 ►

L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.

Lc 5:7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.

Lc 5:8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.

Lc 5:9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.

Pierre avait eu peur car se qui s'est passé n'était pas mal.

"💥 C'est l'onction d'expansion qui a attiré les poissons.

Arrête de dire "il n'y a pas de clients ", entre dans ton entreprise et parle en langue.

📖💥2 Rois 4:1

2R 4:1 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

2R 4:2 Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu'as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile.

2R 4:3 Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n'en demande pas un petit nombre.

2R 4:4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.

2R 4:5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait.

2R 4:6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n'y a plus de vase. Et l'huile s'arrêta.

2R 4:7 Elle alla le rapporter à l'homme de Dieu, et il dit: Va vendre l'huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

Elle a eu de quoi payer sa dette et il en reste pour qu'elle vive avec ses fils.

💥Tu vas voir un homme de Dieu et ce n'est pas l'onction que tu veux mais l'argent ?

Quand tu n'as plus de vase dans lequel recevoir, le miracle s'arrête.

Tu as besoin d'onction, le reste se fera.

𝐈𝐈𝐈. 𝐋'𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐞𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 ê𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞.

📖💥Genèse 39 : 2-3

Gn 39:2 L'Éternel fut avec lui, et la prospérité l'accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l'Égyptien.

Gn 39:3 Son maître vit que l'Éternel était avec lui, et que l'Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait.

Il y a une onction d'expansion qui fait que la postérité t'accompagne.

📖💥 Matthieu 14 : 15-21

Pour qu'il y ait la multiplication des pains 🍞, il faut que le petit garçon accepte de libérer ce qu'il a dans sa main.

Mt 14:20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Mt 14:21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

𝐕. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐭𝐫ê𝐦𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐞𝐫𝐭𝐢𝐥𝐞

Dieu nous a donné l'onction d'expansion pour nous faire passer à un autre niveau.

Le Saint-Esprit a des choses qu'on ne connait pas.

📖💥Actes 2:41

Ac 2:41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

C'est l'onction d'expansion qui fait ça et non ton éloquence.

📖💥Actes 6:7 

Ac 6:7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

L'onction d'expansion est une onction d'accroissement.

Ça commence dans ta vision, dans ton système de pensée.

💥Quand le Saint-Esprit est à l'aise, il manifeste l'onction.

Ne fait pas l'évangélisation avec tes forces, ta capacité.

𝐕. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐭𝐫ê𝐦𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐞𝐫𝐭𝐢𝐥𝐞

C'est ce que Dieu a fait avec Léa.

📖💥Genèse 29: 16-31

Gn 29:31 L'Éternel vit que Léa n'était pas aimée; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.

Dieu a déposé l'onction sur elle.

📖💥Genèse 29: 32-35

Elle devint enceinte, elle devint enceinte, elle devint enceinte....

Que l'onction d'expansion vienne sur toi.

L'onction d'expansion vient sur toi pour en faire quelqu'un d'excellent.

💥2 𝙢𝙖𝙣𝙞𝙚è𝙧𝙚𝙨 𝙙'𝙖𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚𝙧 𝙡'𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙'𝙚𝙭𝙥𝙖𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣.

 1: 𝐢𝐥 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 é𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐞𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧

Ce n'est pas parce-que le Saint-Esprit est dans ta vie qu'il manifeste l'onction d'expansion. Il faut le reconnaître.

❤‍🔥Pour activer ma fonction Père, mes enfants m'appellent papa.

Ils reconnaissent que je suis leur père.

Moi seul, j'ai plusieurs fonctions.

Une personne devant toi a plusieurs fonctions et c'est la fonction que tu reconnais qui se manifeste.

📖💥 Matthieu 12: 22-31

L'esprit de religiosité t'empêche d'avoir accès aux choses de l'Esprit.

 Quand vous ne reconnaissez par l'action du Saint-Esprit, vous n'en bénéficiez pas.

🎼Tu es honoré, tu es respecté, tu es désiré. 🎼

Reconnais-le.

Plus on parle du Saint-Esprit, plus il se manifeste. Il devient de plus en plus réel pour ton esprit.

2: 𝐇𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥'𝐄𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭

Faire ce que l'Esprit te demande de faire.

Quand tu es rempli de l'Esprit, il te porte et tu surfes.

Obéis à l'Esprit

Il te réveille à 5h, prie.

Il te met à coeur de faire une action fais-le.

📖💥Galates 6: 7-8

Ga 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Ga 6:8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

 On peut semer pour l'Esprit.

📖💥1 Rois 3: 4 -14

Salomon a offert lui-même 1000 holocaustes pour le Seigneur

Personne ne l'a forcé.

Il a semé.

1R 3:5 A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.

1R 3:11 Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,

1R 3:13 Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

C'est à dire, dans ton domaine, ta catégorie, il n'y aura personne comme toi.

1R 3:14 Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

🔥 𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲 🔥

📖💥1Chronique 4: 9- 10

1Ch 4:9 Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C'est parce que je l'ai enfanté avec douleur.

1Ch 4:10 Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé.

Saint-Esprit, je te reconnais comme étant l'auteur de l'onction d'expansion, de prospérité, de fécondité, de productivité, d'accroissement.

Saint-Esprit, active cette onction dans ma vie.

Étends mes limites au nom de Jésus-Christ.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝘿𝙖𝙣𝙠𝙡𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné