Ne te cache plus et viens à Jésus tel.le que tu es




𝗧é𝗺𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝗵𝗶𝘀𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗕𝗶𝗮𝗯𝗮𝘁𝗮𝗻𝘁𝗼𝘂.

🙏🏼🗣️🌻Je suis né d'un père qui avait une très bonne situation.

Nous menions une bonne et joyeuse vie.

On avait tout ce qu'on désirait.

On vivait une vie sans raison et à 100%.

Mon père était  un petit peu comme mon dieu, comme un modèle de réussite.

Le fait de l'avoir perdu, c'est comme un château de carte qui s'écroule.

Vous passez de maximum de privilège à en dessus de rien du tout.

Je n'ai jamais passé une serpière, jamais fait un lit, jamais pris un balai, je ne connaissais pas ça.

Un garçon de 18ans en France et qui doit se débrouiller.

On a commencé à se débrouiller, à faire la récolte de maïs, chauffeur, livreur.

À 4h du matin, il fallait se lever. 

Matériellement nous n'avions plus rien mais je ne voulais  pas le montrer.

Ce n'était pas possible. Il fallait camoufler cela.

Nous sommes rentrés dans une seconde vie. Gloire à Dieu, je n'ai jamais bu ni fumé.

C'est une vie à 100 à l'heure où vous montrez ce que vous n'êtes pas.

Vous paraissez et c'est terrible.

Donc, beaucoup de mensonges.

Vous pouvez faire semblant pendant des années mais à un moment, ça s'arrêtera.

C'est invivable.

Un jour, dans ma chambre, pour ce qui me servait de chambre, j'ai eu une prise de conscience.

Je n'ai pas grandit avec ma mère. La seule manière que j'avais de me rattacher à elle était le fameux Psaume 23 qu'elle m'avais recommandé de lire tous les soirs.

En lisant ces versets, c'était une manière pour moi de me rapprocher d'elle.

C'est comme si j'ai entendu dans mon coeur, ce fameux slogan : ose Jésus.

De la même manière que tu faisais confiance à ton père, fais confiance à un Père qui ne partira pas.

🌻J'ai parlé à la voix comme je vous parle. J'ai dit: écoute, si réellement tu es Dieu, si réellement tu es un Père au dessus du père avec qui j'ai vécu, en une semaine, je veux que tous les privilèges que j'avais au temps du vécu de mon père, tu puisses rétablir ces avantages.

Je lui ai dit que s'il le faisait, je ne le quitte plus.

Trois jours après, ma grande soeur m'appelle. Elle  travaillait dans une compagnie aérienne.

Elle me dit: j'ai eu à coeur de t'enregistrer et de te prendre en charge.

À partir d'aujourd'hui, considère que tu ne payeras plus jamais tes billets d'avion.

Mon frère m'a permis d'avoir un travail.

Avec le salaire de ce travail assurait toutes mes dépenses financières.

Et tout ça, dans la même semaine.

Quelqu'un dira c'est un hasard et c'est ce que je me disais aussi et c'est ce qui m'a amené à continuer ma vie. 

Deux semaines après, c'était l'ouverture d'une grande boîte de nuit à Paris. Il ne fallait pas louper ça.

Nous étions invités à la grande première et on ne pouvait pas éviter ça. Même si cette espèce de voix intérieure me disait: ça ne sert plus à rien, tu m'as fait confiance.

Fais-moi confiance, ose et va jusqu'au bout.

Mais vous savez, il y a toujours le doute, on se dit: c'est un hasard.

Et je suis quand même allé.

🌻Je suis entré sur la danse, je dansais et j'entends cette voix qui me dit: je vais te montrer ce que tu ne vois pas mais qui existe, je vais t'ouvrir les yeux et pourtant j'avais les yeux ouverts.

Les paroles se sont arrêtées. Il ne restait que le fameux doum, doum, doum.

Les lumières devenaient rouges.

Les personnes autour de moi( mes amis, collègues de sorti), allaient comme au ralenti. Comme les indiens qui tournaient autour d'un sacrifice.

Le sacrifice c'était moi.

J'avais l'impression qu'on me sacrifiait. 

Ces personnes n'étaient plus des humains. C'étaient des mi-humains, mi-animaux avec des queues et des cornes.

💥Je me suis dit: qu'est ce que je fais là ?

C'est comme si on vous déchire un voile. C'était réel. Ce n'était pas un rêve. C'était une réalité plus réelle que la réalité que je connaissais avant.

Je ne pouvais pas l'expliquer à l'époque mais j'avais l'impression qu'on me sacrifiait, la vie que je menais, ce n'était pas la vie.

Qu'est ce que j'ai fait: j'ai dit excusez-moi, j'ai pris mon manteau et je suis sorti.

C'est la où ma réelle conversion a commencé, ma vie avec Christ a commencé.

Avec Christ, vous sentez un soutien, vous sentez que vous êtes portés.

Il ne vous demande rien.

Il demande juste d'ouvrir votre coeur et d'oser croire en lui.

Osez croire, on ne vous demande ni argent.

On ne vous demande pas une souffrance particulière.

On vous dit: faites confiance et croyez, essayez, vous n'avez rien à perdre.

J'ai essayé ça fait plus de 20ans  je suis dedans et je ne repartirai pour rien au monde.

Aucun milliard au monde ne me ferait changer d'avis, me séparer de lui.

Osez Jésus avant qu'il ne soit trop tard.

Ne le faites pas demain, faites le maintenant.

Et quand la fin de votre vie arrivera, parce qu'elle arrivera pour tout le monde, au moins vous serez sûr que vous partez avec celui qui vous a donné une nouvelle vie.

🌻Cette vie commence maintenant si vous l'acceptez et continue après que la mort soit venue.

La mort n'est qu'un passage pour une autre vie beaucoup plus belle.

Mais, vous avez la possibilité d'oser cette nouvelle vie maintenant.

Faites le maintenant, tout de suite, n'attendez pas demain ni après-demain.

Prenez une minute et faites- le je vous en prie.

Vous ne serez pas déçu.

**************************

D'une manière ou d'une autre, nous vivons la vie avec des conditions favorables ou non favorables.

🌻Chacun vie des challenges visibles ou pas.

Nous avons parfois besoin d'aide que nous recherchons auprès des autres mais il y a toujours une insatisfaction.

Il y a toujours un moment où on se trouve dans l'impasse.

Dans la bible nous avons plusieurs personnages qui sont passés par là.

La grande différence entre ceux qui sont sortis et ceux qui ne sont pas c'est que certains sont venus à Dieu.

🌻💥𝗡𝗲 𝘁𝗲 𝗰𝗮𝗰𝗵𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘀 à 𝗝é𝘀𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘁𝘂 𝗲𝘀🌻💥

Ne cherche pas à changer quoique ce soit.

Viens comme tu es.

📖🌻2 Rois 5: 1

Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération; car c’était par lui que l’Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.

2 Rois 5:1 LSG

🌻Naaman était chef, quelqu'un de distingué, de fort, de vaillant, de respecter.

Quand il arrivait, on lui donnait toujours la première place.

Il était aux premières loges, à côté du président.

Il ne connait pas le zem.

Fort, vaillant, puissant, capable.

Et pourtant il ne savait pas que dans sa force, c'est Dieu qui l'aidait.

Que tu connaisses Dieu ou pas, il te connait, il te fait du bien.

❤️🌹Tu n'as jamais payé le prix de l'oxygène.

Le Seigneur te fait du bien même quand tu n'es pas au courant.

C'est Dieu qui t'a donné.e la capacité de travailler, qui t'a donné.e la beauté.

❤️🌹Qu'on en soit conscient ou pas, qu'on lui dise merci ou pas, il est comme ça.

Malgré sa force, il était lépreux.

Lèpre: infection de la peau, du nez, atteint même les nerfs. C'est une infection progressive

Naaman derrière sa célébrité, son armure, ses beaux vêtements, il y a une lèpre.

Si les gens savaient, on l'aurait mis derrière parce que la lèpre est contagieuse.

Sûrement il la cachait.

Derrière son apparence de riche, il y avait un problème.

Je peux tromper mon voision, mon père, mon époux.

Il y a deux personnes que je ne peux tromper: Dieu et si je suis sincère avec moi: moi même.

🌻Au plus profond, la détresse on la connait.

On va chercher la solution dans la drogue, le  sexe.

Devant les gens on met nos diplômes, nos vêtements.

Derrière il y a une lèpre, un problème que personne ne peut résoudre.

📖🌻2 Rois 5: 2- 3

Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman. Et elle dit à sa maîtresse: Oh! Si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!

2 Rois 5:2‭-‬3 LSG

Les gens à l'extérieur ne connaissent pas le problème de Naaman mais la fille le sait.

🌻Bien souvent, il y a quelqu'un dans ton entourage qui te dit: mon frère, t'as un problème.

Il n'y a aucun remède si ce n'est le Christ lui-même.

La véritable lèpre qu'on peut avoir est le péché.

Colérique: péché

Vole, celui qui frappe sa femme, son mari, c'est le péché.

Le problème de la maladie, c'est le péché.

Il atteint ton quotidien et même ton éternité.

🌻C'est au travers de cette enfant sans importance que Dieu est sur le point de faire du bien à Naaman.

Parfois le Seigneur fait des miracles au travers des chemins dont on s'attend le moins.

📖🌻2 Rois 5:4-5

Naaman alla dire à son maître: La jeune fille du pays d’Israël a parlé de telle et telle manière. Et le roi de Syrie dit: Va, rends-toi à Samarie, et j’enverrai une lettre au roi d’Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d’argent, six mille sicles d’or, et dix vêtements de rechange.

2 Rois 5:4‭-‬5 LSG

Quand le Roi d'Israël entend ça, il déchire son vêtement.

Il sait que s'il ne peut pas gérer, ça créera une guerre.

Il y a des situations que le roi, que ton père ne peut gérer.

"Arrête d'en vouloir à ton oncle." 

Les hommes sont limités, il n'y a que Dieu qui soit illimité.

L'être humain ne peut rien pour toi, il est limité.

Un jour, il partira dans le cerceuil.

📖🌻2 Rois 5:8

2R 5:8 Lorsqu'Élisée, homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi: Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements? Laisse-le venir à moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël.

Envoie le moi, il saura que Dieu est vivant.

Envoyez-le vers Jésus.

Tu ne comprends pas, les médecins disent que c'est incurable, son compte en banque est vidé; envoyez le moi.

Tu as bien fait de venir.

Tu es venu vers le Roi des rois, l'avocat qui n'a jamais perdu un dossier, il a achevé ton histoire, il ne se trompe pas.

Le Roi de Syrie est un homme, le roi d'Israël est un homme, Elisé est un homme mais Dieu est avec lui.

📖🌻2 Rois 5: 9 - 11

Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s’arrêta à la porte de la maison d’Élisée. Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur. Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.

2 Rois 5:9‭-‬11 LSG

Naaman aimait le contrôle.

Les choses doivent se passer comme il le veut.

🌻Dieu, quand il te dit: viens, tu viens et tu le laisses faire ce qu'il veut.

Il est Dieu que tu l'acceptes ou pas.

🌻Tu es venu.e trouver la terre et tu la quitteras tel quel.

Dieu connait la meilleure manière te concernant.

Quand il te dit vient, il est entrain de te dire, tes concepts sont limités, tu dois me faire confiance, accepte de faire les choses d'une manière nouvelle.

On ne dit pas à Dieu: fais comme ça , comme ça.

On vient vers lui en disant: j'abandonne mes actes.

Le jourdain n'était pas un beau fleuve.

💥📖2Rois 5:12

2R 5:12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur? Et il s'en retournait et partait avec fureur.

Les choses de Dieu ne correspondaient pas à ce qu'il pensait, n'avaient pas la forme de ce qu'il voulait.

Les choses de Dieu sont les choses de Dieu. Ce n'est pas à la manière des hommes.

Naaman a failli faire une erreur.

💥📖2 Rois 5:13

Quand tu allais chez le féticheur, il ne demandait pas des choses faciles ou gratuites.

🌻Ça te coûte le sommeil.

On t'envoie dans des endroits où normalement on ne part pas la nuit.

Papa de 53 ans, on dit quand il sonne 23h moins, déshabille toi. Commence à danser, quand tu entends le coq chanter, change de pied, tu verras un lézard, quand il part, court derrière lui.

Étape 2: dans ton sommeil on arrive.

Quand tu sors, sors à jeun nû, la fenêtre ouverte et on viendra.

Et ce n'est pas fini.

Quelle souffrance!

💥📖2 Rois 5:13

2R 5:13 Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur!

Ses gars le connaissent, il a déjà fait pire que ça.

Ce n'est pas difficile, donne toi seulement à Jésus, c'est tout ce qu'il te demande.

Il ne te demande rien de difficile, de compliqué.

 𝗧é𝗺𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗴𝗲

Un frère voulait avoir la richesse. Il est parti consulter l'esprit des eaux. Il a payé, fait les sacrifices.

On lui a dit, la transaction est faite mais il y a des conséquences.

La nuit du mardi, tu as interdiction d'avoir des relations avec une femme. Il dit ok.

Il a commencé à avoir la belle vie.

Les femmes venaient

au bout de quelques mois, il revient un mardi, oublie et fait ses choses le mardi avec sa copine.

Dans la même nuit, on le réveille, il voit une belle femme devant lui, bizarre, fâchée fâchée: toi on te parle, tu n'écoutes pas. On a dit  pas le mardi. La femme le giffle, son né éclate de sang, la copine à ses côtés voit son nez ensanglanté et le lui demande; il dit faut laisser.

Le jours qui ont suivi, tout ce qu'on lui a donné s'est évaporé.

C'est quelle vie ça.?

💥🌻💥🌻💥🌻

Mon père me racontait.

Lorsqu'il est sorti fraichement de l'Université, la présidence a recruté les jeunes intellectuels. Il faisait parti des nouveaux venus.

Un jour, ceux qui étaient là avant lui viennent lui dire, maintenant il faut t'équiper hein.

Viens à 23h30 dans la von là bas.

À 23h30 on est censé dormir non.

Mon père part avec sa voiture.

Il voyait la voiture de ses amis.

Il ne sait pas pourquoi mais a eu le reflexe de mettre sa voiture en position départ.

Quand il sort, il voit ses amis déshabillés, tous nus.

Son ami à côté, Ngbanda, tu es encore habillé?

Il arrive!

Le temps qu'ils parlent, en bas du chemin, il y avait un lac.

Les autres étaient là en mode à genoux.

Il nous raconte qu'il voit l'eau tournoyer. Il y a quelque chose qui est sortie.

Son ami le laisse et va. Ils disaient: maître, nous sommes là.

Mon père nous dit: c'est tout ce que j'ai vu.

J'ai couru dans la voiture, heureusement j'ai oublié la clé dans le contact sinon je ne pouvais pas la mettre.

Quand il est arrivé chez lui, il y avait une de ces fièvres qui l'a cloué pendant trois jours.

Il n'avait pas de portable.

Il se voyait mourir, partir.

Mais au même moment, ses parents catholiques nés de nouveau fervents, Dieu leur demande de prier pour Honoré leur fils. Ils ont prié les trois jours.

Alors le père fait un voyage du village jusqu'à la capitale.

Il vient lui demander ce qui se passe ?

Il raconte.

Mon grand-père lui dit: le diable voulait t'avaoir mais a échoué.

Une semaine après, son ami vient le voir et dit Ngbanda, tu es vivant?

Il n'y a personne qui soit venue au plus près de lui, qui ait créé un pacte ou qui soit mort. Soit l'un, soit l'autre.

💥🌻💥🌻💥🌻

Gloire soit rendue à Jésus-Christ.

Nous on devait venir.

Ce que Jésus demande n'est pas difficile mais ce que le diable demande est compliqué et mauvais.

💥Le chemin que le prophète a donné à Naaman n'avait peut-être pas de sens.

Il en est de même pour la croix de Jésus-Christ qui paraît insensée et pourtant puissance pour celui qui croit.

Quand Naaman plonge dans l'eau, une puissance le guérit.

Il n'y a pas de sacrifice plus fort que celui de Jésus-Christ.

Tous les sacrifice n'égalent pas le sacrifice de Jésus.

Son sacrifice nous donne la vie comme Dieu seul peut la donner, transforme comme Dieu seul peut transformer.

Quand je crois, il prend ma lèpre, mon péché, ma mauvaise condition en même temps.

Le prophète n'a pas demandé à Naaman de se laver avant d'aller.

Va tel.le que tu es.

🌻Sauf que, lorsqu'il est entré dans l'eau, il est obligé de se dévêtir.

Quand tu demandes à Jésus de changer ta vie, tu ne fais plus semblant.

"Mon épouse pense que je suis fidèle, il n'y a que toi qui sait que j'ai 7 maîtresses"

Tu viens tel.le que tu es quand tu viens au bas de la croix de Jésus.

Alors Naaman  obéit.

Il ne savait pas comment les choses allaient se passer.

Il plonge 6 fois et ressort, la lèpre est toujours là.

Il aurait pu se dire: c'est une fausse histoire.

Il replonge la septième fois:

📖🌻2 Rois 5:14

2R 5:14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.

Pour devenir pur, il n'a fait qu'obéir à la parole.

Pour être pur.e devant Dieu, ce ne sont pas tes oeuvres mais d'obéir à sa parole.

Crois en moi et tu seras pur.e.

Il t'accepte, il te lave et te purifie et tu deviens apte à faire de bonnes oeuvres pour lui.

🌻📖2 Rois 5:15

2R 5:15 Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.

Tu ne payes rien, Jésus a déjà payé pour toi.

💥☘️💥☘️💥☘️💥☘️💥☘️👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼

Ta vie est tellement précieuse, tellement importante. Et le Seigneur te demande de. Venir tel.le que tu es.

Il ne te condamne même pas. Mais il sait que cette lèpre là, ce péché là, cette condition là va finir par te tuer. 

🌻Alors il dit à ton coeur, ma fille/mon fils, viens à moi. 

À quelqu'un il dit: reviens à moi.

Aujourd'hui est le bon jour, ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui.

Maintenant est le bon moment.

Entends la voix de l'Esprit qui est entrain de parler, qui est entrain de t'interpeler.

Entends la voix du Seigneur qui est entrain de dire : ma fille, je t'aime, tu as de l'importance à mes yeux.

Entends la voix du Saint-Esprit, entends la voix de Jésus qui parle à ton coeur.

Ta vie est précieuse, c'est pour cela qu'il a accepté de mourir pour toi, à ta place, à la croix afin que aies la vie et que tu bénéficies de la vie particulière qu'il a pour toi.

Dès maintenant sur cette terre et pour l'éternité avec lui.

N'endurcis pas ton coeur, ouvre le simplement.

Viens avec humilité, ne cache rien, le Seigneur connaît tout.

Ne te cache plus, il ne te condamne pas, il t'aime, il veut te sauver, et te mettre sur le chemin de ta destinée.

Sa parole dit: il connaît les projets qu'il a formé pour toi.

Des projets de paix et non de malheur, afin de te donner un avenir et de l'espérance.

🌻Si tu veux prendre cette décision, de dire: Jésus je viens, j'abandonne cette vie qui est la mienne et prendre la tienne, pour être libéré.e du péché, de cette lèpre et te faire confiance pour la suite.

C'est le moment.

Si c'est ton cas, lève la main là où tu es.

N'aie pas honte.

Ta vie ne sera plus jamais la même.

𝙋𝙧𝙞è𝙧𝙚 𝙙𝙪 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩: 👇🏼💥

Mets la main sur ton coeur.

Fais cette prière et que cela provienne du plus profond de ton coeur.

La foi vient du coeur.

🔥Seigneur Jésus, me voici devant toi tel.le que je suis. Je ne me cache plus, tu me connais et tu ne me condamnes pas, tu m'as aimé.e, tu m'as tellement aimé.e.

Pardonne-moi Seigneur pour mon péché. J'avais caché ma lèpre, mais aujourd'hui devant toi, je ne cache plus rien.

Guéris- moi, sauve-moi, transforme- moi.

Je reconnais que tu es mort à la croix pour mon péché, tu es ressuscité le troisième jour pour une nouveauté de vie.

Et aujourd'hui, je mets ma foi en toi pour moi aussi, vivre une nouveauté de vie.

Les choses anciennes passent,  toutes choses deviennent nouvelles.

Apprends-moi à marcher avec toi, apprends-moi  à demeurer fidèle à toi.

Jamais tu ne m'abandonneras, jamais tu ne me délaisseras.

Seigneur merci.🔥

☘️👇🏼

Je sens qu'au delà de votre âme, le Seigneur veut faire du bien à ton corps.

Si tu as mal quelque part, si tu avais une maladie ou une douleur, mets la main dessus simplement.

Je prie que tu sois complètement guéri.e.

Seigneur, que cela soit un signe pour mon frère, pour ma soeur.

Là où les médécins disaient: impossible,  Seigneur je libère ta parole maintenant, ta parole qui guérit, qui délivre. 

Tu reçois ta guérison, tu reçois ta guérison dans le nom de Jésus.

Je parle à l'esprit d'infirmité. Tu lâches prise.

Que la guérison te remplisse, te saisisse.

Sois guéri.e maintenant. Tu reçois pleinement ta guérison dans le nom de Jésus.

Que la douleur s'en aille.

Que cette douleur s'en aille maintenant.

Sois restauré.e.

Les migraines qui subsistaient, les douleurs au niveau des parties intimes, les douleurs au niveau du dos, les problèmes respiratoires, les problèmes de rhumatisme, là où les médecins avaient parlé de cancer, de maladie hériditaire, le Seigneur étend sa main maintenant.

Il te guérit, te rétabli.

La douleur au niveau du genoux est rétablie.

Seigneur merci!

🎼Il m'as touché.e. Jésus m'a touché.e. 

Par sa joie, il me rempli.

Il s'est passé quelque chose dans ma vie.

Il m'a touché.e.🎼

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné