Semaine de jeûne et prière. Jour 1



💥 𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗲û𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 🙇🏼‍♀️🙇‍♂️

𝐉𝐨𝐮𝐫 1: 28/08/2023

𝐓𝐡é𝐦𝐞: 𝐀𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 !

https://www.youtube.com/live/W6_YzNXbzG0?si=UT_DchZtzQQkjc0N

Nous sommes en direct ☺️🙏🏽🔥

🎼Que ta présence en moi devienne réelle, que ta présence en moi devienne palpable. Je veux une autre dimension de toi. 

La dimension du touché, la dimension de gloire, la dimension de puissance. 

!C'est la saison, c'est la saison du touché. 

!C'est la saison, c'est la saison de gloire.

!C'est la saison, c'est la saison de puissance.🎼

🎼🔅Ruach Elohim, Ruach Elohim, Ruach Elohim, rempli ce lieu.🔥🎼

Ne va pas qui veut mais qui est envoyé.

◄ Jean 15:16 ►

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

C'est celui qui est établi qui porte du fruit.

❤‍🔥📖Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Quand Dieu t'établi, tu deviens une autorité pour ton ethnos.

📖❤‍🔥Jr 1:10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Embrasé, établi, envoyé.

Saint-Esprit je soupire pour que tu m'embrases, que tu m'établisses et que tu m'envoies.

Saint-Esprit, c'est entre toi et moi.

🔥🍓🍇🔥🍇🍓🔥🍇🍓

Ton degré de soif déterminera la grâce, la puissance, l'onction qui sera libérée.

Dans Nombre 13, Moïse a envoyé les 12 espions leaders de chaque famille, de chaque tribu.

💥🍓Quand ils sont revenus, 10 ont donné un verdict d'impossibilité ,d'incapacité, ils ont décrit les gens, les oppositions et les adversités. Ils ont conclu que c'était impossible de conquérir.

Juste 2 ont dit non c'est possible, montons, emparons-nous, nous y serons vainqueurs.

Voilà une promesse qui a été faite à tout un pays depuis leur ancêtre Abraham.

10 disent c'est impossible vu les oppositions mais deux disent, on va le faire.

Ce n'est pas qu'ils étaient capables de le faire, mais ils avaient la soif, l'audace.

Ceux qui vont c'est ceux qui sont assoiffés et audacieux.

Pour aller, Dieu n'utilise pas les peureux.

Les 10 comme on le sait avec tout le peuple sont morts parcequ'ils n'ont pas été audacieux.

Dieu est dans un mouvement et ils ont choisi de ne pas suivre le mouvement.

L'église est dans un mouvement. Dans le monde entier, Dieu a poussé l'église dans un mouvement.

Celui qui dit que ça ne le concerne pas, je veux lui dire que Dieu est dans un mouvement.

Ce qui est arrivé au peuple risque de t'arriver si tu ne suis pas.

Tu risques de mourir.

On ne parle pas forcément de la mort physique.

Tu vas commencer par rentrer dans une zone de lassitude.

Les deux Josué et Caleb, Dieu a dit qu'ils ont été animés d'un autre esprit et Dieu  aimé.

Allons!

Jésus aussi qui voulait envoyer ses disciples.

Tu vois qu'il y a eu un tri.

Il a parlé à 500 personnes et il restait 120 dans la chambre haute.

Le critère de disqualification ou de qualification était la soif.

Dans l'ancien testament c'était l'audace, ici la soif.

🍇🔅Sans la soif, à la première opposition, on va reculer, on va revenir, ça va commencer à murmurer "je ne savais pas que c'était comme ça".

Quand nous allons, on peut prendre des balles. Quand on va en guerre on prend des balles.

Oui des balles, c'est sérieux.

Quand on rentre dans le "aller" ta vie ne t'appartient plus.

Dieu demande à Gédéon de faire un tri.

Trop de peureux, trop de personnes qui ne sont pas assoiffés, qui sont en l'air.

Il va filtrer.

Au delà de filtrer, Dieu veut nous équiper afin qu'on puisse aller mais ça dépend de nous.

Il ne fera jamais au delà de la parcelle qu'on lui donne.

Il a dit: venez à moi vous tous qui avez soif.

Il donnera de l'eau à ceux qui sont assoiffés.

🔥📖Psaumes 42: 1-3

Ps 42:1 (42:1) Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. (42:2) Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!

Ps 42:2 (42:3) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?

Ce n'est pas de n'importe quel dieu, du dieu qui ne répond pas.

Ps 42:3 (42:4) Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu?

On voit quelqu'un qui est dans une attitude de gémissement. Il gémit au point de pleurer.

🍇🍓🔅Tu n'as pas mangé? Ce n'est pas une question de nourriture.

Tu es roi, oui ce n'est pas une question de royauté.

Tu veux quoi? Je veux le Dieu vivant.

Les gens me demandent où est ton Dieu?

Il faut qu'on voit notre Dieu.

Nous devons faire comme David: une attitude de faim, de soif.

Jusqu'à pleurer ? Oui.

L'activité principale d'une biche est de chercher des points d'eau parcequ'elle ne sait pas vivre dans la sécheresse.

💥📖 Psaumes 63: 1

Ps 63:1 (63:1) Psaume de David. Lorsqu'il était dans le désert de Juda. (63:2) O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

David ton corps a besoin de quoi? De la nourriture non?

Il dit non. Son corps a besoin de Dieu.

🔥📖 Psaumes 63 :2

Ps 63:2 (63:3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.

Il y a pleins de Psaumes qu'on voit sur le soupir.

Il veut la puissance donc il soupire.

Dans un autre verset, il dit je veux voir ta face.

C'est ce que les disciples ont fait dans la chambre haute pendant 10 jours.

Jésus a dit: vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous.

Nous voulons voir ta puissance descendre sur nous pour que nous soyons embrasés afin d'aller.

- La soif déclenche,             

- l'audace permet d'aller 

Jusqu'où va ta soif?

Jusqu'où es-tu prêt à aller?

J'ai remarqué que Dieu a l'habitude d'attendre jusqu'où on est prêt à aller.

Il a attendu 10 jours avant de descendre sur eux.

🍓🔅La femme pécheresse qui est rentrée dans avec Jésus qui était assis avec ses disciples pour manger (déjà les femmes ne rentrent pas là, il n'y a que des hommes. C'était audacieux). J'imagine les regards sur elle mais elle s'en fou (je sais pourquoi je suis venue).

Je vois ce niveau de soif dans ta vie.

Quelque chose va se passer et changer le cours de ta vie.

Alors Jésus ne dit rien.

Elle pleure, elle se baisse 

Jésus ne dit rien.

Elle prend ses cheveux et essuie les pieds boueux de Jésus (il marche beaucoup, donc la poussière mélangée avec ses larmes, ça donne la boue).

Jésus ne dit rien.

Ah! 

Jusqu'où irai-je pour qu'il réagisse ? Je ne sais pas.

Dieu a cette habitude.

Il te regarde.

D'autres commencent des temps de prière 5mins, 10 mins, it is over. Dieu, tu es dans l'éternité, on a tout le temps, je reviens.

🍇🔅Elle brise le parfum de grand prix. Elle renverse, l'odeur va remplir la salle.

Jusque là, Jésus ne dit rien.

Il a fallu que les détracteurs et pour dire: mais quel gaspillage, on aurait pu vendre ce parfum et utiliser l'argent pour nourrir les pauvres. C'est notre ami Juda qui parlait mais au nom de tous les autres.

Et c'est là qu'enfin Jésus parle.

La femme ne savait même pas s'il appréciait ce qu'elle faisait.

C'est comme toi, tu commences par jeûner, tu pries, il n'y a rien et tu as envie de te décourager.

Continue.

Elle décroche une promesse terrible.

Jésus dit: partout où on annoncera la bonne nouvelle , on parlera aussi de ce que cette femme a fait.

Il l'associe à son évangile.

Imaginez qu'elle s'était arrêtée en chemin. Après avoir versé les larme, elle dit: bon ok, il ne me voit pas. Au revoir.

Continue continue.

Jusqu'où es-tu prêt.e à amener ta soif?

Aujourd'hui on parle d'elle au Bénin, à Cotonou, à fidrjossè ce qu'elle a fait à Jérusalem parce que Jésus l'a associé à l'évangile.

💥🍓On voit trois personnes dans l'ancien testament. Les amis de Daniel Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

On a décidé de les jeter dans le feu.

On a décidé que tout le monde se prosterne devant la statue que le Roi a élevé,  ils étaient restés debout dans la foule.Tout le monde s'est prosterné. Dieu voit et ne dit rien.

Après les gens ont remarqué et sont partis les dénoncés.

On les amène, on les aligne, le roi essaye de les intimider.

Avant qu'ils ne reprennent le scénario, ils disent : nous, on ne va pas se prosterner devant ton dieu.

Le roi était en colère, il a demandé qu'on atise la fournaise sept fois.

Dieu n'a rien dit. Est-ce qu'il approuvait on ne sait pas. Il est où, on ne sait pas.

, On les prend,On les attache. Le Dieu dont ils parlent, on ne le voit pas.

Ils acceptent. On les a amené devant la fournaise ardente. Dieu n'a rien dit.

On les prend et on les jette.

Si c'est toi et moi, on va arriver jusqu'au moment où on nous amène devant la fournaise, on dira à Dieu: comme tu ne veux pas parler, je vais parler.

C'est quand on les jette que Dieu apparaît.

Où ? Dans le feu 🔥.

Notre témoignage ne sera pas vrai si on n'arrive pas là.

Comme les mathyrs.

Les femmes enceintes.

Renie ton Dieu et on te laisse avec ton enfant sinon on te transperse avec ton enfant.

💥Leur message était simple : je préfère mourir que d'être en vie et que Jésus ne soit pas le Seigneur.

Pour certaines personnes, si le tonton du village vient et t'intimide, c'est fini.

On ira dans des territoires chauds.

C'est comme on te dit, dans cette région, c'est la sorcellerie qui règne. Tu te dis je préfère aller et mourir.

🔅Que j'aille et que la sorcellerie me tue.

Quand tu viens à ce stade, toute la puissance des cieux vient sur toi.

Je veux titiller quelqu'un sur sa soif et sur l'audace.

Je préfère de pas vivre si Jésus ne sera pas Seigneur dans cette famille.

Soit je meurs là-bas, soit il démontre sa Seigneurie.

Les disciples étaient dans cette mentalité et ils ont fait des exploits.

Il a fallu qu'ils meurent à eux.

Jusqu'où es-tu prêt à aller ?

Est-ce une soif superficielle ?

Tu es satisfait.e de là où tu es?

Jésus, si tu ne m'embrases, je préfère qu'on m'ôte la vie.

🔅Je préfère ne pas vivre que de rester dans mon confort, dans ma maison entrain de chanter que Jésus est Seigneur alors qu'il y a des territoires qui défient que Jésus est Seigneur, qu'il n'a pas de pouvoir.

💥🍓Quelqu'un me disait hier, si tu dis à un musulman que Allah n'est pas Dieu, il est prêt à te giffler.

Et nous, jusqu'où sommes-nous prêts à aller?

Alors qu'On se moque de notre Dieu et nous sommes là.

Nos armes ne sont pas physiques, elles sont spirituelles.

🍓🔅Je dois changer mon monde sinon prends moi.

C'est une maladie, un manque, une mort qui va nous arrêter?

Jamais !

🍇🔅Ma vie servira à démontrer que tu es vivant.

J'ai soif d'un Dieu qui est vivant, qui ressuscite.

Je fais quoi sur la terre si ce n'est pas que Jésus, celui qui m'a sauvé.e soit élevé?

À quoi me sert le boulot si Jésus n'est pas élevé?

🎼Ruach Elohim, Ruach Elohim 🎼

Nous avons soif.

Rendons grâce au Seigneur.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 É𝙫𝙖𝙣𝙜é𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙊𝙨é𝙚 𝘼𝙣𝙖𝙩𝙤

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné