Vivre Dans le Débordement de l'Esprit




🔆

𝗩𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗗é𝗯𝗼𝗿𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 🔆🔆

📖🔅Psaumes 23:5

Ps 23:5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Tu ne peux pas vivre avec Dieu une dimension dont tu n'es pas au courant.

📖🔆Psaumes 23 : 5

Ps 23:5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

L'huile est le symbole du Saint-Esprit.

David dit que l'Esprit vient sur lui.

C'est Dieu qui oint.

Et ma coupe déborde : le débordement de l'Esprit c'est lorsque nous somme tellement remplis du Saint-Esprit qu'il déborde de nous et touche la matière, les personnes, tout ce avec quoi nous rentrons en contact.

❤‍🔥Dieu nous plonge dans le flot de l'Esprit lorsque nous sommes baptisés du Saint-Esprit.

Le débordement de l'Esprit, c'est lorsque Dieu déverse l'Esprit sur toi.

𝑰𝒍𝒍𝒖𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 :

Au départ tu es un verre vide, non rempli de Dieu.

Lorsque tu nais de nouveau, l'Esprit vient en toi, tu es toiletté. 

À partir de ce moment, un démon ne peut pas venir t'habiter parceque la maison n'est pas vide, elle est habitée.

Mais un démon peut t'oppresser (dépression.....)

Si tu n'as pas reçu l'Esprit-Saint, tu es en danger.

Tu es enfant de Dieu et la peur te domine, tu n'es pas rempli.e.

La deuxième dimension, c'est le baptême du Saint-Esprit, le flot du Saint-Esprit.

Quand Dieu te baptise du Saint-Esprit, tu en ressors rempli.e.

Là, un démon ne peut plus t'oppresser.

Quand la jalousie veut t'oppresser, tu dis: pas moi.

Quand le péché vient, tu résistes, tu guéris les maladies alors tu utilises l'Esprit, l'énergie.

Quand tu n'es pas rempli.e du Saint-Esprit, c'est une vie chrétienne faible, sans puissance.

Quand on te dit allons à l'église, tu traînes les pas, le péché te domine.

C'est là que certains chrétiens disent: c'est plus fort que moi.

Quand tu n'es pas rempli.e, il y a la place pour certaines choses,: la jalousie  péché mignon, l'amour du monde, l'orgueil de la vie, tout ce qui ne plaît pas à Dieu.

🔆📖Actes 19: 1

Ac 19:1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:

Ce ne sont pas des incroyants.

Les croyants nés de nouveau, la bible les appelle des disciples.

🔆📖Actes 19:2

Ac 19:2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.

Il leur parle de la dimension du baptême de l'Esprit.

🔆📖Actes 19: 3 - 7

Vous manifestez facilement le fruit de l'Esprit lorsque vous êtes baptisés de l'Esprit.

Tu pardonnes facilement.

Tu arrives aisément à être patient.

Celui qui impulse en toi cette faculté, c'est le Saint-Esprit.

L'Esprit te rend capable de faire tout ce que Dieu veut de toi.

🔆Lorsque tu es baptisé.e de l'Esprit, tu parles en langue, tu prophétises.

"Cela ne veut pas dire que tu es un prophète.

Prophète, c'est un ministère.

Celui qui prophétise à l'église manifeste le don de prophétie.

Quand tu es appelé.e au ministère de prophète, ça va être confirmé par les pères."🔅🔆

Le débordement c'est lorsque Dieu déverse continuellement le flot de l'Esprit.

🔆La plénitude de l'Esprit ne sert qu'à toi. 

🔆Le débordement sert aux autres.

🔆🔅Le débordement, c'est que Dieu commence pas verser l'Esprit sur toi, ce qui déborde va aux autres, tu commences par guérir les malades.

Dieu déverse et ça ne fini jamais.

Tu commences par être utile pour les autres.

❤‍🔥Tu ne dois jamais te contenter et être rassasié de l'Esprit.

 Dans Actes chapitre 2, ils furent remplis.

La prédication de Pierre a fait que plusieurs donnent leur vie à Christ.

Mais Pierre ne guérissait pas encore les malades.

 🔆🙌🏼Actes 3: 1-6

T'attends -tu à recevoir quelque chose?

Dieu donne à boire à ceux qui ont soif.

🔆📖Actes 3: 6- 8

Ac 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Ac 3:7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;

Ac 3:8 d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.

Lorsque Pierre a dit lève toi et marche, le paralytique ne sait pas encore levé, il n'y avait pas la vigueur dans ses pieds.

Pierre a bloqué ses sens et n'a pas regardé à ce que les yeux regardaient.

Lorsqu'il l'a levé, au même instant, le paralytique s'est levé.

📖🔆Actes 3 : 9

Ac 3:9 Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.

Avant le baptême dans l'Esprit, Pierre avait peur et se cachait.

🔅(La Pentecôte n'était pas la première fois que les disciples recevaient l'Esprit.

La Pentecôte pour eux était le baptême du Saint-Esprit.

Avant de partir, Jésus avait soufflé l'Esprit sur eux.

On est baptisé une fois, on est rempli continuellement.

Avant la Pentecôte, ils avaient peur.

Mais au jour de la Pentecôte, quand ils ont été baptisé de l'Esprit, ils n'avaient plus peur." 🔅

Depuis le jour de la Pentécôte, ils n'ont pas quitté la Jérusalem.

Alors, Pierre et Jean avaient l'habitude d'aller au temple et le paralytique était toujours là.

Le jour J où ils arrivent, ils étaient dans le débordement.

Pierre dit au gars, on a pas d'argent mais ce qu'on a, on te le donne.

Le débordement, c'est la puissance de Dieu qui déborde de toi.

🔆📖Actes 3:6

Ac 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Ce que j'ai: il a l'Esprit.

Si tu n'es pas rempli.e, Dieu et le monde cohabitent en toi.

Quelqu'un qui n'est pas rempli totalement ne peut pas bouleverser le monde.

Lorsqu'il est rempli, il rejette les propositions indécentes.

Si tu tolères les propositions indécentes, la jalousie....., tu n'es pas rempli.e.

Alors, dans le livre des actes des apôtres, Simon a disparu. Maintenant c'est Pierre le rock.

🔥📖Actes 5: 14

Ac 5:14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;

Vous attendez quoi pour vivre ça?

On attend quoi pour vivre ça?

📖🔆Actes 5:15

Ac 5:15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.

C'est sûr qu'ils ont calculé la distance de l'ombre.

📖🔆Actes 5:16

Ac 5:16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

Même si tu es Simon, il y a de l'espoir pour toi.

Si Simon a quitté la dimension où on a un peu de l'Esprit, ensuite baptisé de l'Esprit, après dans le débordement de l'Esprit.........

Qui a opéré cette transformation dans la vie de Simon ?

𝑳𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑬𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕.

🔆📖Ésaïe 44:3

Is 44:3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Tu te lèves pour saisir la vie de l'Esprit. 

Tu dis Seigneur: ça c'est pour moi, aujourd'hui c'est mon tour.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝘿𝙖𝙣𝙠𝙡𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné