Déjouer les attaques de satan




🔆💥🔥 𝗘𝗻𝗿𝗮𝗰𝗶𝗻é.𝗲.𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲.🪄🍇

🎼Je suis enraciné.e dans sa parole💃🏼🎊🕺🏼.

🎼Je suis enraciné.e dans sa parole💃🏼🎊🕺🏼

🎼Je suis enraciné.e dans sa parole💃🏼🎊🕺🏼

🎼Je suis enraciné.e dans sa parole💃🏼🎊🕺🏼

 🎼

Satan ne peut plus rien contre moi parce que la parole de Dieu est en moi.

🎼Ô Je suis enraciné.e dans sa parole💃🏼🎊🕺🏼🎼

𝙏𝙝è𝙢𝙚 : 𝘿é𝙟𝙤𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙩𝙩𝙖𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙖𝙣.

❓Selon vous, comment faire fuir le diable?

Méditer la parole et ensuite la proclamer.

Connaître la parole et la proclamer.

📖💥 Matthieu 4: 1-11

1. Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 

2. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 

3. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 

4. Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 

5. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 

6. et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 

7. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 

8. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 

9. et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 

11.Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Matthieu 4:1‭-‬11 LSG

 ❓Qu'avez -vous remarqué après cette lecture ?

Verset 8

Satan est persévérant.

Non seulement il connaît ce qui est écrit au sujet de Jésus mais il est aussi persévérant.

Chaque fois le diable discutait avec Jésus des choses qui sont vraies mais Jésus a toujours proclamé la parole.

Jésus connaît ce qui est écrit.

En tant qu'enfant de Dieu, tu dois connaître la parole, connaître le " il est écrit"

❓Combien de temps passes-tu dans la parole ?

Si satan attaque, comment vas-tu lui répondre ?

Satan ne connait pas laisse-moi laisse-moi je suis enfant de Dieu.

Le seul langage qu'il connaît, c'est la parole.

Le Saint-Esprit t'exhorte à connaître la parole.

📖💥Psaumes 1

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

Psaumes 1:1‭-‬2 LSG

❓Tu trouves ton plaisir dans quoi?

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

Psaumes 1:2 LSG

Pour connaître le "il est écrit" tu dois lire la parole jour et nuit 🌃.

Si tu le veux ou pas, satan va t'attaquer.

Il s'en moque des titres mais quand quelqu'un est enraciné dans la parole, il le laisse.

📖Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

Psaumes 1:3 LSG

Quelque chose se passe quand tu médites régulièrement la parole de Dieu.

📖💥 Josué 1 : 8

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Josué 1:8 LSG

La nuit 🌃, ton voisin dort et ronfle la nuit. Il se réveille à 7h pour le boulot.

Il ne prend pas le temps de passer le temps avec Dieu.

 📖💥 Matthieu 4: 1

Mt 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Jésus sait qu'il ira dans le désert 🏜️ par l'Esprit de Dieu pour une mission, pour être tenté par le diable.

Il est parti dans le désert, conduit par l'Esprit pour être tenté par le diable.

💥Jésus n'est pas surpris d'avoir été tenté.

Tout a été créé par lui et pour lui. Il connaît tout.

Il a dit à ses disciples tout ce qu'il allait vivre.

Il connaît son cahier de charge, sa mission.

Ta mission est dans la bible.

Jésus était rempli du Saint-Esprit, marchait par le Saint-Esprit, faisait tout par le Saint-Esprit.

Il est né du Saint-Esprit.

Les clés pour déjouer les attaques

𝑷𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒅é𝒄𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒊.

Nous devons avoir une confession intrépide de la parole de Dieu 

Prendre la décision de rendre toutes nos pensées captives à l'obéissance de Christ.

𝑺𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 à 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒆𝒕 𝒓é𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆𝒓 à 𝒔𝒂𝒕𝒂𝒏

📖💥 Jacques 4 : 7

Jc 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Résistance contre résistance.

Il m'attaque, je l'attaque.

Tout commence par les pensées.

Dans nos pensées, nous avons le choix de tenir ferme.

🍇😍❤‍🔥Le Seigneur a une récompense pour ceux qui tiendront ferme.😍

Dans une situation, soyez déterminés à ne pas changer de proclamation.

Quelque soit la maladie (sida, cancer), tu dois chercher qu'est ce que Dieu dit.

📖💥Esaïe 53: 5

Is 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Dans cette situation, je déclare et je décrète que je suis guéri.e.

📖💥Daniel 3: 1- 30

Ex: le boss te dit, si tu ne donnes pas, tu n'auras pas de promotion.

❤‍🔥Tu diras, mon corps est le temple du Saint-Esprit. Celui qui détruit le temple de Dieu sera détruit.

 Si Tu dis, je le ferai, après je demanderai pardon.

Satan va t'accuser.

Ceux qui ont jeté les trois dans la fournaise, ont été détruits par le feu.

Quand tu prends la décision d'obéir à la parole de Dieu, il te soutient par sa main triomphante.

Quelque soit leur proposition, résiste.

💥🍇Il fût un temps, j'étais dans la galère.

J'ai rencontré une femme d'affaires.

Je travaillais avec elle mais elle a commencé à me faire des propositions bizarres.

Elle m'a dit: on va voyager. J'étais content.

Elle a eu le culot de me dire: arrivés là-bas, voilà notre hôtel, on va rester sur ce lit (lit d'une place), affaire d'économie.

Quand je l'ai quitté, j'ai fait comme Joseph, j'ai fui.

J'ai compris que c'était Jézabel.

J'étais son formateur à l'église.

J'ai prié : "toi esprit des eaux, tu oublies mon numéro, je te taille en pièce."

Elle a commencé à se plaindre aux boss, elle a commencé à me salir pensant que j'allais raconter.

Je priais "Seigneur, fais-moi simplement grâce".

Elle était élevée, maintenant elle a chuté.💥

Par la grâce Dieu, Dieu m'a amené à Paris pour l'ordination.

Ce que tu fais dans le secret, Dieu va l'exposer.

Quand des propositions bizarres arrivent, tu dois résister.

Cette parole est adressée à quelqu'un.

🔥🗣️𝐃𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐨𝐢: 👇🏼

Je refuse et je résiste à satan et il fuira loin de moi au nom de Jésus-Christ.

Nous devons être persévérant.

Le royaume des cieux eat violant.

🍇Tu vas récolter aux centuples si tu perds cette opportunité pour Jésus.

💥📖Marc 11: 9 

Quand tu résistes à leur proposition, ce que Jésus va te donner, c'est au centuple.

Quand les pensées mauvaises sont dans ta tête, il ne faut pas les proclamer mais les chasser par la parole.

• Pensées de peur: je n'ai pas reçu un esprit de peur mais un Esprit de force, d'amour et de sagesse.

📖2Tm 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

• Pensée d'échec: tout ce que je fais me réussi.

📖 Psaumes 1:3

Ps 1:3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

• Dépression : 📖1thessaloniciens 5:16

1Th 5:16 Soyez toujours joyeux.

Stérilité : 📖Ps 113:9 Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Éternel!

• Pauvreté : 

📖Matthieu 6: Mt 6:30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

• Chômage : 

📖2 Corinthiens 8: 9

2Co 8:9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

C'est ce que tu dois faire.

C'est comme ça on déjoue les pronostics de satan.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝘽𝙧𝙞𝙘𝙚 𝘼𝙕𝘼Ï𝙉𝙊𝙉

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné