Spécial 11 ans



💥𝗖𝘂𝗹𝘁𝗲 𝘀𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹 11 𝗮𝗻𝘀💥

🚨🙇🏼‍♀️𝙄𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙩é𝙢𝙤𝙞𝙜𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 🙇‍♂️🚨

Témoignage de Élie

À la mort de mon père, j'ai été bouleversé.

J'ai perdu beaucoup de choses. J'ai passé toute mon adolescence ,( alcool, drogue le sexe.)

Très jeune, j'ai eu une adolescence détruite.

En 2018, j'ai eu une expérience qui va changer ma vie

Je tombe malade, Je me couche tout ferevreux .

Je demande à ma mère si tout allait bien, elle dit OUI.

Couché, je prends une grande inspiration et quand je relâche, c'est comme si je suis endormi.

Je me réveille à un moment et je constate que l'habit que j'ai porté n'était plus le même.

La salle d'hôpital a changé. C'était la même salle mais grande.

Je me mets dans une salle.

Je me dis: qu'est-ce qui se passe?

Je sors de la salle, je ne vois personne dans l'hôpital.

Je rencontre un monsieur qui me fait dos. Je vais vers lui et je lui dit: bonjour, je suis tombé malade, Je suis venu ici et je ne retrouve plus personne.

Quand il se retourne, je remarque qu'il a le visage déchiré.

Il me dit: excuse moi, moi-même je ne sais pas là où je suis. Je suis venu ici depuis 2015,je me suis endormi, je me suis réveillé, voilà ce qui se passe.

Je me dis que ça ne colle pas puisque qu'on est en 2018.

Je le laisse, je vais vers un autre, toujours dans la même position. Quand il se retourne, il a les yeux retournés comme s'il avait piqué une crise.

Il m'a dit qu'il était là depuis 2013.

Je me pose des questions (il y a quelque chose qui ne va pas.)

Au fond de moi, quelque chose me demande : et si tu était mort? 

Dès que je prends conscience, je change de dimension, je me retrouve dans le noir.

Il y a un écran qui apparaît, je vois toute ma vie qui se déroule depuis le ventre de ma mère jusqu'à mes 18ans dans les moindres détails.

C'était impressionnant et je le suis mis à rigoler.

Je me dit: non, ce n'est pas grave, si je suis mort, ce n'est pas grave. Je suis quand-même mort à 18ans donc je rends grâce.

L'écran disparaît, je me met à genoux, je ne sens plus le contrôle de mon corps .

Il y avait une entité devant moi qui vient avec quelque chose en main et qui respire sur ma tête.

Il s'apprêtait à me trancher au niveau du coup arrière.

Quand le truc veut me toucher, il y a une autre qui vient, qui m'attrape et qui me retire légèrement.

Je suis suspendu en l'air et je me dis: qu'est-ce qui se passe, c'est chaud.

Je me retouyet je vois la présence d'un être grand, bon, fort et beaucoup.

Il me demande de rester derrière la porte.

Je vais derrière la porte.

L'entité commence à réclamer mon âme : "il m'appartient, il est mort.

Le monsieur en blanc lui dit: je sais qu'il t'appartient, qu'il est mort, tu ne le touchera pas parce-que j'ai un plan pour lui. 

À un moment il revient et je vois ma vie défiler à nouveau. Je vois ce que j'aurais pu faire pour le Seigneur et je me mets à pleurer.

Plus je suis vois, je revoir mon coprs innanimé, ma mère qui prie pour moi( Seigneur  ramène s'il te plaît. Les docteurs me réaniment et je dis "maman, regarde-moi, je suis là et je dis: Seigneur, fais- moi grâce.

Assis dans le noir, tout disparaît encore et il y a une peur.

Il y a Comme une lumière qui apparaît devant. Au delà de la lumière, une chanson sort. Plus la chanson augmene, puis, plus la lumière augmente.

Je vois le monsieur qui revient se mettre devant moi et qui me demande si tout ça bien.

Je lui dit je ne vais pas bien. Je viens de mourir, je suis mort.

Il dit: tu es sûr que t'es mort? Alors suis-moi.

Je le suis, on marche.

Au fur et à mesure qu'on marche, je lui confesse tout ce que j'ai fait.

Tout ce qu'il me disait c'était t'inquiète pas, ça va aller.

À un moment, on arrive à un niveau où il y a des êtres comme à perte de vue, on ne peut pas les compter, il y a la désolation. Tout le monde pleure.

Je disais : arrêtons, ils sont entrain de souffrir, alors à leur secours, mais il dit non, on ne peut plus rien faire, c'est fini, ils ont eu le temps quand ils étaient morts, c'est fini. Là ils attendent le jugement. Ce qui les attend est encore pire.

Je dis permet moi alors de prier.

Quand je veux ouvrir la bouche, bam, ma bouche se ferme.

Il dit c'est fini, il n'y a plus rien.

Il étaient tous enchaînés et il y a un parmi eux qui arrache la chaîne et qui fuit. Moi je me dis gloire à Dieu, il est entrain de partir, je me retourne, il y avait des rires.

Je le retourne, je remarque une entité derrière avec des chaînes dans le ventre qui les retient tous.

Il dit, tu vas où, tu m'appartiens.

La chaîne est partir le reprendre, l'a brisé, il s'est morcelé et a repris la position .

Je me suis mis à pleurer, n'ait dit sauve le. Il a dit: je ne peux pas, regarde bien ce qui se passe.

On arrive à un endroit où il y a la verdure , l'homme en blanc me dépasse.

Quand j'entre, je sens juste la paix et je me mets à pleurer.

Il me dit: pourquoi tu pleures? 

Je lui dit : de toute ma vie, cette paix, je ne l'ai jamais ressenti.

Il a rigolé et dit: aller, suis moi.

On rentre, il y avait des gens un peu éloignés en blanc aides ceintures d'or.

Quand ils me remarquent, eux tous se mettre à créer 

Élie comme s'ils me connaissait depuis.

Ils disent on te connait.

Là, on a commencé à s'amuser .

À un moment, on fait un cercle et chacun décide de raconter sa vie sur terre pour le Seigneur.

Quand venu sur moi et que je ne pouvais pas mentir, j'ai dit: je n'ai pas fait quelque chose d'exceptionnelle.

J'ai volé, j'ai triché, je me suis drogué mais voilà, Dieu m'a fait grâce et je suis parmi vous.

Eux tous me regardent et disent: tu es sûr que tu es mort?

Je dis, oui je suis vraiment mort.

Quand je voulais partir, j'entends un chant que j'entendais quand j'étais sur terre.

C'était un artiste que j'aimais beaucoup. Je lui dit: tonton tu fais quoi ici? Il dit: quand je suis mort, c'est ici je me suis retrouvé.

Je lui ai dit on a tellement pleuré quand tu es mort.

Il a dit pourquoi avez-vous pleuré? 

Moi je suis dans la joie ici, tout va bien.

À un moment, je sens des chaînes qui me tirent et ça me fait mal. Quand je regarde en bas,je vois ma mère à mon chevet entrain de prier " Seigneur s'il te plaît ramène -le. C'est prières sont comme des chaînes qui veulent me tirer dans mon corps. Alors je dis: laisse-moi laisse-moi ça fait mal.

L'ange qui remarque ça fait disparaitre les chaînes et m'appelle.

Il me dit, est ce que tu as vu tout ce qui s'est passé,?

Je dis oui merci à Dieu. Je sais que j'ai fait beaucoup de péché mais Dieu m'a fait grâce maintenant tu peux partir .

Il dit: non, je ne t'ai pas envoyé ici pour que tu puisses rester mais d'observer tout ce qui se passe pour que tu puisses te retourner.

Je dis: non, il y a trop de souffrance sur terre.

Il dit tout ça servait à un but.

Il m'amène à une autre dimension.

On voit une assemblée d'anges autour d'un trône blanc où un être suprême  était assis.

Il dit: lève toi, (il y a un e lumière qui sort), tu t'appelleras tant, tu seras comme ceci. Tout ce que tu feras sera pour ma gloire.

Les anges applausissaient. En même temps satan dit: donc lui et va se permettre d'aller sur terre et de réussir après que Dieu nous ai rejeté.

Un démon se porte volontaire pour accompagner l'homme. 

Un démon se lève et dit: moi, je vais lui causer toutes sortes de problème.

À chaque fois qu'il y a une vie le cycle reprenait alors Dieu  se lève et dit ça suffit.

Il y eu un calme. 

Il dit, je vais créer une armée, ce sera ma dernière armée, ils auront la puissance ( moi je pensais au feu, la foudre.)

Mais il dit cette puissance c'est l'amour.

Il seront rempli d'amour blessés, brisés, écrasés mais mon amour va rester en eux et ils vont guérir ce monde.

La voix dit: Eli lève toi, tu feras partie de cette armée.Tu vas me servir.

 Tu seras brisé, écraser. Je veux un ange pour t'accompagner. L'ange qui était avec moi s'est porté volontaire.

Le diable dit, pour eux je veux une légions(impudicité,  Orgueil...)de démons et puis on descend.

L'ange me dit: c'est à cause de ça tu es persécuté, arrivé là-bas, ce sera pire.

Je descends comme une bombe, je me retrouve plié et ça sentait.

C'est comme si j'étais plié en 10.

Je prends conscience que je suis dans mon corps.

J'ouvre les yeux, je vois les perfusions.

J'étais devenu maigre, je sentais, je décomposais.

Les médecins voulaient me proposer des béquilles ou une chaise roulante (il me fallait deux ans pour me retrouver) mais l'ange me dit de ne pas accepter, ce sont des démons. Les démons sortent et disent : Dieu m'a envoyé pour te soutenir.

Alors je dis non je n'ai pas besoin de votre aide, je peux marcher.

Je me lève, je tombe. L'ange touche le cœur de mon frère et de mon oncle et ils me soulèvent, on entre dans la voiture.

Une semaine après, je pars à l'hôpital pour le contrôle. En fait le médecin avec détecté beaucoup de maladies.

 Je devais prendre des médicaments à vie.

Alors quand j'entre, tout le monde commence à applaudir, il disaient le ressuscité.

Le docteur dit, je n'ai jamais vu ça. Il n'y a plus rien et aptune semaine, tu Marches.

𝐓é𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐉𝐨𝐬é𝐩𝐡𝐢𝐧𝐞

En 2016, j'ai décidé de venir à Cotonou pour me chercher (je vivais à Lomé).

J'avais ma marraine à Lomé qui me parlait de Jésus, de l'église ICC mais je n'étais pas trop intéressée.

Je me suis retrouvée à Cotonou parce-que en moi, une voix me disait que si je venais, ma vie allait changer, j'allais mieux réussir ma vie.

C'est dans cette optique que je suis descendue à Cotonou pour me chercher.

Arrivée à Cotonou, les choses qui devaient aller normalement, se sont corcées. J'ai vécu des péripéties.

Depuis mon enfance, après la mort prématurée de mes parents et de ma grand-mère, j'ai commencé par me chercher seule.

Dans tout ce parcours, la grâce du Seigneur était sur moi, la main du Seigneur était sur moi même si je ne le connais pas personnellement.

À Cotonou j'ai rencontré un monsieur avec qui j'ai prévu faire ma vie mais malheureusement et heureusement pour moi, la relation s'est soldée par un échec.

Il n'y a que Jésus-Christ seul qui est fidèle.

J'ai été dégoûtée de la vie, j'ai commencé à avoir des pensées de suicide, je me sentais inutile sur la terre. Je disais : Seigneur, ma vie sert à quoi finalement ?

Le 19 août 2017, j'ai pris la ferme décision de me suicider parceque mon anniversaire c'est le 20 août et ma vie n'a toujours pas changé alors je me suis dit qu'il fallait que je quitte la terre. Mais une voix me dit: va à l'église, va rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle bougie. J'ai juste écouté la voix et comme ma marraine me parlait de ICC, j'ai cherché sur Facebook et j'ai trouvé ICC quartier Saint -Michel.

Le dimanche 20 août, jour de mon anniversaire, je viens à l'église, j'étais assise dans l'assemblée (c'était ma première fois).

Le pasteur est monté après le temps de louange et d'adoration.

Il commence avec la prédication; en pleine prédication, il s'arrête et dit: Joséphine, les lamentations de Joséphine, est-ce qu'il y a une Joséphine ici? 

Je me suis levée et il m'a dit : le Seigneur m'a dit de te dire qu'il t'aime, le Seigneur a des plans de bonheur et un avenir radieux pour toi, ne désespère pas.

Il m'a donnée des paroles d'édification et je me suis mise à pleurer.

À la fin du culte, il m'a reçu son épouse et lui, ils m'ont beaucoup parlé.

Il m'a même parlé en disant de confesser qu'à partir d'aujourd'hui  les lamentations de Joséphine sont finis.

Effectivement à partir du 20 août 2017, le Seigneur m'a fait tellement du bien.

Ce jour là dans le bureau du Pasteur, j'ai donné ma vie à Jésus. Le jour de mon anniversaire biologique est devenu le jour de mon anniversaire spirituel.

Le Seigneur m'a fait tellement du bien.

Il m'a restaurée sur tous les plans. Ce jour là j'ai commencé ma marche avec le Seigneur, il m'a donnée des personnes merveilleuses, qui m'ont conduite, qui m'ont aidée, qui m'ont conduite pas à pas sur la voie du Seigneur.

Aujourd'hui quand je regarde en arrière, et que je regarde à cette Joséphine aujourd'hui, il n'y pas match.

Je n'ai plus jamais eu ces pensées de suicide, je n'ai plus jamais pensé à me suicider.

Aujourd'hui je peux dire que  la joie du Seigneur est dans mon cœur, la paix du Seigneur est mon partage est mon partage.

Moi qui pensais que c'était fini pour lui et que je n'allais pas trouver de mari, aujourd'hui le Seigneur m'a fait la grâce d'un mari merveilleux. 

Si tu es dans le même cas que le moi d'avant, je viens te dire que le Seigneur te connaît, Dieu est réel et quand il dit qu'il te connait par ton nom,il nous connaît véritablement.

Une église où je ne suis jamais venue, un pasteur que je n'ai jamais vu qui appelé de la part du Seigneur.

Ce n'est que le Saint-Esprit qui peut faire 

Que la paix et le joie du Seigneur soient répandu dans vos coeurs.

💥💥💥💥💥💥💥💥

Quand tu vois ce que tu es et ce que tu étais, tu peux rendre grâce à Dieu.

La parole dit: ils l'ont vu vaincu par le sang de l'agneau

La vue que nous prenons avec le Christ n'est pas une théorie

La vie que nous vivons sur terre n'est pas quelque chose d'abstrait.

Dieu a tant aimé le monde qu'il s'est donné pour toi.

Il y a le monde des ténèbres qui se bat pour t'avoir.

Le monde des cieux s'est battu pour toi.

Nous sommes le joyaux de la création de l'univers.

Tu es le joyaux de la création de l'univers.

Quand Dieu créé toutes choses, il dit c'est bon, c'est bon.

Lorsqu'il veut créer les arbres, il parle à la terre pour qu'elle se produise.

Quand il s'agit de toi, Dieu fait un frein

Je vais puiser où pouyle créer?

Quand il s'arrête, il dit: non, faisons l'homme à notre image.

Lorsqu'il t'a créé, il t'a regardé et a dit c'est trop bon 

Nous sommes les seuls à ne pas connaître la valeur que nous avons.

Dès le départ, Dieu a des plans pour ce qui te concerne.

Le diable aussi a des plans.

Il t'a mis à part.

Tu as tellement de valeur.

Que personne ne te mente, ne te trouble 

Qu'aucune circonstances extérieures...

Regarde toi dans le miroir et fais ...

Tu as tellement de valeur c'est pourquoi dès le début, satan s'est battu.

Satan n'est pas l'ennemi de Dieu. Non, ils ne sont pas au même niveau.

Le diable est l'ennemi de nos âmes à nous 

Il sait qu'il ne peut rien faire à Dieu et puisqu'il les sait, il s'en prend à ce qui est important aux yeux de Dieu 

Quand quelqu'un essaye d'atteindre quelqu'un qu'il ne peut pas, il essaye d'atteindre ceux que cette personne.

" Je vais le cribler avec l'amour de l'argent, la dépendance au sexe, le déformer au point où Dieu sera touché"

Au point où lorsque Dieu nous a regardé, vu le péché qu'on a commis, le diable avait un droit légal sur nous.

Le diable sait qu'il a une main mise sur l'homme, de lui donner des cadeaux empoisonnés la nuit.

On te voit fatigué.e le matin le matin mais on ne sait pas quelle type de nuit tu passes.

Des démons qui t'empêche de dormir.

D'autres qui rêvent : constamment des serpents partout.

D'autres qui souffrent dans leur corps.

Aller au toilette, c'est difficile pour certains.

C'est dans le secret, ça fait mal.

Dans le secret, il y a des souffrances.

C'est ce qui fait que comme notre soeur Joséphine.

Meurt seulement, disparaît seulement.

Ces voix viennent et disent tu souffres trop.

Plusieurs passent par ces situations.

Une voix te dit personne ne peut comprendre ce que tu ressens.

J'ai une bonne nouvelle pour toi : il y a quelqu'un qui ressent ce que tu ressens.

Satan savait qu'il avait un droit légal sur l'homme, que l'homme, lui appartenait.

Jésus nous regarde. Que faire pour te récupérer.

Dans la vie, il y a des lois qu'il ne faut pas sauter.

L'homme qui était auprès de Dieu se retrouve auprès de satan.

Initialement nous étions avec lui.

Tu étais avec lui, comme lui, resplendissant....

Mais dès que l'homme a choisi de désobéir à Dieu, puisque l'homme a le choix.

Dès le moment il a desobéi à Dieu, il sait détaché et satan l'a récupéré.

Il a donné son identité...

La mort nous a atteint, vol meurtre, l'addiction...

Ce qui est magnifique c'est que le Seigneur n'a jamais perdu de vue ta condition.

Il faut une transaction qui vale ta valeur.

Si tu vas dans une bijouterie, tu peux prendre tous les bijoux que tu veux à condition que tu remettes l'argent.

Je vous donnerai le collier si et seulement si vous me donnez ce qui a la valeur du collier.

Même si c'est un milliard

En ce qui te concerne, ce n'est pas un milliard, ni 100 milliard.

Ta valeur est tellement forte que si on vendait tout le gaz de la Russie, ce n'est pas assez, même si on présentait la terre, ce n'est pas assez.

C'est pour cela, il faut qu'on fasse une transaction à part égale 

💥Jean 3:16

Dieu a du vidé son compte en banque.

Dieu s'est donné parceque ta valeur c'est Dieu.

Quand on dit Dieu a donné son fils unique, ça veut dire qu'il n'y a plus rien. Dieu a tout donné.

Jésus est venu pour qu'il y ait transaction.

Le Christ est parti à la croix pour subir ce que toi et moi sommes sensés subir.

Quand notre frère Elie donnait son témoignage, le Seigneur lui a fait grâce, il a fait un mois dans le coma raison pour laquelle son corps se décomposant.

Le Seigneur pleure lorsque une âme pas en enfer.

Parceque Christ a pris notre place.

Nous avons été rachetés.

Le seul qui a le pouvoir, c'est Jésus, ce n'est pas l'église, le pasteur, ton argent, le féticheur, ...

Jésus a dit: venez à moi 

 Cette transaction ne peut se faire que sur terre.

Il n'y a pas de salle où on prie pour les mort.

Il y a quelqu'un qui doit être reconnecté à son but, à sa mission sur terre.

À celui qui t'a ressuscité.e, qui t'a appelé.e, qui t'aime tel que personne ne pourra t'aimer.

L'ennemi fera tout pour te mettre dans une situation où tu es chargé.e, chargé.e de problème, de péché, problème d'alcool (il y a quelqu'un ici qui est dans un problème d'alcool, quand tu prends la béninoise, tu vires tout le monde, Dieu t'en délivre maintenant), maladie.

L'ennemi trouvera sa joie où il te maintient dans une situation.

Il a tellement de haine pour Dieu que à chaque fois qu'il pense à Dieu, il cherche à te martyriser.

La 'notion de la croix, c'est que Dieu est venu te ramener te rattacher à lui, 

Jésus a dit: venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués.

Il te décharge .

Il connaît chacun de tes problèmes. Il sait ce qui t'a fait mal, il est celui qui te restaure....Amennnnn

Tu as trop de valeur à ses yeux.

Dieu t'aime tellement. C'est comme un parent qui aime tellement son enfant malgré ses bêtises.

Je me rappelle à une période de ma vie. Je connaissais le Seigneur mais je ne lui ai pas donné ma vie .

J'étais dans une famille chrétienne, l'église était dans notre jardin mais non" laisse moi vivre ma vie"

Quelle assurance as-tu de vivre 50 ans, 20ans.?

C'est une grâce.

Dans cette attitude, je disais plustard Seigneur en me disant j'ai le temps, je verrai.

Je rends grâce pour sa bonté.

Je me souviens que mon père né de nouveau voulait que je me range mais pas moi.

Je voulais de nouvelles baskets mais il m'a déjà engueulé une semaine avant.

L'église était dans notre jardin mais malgré tout je manquais l'église.

Il m'a engueulé.

Une semaine après je suis allé demander de nouvelles baskets.

Il m'a regardé, m'a grondé."

Trois jours après, j'avais mes baskets.

J'irai auprès de qui? J'irai où.

Cet aspect m'a montré le coeur du père céleste.

Il t'aime tellement qu'il vient te récupérer dans tes bêtises.

Tel quelqu'un qui cherche un trésor à la loupe.

Il vient te chercher.

Il vient aussi chercher quelqu'un qui s'est égaré.

"Pourquoi tu m'as abandonné.e? Pourquoi ma société est tombée, je t'ai fait confiance, pourquoi m'as-tu trahi?

On arrive à douter des plans de Dieu, à dire tu es bizarre "les méchants, tu les fais .. prospérer.., Mais les justes, tu les fais souffrir.

Là où j'ai parlé de Jésus, quand on m'en parle maintenant, je dis Jésus non.

Beaucoup de paroles passent par la tête.

Parfois on est pas déçu directement par lui mais par  un serviteur de Dieu.

Ce serviteur m'a trahi.e, m'a volé.

Des fois les déceptions du coeur ont éloigné certains de Dieu.

Tout parfois est une question de perspectives.

Tout dépend de ce que tu vois.

 Parfois on a l'impression que Jésus vient dans ta vie et qu'il est entrain de te brutaliser, te donne des coups durs. Mais bien souvent, notre perspective est très limitée.

Le Seigneur ne fera jamais quelque chose contre toi.

Il s'est sacrifié pour toi.

💥Romains 8: 31- 32

Il donne toute choses bonnes.

Tu as une valeur extrême à ses yeux.

Il ne fait rien contre toi.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné