Vie abondante du 26/09/2023




📘🖊️𝑵𝑶𝑻𝑬𝑺📘🖊️

💥🍂𝙑𝙞𝙚 𝙖𝙗𝙤𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙙𝙪 26/09/2023🥀💥

📖🪷🍁🪹Jean 10:10

C'est le désir de Dieu pour toi et moi.

Il veut que tu aies la vie.

Dieu ton Père veut que tu aies la vie.

Une vie qui déborde.

Dieu t'a désigné.e à une vie abondante, surabondante. C'est ton héritage en Christ. Tu ne vivras pas moins que ça.

Je ne vivrai pas moins que ça, je suis déterminé et toi?

Dis avec moi "C'est mon partage la vie abondante".

Il faut y croire. Dieu nous a destiné à la vie abondante, une qualité de vie qui déborde.

Quand on comprend l'oeuvre de Dieu, on comprend que c'est de l'intérieur vers l'extérieur.

Puisqu'on parle de vie abondante, est-ce que le but est d'avoir des voitures 🚘, maison 🏡, jets privés ✈️, entreprises? 

Si quelqu'un meurt sans avoir de belles maisons, voitures, a t-il vécu la vie abondante dont parle Jésus ?

📖❤‍🔥 Apocalypse 3: 14

 Ap 3:14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Ap 3:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

Ap 3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Ap 3:17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

Ap 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Ap 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Ap 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Ap 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ap 3:22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

📖💫🌹1 Timothée 6: 17

1Tm 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Dans les deux passages, il y a deux types de richesse que Dieu oppose.

Laodicée est une église riche mais Jésus dit, tu ne sais pas que tu es malheureuse, misérable, pauvre.

Jésus va leur parler d'un autre type de richesse dans 👇🏼

Ap 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

🤔Je n'étais pas riche avant ?

Donc avec tout ce que j'ai porté, j'étais nu.e?

💫📖1 Timothée 6:17

Dieu nous donne avec abondance pour que tu puisses en jouir.

 1Tm 6:18 Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité,

1Tm 6:19 et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

🍇Il y a une vie pacotille dans l'église puisque là, on ne parle pas du monde.

On parle aussi d'une vie véritable, toujours dans l'église.

La ligne entre les deux est très fine.

Tu peux passer rapidement de l'autre côté et ça dépend de ce que tu poursuis, de ce que tu cherches de tout ton cœur ❤️.

💫🍇Jésus veut la richesse pour nous, il veut que nous soyons dans l'abondance mais les choses de Dieu vont de l'intérieur vers l'extérieur.

💫🎉Quand ce n'est pas de Dieu, ton environnement change mais toi-même à l'intérieur, tu n'as pas changé, tu es resté.e la même personne.

💥Quand Dieu te donne une guérison sans que ton intérieur ne change, ce n'est qu'une question de temps.

Si Dieu te donne de la richesse sans que à l'intérieur tu n'aies changé, ce n'est qu'une question de temps.

 Satan est maître de ça. Le matin tu viens le voir, le soir tu deviens millionnaire.

💥🎉Dieu ne procède pas ainsi.

Avec Dieu, c'est de l'intérieur vers l'extérieur.

La véritable richesse que Dieu veut nous donner commence par l'intérieur.

Il veut nous donner l'extérieur mais ça commence par l'intérieur.

Ce qui commence par l'intérieur te fait devenir.

Tu deviens.

Mais ce qui ne commence pas par l'intérieur ne te fait pas devenir. Ça te fait avoir.

𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐃𝐢𝐞𝐮, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫.

Pour être, il faut devenir.

📖🍇Jean 1:12

Jn 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

"Je veux être riche"

Dieu dit d'accord mais commence à l'intérieur.

*@* 𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙥𝙞è𝙜𝙚 pour tous les hommes, c'est le piège de l'ignorance.

Partout où il y a l'ignorance, le diable y est.

Le diable va tout faire pour que tu sois ignorant.

*@* 2è𝙢𝙚 𝙥𝙞è𝙜𝙚:

 tu as eu l'information. Ex: Jésus est mort pour toi, il t'a donné la vie. Tu n'es plus ignorant.

Tu as entendu l'information mais tu n'es pas pour autant à l'abri.

Le piège c'est d'enlever la compréhension.

Tu sais, tu as entendu mais tu n'as pas la compréhension ou la révélation.

Quand Jésus a donné le 4ème type de terre, il a dit celui qui reçoit la parole la comprend.

Donc les trois autres terres n'ont pas compris.

Il n'y a pas eu de transformation parce-qu'ils n'ont pas compris.

*@* 3è𝙢𝙚 𝙥𝙞è𝙜𝙚: Quelqu'un qui a échappé au piège de l'incompréhension croit qu'il est à l'abri.

Le diable ne s'avoue jamais vaincu, il met toujours un piège là.

Pour celui qui a compris l'information, c'est l'application le piège.

Ex: semer payer de récolter. J'ai compris.

Le diable fera tout pour que je ne l'applique pas.

Avons-nous une vie de semence ?

Ce n'est pas parce-que tu connais que le diable va te laisser.

 *@* 4è𝙢𝙚 𝙥𝙞è𝙜𝙚 

📖🍇2 Timothée 3:5 

2Tm 3:5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

🍇📖Colossiens 2: 23

Col 2:23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Pour ceux qui ne sont pas dans l'ignorance et l'incompréhension, ils sont souvent dans la non  applicable ou l'application sans la force, sans la conscience.

Ce que je connais n'est encore rien.

Puisque je connais trop, je serai jugé pour ça. 

💥🪷Celui qui est ignorant ne le fait pas. Celui qui connait et qui ne fait pas, c'est la même chose. Celui qui fait lorsque ce qui fait la force de la chose n'est plus là.

Ex: ce qui fait la force de la prière n'est plus là, ça devient une routine.

 Combien de fois n'as-tu pas prié "remplis-moi, j'ai soif de toi?"

Combien de résultat tu as?

Imagine je dois soulever le pupitre.

Il y a le geste de soulever et la force qui permettra de soulever.

Si je prie "j'ai soif, j'ai soif et qu'il n'y a pas de résultat, ça veut dire que la force qui y est a été dissipée.

Avant que tu n'aies le désir d'être rempli, Dieu veut te remplir, le Saint-Esprit veut te remplir.

Les gens disent j'ai soif comme s'ils allaient provoquer Dieu pour qu'il les remplisse.

🍇💫Quand je prie par rapport à quelque chose dont j'ai la conscience que j'ai accès, le résultat est différent de quelqu'un qui prie comme pour amener Dieu à lui donner la chose.

💫🍇C'est comme deux enfants qui viennent devant papa. L'un le supplie pour la Playstation.

L'autre sait déjà que ça lui appartient, papa en fera quoi?

Ne  venons pas devant Dieu comme si nous mendions sa  présence.

Jésus a répandu l'Esprit sur nous.

Quand je viens prier, je suis conscient.e qu'il l'a déjà fait.

💥Je prie que le Saint-Esprit illumine les yeux de notre cœur afin que nous ne soyons pas juste dans je connais mais non seulement nous avons la révélation, nous rentrons dans l'application, nous avons la force de l'application et nous avons le résultat.

Tant que vous allez soupirez dans la maison de Dieu, quelque chose se passe.

L'impact de sa présence sur moi.

Le jour où je me rends compte que j'ai soif de lui, c'est lui qui l'a produit en moi.

Le moment où mon désir rencontre la volonté du Père, il doit avoir explosion 💥, quelque chose va se passer.

La force vient de la conscience.

Quand l'un ordonne au démon de partir, il part. L'autre le fait mais ça ne marche pas.

Ce n'est pas le débit dans la voix, c'est la conscience, c'est ça qui libère la force.

Quand j'étais au début de ma conversion, ma mère était à fond.

Il y avait un chat qui intimidait. Quand on le chasse, il revient encore.

Quand je suis arrivé, j'ai dit "dégage chat 🐱" mais rien.

Quand ma mère est venue elle a posé la main sur le mur, elle a parlé pour quelques secondes.

Je voulais voir ce qui allait se passer. Le lendemain je suis venu, 

le chat n'est plus revenu. 

C'était la dernière fois qu'il était venu.

🪹C'est le même Jésus qu'on a dans la bouche non? Pourquoi le mien ne marche pas ? Niveau de conscience.

🍇Quand je viens devant Dieu convaincu que c'est lui qui m'attend pour me remplir, il y a une conscience qui est éveillée et ça libère une force.

Mais quand je viens comme pour mendier la présence de Dieu, comme pour le contraindre à me remplir il y a une conscience qui n'est pas activée et d'où une force qui n'est pas libérée. 

🍇💫🍇Désormais, quand tu veux faire cette prière de soif, et si tu rendais grâce à Dieu, rendre grâce à Jésus pour son sacrifice, pour le prix qu'il a payé, de ce qu'il a tout libéré, qu'il a reçu du Père l'Esprit et qu'il a répandu sur. Rendre grâce au Saint-Esprit de ce qu'il est venu demeurer en toi dans le but de te remplir de toute la connaissance de Dieu.

📖🍇Éphésiens 1: 3

Ep 1:23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Il rempli tous les domaines en nous tous. Je n'ai pas à quémander sa présence.

📖🍇 Éphésiens 3: 19

Ep 3:19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

🍇📖 Éphésiens 5:18

Ep 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. *Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;*

Quand vous voyez soyez, ça veut dire que la chose est déjà disponible. Si la bible dit que soyez rempli de l'Esprit, ça veut dire que c'est déjà là.

Prions avec la conscience que c'est sa volonté de te remplir.

🪷🪹🪷Je veux que tu fermes les yeux un instant là où tu es.

- commence à penser au fait que l'Esprit est juste devant toi avec son huile qu'il veut répandre dans ton cœur, dans ta vie.

- regarde le Saint-Esprit qui t'a été donné, il est là et dit j'ai soif de ta présence, je voulais que tu viennes afin que je te remplisse,

- dans cette conscience, fais juste une prière en 10 secondes.

Qu'avez vous remarqué ?

-j'ai commencé à sourire

-une assurance

-j'étais attentif

- ça a ouvert mon cœur

𝙃𝙤𝙣𝙣𝙚𝙪𝙧 à 𝙡'𝙀𝙨𝙥𝙧𝙞𝙩.

Si je suis conscient.e que c'est lui qui veut me remplir et qui le désire plus que moi, ce qui va empêcher mon remplissage ne viendra pas de lui.

Au lieu de rester là à dire remplis-moi sans être rempli, mieux vaut chercher ce qui empêche  mon remplissage.

Le Saint-Esprit a attiré mon attention, m'a repris sur l'honneur "tu m'honores pas comme il se doit".

🍇Illustration 🍇

Celui qui a une colombe sur l'épaule doit être attentif.

La particularité de la colombe est sa sensibilité.

Je dois être conscient.e que j'ai une colombe sur mon épaule.

La colombe détermine mes mouvements.

La conscience de ce que le Saint-Esprit est là et faire les choses en fonction de lui.

Le fait de venir au culte en retard alors que je peux venir à l'heure.

Le fait de donner le meilleur au boulot et le reste à Dieu.

Dieu comprend, lui-même est amour.

Ceux sont des choses qui nous disqualifient.

Normalement je ne dois pas prier autant avant qu'il ne me remplisse.

Imagine un couple.

En circulation, tu ne fais que dire des paroles blessantes à ta femme.

Arrivé à la maison, tu dis "chérie j'ai soif de toi".

La soif, c'est la clé de l'intimité.

Pour l'adoration, il y a quatre à cinq paliers:

-l'amour

-l'intimité

-la relation

-l'adoration

-l'intercession

La clé pour passer à l'intimité c'est la soif.

Pour monter de la marche, il y a l'honneur, le respect, la valorisation.

🪷❤‍🔥Croyez-vous qu'il va attendre qu'on se rassemble pour le tailler?

Il est rusé.Avant que tu ne viennes pour tailler le diable, il a déjà fini le combat.

Il t'a amené.e à mentir.

Il n'y a pas de bouclier de la foi, pas de casque du salut, pas le zèle de l'évangile maintenant tu dis "combattons".

Parfois, quand on veut commencer la chose, elle est déjà terminée.

🎼Tu me sondes, je n'ai rien à te cacher. Je veux juste  être vrai afin de te réjouir.🎼

Dieu prend plaisir à ça. Il y a des gens qui ne disent rien et qui sont déjà envahis.

Prends une attitude pour l'honorer.

😌🥰Dieu connaît les cœurs qui l'honorent, il est attiré par les cœurs qui l'honorent.

Il est prêt à laisser le ciel et à remplir la personne.

Je mets les meilleurs habits pour l'honorer.

L'offrande de Caïens coûtait mais Dieu a rejeté.

Abel a donné une offrande plus excellente.

Qu'est ce que je lui offre?

Le reste de mon temps ?

Une génération qui honore le Saint-Esprit.

Les gens qui regardent en l'air soit disant que celui qui conduit n'est pas inspiré. C'est toi qui l'inspire ?

❤‍🔥🪹❤‍🔥Plus la marche avec Dieu évolue, plus l'honneur augmente.

Quand on monte dans l'intimité, le niveau d'honneur doit augmenter.

Malgré sa richesse, Abraham n'avait pas perdu l'honneur.

C'est très facile de commencer à banaliser les choses qu'on faisait de tout notre cœur ❤️.

𝐋𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐄𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞.

Un autre niveau d'honneur.

Quelqu'un que tu honores a envie d'être avec toi, de te montrer des choses.

Dieu tient à l'honneur, le Saint-Esprit tient à l'honneur.

De la même manière que l'homme tient à être respecté, la femme tient à être aimée, le Saint-Esprit tient à être honoré.

Quand on failli à ça, les conséquences peuvent être drastiques.

🎼Tu me sondes, je n'ai rien à te cacher. 

Sonde-moi, je n'ai rien à te cacher.

Je veux juste être vrai afin de te réjouir. Je veux juste t'honorer afin de te réjouir.🎼

Aide-nous à être vrais, à t'honorer, à être conscients que c'est toi qui veut nous remplir.

Il ne s'agit pas d'être parfait mais d'être conscient qu'il marche avec nous, de lui prêter attention. Qu'il sente que je cherche à lui donner le meilleur.

Père, trouve cette attitude en nous au nom de Jésus-Christ.

Donne nous d'appliquer avec la conscience, avec la force qui accompagne afin d'avoir le résultat au nom de Jésus-Christ.

Comme David a dit "Tu m'entoures pas devant et derrière et tu mets ta main sur moi".

🔥Tu es gardé.e, tu es protégé.e avec lui et une profonde intimité avec lui sera ton expérience.🔥

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙀𝙫𝙖𝙣𝙜é𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙊𝙨é𝙚 𝘼𝙣𝙖𝙩𝙤

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné