Aie soif de porter du fruit pour le Seigneur




🖊️📘𝙉𝙊𝙏𝙀𝙎🖊️📘

💥𝗔𝗶𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗳𝗿𝘂𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗦𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝘂𝗿💥

https://www.youtube.com/live/udX_c2VCOPI?si=urfxCFgaU8bb6V_-

(Il y a des personnes qui aiment la prière sans pour autant l'aimer lui.

🌹💥Le moteur de notre action vis-à-vis de Dieu n'est pas notre action elle même.

La motivation c'est notre cœur.

L'épouse n'appelle pas son mari parcequ'elle doit l'appeler mais parcequ'elle le veut.

Elle ne va pas l'appeler pour faire une récitation.)

📖💥Matthieu 25: 19-25

📖💥Jean 15:8

📖💥Jean 15: 4-5

Porter du fruit pour le Seigneur découle de la soif que tu as.

C'est la soif que tu as pour le Seigneur qui t'amène à le rechercher d'abord le matin et non ton portable.

🪹La soif de Dieu va t'amener à chercher, à aimer Dieu comme il est, la soif de Dieu va t'amener à porter du fruit pour Dieu.

🌹La soif de Dieu va t'amener à être comme lui.

Un enfant fan d'un joueur 

Mon dernier, lorsqu'il avait un an voulait à tout prix ressembler à papa.

Il avait porter ma veste en couche. Il avait mis ma veste qui trainait parterre et avait mis mes chaussures. Il était persuadé qu'il était bien habillé et était fier lorsqu'il m'a vu.

Lorsque tu aimes quelqu'un, tu voudras passer du temps dans sa présence, être comme la personne, faire comme la personne. 

🌹Quand tu as soif de Dieu, on va commencer à le voir, ça ne sera pas seulement un chant.

Hum toi tu ressembles à Jésus.

Les couples qui ont fait, 20ans, 30 ans ensemble , même physiquement ils se ressemblent.

Lorsque tu as soif du Seigneur, cela va se voir par le fruit que tu vas porter.

On va voir que vous êtes de la même plante, que c'est la même racine.

🌹La manière dont tu vas parler, agir, porter du fruit, ce sera la conséquence de ta soif de lui.

Tu ne feras même pas exprès.

Tu verras que le couple commencera à parler de la même manière.

Ça découle de l'amour, de la proximité.

La proximité fait que tu deviens l'image de l'autre.

Le manguier n'a pas besoin de dire qu'il est un manguier.

Tu t'approches, tu vois les mangues et tu le reconnais.

🌹Lorsqu'il y a une intimité avec Jésus, tu ne produiras que Jésus.

Lorsque tu es quelque part, on dira "je te vois mais j'ai l'impression de voir Christ".

Si Christ est en moi, forcément je vais transpirer Christ, manifester Christ.

Un chat🐱 ne donne pas des chiens 🐶.

S'il y a eu un Jésus, il doit avoir plusieurs Jésus.

Il est important qu'il n'y est aucune forme de forteresse qui t'empêche de manifester pleinement le fruit. 

🌹📖Matthieu 25: 15-29

Lorsque tu regardes de manière précise le dernier serviteur, au premier abord, tu ne diras pas qu'il n'est pas fidèle.

Il n'a pas volé son maître, n'est pas allé dépenser l'argent.

Il a gardé l'argent. Lorsque le maître est venu, il le lui a remis.

Le problème de ce serviteur, c'est une question de fécondité.

🌹Il y a certains enfants de Dieu qui ne sont pas dans le péché manifeste.

Tu ne les verras pas insulter, boire, tous les dimanches ils sont à l'église, ont une vie correcte mais ce n'est pas pour autant qu'ils portent du fruit.

 Aie soif de porter du fruit pour le Seigneur.

Ma prière est que tu aies cette soif qui t'amène à être comme Dieu, à porter du fruit comme Dieu dans le domaine du caractère. 

Le fruit de l'amour (en toute circonstance, tu parles avec amour;  le fruit de la paix (quand les gens sont en trouble, tu es en paix, l'agitation n'est pas un fruit de l'Esprit ;  le fruit de la fidélité; le fruit de la maîtrise de soi, le fruit de la douceur (que tu sois reconnu.e comme quelqu'un de doux, ta langue 👅 parle avec avec douceur, dans ta maison 🏡, c'est la douceur,

(Le meilleur moyen d'être comme le Seigneur, c'est le fait de se mirer dans sa parole. Force est de constater que l'église d' aujourd'hui dans une partie trop grande n'expérimente plus Dieu dans sa parole. Pas étonnant que certains sont dans une confusion.

C'est la parole qui t'amène à prier concrètement.

On peut prier à côté de la plaque.

Passer du temps dans sa parole, c'est là où Dieu se révèle.

Quelle est la dernière fois que tu as médité la parole toi seul.e en dehors de l'église ?

Ton exposition par rapport à la parole te donne de le connaître véritablement.

Dans le top 3 des questions qui me sont posées,  c'est Pasteur, comment entendre Dieu?

Sais-tu que c'est une question qui révèle que tu as un problème avec la méditation de la parole de Dieu ?.

🌹Reconcilie toi avec sa parole.

Quand tu es en contact avec sa parole, tu es en contact avec la vie, avec l'Esprit.

Si tu veux marcher avec Dieu, ce dont tu as besoin c'est d'entendre sa voix.

Continue jusqu'à ce que au bout d'un moment, qu'est ce j'entends au dedans de moi?

La clé des clés des clés pour entendre Dieu.

Je te donne aujourd'hui pour entendre Dieu.

Le secret "médite sa parole".

Le grand problème de plusieurs dans cette génération c'est qu'ils n'ont plus une intimité avec la parole de Dieu.

Comme tu es intelligent.e, tu t'assures de prier par rapport à sa parole.

Dieu est fidèle à sa parole.

Quand tu médites la parole, à un moment tu t'arrêtes pour prier parce-que tu as reçu un rhema.

Fais tous les séminaires que tu veux,....

Tu veux connaître le caractère, la volonté de Dieu, il s'est révélé dans sa parole.

Prends le temps par rapport à la parole.

Tu ne prends pas des notes au culte. Wow.

Tu es touché.e mais pas transformé.e.

Tu es maintenue mais il n'y a pas de transformation, de progression.

La parole ne peut porter du fruit que lorsqu'elle arrosée, cultivée.

Tu dois laisser le temps à la semence d'être plantée, arrosée, cultivée.

Ce travail là, le pasteur ne peut pas le faire à ta place. Le Saint-Esprit ne le fera pas à ta place. Il le fera qu'à la hauteur de la parole en toi. Bien sûr parfois, il peut te révéler une parole que tu ne connais pas mais ce n'est pas ton quotidien.

Et au travers de sa parole, il te révèle la volonté spécifique...

C'est le B. A. BA

Personne ne va en terminale sans passe par le CP.

Mieux vaut 10minutes par jour que 100minutes un jour.

À partir d'aujourd'hui, tous les jours, ne t'endors pas sans lire un bon passage de la bible.

Tu verras la capacité à entendre Dieu.

À chaque fois que tu es en contact avec sa parole, tu es en contact avec lui.

La parole te donne la consistence de qui il est.

Beaucoup de personnes se sont arrêtés à l'expérience alors que l'expérience peut être biaisée.

Son caractère t'est révélé par sa parole.

Gloire à Dieu pour le rhema, pour le témoignage intérieur, mais grandis dans la parole.

📖💥Galates 5:22

Ga 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

🌹Tu vas voir qu'il est écrit le fruit et non les fruits.

Le fruit qui se manifeste de 9 manières.

Tout ça, c'est en toi.

Toute cette dimension du fruit est en toi.

Tu es doux parce-que la douceur est en toi.

L'un des fruits qu'on doit avoir dans ton caractère, l'amour inconditionnel, agape.

Pas ton amour à toi qui dit "je t'aime tant que tu m'aimeras", tant que tu ne changes pas, tu n'es pas digne de mon amour."

Beaucoup disent aimer mais pas selon Dieu.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas l'amour selon Dieu.

L'amour véritable selon Dieu c'est : "Gloire à Dieu des choses ont changé, des choses changent et d'autres ne changeront pas."

❤‍🔥Aimer selon Dieu c'est je décide de t'aimer malgré ton caractère, je ne t'aime pas en fonction de tes compétences.

Pour aimer selon Dieu, il faut la foi. Il faut la foi pour aimer son conjoint jusqu'à la mort.

📖💥 Matthieu 18: 21-22

C'est un amour qui vient de Dieu.

Ton amour naturel est très limité et peut t'amener à te limiter.

L'amour divin t'amènera à le voir tel qu'il est, telle qu'elle est.

Quelqu'un qui dit qu'il a soif de Dieu, ça se voit au travers de son caractère.

Quand tu dis "Seigneur j'ai soif de toi, l'une des choses qu'on commencera à voir, c'est son caractère.

💥📖Jean 15:8

Jn 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Il n'a même pas dit "lorsque vous guérirez les malades. Les agents du diable le font aussi.

L'amour agape est divin.

Aie soif de porter du fruit pour le Seigneur.

Quand on voit tes fruits, on doit le reconnaître.

C'est lui qu'on doit voir.

🌹🪹Le fruit de la joie (la joie démontre pleinement que tu es en Jésus, la tristesse n'est pas de Dieu.

Certains décident de rester tristes.

La tristesse va ouvrir la porte au blâme.

Vous étiez bien et puis la personne rentre dans la salle avec sa copine tristesse. Elle ne sait même plus pourquoi elle est triste.

Il y a des personnes qui ne rigolent pas et puis dans le foyer, tout est triste, même le chien est triste.

🌹Il y a des gens qui transportent le manteau de la tristesse.

Il est dans un état constant de tristesse et ne sait plus pourquoi il est triste et va chercher dans sa mémoire des sujets de tristesse pour justifier cette tristesse.

Que tu sois introverti.e ou extraverti.e qu'on voit ta joie. 

🎼La joie du Seigneur est ma force, la joie du Seigneur est ma force.🎼

😇Que la joie du Seigneur soit ta force.

Il y a des situations qui te font pleurer mais tout à coup tu sens la joie. Quand elle vient, saisis la. Ne cherche pas à l'expliquer, exprime la simplement.

Quand les gens pensent que tu es dingue et toi même tu le penses, exprime seulement ta joie.

Quand tout va mal et tu te mets à rigoler, rigole seulement.🤣

Des fois il n'y a pas d'explication logique parce-que ça vient de ton esprit.

Quelqu'un qui a soif de Dieu et qui porte du fruit, on voit la joie.

Je ne te dis pas d'aller danser lorsque le père de quelqu'un meurt.

La joie en toi, c'est pour les autres. Que ta joie contamine ceux qui sont tristes autour de toi.

Je prie qu'on te reconnaisse pour quelqu'un de joyeux.

L'un des éléments qui te maintient dans la joie, c'est la joie du salut.

Bénis le Seigneur de t'avoir sauvé.e.

Tu ne fais pas d'efforts pour te sauver toi-même.

Quand tu te rappelles que Jésus t'a sauvé.e, ça te garde dans une joie constante.

Il y a quelqu'un qui a besoin de la paix alors que la paix est déjà en elle.

💥Pourquoi ce tumulte dans ton cœur ?

Que ton cœur ne sois point dans le trouble.

Reçois la paix.

📖💥Jean 14:27 ►

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Le monde donne la paix avec ses conditions.

La paix du monde vient de l'extérieur vers l'intérieur.

🌹❤‍🔥La paix de Dieu vient de l'intérieur vers l'extérieur.

La paix de Dieu te maintient.

Quand tout le monde est dans le trouble, sa paix te maintient.

Tout le monde crie panique mais la paix de Dieu garde ton coeur.

🌹📖Philippiens 4:6 - 7

Tes émotions, sentiments, là où tout se secoue.

La paix de Dieu va garder ton cœur et tes pensées en Jésus-Christ et non en la solution de tes problèmes.

La paix que Jésus donne n'a rien à avoir si il y a problème ou pas.

📖🌹Romains  12:6

Tu es une personne de paix, pas une personne de querelles, de problème. Pas quelqu'un qui jette l'huile sur le feu.

🌹Sois une personne de paix.

Il y a des gens, s'il n'y a pas la guerre, ça ne va pas.

Il faut des situations de conflit.

Dans certains couples, lorsque le conflit est la norme et qu'il y a une semaine de paix on se dit, il y a un problème.

Il y a une semaine qu'il ne m'a pas crié dessus, qu'elle ne m'a pas mal parlé. Je m'ennuie.

🌹❤‍🔥Sois un agent de paix.

Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Heureux ceux qui font le relais de la paix.

Dans ta famille, sois un agent de paix.

On va aller faire la bagarre là-bas et on pense à toi.

Si c'est toi qu'on appelle pour les commérages, pour chercher palabre faut te repentir.

 Je prie que l'on t'appelle pour calmer les choses.

Sois un agent de paix au nom de Jésus-Christ.

🍇Le fruit de la patience ( patience où es-tu? L'impatience a même été spiritualisée, "j'ai la foi, le Seigneur va le faire maintenant. L'ange te regarde et est étonné.  Dans certains cas, Dieu travaille ta patience.

Dans la notion de patience, il y a la notion de consistance, de persistance.

🥀La génération micro-onde, tout doit se faire maintenant, on commence à lier les démons. On a du mal à être patient vis-à-vis de l'autre, on veut qu'il change maintenant.

🎉🔥 Il y a certaines personnes qui ne comprennent pas la loi du faible commencement.

La patience t'amène à cultiver, à être dans la persistance.

La patience te permet de voir les choses grandir et de persévérer dans le processus.

Même Jésus est arrivé sur terre bébé. Il a patienté 30 années.

Tu vois Adam qui n'a pas patienté et devenu grand en même temps nous a créé des problèmes.

La patience t'amène à endurer certaines souffrances parcequ'elle t'amène à provoquer quelque chose, à une transformation.

Ne méprisez pas les faibles commencement.

On est plus patient avec les gens. Il n'y a plus d'espace pour l'erreur.

Sois patient.e avec tes enfants, quand ils te posent des questions, réponds.

D'ailleurs les enfants travaillent la patience.

Les enfants, ça pose des questions tout le temps.

Papa, pourquoi la nuit je vois la  lune🌒🌙?

Ne dis pas "ça changera quoi dans ta vie.

Si tu ne connais pas, va sur Google, il sera content et tu dormiras intelligent.

Avant ma fille posait des questions.

Le Seigneur me dit répond, si elle ne te pose pas la question, elle posera à qui?

La patience t'amène à te mettre au niveau de l'enfant, à ralentir et à avancer à son rythme.

Dieu est tellement patient vis-à-vis de toi et moi.

Fais preuve de patience.

Ce n'est pas parce-que tu es arrivé.e à que tout le monde est arrivé, ce n'est pas parce-que c'est logique pour toi, que c'est logique pour les autre.

Sois patient.e avec tes parents, tes enfants, tes amis.

Il y a certains, je crois que c'est prophétique, tu es sur le point de briser une relation.

Des amis de destinée. Des gens qui ne sont pas parfaits comme toi-même.

La seule personne parfaite dans la bible c'est Jésus, notre modèle.

🔥🎉🎉🔥

Je voulais me séparer de mon chauffeur. Il ne comprenais pas le français, on ne se comprenait pas.

Tu lui dis d'aller à Akpakpa, il va à fidrjossè.

Le Seigneur m'a parlé au travers d'un pasteur qui voulait virer son assistant. Mais le Seigneur lui demande de le garder.

Alors le Seigneur me dit "ne te sépare pas de René, sois patient" j'ai dit non Seigneur, il m'empêche de te servir........,.

Attention hein, il n'a pas changé du jour au lendemain. Ça a duré encore quelques mois et puis au fur et à mesure,  il a compris le français et aujourd'hui quelle bénédiction pour la famille.

J'ai une confiance totale.

Il décharge complètement. Il anticipe même.

Que la patience soit ton partage avec les personnes de destinée qu'il t'a envoyées.

Que quelqu'un reconsidère la décision qu'il avait prise de briser une relation.

Il y a des personnes que Dieu t'envoie, elles ne sont pas parfaites mais des aides de destinée.

Je prie que le Seigneur t'ouvre les yeux.

Lorsque tu laisses le fruit de l'Esprit s'exprimer, ce que tu penses ne pas être ton caractère le devient.

🍇Le fruit de la douceur ( que tu sois une personne, lorsqu'on est en contact avec toi, qu'on voit la douceur. La colère n'est pas ton partage. Refuse la pensée qui te dit que tu es colérique. Tu es douce ma sœur, tu es doux mon frère.

Quand j'étais adolescent, notre maman criait tout le temps. Mais lorsqu'elle a commencé à aller à des  réunions dites de réveil, elle nous rassemble et nous demande ce qu'on lui reproche. 

"Maman, on ne te reproche rien du tout"

Elle dit de tout lui dire, elle a gardé son cahier.

Quand c'est comme ça, c'est le plus courageux qui commence.

Maman tu cries tout le temps.

Elle n'a pas bronché, elle a reformulé les points et a dit par la grâce de Dieu qu'elle changera.

Depuis 1994, je n'ai plus souvenir qu'elle ait crié sur nous. 🎊🌹🎊🌹

Ces choses sont déjà en toi par le Saint-Esprit qui vit en toi.

Crois en ce que Dieu dit et confesse-le.

🌹Tu es juste appelé.e à porter le fruit, celui qui le produit, c'est le Saint-Esprit.

Tu n'es pas dans le département de la production mais de la distribution.

C'est le Seigneur qui le fait dès que tu te mets dans la disposition.

Manifeste cette douceur, cette tempérance, cette paix.

 Que la soif que tu as de Dieu transpire en toi et ce sera un canal pour les autres de rechercher ce que tu as trouvé.

Je suis quelqu'un qui aime, je suis quelqu'un de doux comme le Seigneur, j'ai la bonté du Seigneur.

Tu confesses ce que Dieu dit, tu as ce que Dieu dit, tu es ce que Dieu dit.

🎼 Garde-moi Seigneur fidèle à toi, garde-moi ô Seigneur fidèle à toi. J'ai un prix à remporter, des victoires à gagner, garde-moi ô Seigneur fidèle à toi.🎼

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné