Aller raconter à mon père toute ma gloire dans ce pays


🖊️📘 𝙉𝙊𝙏𝙀𝙎 🖊️📘

💥👑𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 à 𝗺𝗼𝗻 𝗽è𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗺𝗮 𝗴𝗹𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀.👑💥

https://www.youtube.com/live/wHYOmAYfWf8?si=sZ4jsMRz0kondqXT

📍📖Genèse 45: 12-15
‭‭Genèse‬ ‭45:12‭-‬15‬ ‭LSG‬‬
[12] Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit de ses yeux que c’est moi-même qui vous parle. [13] Racontez à mon père toute ma gloire en Égypte, et tout ce que vous avez vu; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt. [14] Il se jeta au cou de Benjamin, son frère, et pleura; et Benjamin pleura sur son cou. [15] Il embrassa aussi tous ses frères, en pleurant. Après quoi, ses frères s’entretinrent avec lui.

🗣️Je déclare que ton futur dira 👑Allez dire à mon père, à ma mère, à ceux qui ont cru en moi, toute ma gloire dans ce pays.

Je déclare que la meilleure version de toi dira cela.

Quel renversement de situation!

📖💥‭‭Genèse‬ ‭37:31‭-‬34‬ ‭LSG‬‬
[31] Ils prirent alors la tunique de Joseph; et, ayant tué un bouc, ils plongèrent la tunique dans le sang. [32] Ils envoyèrent à leur père la tunique de plusieurs couleurs, en lui faisant dire: Voici ce que nous avons trouvé! Reconnais si c’est la tunique de ton fils, ou non. [33] Jacob la reconnut, et dit: C’est la tunique de mon fils! une bête féroce l’a dévoré! Joseph a été mis en pièces! [34] Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils.

Les frères ont laissé le Père dans ce mensonge alors qu'ils l'ont vendu comme esclave en Egypte alors que Jacob, Isarel pensait que Joseph est mort.

Ces mêmes frères ont été envoyés par Joseph pour aller porter la bonne nouvelle.

D'autres versions disent: Allez raconter à mon père tous les honneurs qui me sont dûs.

Ne soyez pas gênés quand il dit ma gloire.
Quand il dit allez raconter ma gloire, c'est parceque tous les rêves qu'il a eu et que les autres n'ont pas cru se sont accomplis.

À 17ans, il a commencé à avoir des rêves.
À 30 ans, il est devenu gouverneur.
7 ans de vaches grasses se sont écoulés avant que ne vienne la famine.

20 ans en arrière, qu'est ce qui s'est passé ?

📖💥Genèse 37: 1-5
‭‭Genèse‬ ‭37:1‭-‬5‬ ‭LSG‬‬
[1] Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père. [2] Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. [3] Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. [4] Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. [5] Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. 

Genèse 37:2
Joseph était la vraie postérité.

👆🏼voici d'où tout est parti 20ans en arrière.

Jacob aimait Joseph et a exprimé cet amour avec une tunique de plusieurs couleurs qu'il a fait de ses propres mains.
Dans les temps anciens, un vêtement communique un message.

Prendre chaque frange du vêtement et mettre la peinture, c'était très cher.
C'était une tunique très coûteuse que Jacob fait de ses propres mains et la donna à Joseph.

Il y avait une différence entre le vêtement de Joseph et le vêtement de berger de ses frères.

Cette tunique commuquait 2 choses:

1- cette tunique commuquait à la communauté que Joseph est le futur héritier de Jacob
 
Durant le partage de l'héritage, Joseph reçoit la double portion parce que le fils héritier reçoit double portion.
Josep a eu une double portions: Ephraim et Manassé pendant que les autres avaient une part (tribu de Juda...)

Alors ces frères comprenaient que sa tunique disait à la communauté que c'est lui l'héritier.

2. Cette tunique que Jacob a faite de sa propre main devrait transporter toutes les paroles d'alliance, tout ce qui avait été dit à Abraham, à Isaac et à lui-même Jacob.

📖💥Genèse 13: 14- 16
‭‭Genèse‬ ‭13:14‭-‬16‬ ‭LSG‬‬
[14] L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; [15] car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. [16] Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

Le même Dieu qui est un Dieu d'alliance, qui a apporté ces paroles à Abraham, se révèle aussi à Isaac 👇🏼

📖💥Genèse 26: 2- 4
‭‭Genèse‬ ‭26:2‭-‬4‬ ‭LSG‬‬
[2] L’Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai. [3] Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père. [4] Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

C'est pratiquement les mêmes choses.

Regardez ce que Dieu dit à Jacob 👇🏼

❤‍🔥📖Genèse 28: 14- 15
‭‭Genèse‬ ‭28:14‭-‬15‬ ‭LSG‬‬
[14] Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. [15] Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Dans les trois bénédictions, quels sont les trois éléments qui reviennent ?

1. Un territoire
Quand Dieu nous béni, il y a toujours une terre de faveur.

Je prie que ce pays dans lequel tu es soit une terre de faveur.

2. La postérité

À cause de ton obéissance, le Seigneur se souvient de ta postérité.

3. Des nations, des familles vont être béni par toi.

🗣️Ta vie sera une source de bénédictions pour les nations,

 Cette tunique transportait des prophéties, des messages de Dieu.

🍇Dès que Jacob a fait la tunique, automatiquement les rêves ont commencé.

Joseph n'a pas fait de rêves avant la tunique mais dès qu'il a porté la tunique, il a commencé à faire des rêves avec une telle portée de domination.

❤‍🔥Que le manteau de nos pères établi dans la francophonie et au delà, qui nous revêt nous amène à avoir des rêves domination afin que là où le Seigneur nous a établi, nous ne soyons pas dans le manque, dans la petitesse.

Regardez la portée des rêves. Il en a fait deux:

1. Nous sommes aller couper des gerbes et vos gerbes se sont courbées devant ma gerbe.

Ça veut dire que ce que vous toucherez sera toujours prosterner devant ce que je ferai.
Que Dieu bénira tellement l'œuvre de mes mains que ça va imposer le respect, la révérence.

🗣️Que ce que tes mains touchent soient touchés par la faveur et la grâce de Dieu.

2. Le deuxième rêve, il a dit "J'ai vu la lune, le soleil et onze étoiles venues se prosterner devant moi"

C'était acté par Dieu, c'est Dieu qui a décidé.

Qu'on le veuille ou non, quelque soit le projet du diable, ce que Dieu a dit s'accomplira.

20 ans plus tard, ces rêves se sont accomplis.

🗣️Je déclare que Dieu accomplira les promesses, les prophéties déclarées sur ta vie.

📖♥️Genèses 45:13
Gn 45:13 Racontez à mon père toute ma gloire en Égypte, et tout ce que vous avez vu; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.

La vision s'est accomplie, la prophétie s'est accomplie.
Ce sera notre partage au nom de Jésus-Christ.

Quelqu'un dira, c'est bien pasteur Célestin mais qu'est ce qu'il en est de moi.

J'ai une bonne nouvelle.

Nous allons déclarer plus que cela.

Il y a ici plus que Joseph.

 🗣️Tous ne seront pas appelés à être des gouverneurs mais je déclare que dans le couloir de ta destinée, l'Esprit de gloire sera ton partage.

📖🍇Matthieu 11: 11
Mt 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Ça veut dire que tous ceux qui ont eu des prophéties comme Joseph, de tous ceux qui sont nés de femme ne sont pas plus grands que Jean-Baptiste.

Là où ils ont annoncé que le Messi allait arriver, Jean-Baptiste a eu le privilège de dire: voici le Messi, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

Il a été en contact avec le Messi. C'est un privilège.

Pour t'approcher de la maison blanche, tu vas rencontrer des gardes du corps, franchir les barrières.
Jean-Baptiste a eu le privilège d'être le dernier majordome qui dit bienvenue.

Entre le majordome et les deux filles de Barak Obama, qui est le plus grand ?

Ce sont les deux filles parce-qu'elles sont dans l'intimité de leur père. Elle rentrent là où le majordome ne peut aller.

🔥Tous ceux qui sont nés de femme, il n'y a pas plus grands que Jean-Baptiste. Il est le dernier majordome qui dit "bienvenue dans le royaume de sa majesté".
Les plus petits dans le royaume qui sont nés de l'Esprit ne peuvent pas être comparables.

📖🍇Matthieu 11:25
Mt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Pourquoi avons-nous une gloire supérieure ?

❤‍🔥📖Éphésiens 1: 3-5
‭‭Éphésiens‬ ‭1:3‭-‬5‬ ‭LSG‬‬
[3] Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! [4] En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, [5] nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Toi et moi nous avons été tous appelés à celà.
Il est important de comprendre que nous avons été appelés à une vocation commune.

Quiconque est né de Dieu, Dieu t'a déjà béni.

Nous sommes bénis par le Père céleste.

Avant qu'il y ai Adam et Ève, avant la création, le Seigneur nous a choisi.
Dieu nous a élu avant la fondation du monde.
C'est le choix souverain de Dieu.

Nous admirons les députés, présidents élus de nos pays. Oui il faut les admirer mais ici je comprends que je n'ai pas à envier ces élus parce-que avant la fondation du monde, Dieu m'a élu.

Ces élus font 5 ans, 4 ans, 7 ans. Même si tu t'accroches, tu vas partir.

💫❤‍🔥Ce ne sont pas des hommes qui t'ont élu, c'est Dieu qui t'a élu et cette élection a une portée éternelle.

Il nous a choisi pour nous mettre à part.
Il dit 'c'est un peuple à part', c'est mon peuple à moi.

Quand l'accusateur vient, il dit: de quoi parles-tu ?
Le sang de Jésus a été versé pour lui.

Il fait de nous ses enfants d'adoption voilà pourquoi l'Esprit d'adoption en nous dit : Abba Père.

De la même manière que Dieu a béni Abraham, Isaac et Jacob, Dieu te béni, me béni.

 ⭐ 2ème vérité
Le mystère caché de tout temps.

👑Le Dieu d'alliance a toujours voulu demeurer parmi son peuple.

Lorsque l'arche est portée par les sacrificateurs, le peuple va suivre pour dire que c'est Dieu qui conduit son peuple.

Il ne fallait pas la porter n'importe comment.
Il fallait quatre sacrificateurs pour la porter.

"Je ne prends pas plaisir à être porté par une chose faite de mains d'hommes.

Ça c'était dans l'ancienne alliance.

📖💥Colossiens 1: 27
Col 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

♥️Hier, il fallait des sacrificateurs pour transporter l'arche de l'alliance, la présence de Dieu.
Maintenant Dieu dit qu'il veut des sacrificateurs qui vont le transporter au milieu d'eux.

Le Dieu Souverain est venu tabernacler en l'homme. 
Le glorieux Saint-Esprit vient habiter en l'homme.

Dieu dit dans la nouvelle alliance : mes sacricateurs vont transporter ma gloire.

Christ en nous, nous allons de gloire en gloire.

💫💥Le mystère caché de tout temps c'est que Dieu vient habiter en toi voilà pourquoi tu es le temple du Saint-Esprit.
Tu transportes sa gloire, marches avec sa gloire partout où tu vas.

Je rêve grand.

Nous qui opérons sous les manteaux des pères, que le Seigneur nous accorde la grâce de rêver grand, de rêver conquête, de rêver rayonnement, déploiement.

 🔥Allez raconter à mes pères dans la foi, notre gloire dans ce pays.

Seigneur nous verrons ta gloire.

Je déclare que tu verras la gloire de Dieu.
Il y a ici plus que Jésus.

🎼 Seigneur nous verrons ta gloire🎼

Tu as fait de nous un peuple saint, des enfants d'adoption, des héritiers et cohéritiers.
Christ en nous, l'espérance de la gloire 

Seigneur, les hommes assoiffés de toi soupirent.
La soif détermine le futur.

🎼Ta gloire Seigneur.
Seigneur fais-nous voir ta gloire.🎼

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝘾é𝙡𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣 𝙔𝘼𝙊

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné