Dieu ordonne que tu changes ton système de pensées



📖💫𝐍𝐨𝐭𝐞𝐬🖊️📘

On ne peut aller loin que lorsqu'on est cette flèche entre de bonnes mains.

https://www.youtube.com/live/_PEJ5QoOQLQ?si=S7KbZ4_NXjFdFKlO

💥🍇𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙤𝙧𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚𝙨 𝙩𝙤𝙣 𝙨𝙮𝙨𝙩è𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨é𝙚𝙨💥🍇

🍇Je prie que le Seigneur au travers de sa parole te délivre de toutes formes de limitations ou de prison et te donne à enclencher ou activer ton processus de transformation.

🍇🎊Je proclame qu'au contact de la parole du Seigneur tu sois transformée à l'image de Christ et que tu deviennes un témoin conquérant au nom de Jésus.

🍇📖Romains 12: 2

Rm 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. LSG

2Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité.

Parole vivante 

          💫💥💫💥

🥀🪻Lorsqu'on s'est marié avec pasteur Teddy (frère Teddy à l'époque) et qu'on a eu le désir d'avoir des enfants.

Alors que j'étais enceinte de notre aînée, de notre fille, lorsque la date d'accouchement approchait, ma mère m'a appelée et elle m'a dit "surtout tu ne dois pas prendre  la péridurale."

La péridurale est un anesthésiant. Ça t'anesthésie à partir du haut, donc du ventre jusqu'en bas.

Ce qui fait que quand tu as des contractions, tu n'as plus de douleurs.

En tout cas merci au Seigneur qui a donné la sagesse et l'intelligence aux scientifiques pour développer ces procédés.

Donc ma mère m'avait dit "pas de péridurale parceque tu vas être paralysée, ça touche les nerfs, en tout cas, moi je ne veux pas que tu prennes la péridurale.

Elle a eu 5 enfants, un qui pesait 5kg. Elle a accouché pas voie basse.

Donc vous imaginez la pression.

Donc à chaque fois qu'on me disait "vous devez voir l'anesthésiste, je disais : Non non, je ne prends pas la péridurale parceque ma mère a dit pas de péridurale.

J'ai gardé dans ma tête que si je prends la péridurale, je risque de devenir peut-être paralysée à la fin 

Finalement le médecin me dit "faites l'entretien entretien avec l'anesthésiste. Au moins vous avez l'information.

Ce que je fis mais à peu près un mois deux mois après mon accouchement, une sœur vient me voir. Elle venait déjà d'accoucher et me parle d'un livre "accouchement surnaturel" de Jackie Mills. C'est un livre chrétien.

Déjà j'aimais pas la lecture. Je me suis dit, à un mois ou deux c'est compliqué.

Elle s'est enregistré et Finalement elle me propose l'audio du livre.

J'ai écouté le livre et nous voici le jour j, le jour de l'accouchement.

J'ai commencé les contractions vers 6h moins 10. On ne peut pas décrire ça. Il faut le vivre pour le savoir.

Je suis restée à l'hôpital.

Vers 18h, le médecin vient me voir et me dit "madame, lorsqu'on écoute les battements du coeur du bébé, le rythme est un peu au ralenti donc le temps que vous accouché, vous risquez d'être fatiguée, le bébé aussi, on vous propose de faire la péridurale.

J'étais prise de panique.

On était avec Pasteur Teddy et le médecin me dit je vous laisse réfléchir.

Finalement, dans cette prise de décision, je me souviens que dans le livre, il a été dit "que le plus important, c'est que vous accouché et que votre bébé soit en excellente santé."

Donc peu importe si c'est par césarienne, par voie basse, avec péridurale, faites confiance aux médecins qui vont être autour de vous parce-que vous avez prié pour ça.

J'ai pris la décision, j'ai dit ok, je me jette à l'eau mais avant de répondre au médecin, il faut que je puisse dire ça à ma mere. 

J'ai appelé ma mère, 

J'ai pris mon courage à deux mains, je le lui ai dit.

Et à 22h59. j'ai accouché.

Figurez-vous que quand j'ai accouché, ma fille ne respirait pas sur le coup.

On a du l'amener dans la salle à côté, pasta les a suivi et on l'a réanimé quelques minutes avant qu'elle  ne pousse son premier cri.

Si j'étais restée sur les dire de ma mère pour ce qu'elle m'a dit sur ces années, je ne serai pas entrain de rendre grâce à Dieu pour une première avoir une fille.

🪻Parceque je me suis conformée à ce que ma mère m'a dit avec sagesse mais sa sagesse, son expérience ou le témoignage d'autres femmes qui sont passées par là, j'ai failli passer  à côté de ma bénédiction.

Dans cette saison où l'Esprit de Dieu nous parle de la soif, la quête de Dieu est désormais notre priorité.

Mais pour le rencontrer et être transformé, cela nous exige d'être renouvelé dans notre intelligence.

Nous devons accepter de changer notre système de pensée, changer  notre manière de voir, de raisonner parceque le Seigneur veut nous montrer plus que ça, nous faire découvrir l'étendue de son amour et ce qu'il a réservé pour nous ses biens aimés.

Qui ici veut connaître les projets de Dieu pour ta vie??

Assurément ce sont des projets de paix pour ta vie.

3 𝐝é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 "𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫"

Se conformer :

Souvenez-vous que le verset dit "ne vous conformez pas au siècle présent.

1 *-* c'est une façon de se laisser être moulé dans un moule par quelqu'un d'autre, c'est être façonné par une situation, par des circonstances de la vie et de devenir quelqu'un de différent.

Avec cette définition,

La forme définitive que je prends vient du moule dans lequel j'ai été placé.e.

Être dans le moule des évènements, être façonné par les dire de la famille, par la culture, notre entourage, notre éducation.

Je rappelle que Romains 12 dit "ne vous laissez pas être façonnés par n'importe qui, par le monde ou par vos amis.

2 *_* se revêtir dans l'idée de se déguiser, de se camoufler.

On se déguise, ou on se conforme, on donne une impression d'être, on paraît être mais à l'intérieur on ne l'est pas.

Les gens pensent qu'on est comme ça, mais nous dans notre cœur, on a  gardé notre forme et on donnaux gens ce qu'ils ont envie de voir.

C'est ce que Romains 11: 13-15 dit. 

Tu es resté.e toi-même, tu as juste changé quelques petites choses d'externe, les choses visibles.

Tout le monde pense que tu as changé mais toi-même tu sais qu'à l'intérieur, tu n'a pas.

C'est comme certains couples, ils arrivent ensemble à l'église, ils coordonnent , ils sont beaux, sourient avec tout le monde mais à l'intérieur, ils savent qu'ils ne sont pas ensemble. Ils ont mis le masque de "on est le plus beau couple."

Parfois ils n'ont même pas dormi ensemble la veille, se sont même disputés dans la voiture mais arrivés l'église, tout le monde est beau, ils ont même la complicité histoire qu'on voit que c'est un couple paraît.

Là c'est le paraître alors que ce que DIEU attend de nous c'est l'être.

Pour être comme Dieu, il nous suffit juste de changer ce qu'il y a à l'intérieur, ça va rejaillir sur l'extérieur.

Quand tu changes l'intérieur, ce n'est juste qu'une question de temps pour que l'extérieur soit changé.

Je veux dire à quelqu'un, 

Il faut arrêter de faire des efforts pour vouloir changer, arrête de donner l'impression que tu as changé.

Décide simplement de regarder au modèle initial qui est Christ, imite le et ce sera fait.

C'est ainsi que en étant comme Christ, tu peux faire comme Christ.

On aime bien faire comme Christ mais on est pas comme Christ.

3 *-* Définition dans la pensée de Dieu

Changer une autre forme, c'est être transformé.e, transfiguré..e.

📖🍇2 Corinthiens 3 :18

18Or c’est sans voile, le visage découvert, que nous tous, nous contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur. Ainsi nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit.

Ainsi donc nous décidons d'être comme le Seigneur et si c'est notre décision, nous devons le contempler.

Alors que le nous allons le contempler, nous allons cesser d'être nous et nous allons devenir lui.

Pour être transformé, il nous faut un processus

Je vais vous dire de quoi est composé l'être humain.

L'être humain est composé de trois parties, 

💫🌪️L'esprit : qui  la véritable partie de l'homme conforme à Dieu, il ressemble parfaitement à Dieu.

C'est la partie qui est censée être en contact avec l'Esprit de Dieu.

L'esprit de l'homme a été créé pour être dépendant de Dieu.

Jean 15:7

💫🌪️L'âme : la partie en contact avec le créateur et la créature. C'est à dire que pour que l'esprit fonctionne ,quelque part, iil doit avoir un échange avec l'âme.

L'âme est le siège de nos émotions, de nos sentiments.

Tout ce que tu as vécu depuis ta naissance jusqu'à ce jour, c'est dans ton âme.

L'âme permet d'interpréter ce qui se passe au niveau de l'esprit, pour le communiquer à l'homme afin que celui-ci puisse ressentir.

💫🪐Le corps: c'est la partie de l'homme qui est en contact avec la création. C'est la partie qui va toucher.

Si tu n'as pas de corps tu es un fantôme, tu ne peux pas posséder les choses sur terre, tu ne peux pas évangéliser

Prends soin de ton corps.

Nous allons parler essentiellement de l'âme parceque c'est l'âme qui doit se conformer soit au monde, soit au Seigneur.

Tout se joue au niveau de l'âme.

 Parceque notre âme a emmagasiner beaucoup d'informations comme

Celui qui crie le plus fort, c'est celui là qu'il faut écouter ; Celui qui frappe en premier, c'est lui qui est le plus fort.

Il y a quelqu'un qui a grandi avec cette information.

De l'autre côté, La parole de Dieu dit : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, priez pour ceux qui vous persécutent.

🎊🥀🪻Là je sens Quelqu'un qui dit: hum pasta, c'est parceque tu ne connais pas mes ennemis hein.

Je ne les connais pas mais je connais au moins  la parole et c'est la parole qui est vérité.

Lorsque nous nous trouvons devant une situation injuste, Notre ancien nous, le premier réflexe c'est qu'il faut que tu fasses justice toi-même : fais quelque chose.

Il y a un combat entre notre âme et notre esprit.

C'est le combat de tous les jours.

🪐📖2corinthiens 10:4-5

2Co 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

2Co 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Les forteresses dont nous avons parlé sont des schémas de pensée que les esprits mauvais construisent dans le cœur des humains.

Une pensée devient une forteresse lorsque vous l'avez meditée.

C'est à l'intérieur, ça ne se voit pas.

Ça devient un système de pensée qui s'impose à toi.

Les forteresses se construisent lorsque tu commences à transformer un combat spirituel en combat charnel.

🥀💫🪻🎊Lorsque tu commences à écouter cette petite voix à l'intérieur de toi qui te dit c'est à cause de ce divorce, d'un chômage, de cette trahison......

Lorsque cette petite voix vient te parler et te dit : tu ne peux pas pardonner. Cela révèle que tu es prisonnier d'une forteresse.

Le tentateur essaye de te garder dans une forteresse et cela dans le but de t'empêcher de donner les règnes de ta vie à Dieu.

La voix te fait croire qu'elle est avec toi.

Elle te dit que c'est normal de ne pas écouter ton pasteur.

Le pasteur, elle ne connait pas ton combat, elle n'a aucune idée de ce par quoi tu passes.

"Tu es faible, même la bible dit que la chair est faible, c'est normal que tu mentes, si tu avais dit la vérité on allait te virer, c'est normal que tu n'aies pas allé.e loin à l'école,tu n'as pas d'argent, tu n'as personne pour te pistonner, tu n'as pas un oncle bien placé, c'est normal que tu n'aies pas un fiancé.

C'est la voix qui dit au frère, tu n'as pas de moto 🏍️, quelle soeur de ICC va te regarder. La voix te dit, tu n'as pas la dîme, que tu ne peux pas donner la dîme,

 Et dit  "de toute manière, on a déjà les clims""

🥀🪻💫À chaque fois que cette voix raisonne à l'intérieur de toi, elle te donne une bonne raison de désobéir à Dieu.

Le raisonnement c'est une pensée pour justifier le fait que tu ne puisses pas faire de que Dieu te demande de faire 

Lorsque vous cultivez les hauteurs.

C'est une autre forme de forteresse. Elle ne s'appuie pas sur une situation.

Tu te réveilles le matin, tu es triste, la voix à l'intérieur te dit: c'est comme ça.

Toutes les fois tu dis je ne sais pas, c'est une hauteur.

Les hauteurs c'est comme " tu ne connais personne, tu ne l'as jamais cotoyé" mais tu es persuadée que cette personne est orgueilleuse.

Pour toi tu as raison.

Tu es prisonniers des hauteurs.

Et ça te fait soupçonner le mal.

🥀🪻Alors que la bible te dit "l'amour ne soupçonne pas le mal."

Les hauteurs te font soupçonner les autres. 

Il y a un truc classique chez nous.

J'ai le corps souffrant, j'ai envie qu'on prie pour moi.

Je viens vers Arsène, Arsène dit il faut qu'on en parle à Joao et tu dis non non non je ne veux pas qu'on sache alors que Dieu avait disposé toutes choses pour te faire du bien au travers des connexions divines qu'il a placé.

Sais tu que tu es béni dans cette famille. 

Tu décides d'aller faire les études à l'étranger, tu veux voyager, tu ne dis rien à personne.

Il y a une personne à l'église qui va te tuer?

Connais-tu le nombre de personnes pour qui on a prié, ils ont eu le Visa, on les a accompagné même appelé l'église dans la ville où ils vont, et les églises les ont recueilli, les ont même permis d'avoir un toit et parfois gratuitement ?

Ça s'appelle la bénédiction de Dieu.

🪻Les hauteurs te disent "méfie toi, si on sait"

Une hauteur peut t'amener à mépriser des personnes et te garder dans la pauvreté parceque tu n'as pas pratiqué la voix de l'amour.

Tu n'as pas idée lorsque de la puissance quand le pasteur dit lève toi et va saluer trois personnes que tu ne connais pas. 

Que les méfiances s'arrêtent aujourd'hui.

Les forteresses se construisent dans votre cœur lorsque vous ne gardez pas votre cœur, lorsque vous laissez les pensées s'accumuler.

🪻🎊Ces pensées ne viennent pas de vous, elles viennent du diable ..qui les a planté en vous au travers  des différentes situations que vous avez vécu, au travers de l'éducation, dans l'environnement dans lequel vous avez grandi.

Vous grandissez dans ça avec les croyances et affluences spirituelles.

Ces informations sont là jusqu'à votre âge actuelle.

Il n'est pas encore tard. Tu peux encore changer.

L'heure de la délivrance a changé.

Je décide de changer mon système de pensée.

Je sors de ces forteresses et j'épouse les pensées de Dieu.

𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

-il faut veiller et prier

1. 𝐕𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫

📖🪻Proverbes 4:23

📖🪻Matthieu 26: 41

Veille sur ce que tu vois, entends, touches.

🪻Tu n'es pas obligé.e de regarder tous les programmes télé.

Choisis ce à quoi tu t'exposes.

Une image apparaît et tu te sens obligé.e de cliquer.

Avant, lorsque j'étais en France et pasta ici.

Quand il dit j'arrive, j'avais peur.

Je sais qu'il atterrit à 6h....

Si à 7h, je ne recevais pas un coup de fil, je me disais "ah, j'espère qu'on ne va pas m'appeler pour m'annoncer un crash.

🎊🪻Lorsque j'ai commencé à prier, le Saint-Esprit me  dit "la série esprit criminel"

C'est une série sur les kidnapping, tueur en série.

Je regardais cette émission lorsque je cheminais avec Pasta.

Lorsque j'ai su cette information, j'ai demandé pardon à Dieu.

 Arrête de regarder les télé novelas, les choses qui suscitent des choses en toi.

Attention à ce que tu entends. C'est la musique  mondaine donc ça  reste avec une inspiration mondaine. 

Il y a des musiques chrétiennes qui ne sont même pas inspirées.

Arrête d'écouter tout le monde.

Ce n'est pas tout le monde sur le net qui est écoutable.

Bien-aimé, discipline toi.

Demande au Saint-Esprit, ce que j'écoute.

Attention à ce que tu touches.

Frère, à peine tu es en cheminement avec la soeur et tu veux toucher sa main. Ça suscite des choses.

À peine vous êtes ensemble et tu veux aller cuisiner chez lui hein ma sœur 

Fuyez l'impudicité, préservez-vous. Votre mariage n'en sera que béni.

𝐒𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 2 : 𝐩𝐫𝐢𝐞𝐫

📖🌹Josué 1:8

Souvent tu pries avec tes émotions. Tu demandes des choses à Dieu qui ne sont pas conformes à sa volonté.

Alors que parfois la volonté de Dieu pour toi  c'est le puit parceque le puit, les trahisons, ça te dépouille. Pour que lorsque tu arriveras au sommet, tu ne sois pas surpris.

Comme Joseph, il a été jeté dans le puit. Ça faisait partie de la préparation pour que au sommet, il ne soit pas pris au dépourvu.

Alors qu'il te suffit juste de prier avec la parole.

Même si je marche dans le feu, ce feu ne me consumera pas.

Tu déclares la parole et tu dis: 

Merci Seigneur parce-que tu fais de moi une meilleure personne. Merci Seigneur parce-que tu me fortifies en ce moment.

𝐒𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 3: 𝐦é𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮

📖🌹Psaume 119 :11

Prend le temps de questionner la parole, de t'approprier la parole afin qu'en face de la situation, tu commences par parler la parole, tu commences par dire "mon âme béni l'Éternel"

Je parle la parole et non mes soucis 

🎊🪻Quand il y a des projets de malheur, tu dis , Seigneur, tu as formé pour moi des projets de bonheur et non de malheur afin de me donner un avenir et de l'espérance alors je déclare que tes projets de paix sont mon partage, le partage de mes enfants, de ma famille, de mon époux.

Ta transformation vient de ta contemplation.

Il nous suffit juste de reconnaître que le seul qui est parfait vient du ciel, il s'appelle Jésus et désormais, c'est lui notre référence. c'est à lui que nous voulons ressembler.

🪻🎊Alors décissons d'être des VIPP (ceux qui Veillent Intentionnellement sur la Parole et dans la Prière) et ce afin de connaître Dieu, de discerner ce que Dieu veut, alors assurément, nous réussirons notre mission sur cette terre.

Élève la voix et rend grâce à Dieu pour sa parole.

🪻🎊🥀Merci infiniment notre Dieu. Ta parole est venue séparer ce qui est de l'âme et de l'esprit afin de nous amener à nous conformer à ta parole.

Que cette parole devienne esprit et vie en nous.

🪻💥Saint-Esprit de Dieu, accorde moi la grâce de marcher avec la parole, de manger la parole.

Il est fidèle à sa parole.

🌷𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙉𝙖𝙙𝙞𝙣𝙚 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖 🌹


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné