Je peux voir clairement

𝙆𝙝𝙖𝙮𝙞𝙡 2023 (𝙋𝙡𝙪𝙨 𝙟𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙞𝙣𝙫𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 )🍇💫🥀


Jour 4

https://www.youtube.com/live/-TmAuK60R2o?si=ph4tmfuaWOHOfufn


♥️📖Genèse 16:1-14

‭‭Genèse‬ ‭16:1‭-‬14‬ ‭LSG‬‬

[1] Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. [2] Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Éternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. [3] Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. [4] Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. [5] Et Saraï dit à Abram: L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Éternel soit juge entre moi et toi! [6] Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s’enfuit loin d’elle. [7] L’ange de l’Éternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. [8] Il dit: Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. [9] L’ange de l’Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. [10] L’ange de l’Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter. [11] L’ange de l’Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction. [12] Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. [13] Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue? [14] C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï-roï; il est entre Kadès et Bared. ♥️💥♥️💥♥️💥📖📖♥️

Regardez particulièrement le verset 13.

♥️𝗧𝗵è𝗺𝗲 : 𝗝𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ♥️

Je veux vous parler de la seule personne qui a donné un nom de Dieu.

Ce n'était pas Abraham, Moïse, un juif, un homme....., c'était une femme.

C'était une esclave.

💥📖Genèse 16:13

Dieu parle toujours, travaille toujours, entend toujours.

📖💥Hébreux 13:8

He 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Est-ce-qu'il t'a guéri hier, il peut te guérir aujourd'hui, il peut te guérir demain.

S'il  t'a relevé hier, il peut te relever aujourd'hui, il peut te relever demain.

💥📖Malachie 3:6

Ml 3:6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Dieu ne parle pas simplement.

Il voit toujours.

💥📖Hébreux 4:13

He 4:13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Dieu voit toujours

Il ne s'agit pas seulement du Dieu qui m'entend, qui me délivre. Il s'agit du Dieu qui me voit.

Et parce-qu'il me voit, je ne suis plus invisible.

Dieu m'a dit de vous dire "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers"

Vous êtes sur le point de bouger.

Dans les temps anciens, c'était commun qu'une femme donne à son mari sa servante comme épouse.

💫🗣️Je déclare et décrète que vos jours de stérilité sont terminés.

Dieu a entendu vos cris et est venu gérer votre cas 

Agar se trouve dans une situation dont personne ne lui avait demandé.

Elle ne pouvait pas désobéir à Sarah.

💫📖Genèse 16: 2-4

Tu as été maltraité.e mais le Seigneur me dit de vous dire que vos jours de maltraitance sont finis.

Agar est tellement maltraitée que sa vie est douloureuse au point où elle décide de s'enfuir.

La peine, le stress, la douleur l'amènent à s'enfuir.

Abraham ne l'a poursuit pas, Sarah ne va pas la chercher.

Vous vous promener dans le désert mais le Seigneur me dit de vous dire que vos promenades sont terminées.💫🗣️ C'est la dernière fois que vous tournez en rond.

Dans le désert, il n'y a pas d'amis, de Facebook, de TikTok, de youtube, pas de téléphone, pas de Louis Viton. mais il y a Dieu qui voit.

C'est dans le désert qu'elle a une rencontre divine.

💫🗣️Dieu va te rencontrer là où tu es.

Où que tu sois, Dieu est là.

C'est dans le désert qu'elle a une révélation de qui Dieu est.

Vous pouvez avoir une rencontre avec Dieu où que vous soyez. À l'église, dans l'avion, dans la rue.

Où que tu sois, je viendrai te relever.

Agar était une égyptienne.

Abraham l'a utilisée pour des besoins sexuels. Sans affection, sans attention , sans appréciation, sans douceur.

Elle tombe enceinte et ensuite il l'a laisse.

Ce n'est pas la saison d'accepter n'importe quoi.

On n'accepte plus n'importe quoi.

💫🗣️Tu es la tête et non la queue. Tu es au dessus.

💥Petite fille de 14 ans violée dans un petit village.

Je ne voulais plus vivre.

Au moment le plus sombre, Dieu a géré mon cas.💥

La raison pour laquelle le diable ne te supporte pas , c'est à cause de ce que tu transportes.

La raison pour laquelle Sarah ne supportais pas Agar, c'est parce-qu'elle portait quelque chose.

Elle porte une semence.

Si le diable ne peut pas te supporter parce que tu portes une semence, qu'est ce qui va se passer si cette semence naît?

Sarah était méchante avec Agar à cause de ce qu'elle transportait.

Agar est seule, elle n'est rien, elle est pleine de peur, elle a honte, se retrouve près d'un puit dans le désert, personne ne l'a poursuit.

Personne ne sait qu'elle n'est plus dans la maison.

Elle est toute seule avec une semence dans son ventre sans aucune protection.

Il n'y a pas de pasteur, elle est dans le désert toute seule et pourtant la bible dit que dans le désert, l'ange de l'Éternel vient.

💫📖💥Genèse 16:7

🗣️Dieu va vous trouver là où vous êtes.

Vous pouvez courrir mais pas vous cacher de lui.

📖🍒Psaumes 139: 7-8

‭‭Psaumes‬ ‭139:7‭-‬8‬ ‭LSG‬‬

[7] Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? [8]  Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

L'ange de l'Éternel, c'est Dieu lui-même, C'est Jésus.

💫🗣️Dieu me dit de vous dire qu'il ne va pas envoyer Gabriel, il vient gérer votre affaire lui-même.

📖🍒Luc 19: 10

Lc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

 Agar était perdue mais il l'a trouvé.

♥️📖Genèse 16 : 8-10

📖🍒Genèse 16:13

Tu es le Dieu qui voit.

Elle l'a appelé, "le Dieu qui voit"

Elle dit "j'ai maintenant vu le Dieu qui me voit, j'ai vu celui qui me voit".

L'invisible a vu le visible.

Le Dieu invisible a vu le visible.

Quand Dieu me voit, peu importe qui ne me voit pas.

♥️Ton mari, tes enfants, ton patron ne te voient peut-être pas mais Dieu te voit.

Quand je vois l'invisible, il me rend visible.

Vous n'avez plus à manipuler quelqu'un pour vous donner une opportunité.

Qu'est ce qu'Agar a remarqué sur ce Dieu qu'elle a regardé et n'a pas appelé Jéhovah Shalom, Nissi mais le Dieu qui voit.

💥🍒Rappelez-vous de quatre choses sur le Dieu qui voit:🍒💥

*@* 1- Dieu me voit en tant que personne et pas en tant que propriété💥

💥📖Genèse 16 :8

L'ange l'a appelé par son nom. Non pas par son titre, pas par son diplôme.

Partout dans le monde, on m'appelle Dr Jazz, c'est un titre.

Mon réel nom est Jasmine. Je suis une fille de Trinidad.

Les gens peuvent vous enlever votre titre, votre voiture mais pas votre nom.

 💥La chose la plus importante que vous pouvez faire à quelqu'un est de l'appeler par son nom.

Vous leur rappelez leur histoire.

Au nom de Jésus, tout genou fléchi.

Appelle le nom de Jésus.

Moi, en dehors de Dr Jazz, pasteur Jazz, tu me vois.

Le problème de Dieu n'est pas votre titre. Ce qui l'intéresse c'est votre témoignage.

Le Dieu qui me voit en tant que personne.

Abraham l'a vu comme une propriété.

Dieu dit tu n'es pas une propriété, c'est pourquoi il t'a donné un nom.

💥📖Jérémie 1 :5

Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

 Quand tu m'appelles par mon nom, ça veut dire que tu connais mon histoire.

N'êtes vous pas reconnaissants de ce que Dieu vous voit comme une personne?

*@* 2. Il est le Dieu qui voit ma peine💥

💥📖Genèse 16 :7 -8

Il y a quelqu'un, tu fuis devant la douleur de ton mariage, de ton corps, de tes pensées, mais ton Dieu qui te voit, il a vu que tu étais entrain de pleurer essayant de te suicider, il a vu ta douleur et est venu gérer ta situation.

Je vois ton maquillage mais ta misère.

Tu as l'air bien de dehors mais tu es tourmenté à l'intérieur.

Si je dois enlever le maquillage, profondément, tu es en douleur.

Hier soir même, tu voulais te suicider.

Je brise l'esprit de suicide.

Ce soir, les chaînes sont brisées "L'esprit de découragement,..."

Tu ne veux que personne ne sache que tu es sur le point de perdre la tête, à un pas de tout perdre. Le diable est un menteur.

Tu sors de là.

Je sais ce que c'est que la douleur.

J'ai vécu avec la douleur.

La douleur de la mort de ma mère lorsque j'avais 14ans.

La douleur d'un divorce, d'une fausse couche.

Qu'on parle de toi partout dans le monde en te donnant n'importe quel nom.💥

La douleur, qui fait que vous ne voulez pas sortir du lit.

Le Dieu qui vous voit est venu vous sauver.

Il me voit en tant que personne. Il voit ma peine.

*@* 3. Il voit mon potentiel💥

J'aime ce texte parce-qu'il dit à Agar "pas seulement d'où viens-tu mais où vas-tu"

Ta plus grande louange ne devrait pas être d'où il t'a sorti.e mais là où il t'amène parce-que là où il t'amène est grand.

Où vas-tu ?

Je vais quelque part.🔥

Tu as du potentiel, il y a une semence en toi qui deviendra un arbre 🌲.

Crie de joie pour ton potentiel.

Les yeux n'ont pas vu, les oreilles n'ont pas entendu.

📖🍒1 Corinthiens 2:9

1Co 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

Le niveau de ma douleur égal le niveau de mon potentiel.

Personne ne devient une royauté sans avoir pris par quelque chose.

Maintenant vous savoir pourquoi le diable a essayé de vous tuer dans les entrailles, pendant que vous étiez adolescents, pendant la pandémie.

*@* 4. Dieu a une vision d'ensemble💥

J'essayais de comprendre pourquoi l'ange a demandé à Agar d'aller à la maison.

Est-ce qu'il ne sait pas qu'elle est maltraitée?

Il voit la vue d'ensemble.

Il est le commencement et la fin.

Il voit avant que tu ne commences 

Il voit plus loin.

Il voit jusque dans l'éternité.

Il voit plus loin.

Non seulement il voit plus loin, il peut voir plus vite. 🏃🏽‍♀️🏃🏼‍♂️

💫💥Quand j'étais une petite fille sans une mère, ne connaissant pas mon père, je vivais dans une cabane, sans chaussure.

Il me voyait, savait que je serai pasteur, que je serai à la conférence des femmes.💥💫

Il connaît mon nom, il m'entend quand je l'appelle.

🎼Il connaît mon nom, il connaît chaque cris de mon cœur. Il connaît chacune de mes pensées, il voit chaque larme qui coule. Il m'entend quand j'appelle.🎼

𝘿𝙤𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙖𝙯𝙯 𝙎𝙘𝙪𝙡𝙖𝙧𝙠

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné