La soif de Dieu qui brise les murailles des forteresses




❤‍🔥💥 𝗟𝗮 𝘀𝗼𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗾𝘂𝗶 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝘂𝗿𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 ❤‍🔥💥

Je t'encourage à lire le livre "Sortir des prisons intérieures" de l'apôtre Yvan Castanou.

Les forteresses qui t'empêchent de vivre et de manifester ce que Dieu veut pour ta vie.

📖🌹Romains 12:2

2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

📖🍇2Corinthiens 10: 3-5

2Co 10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.

2Co 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

2Co 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

@@@ Pour rappel, une forteresse, ce sont ces voix qui t'amènent à développer des habitudes contraires à la volonté de Dieu, Cette manie de te maintenir dans des habitudes qui ne sont pas conformes à la volonté de Dieu pour ta vie, (système de pensée, la manière dont tu penses ; un système de pensée, c'est ma manière récurrente de pensée).

Romains 12 fait appel à ton système de pensée, à ta réflexion.

Quand on vient à Christ, tu participes avec le Saint-Esprit pour activer une reconfiguration.

Que la manière dont tu pensais soit confronté au système de pensée de Dieu.

Je dois me déprogrammer pour me reprogrammer par rapport à la parole.

Ne prenez pas la forme que le monde donne mais laissez-vous transformer..

Ce n'est pas automatique.

Lorsque tu as accepté la vie de Christ, ton esprit est sauvé en même temps mais ton âme, ce qui déterminer ta vie sur terre, les récompenses ax ciel 

Quand on te voit, on doit voir Dieu, voir le caractère de Dieu, la manière de parler, d'agir 

Tout ce que tu fais dépend de ton système de pensée.

Dès que tu nais, le diable te communique en même temps un système de pensée.

Personne n'y échappe, on ne naît pas (née de nouveau).

Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes que la peur chronique, l'impudicité, le rejet sont des forteresses, les prisons intérieures, un système de pensée.

Parfois certains ne sont pas conscients que la paresse soit un système de pensée diabolique conçu par l’ennemi pour t’empêcher de devenir la personne que Dieu t’appelle à être.

À chaque fois que tu sais qu’une chose est mauvaise pour toi et que tu n'arrives pas à t'en débarrasser complètement, c'est une forteresse.

Lorsque tu retournes malgré toi dans les mêmes travers, les mêmes mauvaises habitudes ou les mêmes défauts qui persistent d’une manière incroyable, laisse-moi te dire que c’est fort probable que ce soit une forteresse.

La notion de forteresse ou de prison intérieure qui te confronte parfois à cette voix, à ce raisonnement, à ce système de pensée constant qui te bloque dans une habitude qui n’est pas correcte.

Pour certains, c'est même oppressant, c’est une forme d'oppression le jour comme la nuit.

Comme s’il y avait un gardien physique qui te contraint, t’oblige dans une direction.

Des habitudes qui persistent.

On peut parler sur la notion du fruit de l'Esprit, et la question de la douceur mais le schéma de la colère persiste. Le réflexe colérique est là.

On peut parler de la foi pour déplacer les montagnes mais il y a cette forteresse qui dit non je ne peux pas, je n'y arriverai pas, je suis un échec, ça ne marchera pas. C’est constant, c’est là

Il y a certains qui ne veulent pas quitter l'atmosphère de l'église parce-que c’est comme si dès qu’ils quittent, il y a un monde qui les rattrape en même temps.

Et donc c’est une sensation tellement désagréable parce que tu as l'impression de faire un pas en avant, 10 pas en arrière, de tourner en rond ou bien d’avoir de petits fruits (Tu vois, il y a de grosses mangues et de petites mangues, des mangues qui ont la taille du noyau d’une mangue).

Je  vois la soif de Dieu te sortir de toute forme de forteresses.

A chaque fois que ces voix intérieures au-dedans de toi te poussent ou t'amènent à résister  ou  à ne pas aller dans la direction de ce que le Seigneur veut, c'est une forme de forteresse.

@@@ Les faux raisonnements sont des raisonnements  sont des raisonnements intérieurs te poussent à désobéir à la voix de Dieu. 

À chaque fois que les voix intérieures te donnent une bonne raison de désobéir à Dieu, ce sont des faux raisonnements.

"L'âge avance, il faut que j'aie un enfant."

Une sœur est venue me voir et me dit "Ah pasteur il faut  prier pour moi parce que je n’ai pas d’enfant et je prie pour avoir un enfant. Je lui dis tu es mariée ? Elle dit non pasteur pas encore. Je dis eh, même ses anges sont étonnés, mon ange aussi fait eh. Elle va t’expliquer le bienfait de sa pensée. Faux raisonnement.

Il y a une voix qui est entrain de lui dire "il faut avoir ton enfant".

Faux raisonnements ( couchons d'abord et puis si ça marche, on va se marier. )🥀🪢

_ Une voix qui te dit, ta femme là elle t'énerve non ? Prends une deuxième, ça va la calmer, tu n'as pas vu Salomon?

Il va te sortir des versets et t'appuyer la polygamie.

"Une fois, une autre sœur me dit, Pasteur, le Seigneur m'a parlée par rapport à mon mariage. C'est le frère là. (Quel frère ? Tu es sûr ? elle dit oui) Je dis il est marié je pensais qu'elle ne savait pas.

Elle dit "pasteur je sais ". Je lui dis explique moi alors ton rhema. Elle dit « Pasteur, le Seigneur m’a révélée qu’il s’est trompé » Là, mon ange était déjà fatigué (il dit boss, je te laisse gérer). 

Alors je lui dis, ta prière est qu'il divorce ou que la sœur meurt (la femme du monsieur)?

À l'époque je ne comprenais pas encore la notion de faux raisonnements. Elle était tellement dedans.

Elle me parlait avec des pleurs 😭, ça m’a fait peur. C'est des voix.

Faux raisonnements : sincère dans le mensonge, sincère dans l'erreur.

@@@ Les hauteurs c'est lorsque tu as accepté tous les faux raisonnements, c’est devenu une habitude, alors les hauteurs, ça vient et puis ça s’impose comme ça.

Tu te réveilles le matin et puis tu es tristes ; c’est comme ça. Pourquoi tu es triste?

Au moins les faux raisonnements, tu vas essayer d'expliquer. Tu vas essayer d’expliquer pourquoi il est important d’avoir des relations sexuelles avant le mariage, on n’achète pas une voiture sans la tester. Il faut d’abord qu’on se mette ensemble et puis on se mariera plus tard. Les faux raisonnements (expliquer pourquoi c’est comme ça.)

Les hauteurs, non, il n’y a pas d’explications.

 Les hauteurs, c’est lorsque tu vois quelqu’un et tu dis qu’il est mauvais. « -Mais pourquoi tu dis qu’il est mauvais ? C’est comme ça ». Donc tu as décidé que cette personne est mauvaise. Il y a une hauteur en toi qui te dit que c’est comme ça.

Il y a une hauteur qui te dit '"tu mouras à 40ans". Tu vois la personne qui commence à faire son testament à 38 ans et dis à ses amis, ma voiture là ce sera pour toi, mon terrain je te le donne déjà. Il a une conviction intérieure que lui à 40 ans, il va mourir.

Si tu essayes de lui poser la question « pourquoi ça ? », si lui-même n’est pas confronté aux hauteurs au-dedans de lui, il ne sait pas pourquoi.

Certains ne savent pas pourquoi, mais avancent sachant qu'ils ne se marieront pas. Cela fait que quand ils voient la bonne personne, il y a quelque chose qui bloque et ils disent « je ne suis pas mariable. »

D'autres disent "moi et la pauvreté on est ensemble ". On lui donne une opportunité, il va laisser passer en même temps parce qu’il y a une hauteur en lui qui dit « toi et l’argent, ce n’est pas compatible. »

_ Papa, tes enfants te fuient (Rambo est arrivé, tout le monde fui le salon. Si ton enfant de 5ans devait te dessiner, il te dessinerait avec une machette)

Les hauteurs t'empêchent de voir exactement ce qui est. Tu ne vois pas exactement comment les choses sont 

Les hauteurs, il n'y a pas d'explication. Tu vois quelqu'un, tu dis qu'il est mauvais. Pourquoi il est mauvais ? C'est comme ça.

Ce qui est dangereux, c’est que les forteresses, les faux raisonnements, les hauteurs, bien souvent on n’en est pas conscients et ça devient normal.

Parfois on sent la gêne, on ne comprend pas mais au final on se dit, "ça a toujours été comme ça"

Que le Seigneur aujourd’hui amène sa lumière pour une délivrance totale et compète au nom de Jésus.

Ces choses ont été construites depuis longtemps.

Quelqu'un qui a grandi dans une prison va penser que la vie c'est la prison.

Le plus dur, ce n'est pas sortir de la prison, le plus dur, c’est de sortir la prison de soi.

Lorsque Israël est sorti de la prison de l’esclavage en un jour, ça a pris 40 ans pour que le système d’esclavage sorte d’Israël. 

Je veux t'amener à beaucoup d'humilité quand je te parle de ce message.

Tu peux être né.e de nouveau et tu es libéré.e parce que Jésus t’a libéré.e. Ton esprit est sauvé et il n’y a rien à dire mais aie l'humilité de reconnaitre si au niveau de ton système de pensée, il n’y a pas des limitations.

La première étape consistant à sortir de ces prisons c’est de reconnaître qu'il y a une prison.

Ces prisons, forteresses ont pris le temps de se former, de se forger, de s’enraciner.

Il y a plusieurs éléments, par exemple :

- environnement culturel (nos traditions, nos rituels, nos valeurs, la manière de penser, de faire.

Quand tu vas d’un un pays où à un autre, il y a une manière de faire et parfois cette culture peut se révéler être une forme de prison. 

La culture d'une nation, d'une tribu, d'un village, d'une famille.

En France, tu verras une forteresse de la rébellion, la rébellion envers l'autorité.

Tous les territoires ont leur forteresse.

Le premier conseil qu'on m'a donné (un béninois) c'est pasteur, tu vois chez moi non? Si on te donne de l'eau que tu laisses et que tu reviens, ne bois plus l'eau.

On se méfie de tout le monde. 

La méfiance.

Quelqu'un qui traite mal ses employés, ton gardien que tu tapes alors que quelque part on l'appelle papa.

Quand tu montes sur le zem, sais-tu que le bonjour ne va pas tuer quelqu'un ?

En toute culture, il y a de bonnes choses mais il y a des éléments qui font asseoir une forteresse.

Si tu grandis dans un environnement où la paresse est normale, la paresse va s’ériger dans ton système de pensée.

La paresse par exemple est une forteresse terrible.

Il y a un mouvement dans l'air qui touche beaucoup de jeunes même dans l'église. Une forme de paresse spiritualisé.

Tu vas justifier ton inactivité sous la base de la parole de Dieu.

"Non moi je suis un Roi, comment on va me donner un travail et me donner que ça"

"Quand on te donne le travail, tu le fais comme bon te semble et  le pire c’est quand tu mets l’église dedans.

"Le boss te donne un travail et tu dis je ne suis pas là, je vais à l'église"

"Non je ne vais pas étudier, le Seigneur va incliner le cœur du professeur"

📖🍇Proverbes 12: 27

27Le paresseux ne rôtit pas son gibier; Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité.

Ah c'est fatiguant, c'est difficile.

Si autour de toi, tu n’as vu que des personnes qui allaient au bars, ils passaient toute leur journée devant la télévision et attendaient toujours que l’argent vienne de quelque part, sans t’en rendre compte, si tu n’as pas pris garde à ton cœur, tu verras qu’il y a un système de pensée qui s’est érigé comme ça dans ton cœur.

Quand tu es enfant, tu ne fais que reproduire ce que tu as vu.

Toi qui dors 10h par jour.

Si à 30 ans, tu fais 8h de sommeil, donc tu as fait 10ans de sommeil.

Ces deux, trois quatre heures, si tu les avais investi dans une activité, tu deviens presque un expert dedans.

Tu le fais durant 5 ans, 10 ans ,30 ans.

Si tu ne le fais pas, arrivé.e devant le Seigneur, il te dira "voici ce que tu as gaspillé.

"Mon père qui était censé me protéger, m'a abandonné.e, 

Il y a certains qui ne font même pas confiance au médecin.

Quand le Seigneur veut te faire du bien, il envoie toujours quelqu'un.

On soupçonne tout le monde alors que le Seigneur t'a envoyé une aide.

Pasteur Nadine, elle aime toujours manger chaud et moi froid.

Je me suis rappelé que lorsque j'étais enfant, maman préparait la nourriture, et puisqu'il n'y avait pas de micro-ondes, je revenais et je mangeais seul la nourriture froide.

C'est resté en moi.

Bien souvent nous donnons ce que nous avons. Tes parents ont fait ce qu'ils ont vu faire.

Ne tombe jamais à mépriser tes parents même si tu vois leur nudité. L'amour couvre une multitude de péchés. Ça ne veut pas dire que tu es d'accord avec ce qui a été fait.

🥀🍂Il y a certains qui ont du mal avec les pasteurs parce-qu'ils ont été abusés par un pasteur.

Tu peux être à l'église et ne pas bénéficier de la grâce.

Tu vois les personnes à côté de toi évoluer, ça te frustre, tu changes d'église. Tu iras d'églises en églises.

Ce n'est pas le pasteur le problème mais la forteresse érigée.

Ce n'est pas ton voisin le problème.

Je me souviens une fois, j'étais en mode séminaire dans une église. C'était sur les finances et l'entrepreneuriat, c'était en mode atelier.

Je posais la question "quelle est ta vision sur le plan entrepreneurial ?

Il y a une sœur qui est intervenue. Elle sa vision c'est d'avoir un grand supermarché.

Je demande est-ce qu'elle travaille dans le domaine, elle dit qu'elle a une petite boutique.

Je demande son chiffre d'affaires, elle ne peut pas répondre.

Comment tu gères au niveau de ton stock ? Elle dit elle achète un peu et après s’il n’y a plus il faut voir……….

Je dis eh eh et tu veux faire un supermarché ?

Forteresse, paresse 

Là où tu as grandi, le mode de vie des parents, la profession des parents peuvent t'amener à avoir créé un système de pensée de limitations.

Plusieurs ne pourront même pas rêver aller plus loin que les parents et si les parents ne sont pas allés forcément loin, ils se créent une limitation directe.

Certaines personnes se sont bloquées, limitées à cause bien souvent des expériences et bien souvent douloureuses qu’ils ont connues.

Ces expériences créées des barrages, une forme de frontière que tu ne peux pas franchir.

Il y a aussi les associations, les personnes que tu fréquentes.

📖🍇Proverbes 13:20

20Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.

 Il y a des personnes que tu fréquentes et qui ont développé en toi des forteresses. Ces facteurs contribuent à développer un système de pensée qui si celui-ci n’est pas brisé par la parole de Dieu, peut se transformer en prison.

Bien souvent c'est dans notre enfance que le diable profite pour injecter des systèmes de pensée, des habitudes, mentalités opposées à la pensée de Christ.

Le but principal c’est de t’empêcher d’être dans cette relation de soif avec Dieu, d’accomplir les plans de Dieu, les desseins de Dieu.

Toutes ces forteresses ont pour but de t’arrêter par rapport à ce que le Seigneur veut faire au travers de toi.

Mais le diable a échoué au nom de Jésus-Christ. 

L'une des stratégies de l'ennemi est de tout faire pour diaboliser l'église aux yeux de l'église.

Tu condamnes en même temps ton frère qui a fait une erreur.

L'ennemi fait en sorte que tu sois plus à l'aise avec ceux qui ne partagent pas ta foi.

Tu te dis, eux au moins ils sont vrais, ils disent la vérité, avec eux au moins tu peux travailler (travailler).

Tu vas venir les faux raisonnements et justifier pourquoi rester avec ceux-là qui ne donnent aucune adoration à Dieu.

Quand je venais me convertir, j'entendais toujours la voix d'un professeur qui venait contrecarrer la parole de Dieu.

Donc tu entends la parole et une voix vient décortiquer la parole, la contrecarrer, dire "ça on accepte, ça on n’accepte pas.

Donc tu viens à l'église en position de guerre.

Pour sortir Isarel de l'emprise physique d'Égypte, Dieu n'a pas demandé grand-chose.

La seule chose qu'on leur a demandé, c'est de mettre le sang sur la porte. Après on dit on part. C'est Moïse qui ouvre la mer.

Le plus dur c'est de sortir Egypte d'Israël.

"Inh Moïse on a soif, inh Moïse, les concombres, inh Moïse les tombeaux.

Ça a pris un temps pour sortir Israël d'Égypte mais pour que l'Égypte sorte d'Israël.

Le véritable combat qui se joue bien souvent n'est pas aussi spectaculaire qu'on le pense.

Il y a des combats, des oppressions, des esprits, des démons qui sont silencieux.

Quand tu es né.e de nouveau, le Saint-Esprit est en toi, tu ne peux plus être possédé.e. Le diable le sait, c'est pour cela qu’il va procéder par la notion d’oppression, de système de pensée pour continuer d’avoir une forme de contrôle.

😯😐Parfois les voix les plus dangereuses sont les voix silencieuses qui commencent souvent avec le pronom  « je » et quand c’est « je », forcément tu penses que ça vient de toi.

🥀🍂Comme  "je n’y arriverai jamais, je ne suis pas la bonne personne "

🥀🍂Mon mari ne m'aime plus, ma femme m'a certainement trompé.

🥀🍂Le pasteur ne m'aime pas. D’ailleurs la dernière fois je lui ai dit bonjour et il est passé à côté.  J’ai demandé un entretient, c’est sûr qu’il ne va pas me recevoir. 

🥀🍂La sœur-là ne m'aime pas, la manière dont elle m’a regardée, elle ne m’aime pas

🥀🍂Mon père est déçu de moi

🍂🥀Jamais je ne serai riche, je n’ai pas le droit d’être riche, de toute façon avoir de l'argent c'est un péché.

∆ Ce sont des voix intérieures qui pourrissent la vie.∆

Comment s’en sortir ? Tu dois reconnaitre ces prisons.

Je parle d'un système de pensée qui te maintient dans une forme de péché continue...

La vérité c’est que le péché n’a plus de force sur toi et satan  le sait parce que Jésus nous en a libéré. Alors il doit trouver un chemin détourner pour que tu valides le péché que tu as rejeté et au travers du système de pensée c’ets 

-*- le mensonge " qu'as-tu mangé? Atchèchè alors que tu as pris aloko.

La fois où il a dit la vérité, on l'a gifflé alors une voix lui dit" tu vas encore dire la vérité? ".

Donc au boulot, dans le foyer, tu mens. Ta femme souffre parce qu'elle veut la sécurité.

"Chéri t'es passé où ? 

J'étais chez Antoine alors que ta femme a appelé Antoinette la femme de Antoine et cette dernière lui dit qu'elle est à Parakou avec Antoine.

La femme dit qu'elle a appelé Antoinette et le mari crie "on ne peut pas se tromper ? C'est peut-être Bertrand.

Satan est le père du mensonge.

🌹🥀Celui qui ment aime Jésus et Jésus l'aime.

Mais les forteresses vont t'amener à obéir à Dieu et te fait participer à ton propre malheur.

Le système de pensée de satan était dans le cœur d'Israël au point où ils se sont retournés contre Dieu. 

Dieu dit "je vais les tuer"

Né de nouveau, aime Dieu mais depuis 5ans, ça ne marche pas, ça ne bouge pas.

Je prie que le Seigneur l'Esprit ouvre les yeux à quelqu'un.

On ne peut pas te forcer à sortir de la forteresse.

Sur le plan naturel, il y a certains qui font tous pour repartir en prison parce-que leur repère est en prison (télé, chambre qu'ils ne payent pas.

Sur le plan spirituel c'est la même chose. Des gens tellement habitués à la colère.

Avec le geôlier on est devenu pote.

Non, ton sang n'a pas coulé pour un Teddy comme ça. J'ai soif de changer.

Fatigué de savoir que mes enfants me trouvent colérique, que ta femme te reproche toujours de mentir. 

Fatigué.e d'aimer l'apitoiement.

📖🌹Romains 12 :2

Rm 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Qu'il trouve les yeux sur les faux raisonnements que tu pensais être des raisonnements divins.

Que le Seigneur t'ouvre les yeux en disant : ma fille, ça ne vient pas de moi.

Le Seigneur est clair : bénissez vos ennemis.

Mais tu prends les Psaumes de David pour demander au Seigneur d'écraser ton ennemi.

Tu vas prier, prier et tu n'es pas exaucé.e.

Et une autre voix vient te dire "même Dieu lui-même te rejette, personne ne te comprends mais moi je te comprends.

Tu dois reconnaître qu'il y a une forteresse et ça demande de l'humilité.

Une fois que tu reconnais la prison, tu dois demander pardon à Dieu d'avoir accepté.......

🙏🏼💥Seigneur je te demande pardon d'avoir accepté le péché, le fait de marcher d'une manière paresseuse, le manque de pardon, l'amertume.

Ne présente jamais à Dieu des excuses pour justifier une forteresse (‘c’est à cause de lui…)

Refuse d'excuser les forteresses.

💥Ne pas reconnaître une forteresse, c'est un déni ou de l'orgueil.

Il y a une sœur qui était venue me voir et me dit, "pasteur je suis venue te saluer".  La manière dont elle le disait c'était vraiment pour me saluer. Elle dit « je dois te saluer ».

👋🏽Je lui tends la main, je la salue.

Je vois dans ses yeux comme une délivrance.

C'était un acte plein de courage pour elle. Après elle me regarde et me dit " pasteur, j'avais une crainte en moi de venir vous saluer depuis des années. Elle me dit j'ai toujours eu du mal à être avenante avec mon père. Et j’ai remarqué que sans faire exprès, quand je vous vois, je vois mon père donc je vous ai attribué les mêmes émotions et craintes que j’ai attribué à mon père, raison pour laquelle jamais je ne venais vous saluer, je vous évitais à chaque fois.

Elle a dit "je dois affronter ça".🍇💥🍇💥

Des voix silencieuses, des schémas tracés.🪢🪢

 Je parlais avec un frère. Il est passé par des moments très difficiles avec son épouse au point où ils voulaient que séparer.

Ils étaient en séparation de corps.

La sœur avait décidé d'arrêter, elle était dans un autre pays.

Il dit "j'ai pardonné à mon ex épouse"

La femme n'était pas enracinée dans le Seigneur. 

On lui avait dit de ne pas se marier avec elle. Sa mère spirituelle a refusé mais il s'est entêté, 3ans, 5ans après, c'est compliqué.

Il dit qu'il a pardonné mais ça ne va pas.

Je lui ai dit "est-ce que tu t'es pardonné à toi-même ?

Ses yeux ont commencé à larmoyer et dit non. 

Et je dis c’est pour cela que quelque part tu dis avoir pardonné à ton épouse mais tu ne l’as pas vraiment pardonné totalement si tu ne te pardonne pas d’abord toi-même. C’est là qu’il commence à se rappeler de ces voix qui lui disaient « tu es un raté, tu ne peux plus rien faire »

 🍇Il y a parfois des forteresses qui sont cachées.

Je prie que l'Esprit de Dieu t'ouvre les yeux sur les points que tu ne voyais pas.

🥀🍇🥀🍇J'avais pendant des années des voix qui étaient constantes dans ma tête. Ça a commencé à vraiment se manifester quelques années après ma nouvelle naissance.

La première pensée c'était "quand je parle avec un homme, je regarde ses lèvres, et la voix me dit " et si tu l’embrasses ?" Quand cette pensée venait, en même temps je dis au nom de Jésus et la pensée s’arrête

Je peux être à table avec une autorité, avec mon père (parce que mon père était une autorité politique) et il y a une pensée me vient "tu te rends comptes le nombre de personne qui aimerait avoir accès à ton père et ils ne peuvent pas et toi tu as accès à lui. Tu pourrais prendre le couteau et le poignarder. Je suis enfant de Dieu et je dis au nom de Jésus en même temps.

Je suis au volant, je conduis les gens dans la voiture.

Il y a une voix qui me dit, tu as vu le pouvoir que tu as sur la vie de tous ceux qui sont l?.

Je disais "c'est quoi ces pensées.....

Ce n’était rien d'agressif, c’était juste de petites suggestions

Comme le dit le PP, un démon parti n'est jamais loin. C’est comme s’il rode et attend une autre opportunité.

Dieu merci, ni embrassade, ni meurtre je ne suis jamais passé à l'action.

Un jour, je suis pasteur à Akpakpa, je méditais sur un message du PP sur la notion de la cohabitation (2013) et sur un livre du Bishop Dag qui parlais de ces choses.

Pendant que je suis entrain de lire, de méditer, « Je disais : Seigneur Sonde-moi, il y a-t-il une forme de forteresse, de cohabitation en moi?"

🥀🍂Certains d'entre vous, il y a des rêves qui viennent de manière récurrente ; ce n’est pas tous les jours mais c’est quand même récurrent. 

Où tu te retrouves, tout le monde est là à un banquet mais toi tu n'es jamais habillé.e. C’est comme si tout est prêt pour quelque chose, pour l’opportunité mais tu ne peux pas y aller parce que tu n’es pas prêt.

Si tu es dans ce cas, c'est une forteresse qui te vole des opportunités.

🥀🍂Tu es toujours sur la moto mais a du mal à conduire la Moto ou voiture, le guidon est loin de toi..

🍂🥀Tu n'es pas encore marié.e mais à chaque fois quand tu veux te marier, il y a toujours quelque chose qui arrive.

Alors ce soir-là quand je méditais, je me suis revu à l'âge de 7ans. Je me suis rappelé d'une scène.

Il y avait nos chiens 🐶.

C'est moi qui m'occupais des chiens.

Il y a une pensée qui m'a traversé, "embrasse la chienne. 

J'embrasse la chienne.

La chienne s'est débattue, elle m'a regardé, genre t'es fou ou quoi ?

Pour moi c'était un non-événement.

Pour briser un mûr, il faut prendre un marteau 🔨, le taper durant des années, il y aura une fissure.

Quelque chose c'était passée et était contre nature.

Je n'étais pas possédé mais il y avait un problème au niveau de l'âme.

Des années plus tard, le petit Teddy devenu pasteur,  le Seigneur me dit "ce n'était pas un nom évènement".

En ce temps, l'atmosphère de ma chambre change. Ce n'était pas la présence du Seigneur.

Je parlais en langue et c'est comme si je sentais du souffre.

J'éternue et je perçois dans mon esprit comme un démon enrôlé comme une momie apeurée comme si on l'a découvert avant le temps.

Le Seigneur me révèle que sa mission était de me laisser monter et provoquer un scandale soit par un accident, l'homosexualité, un meurtre. Il a été dévoilé avant le temps.

J'ai dit, Papa, laisse-moi d'abord m'occuper de ces démons.

Ce démon, je te l'ai écrasé d'une force.

C'est comme s'il était devenu de la cendre.

Au final, c'était moi qui avais ouvert la porte (je savais que c'était mal) et que par-là, quelque chose était entrée.

J'étais en larme, en larme de reconnaissance à Dieu.

Eh Jésus, comment te remercier ?

Une chose à laquelle j'ai donné accès depuis mon enfance.

Et depuis terminé.

C'est le partage de quelqu'un. 🥀🍇🥀🍇

Il y a une dimension qui est tienne.

Que le Seigneur t'ouvre les yeux et pour quelqu'un d'autre, que tu reconnaisses ces système de pensée qui ne sont pas de Dieu.

💥Sois humble, peu importe ton niveau spirituel.

Tous, à un certain degré, il y a des sillons, des chemins, des systèmes de pensée qui doivent être réajustés ou brisés.

Tu dois t'exposer à la parole de Dieu afin de déloger les voix.

Il faut dynamiser ses systèmes de pensée.

Dieu voulait que le peuple d'Israël coopère avec lui.

Les forteresses ont pour but de t'empêcher de vivre la vie pour laquelle Dieu t'a manifesté.e.

🥀🍂Tu te maries quand ? Dans trois ans (J'attends d'être financièrement assis,) alors que vous avez déjà fait trois ans ensemble.

C'est une forteresse.

Les forteresses peuvent attraper tout le monde.

🍂🥀"Elle c'était la femme de ma jeunesse maintenant elle c'est la femme de mon ministère." 

Ah ouais?

Parfois, on ne sait plus "pourquoi j'ai du mal à faire confiance"

Quand on veut t'aider, tu repousses les gens.

Le Seigneur envoie sa parole pour détruire les forteresses, les faux raisonnements, les hauteurs. 

Pour toi qui as la foi, aujourd’hui c’est le dernier jour.

💥🍂Ces prisons tombent au nom de Jésus-Christ

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné