Vasthi, Esther, deux femmes, deux destinées



𝙆𝙝𝙖𝙮𝙞𝙡 2023 (𝙋𝙡𝙪𝙨 𝙟𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙞𝙣𝙫𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 )🍇💫🥀


𝙏𝙝𝙚̀𝙢𝙚 : 𝙑𝙖𝙨𝙩h𝙞 𝙀𝙨𝙩𝙝𝙚𝙧, 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙛𝙚𝙢𝙢𝙚𝙨, 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙚́𝙚𝙨.🍇


🎉 Jésus, agneau de Dieu, digne est ton Saint Nom🎉🎼

Tu as pris mon péché, tu as pris ma condamnation, mes malédictions.

Tu m'as donnée ta vie, une vie sans péché, une vie extraordinaire, tu m'as justifiée par ton sang Jésus, tu as pris ma place de condamnée à mort, tu as été condamné à ma place. Aujourd'hui Seigneur je peux me tenir devant l'Assemblée des fidèles et élever ma voix.

Quelle grâce, tu ne t'es pas seulement limité à celà, tu t'es révélé à moi, tu m'as donnée l'opportunité de te connaître, de me connecter à toi, tu es venu vers moi alors que j'étais loin de ta face.

Tu as été le premier à donner une place aux femmes, à donner une parole d'espoir à une femme.


🎉🎼Car il est glorieux et digne de régner, l'Agneau est Souverain. Nous élevons nos voix pour l'adorer, l'Agneau est Souverain.

Souverain dans les cieux, souverain sur la terre, souverain dans nos vies, Amen!🎉


Mon Roi est souverain, Seigneur tu es souverain sans nos vies tu es souverain, tu fais ce que tu veux, tu fais ce que tu as prévu, personne ne peut arrêter ta main.

Je chante "Mon Roi est Souverain". Quelle grâce de t'appartenir.


Tu as créé toutes choses par ta parole, tu guéris par ta parole, tu consoles par ta parole, tu relèves par ta parole. 

Que ta parole soit une parole de consolation, de foi, de détermination, qui vient nous interpeller et provoquer un changement radical au dedans de nous. Nous nous attendons à toi.

Toi seul est Seigneur. Esprit du Dieu vivant agis.

Que les barrières de l'ignorance tombent au nom de Jésus-Christ.

Relève, change, transforme.


Il est digne de recevoir nos acclamations. 👏👏👏


📖♥️Esther 1: 10-12

📖♥️Esther 4: 13- 14


La bible nous raconte l'histoire de deux femmes, une histoire qui met en exergue deux femmes, Vasthi et Esther.

Ce qui est frappant est que cette histoire commence par l'éclipse d'une femme, la sortie d'une femme et l'entrée d'une autre femme.

Pendant des années, je ne faisais pas attention à la sortie de Vasthi, je regardais Esther.

Wow Esther elle rentre en scène.

Lorsque Vasthi refuse d'obéir à l'instruction du roi, le roi est choqué.

Vasthi avec ses amies dans son salon entrain de faire la fête, le roi envoie la chercher et elle refuse de paraître devant le roi.

On a l'impression qu'elle avait l'habitude de le faire. 

Et Ce qu'on découvre dans le passage, ce n'est pas qu'elle avait l'habitude. C'est que ce jour là, elle avait refusé Esther 1:12.

La bible dit que le roi fut furieux, il était en colère.

Le roi était dans un dilemme, entre l'amour qu'il a pour Vasthi (la bible dit qu'elle était belle de figure, dans ce temps lorsqu'une reine était choisie, c'était la plus belle femme du royaume ).

Le roi est assis parmi ses amis, on lui dit que Vasthi avait refusé, il était triste, il n'a pas de décision. On voit ses amis entrain de parler "sa majesté, ça ne va pas, on ne peut pas laisser ça comme ça, c'est un crime ça, si tu n'agis pas, lorsqu'on va rentrer chez nous, on aura des problèmes avec nos femmes, elles apprendront avant même qu'on ne rentre, ce qui s'est passé ici au palais et elles vont commencer à nous faire la tête à la maison.

Alors le roi est face à un dilemme " la femme qu'il aime dans son coeur et ce qui se passe dans la cours, ses amis qui parlent, qui font des commentaires. Si c'était dans un lieu secret, peut-être le roi n'aurait rien dit mais là devant tout le monde, il est obligé d'agir.

Au lieu de juste dire au roi "tu dois faire quelque chose", ils vont même proposer au roi ce qu'il doit faire, "roi, tu dois écrire un écrit qui dira que à partir de maintenant, Vasthi ne sera plus rien"

Ce n'est pas le roi qui parle, ce sont ses amis.

Biens-aimés, il faut faire attention aux amis, aux gens qui viennent et qui vous poussent à faire des choses que votre cœur n'a pas envie de faire.


Véritablement ces hommes avaient un problème, ils avaient peur de leurs femmes à la maison 🏡 et ils veulent que ce soit le roi qui agisse à leur place. 

Ils ne peuvent pas éduquer leurs femmes sans une loi.

Si tu n'es pas d'accord avec ta femme, tu dis "femme, je ne suis pas d'accord avec toi," mais tu as besoin d'une loi pour qu'elle se comporte d'une manière.

Alors cette loi fut voter et Vasthi sort du tableau.

Je me dis "Zut, une femme sort alors qu'elle avait l'opportunité de faire quelque chose dans le royaume".

Je regardais Esther et je me disais "Esther avait Mardochée mais Vasthi n'avait personne". 

Vasthi n'avait personne pour la conseiller, aucun compagnon de lutte, pour lui donner de bons conseils.

Ça veut dire que depuis des mois, Vasthi était entrain de pleurer dans son coeur et ce jour elle en avait ralbol. 

Ce jour là, c'était 'trop c'est trop, je ne bouge pas d'ici".

Je me dis "mais Seigneur, qui aurait pu conseiller Vasthi, quelle est la femme qui aurait pu conseiller Vasthi ?"

Je regarde la parole, je vois une femme qu'on appelle "remplie de sagesse". Alors je me dis il manquait quelqu'un "Abigaelle". 

Il manquait une Abigaelle à côté de Vasthi pour lui dire comment se comporter. 

Peut-être que c'était légitime ce que Vasthi voulait revendiquer mais elle s'était prise de la mauvaise manière. 


Avant, lorsque j'écoutais l'histoire d'Esther, je pensais aussi que Vasthi faisait partie des  femmes insoumises.

Vasthi était en avance par rapport à son temps.

Voilà une femme qui souffrait en silence mais qui ne savait pas comment changer les choses, comment bouger les lignes.


Alors, on commence l'histoire, on fait comme si Abigaelle était dans le coin, entrain de suivre la reine. 

On va voir Vasthi au salon, le roi entrain de donner son festin, il y a la musique qui sonne, les hommes entrain de crier, Vasthi dans son coin avec les autres femmes, entrain de parler, elle aussi donnait son festin.

Elle entend les cris des hommes de loin. Quand elle entend les cris, elle est juste meurtrie au dedans d'elle, et se dit que "bientôt l'histoire va commencer, bientôt in va m'appeler" parce-que Vasthi était consciente des règles.


♥️🍇Lorsqu'elle a épousé le roi, lorsqu'elle est devenue reine, ça faisait partie du package.

C'est que lorsque le roi était un peu ivre, pour montrer sa grandeur, sa force, on appelait Vasthi.

Vasthi devait venir au milieu de ces hommes ivres qui étaient entrain de rire aux petits éclats.

Elle devait venir en petite tenue s'il vous plaît, défiler devant tout le monde et les hommes acclaimaient. Le roi même acclamait aussi.


Alors ce jour là, quand elle faisait la fête avec ses amies, elle entend le bruit de l'autre côté et se dit "bientôt ce sera mon tour".

Et voilà Vasthi qui s'éloigne un peu, elle rentre dans sa chambre et se dit "Seigneur, je n'en peu plus, il faut que ça change" elle n'a forcément pas dit Seigneur.

"Ça suffit, il faut que ça change, Dieu tu m'as créée pour être une aide, pour le roi, mais là je ne joue pas mon rôle d'aide, je suis réduite à un objet de plaisir, d'exhibition, à un objet de plaisir pour les hommes.

Vasthi rumine dans son coeur et sort de sa chambre, alors l'ennuque arrive "reine Vasthi, le roi vous appelle". Elle dit "ah oui sa majesté le roi m'appelle ? Oh je savais, je sais qu'il est avec ses amis, qu'ils ont bu, mais aujourd'hui je n'y vais pas, je suis vraiment fatiguée ce soir".

Et pendant que Vasthi est entrain de dire cela, Abigaelle arrive stop Vasthi. 

Pendant que Vasthi dit "je n'y vais pas, Abigaelle va montrer à Vasthi comment faire."


Bien-aimé.e, tu peux avoir les supers idées du monde, une révélation venant du ciel, tu peux avoir à 100% raison, si tu ne sais pas t'y prendre, tu vas tout perdre.


Il ne suffit pas d'être oint, il ne suffit pas d'avoir juste une révélation du Seigneur. Si tu ne sais pas t'y prendre, tu vas tout perdre. C'est ce qui est arrivé à Vasthi.


Beaucoup de femmes ont de superbes idées mais sont dans l'obscurité.

Abigaelle c'est une coach en sagesse.

Elle va donner 5 règles à Vasthi :

1- ma sista, lorsque tu veux une révolution quelque part, dans ton foyer, quelque part et que tu t'adresses à ton mari, assure toi que tu as une alliance avec Dieu.

Bien aimé.e, tout ce que nous vivons dans le monde n'est pas seulement physique, tout n'est pas naturel. Il y a des choses qui nous dépassent. Les choses naturelles sont d'abord commandées et dirigées par les choses spirituelles.

Si tu oublies cela tu vas combattre le mauvais combat, cibler la mauvaise personne.


Lorsque tu fais un songe, tu voir venir une chose, sache que dans le monde spirituel, il y a des choses qui sont entrain de se  concoctées.

Voilà comment je fais un songe, je suis dans ma chambre avec mon mari, je vous quelqu'un qui cogne à la porte, qui veut entrer. Je sors, je vous cette personne devant la porte, je dis "qu'est-ce que tu veux?, elle dit "je veux rentrer", je dis "ici, il n'y a que mon mari et moi qui rentrons ", elle veut mme pousser, je dis "tu ne peux pas rentrer". Un combat se livre entre nous deux, j'ai donné des cours. Je me lève troublée le matin au point où je n'ai pas raconté ça à mon mari.

L'enenmi avait ciblé mon mari, si Dieu n'était pas intervenu, si je ne m'étais pas levée dans la prière, on ne sait pas ce qui serait arrivé aujourd'hui.

Tu te lèves le matin, ton mari ne t'a rien fait, vous commencez à vous prendre la tête, des disputes, des prises de tête allons que vous vous êtes couchés normalement. Tu penses que c'est normal ? Ce n'est pas normal.

Il y a quelqu'un qui a envie de terrasser ton foyer, de semer la confusion ffusion dans ton foyer mais toi tu es limitée à dire " mon mari ne m'aime pas, il me parle mal" alors que c'est le moment plus que jamais de se lever, de monter plus haut, d'aller dans la prière, chercher la face de Dieu.

Vous êtes ensemble toi et ton mari, vous parlez, juste une chose simple et ça va en vrille.

Il y a quelqu'un qui s'est inséré dans mon foyer, je dois me lever.


Alors Abigaelle dit, tu sais ma sista, tout n'est pas que naturel. Ce que tu vis dans le foyer, ce que les autres femmes vivent chez elles, ça ne remonte pas de maintenant, ça remonte avant, avant.

L'ennemi s'est déchaîné contre les foyers, il s'est surtout déchaîné contre les femmes, il a horreur des femmes, il a développé une aversion contre les femmes depuis le jardin d'Eden .

Lorsque les trois ont péché. dieu vient et donne le verdict à chacun et le verdict qu'il donne au serpent c'est " la prospérité de la femme t'écrasera la tête" Genèse 3:15

 Le serpent ayant entendu cela "dit avant qu'ils viennent m'écraser la tête, je dois l'éliminer" alors il va monter des systèmes, des manières de faire, des raisonnements, des coutumes, religions, cultures qui vont écraser la femme c'est pour cela que dans toutes les sociétés, la femme doit se battre pour exister, toujours faire des efforts parce-qu'il y a un qui en a après elle.


Quand tu vois les choses ainsi, tu ne les prends pas à la légère.

"Oh non, aujourd'hui il ne me parle pas parce-qu'il il peut-être fatigué"


Si le téléphone sonne, il va parler 1h avec la personne. Il n'es pas fatigué.


Assure toi que tu as une communion avec le Saint-Esprit, que tu as développé une relation avec Dieu, que  Jésus-Christ est ton Seigneur et sauveur parceque à la fin de ela journée, qui viendra combattre pour toi? C'est le Christ.


Le combat n'est pas charnel, il est avant tout spirituel. 

Si tu n'as pas de relation avec le Seigneur, tu seras terrassé.e.

La pauvre Vasthi, elle ne connaissait pas Dieu. 

Comme arme, elle n'avait que ses pensées, ses bras, ses yeux, sa bouche.

Alors Abigaelle va lui rappeler "attend Vasthi, il te manque quelque chose".


Avant de vouloir aller déclencher une révolution dans un palais, dans lequel se trouvent des hommes importants, tu dois t'assurer que tu as Dieu avec toi. 


2. Avant d'aller livrer un combat, tu dois discerner contre qui tu combats


Vasthi ne savais pas qu'elle combattait contre un système. Elle n'a pas discerné et a commencé à se venger contre le roi. 

Elle a ridiculisé le roi, le roi a eu honte parce-qu'elle n'est pas venue, devant ses amis alors qu'il voulait montrer sa force.

Le roi a été réduit à néant, ridiculisé devant ses amis.

Le problème de Vasthi n'était pas le roi mais le système.Son problème c'est la loi des hommes, ce que les hommes ont mis en place inspiré par le diable pour écraser les femmes.

Est-ce quand Dieu a créé la femme, il a dit "tu vas défiler pour que tous les hommes te voient"?


Sa revendication était légitime mais elle s'est prise de la mauvaise manière.

Tu dois avoir du discernement ma sista.

Ne va pas combattre en l'air.


Alors Abigaelle dit à Vasthi, "ton problème ce n'est pas le roi, ton problème c'est l'environnement. Tu as vu ces hommes là, ce sont eux qui ont voté ta condamnation, ce sont eux qui ont poussé le roi pour te virer.


3. Le roi c'est le chef


Le mari c'est le Kephale, le chef, c'eyla tête, le premier.

C'est la bible qui a dit ça.

Tu dois parler au roi avec respect, tu dois parler à ton époux avec respect.  Quelques soient les circonstances, tu dois parler avec respect parce que c'est de là que tu auras ta longévité.

"Ô roi vis à jamais, tu es l'unique roi sur le trône de ce royaume, personne n'est comparable à vous, que puis-je faire qui vous fasse plaisir chef, ô mon mari vis à jamais " si tu veux conquérir son coeur, élève le, encense-le, son âme en a besoin d'autant plus que tu as une feuille de route, que tu veux obtenir quelque chose.


Quand tu vas dire ça au roi, Le cœur du roi va être apaisé.


4. Tu dois toujours chercher à ce que le cœur de ton mari soit toujours disposé et disponible pour toi.


Si son coeur n'est pas disponible, tu vas parler, ramasser des râteaux memeysi tu as raison.

Le gars il va te résister, il va encore te montrer que c'est lui le chef. 

"Mais ce que je dis c'est vrai, j'ai raison" tu t'es prise de la mauvaise manière.

Si tu es en colère, oublié ta colère, mets de côté ta colère.

La bible dit que la colère des hommes n'accomplit pas la justice de Dieu. Jacques 1 :20

Donc tais-toi. Je sais que c'est dur.

Nous les femmes on aime parler "il faut qu'il entende, aujourd'hui c'est aujourd'hui". Manque de sagesse, ça ne marche pas même si ce que tu veux dire est censé, va l'aider, même si ce sont des décisions importantes pour le foyer, ça ne marchera pas, il va se braquer.

Alors fais en sorte que son coeur soit apaisé.

Chante luui des cantiques, chante des louanges, sort les photos du mariage.

Tu dois t'assurer que son coeur est appaisé ensuite, tu dois avoir un moment de tête à tête avec lui.

In ne parle pas de ses histoires devant les gens biens-aimé.es.  Les parents, les voisins, amis, ils vont vous floutter, vous cafouiller. 

Il faut les laisser partir. Ça bouille dans ton cœur, il faut fermer ta bouche "j'attends mon moment à moi". J'attends mon tête à tête.


5. Tu attends ton tête à tête 


Abigaelle va dire à Vasthi, maintenant tu peux dérouler ta feuille de route, tu peux rentrer en scène.

La même tenue dans laquelle les gens aiment te voir, mets la tenue, défile devant le roi, tu parades, tu tournes, tu t'assieds sur ses jambes, tu te lèves, tu défiles.

Roi- Il dira "qu'est-ce qui se passe ? Tu diras "roi c'est pour toi, c'est rien que pour toi", tu défiles.

Alors le roi est perdu, il ne sait plus où se mettre. 


Vasthi - Tu dis " roi, mais c'est toujours ce que j'ai voulu faire pour toi". Tu sors la touche que tu n'avais pas sorti devant les autres. 


Roi- Il dit "reine Vasthi qu'est ce que tu fais? 


Vasthi - tu dis " j'ai toujours voulu faire ça mais à chaque fois les gens, les gens, je n'y arrive pas, d'ailleurs même c'est un peu compliqué. Des fois, ... quand tu m'appelles, il me défigures, il me regarde de la tête aux pieds, c'est comme s'il est bizarre. Tu dis "ils sont bizarres tes amis. Tu as une séance personnalisée mon roi. Tu le mérites, tu es le roi Assuérus, tu es sur le trône de Perse, personne n'est comme toi, tu vivras sur ce trône jusqu'à la fin de tes jours. Tu te mets à genoux, tu lui fais des bisous.


Roi- Alors le roi dit "qu'est ce qui se passe ?


Vasthi - Tu lui dis "tu sais roi, je ne t'ai jamais dit, quand tu pars, il y en a même qui envoient des gens m'appeler, en fait, ces défilés publiques poussent les femmes à devenir comme les prostituées, heureusement que je t'aime mon roi, je ne t'ai jamais trompé, je suis toujours dans cette maison 🏡, je suis l'unique femme qu'il te faut, je suis là pour tout, toujours là pour toi, personne d'autre ne me touchera. Mais tu vois, ces défilés publiques gâtent les choses.

Roi- Il dira "je ne savais pas que c'était comme cela, ils m'ont jamais dit".


Vasthi- "Mais c'est ça roi, il n'y a que moi qui puisse te dire la vérité "

Roi- Il dit "mais qu'est-ce que je peux faire? Qu'est ce que je peux faire dans cette cours?

Vasthi - Ô roi, ce que tu peux faire, publie une loi, qui interdit aux hommes d'aller regarder des femmes qui ne leur appartiennent pas. Ce n'est pas réservé pour eux. Chaque femme doit désormais défiler à la maison pour son mari, moi je l'ai fait pour toi, eux ils ont une femme à la maison. Elles n'ont qu'à défiler pour leurs maris.


Roi- Ah bon ah bon?


Vasthi - Oui roi, tu peux le faire.


Voilà le roi Assuérus qui prend la loi et publie " à partir d'aujourd'hui, dans ce royaume de Perse, désormais, toute femme a le droit de de défiler devant son mari mais elle n'a pas le droit de défiler devant d'autres hommes " il met le sceau  de roi, c'est terminé.


Malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça, Vasthi a loupé l'occasion de devenir visible.

Vasthi aurait pu être là première femme dans les le monde qui aurait défendu le droit des femmes,  à monter sur le trône et défendre le droit des femmes parce-qu'en Moyen-Orient, cette loi existe encore.

Elle a manqué de sagesse.

Voilà qu'elle retourne vers l'invisibilité. 

Elle a été répudiée mais pas hors du palais. Elle est devenue une concubine ordinaire. Le roi aimait Vasthi, voulait rester avec Vasthi.


Quand Dieu te donne une opportunité, saisi cette opportunité pour briller, pour marquer l'histoire.


Ces hommes ne savaient pas que Dieu n'avait pas dit son dernier mot.


Une autre femme allait faire son entrée dans cette cours, c'est la reine Esther.

Esther s'appelle lumière, étoile. Sa destinée était forcément de briller.


Elle a dit "je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce royaume, peu importe ce qui s'est passé, ce n'est pas moi qui suis venue chasser Vasthi mais je suis arrivée ici et je dois briller sur ce trône.

Elle ne savait pas encore c'est pour cela que lorsqu'elle rentre, c'est une petite lumière d'abord.

Vasthi a loupé sa cible mais cela ne veut pas dire que pour que tu brilles il faut que quelqu'un échoue. C'est un mensonge du diable, de l'enfer.

Bien-aimée, chacune de nous a une place sur la terre pour briller. 

Lorsque Dieu nous a créé il a dit "voici je vous ai créé selon ma ressemblance pour que vous puissiez dominer sur la terre.

Tu n'as pas besoin de dominer ton frère, ta sœur. Tu n'as pas besoin que quelqu'un tombe pour que tu sois relevé.e, tu n'as pas besoin que quelqu'un s'écroule pour que tu prennes sa place.

C'est le mensonge du diable et c'est pour cela qu'il met toujours en opposition les femmes.


♥️ Parceque lorsque ta sista brille, tu pense qu'elle a pris ta place. Non, il y a une place pour toi aussi.

Si Vasthi n'avait pas échoué, Esther aurait quand-même brillée au sein de cette cours. Comment, je ne sais pas.

Quand ta sista brille, acclame le Seigneur pour sa vue, ton tour va aussi arriver, tu vas briller, tu vas rayonner, écrire l'histoire, marquer la génération, tu vas influencer, bénir des générations entières. 


Esther a fait valoir quelque chose qu'elle a reçu de Dieu. La bible dit qu'elle était belle.

C'est sa beauté qui a fait en sorte que le roi puisse porter un regard favorable sur elle.


Ne dis pas "moi je ne suis pas belle", tu es belle.


Chacune des nous a reçu un talent, il y en a d'autres c'est juste l'écriture, d'autres c'est juste la voix.

Ne dis jamais "je n'ai rien reçu".

D'autres c'est la capacité à calculer rapidement, d'autres simplement décorer un endroit, d'autres si elles préparent, tu vas manger tes doigts.


Ce que Dieu t'a donné, c'est ça qui va t'ouvrir la voie, qui va t'emmener vers lesq grands, dans un palais. 

Dieu n'a créé aucun homme sans lui donner quelque chose.

Chacune de nous peut décider de devenir visible parce qu'elle qu'elle se dit, "j'ai reçu quelque chose de la part du Seigneur" 


Esther n'a pas ramener un don brut mais un don travaillé. Elle s'est laissée entraînée. 

Le don que tu as, ne l'amène pas comme ça sinon les gens vont l'acheter moins chers.

Habille le, travaille, market, tu verras que les gens sont capables de payer des années de salaire pour ça.

Valorise ce que Dieu t'a donné.


♥️Alors Esther se retrouve au palais. N'oubliez pas que c'était une ancienne esclave, maintenant en liberté mais c'était une juive en royaume de Perse.

Elle vit sa vie tranquille jusqu'au jour où quelque chose se passe. Jusqu'au jour où une tempête se lève. 

Nous n'aimons pas les tempêtes mais Dieu utilise les tempêtes pour nous réveiller.

Tu pries plus que jamais. Les tempêtes révèlent ta destinée. Tu devrais rendre grâce à Dieu pour les tempêtes qui viennent devant toi. Ne pleure pas, c'est une opportunité. 

David connait cela. Lorsque la tempête Goliath s'est mis devant lui, il a été révélé au monde. 

Lui qui était invisible dans la brousse, un enfant rejeté, que personne ne voulait, un enfant maltraité, il a été révélé par une tempête.


Alors une tempête sonne dans le royaume de Perse.

Un jour Mardochée envoie un message à sa fille (adoptive( parce qu'il y avait un complot contre Israël, ).

Hamman un proche du roi voulait qu'on détruise les juifs . Il a monté la tête du roi pour que les juifs soient tués.

Toujours à la porte, Mardochée entend parler de ça, écrit à Esther.

♥️📖Esther 4: 7-8



Esther reçoit le message et ne comprend pas les enjeux, elle ne comprend pas ce qui se passe sur ce trône. 

Elle va raisonner, dire vas dire à mon Père Mardochée, tu sais le trône c'est compliqué, ....

Et alors Mardochée revient à la charge. Il dit "la petite là, elle est entrain de jouer", 

♥️📖Esther 4:13-14

Est 4:13 Mardochée fit répondre à Esther: Ne t'imagine pas que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi;


Est 4:14 car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?


Ô j'aime ce verset, "qui sait ?"


💫🪴Bien-aimé.e, si tu ne sais pas que là où tu es, c'est Dieu qui t'a placé, il passera par quelqu'un d'autre.

Dieu a beau dit que Marie enfanter a Jésus mais lorsque l'ange donna ce message à Marie, si elle refuse la mission, Dieu n'est pas pris au dépourvu, il a un autre plan.

Dieu ne change pas ses projets.

Sache que là où tu es, tu n'es pas là pour toi même. Dieu t'a placé là pour une raison.

Dieu ne t'a pas placé dans ce marché pour que tu puisses te parvaner à longueur de journée.

Tu as un mission bien-aimé.e.


Esther avait oublié pourquoi elle était reine. 


🥀♥️"Quelques soient les succès que vous puissiez avoir, vous ne connaîtrez pas le bonheur en dehors de votre destinée" ♥️💫Pasteur Mohammed Sanogo 


Tu n'es pas là par hasard.

Tu ne connaitras jamais le bonheur si tu ne te mets pas à faire la volonté de Dieu.

La mission est dirigée vers les autres.


Dans la pensée sur le trône, Esther demaeure invisible.

Tant que tu n'entres pas dans ta destinée, tu demeures invisible.


Il y a des gens qui ne vous aiment pas, qui ne peuvent pas vous dire la vérité.


Mardochée, ce sont les coachs de la vie. Ô Seigneur, donne-nous des coachs de la vie.


♥️📖Esther 4:16

Est 4:16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.


Le sens de la destinée.


🪴💫Parceque Esther s'est levée, tout un royaume a connu la paix, il y a des enfants qui ont retrouvé le sourire, des enfants qui ont grandi dans la paix, pense aux autres.


♥️Le prix d'une vie c'est une vie.

Quel est le don que Dieu t'a donné ?

Est-ce que après ton passage le monde sera bouleversé?


🥀💫Nous avons la parole de Dieu qui est un vrai mentor, qui nous dit la vérité. Nous avons le Saint-Esprit qui est un mentor par excellence.

Il a dit "je vous conseillerai, j'aurai le regard sur vous, je vous montrerai la voix que vous devez suivre.


🎉🎼Ôooo je crie à toi🎼🎉

🔥Seigneur entend nos supplications.

Viens au secours de notre incrédulité, de notre banalisation des choses.

Tu nous a créé à ton image, vous avons une mission à accomplir.

Quelqu'un en a assez de rester dans les chaînes de l'esclavage.

Fais une chose nouvelle dans les cœurs, dans les vies.

Tu es capable de ressusciter une destinée.

Ton sang a coulé pour donner une destinée.

Je veux être utile entre tes mains. Plus jamais invisible.

Je ne veux pas rater ma mission.

Sers toi de moi.

Ce que tu as déclaré pour ma vie, ta main l'accomplira.

Quand le juste crie, le Seigneur entend.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙈𝙤𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙚 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné